Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Verney10

Super U :les gérants virés pour safari

+31
Chill
slugalex
jl05
steph53
bluy45
FF82
orion33
bof
Lico94
stephcha
sim
patriceDT
gxa68
titou 66
dino53
adek
domdu79
Keiler
Insulaire
Médocain
Zenie
Mitch31
titan16
horace2002
Procyon lotor
Dragoon
JP2
chris01
pousse-bois
Adrien
schnutz
35 participants
Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 17:44
Procyon lotor a écrit:C'est triste dans un pays démocratisé, riche, laïque, moderne et éduquer de ce condamné sans procès pour des activités légale et hors du cadre professionnel. Alors qu'un violeur d'enfants risque tout juste du sursis pour une première condamnation,  et pas grand chose de plus pour les suivantes,  qu'un assassin avec préméditation passe jamais plus de 22ans au trou et qu'un mafieux qui a détourné des millions d'argent public est finalement blanchie...
L'écologie moderne c'est le même mécanisme que le christianisme forcé du moyenne âge ou la doctrine nazi, on en parle en permanence sur tout les supports a grand coup d'études bidons, de fausse vérité et d'effet de masse pour qu'une minorité impose sa façon de penser à la majorité...

Ben non justement, l'éducation n'existe presque plus dans notre pays, et c'est là le problème.

Concernant la pétition, c'est pas une mauvaise idée. En revanche je suis très sceptique sur l'impact que l'on pourra avoir. Etant moi même cheminot à la SNCF, je suis plutôt bien placé pour savoir que les journalistes peuvent raconter tout et n'importe quoi sans être le moins du monde inquiétés (pour ne pas dire intouchables). Suffit de voir comment a été monté en épingle le non évènement du convoi militaire.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 17:51
"M. le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs,
quelques photos, souvenirs d'un safari de grande chasse en Afrique réalisé de façon tout-à-fait légale, dans un cadre privé ont provoqué un torrent d'injures et de menaces envers leurs auteurs, sanctionnés à titre professionnel par l'enseigne Super U qui s'est ainsi positionné contre la chasse.
Les différents médias (radios et télés) ont, par les voix de journalistes toujours aussi haineux envers la chasse, déversé un flot de mensonges et de désinformations (espèces protégées, en voie de disparition...). Et toujours bien sûr sans évoquer le poids économique de la grande chasse là où elle est organisée, ni sa nécessité pour la préservation de la faune de part sa lutte contre le braconnage.
Nous, chasseresses et chasseurs, de tous gibiers et de toutes régions, membres du forum "Passion la Chasse", nous sommes sentis une nouvelle fois agressés, insultés, méprisés et salis.
Cela ne peut, ne doit plus durer !
Nous vous demandons de façon confraternelle mais ferme et déterminée d'essayer de rétablir, par des interventions dans les médias, une part de vérité et de déposer plainte au nom de la chasse française contre ces journalistes qui ne font plus leur travail d'information mais son contraire : un prosélytisme anti-chasse totalement mensonger.
Nous vous demandons également de relayer par tous les moyens dont vous disposez le mot d'ordre de boycott de l'enseigne Super U que nous joignons à ce message et que nous avons déjà lancé à notre niveau.
Salutations en St Hubert,
PLC"


Après concertation avec Adrien (qui vous a préparé autre chose concernant un boycott de Super U), je vous soumets ce texte qui devra probablement être modifié selon vos souhaits.

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Banniy10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:25
je faisais mes courses à super-u maintenant c'est fini merci Médocain d'avoir fait cette lettre et merci à tous ceux qui feront de même Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 912902 vive la chasse

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:37
merci à tous d’être solidaire Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Wink merci Adrien Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:37
Perso,je suis d'accord pour la lettre au président de la FNC...En revanche,je ne sais pas si c'est la solution de boycotter les magasins Super-U,qui sont des magasins indépendants franchisés et de faire payer à des commerçants,ayant le même statut que ceux qui se sont faits virer,la lacheté commerciale de la société Holding….


Dernière édition par gxa68 le Jeu 11 Juil 2019 - 18:43, édité 1 fois
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:42
au contraire ça feras réfléchir les autres

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:43
gxa68 a écrit:Perso,je suis d'accord pour la lettre au président de la FNC...En revanche,je ne sais pas si c'est la solution de boycotter les magasins Super-U,qui sont des magasins indépendants franchisés et de faire payer à des commerçants,ayant le même statut que ceux qui se sont faits virer,la lacheté commerciale de la société Holding….

Certes, mais tous les chasseurs ne font pas de safari et sont cloués au pilori de la même façon.
Ce serait un pas en avant contre ceux qui attaquent les chasseurs.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:46
gxa68 a écrit:Perso,je suis d'accord pour la lettre au président de la FNC...En revanche,je ne sais pas si c'est la solution de boycotter les magasins Super-U,qui sont des magasins indépendants franchisés et de faire payer à des commerçants,ayant le même statut que ceux qui se sont faits virer,la lacheté commerciale de la société Holding….

Avec un peu de recul, tu as raison… Je viens de le supprimer… Ce n'est pas forcément la fautes des dirigeants des magasins si "l'enseigne" est bêtes comme ces pieds ! Ce n'est pas la bonne méthode ! Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:46
Mais je répète que je suis d'accord sur le principe,simplement que les patrons indépendants du Super-U de Trifouillis les Oies paient pour le staff qui n'en a rien à faire...je le suis moins...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 18:53
C'est un groupement coopératif,mais la Banque Crédit Mutuel aussi,Si vous êtes client et êtes déjà allés à une A.G.Est ce que vous avez  pu influencer les décisions prises…????? .Donc,si les petits patrons de l'enseigne Super-U font remonter leur mécontentement,ça m'étonnerait beaucoup que ça change quelque chose dans la politique générale du C.A.
en revanche,une action en diffamation contre l'enseigne par la FNC,c'est autre chose,mais aussi un autre problème….e
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:19
c'est un combat qu'il faut mener et il faut pas lâcher prise et leur faire voir qu'on est solidaire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:20
Oui, mais Gérard a raison, autant le mener de la bonne manière et intelligemment ! Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Wink
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:22
Perso, tous les posts sur lesquels je suis tombé sur facebook, et où il y avait pléthore d'insultes et mêmes d'appels au meurtre pour certains, je les ai signalé sur le site Pharos.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:25
Bonjour@tous.

Il faut voir à quelles conditions €€€€€ ils ont été virés, on ne peut pas te virer parce que tu vas à la chasse. Si c'était le cas, super U serait déjà assigné au tribunal des prud'hommes.

Stéphane
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:28
Stephane,je pense ,comme je l'ai dit avant,que ce ne sont pas des salariés mais des patrons indépendants regroupés en coopérative…
Donc,si tu connais les conditions du fonctionnement ….d'accord,moi,je ne sais pas….
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:43
ils doivent rigoler en face

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:52
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Il faut voir à quelles conditions €€€€€ ils ont été virés, on ne peut pas te virer parce que tu vas à la chasse. Si c'était le cas, super U serait déjà assigné au tribunal des prud'hommes.  

Stéphane

Ils ont été démissionné, en gros les gérants n'avaient pas le choix.

U Les Commerçants
‏Compte certifié @ULesCommercants
9 juil.

Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 19:52
Le problème soulevé par Gérard est réel : il doit même y avoir des gérants d'autres Super U qui chassent. Mais je pense comme Schnutz que le temps de la dentelle et des bonnes intentions est derrière nous. On est continuellement attaqué et pour ne pas faire de dégâts collatéraux (c'est à la mode !), on préfère éteindre l'incendie.
Les anti-chasse ont bien fait des pétitions et des menaces de boycott à l'encontre des magasins Décathlon pour qu'ils suppriment le rayon chasse des magasins. Ils n'ont pas obtenu gain de cause car trop de pépettes en jeu !
Je pense donc qu'un boycott des magasins Super U relayé en masse sur les réseaux sociaux, même s'il peut paraître injuste dans certains cas, s'impose. D'autant plus que je ne crois pas qu'il pourrait faire couler un magasin, ni provoquer des fermetures de postes : je suis quand même assez réaliste... Mais cela servirait à montrer les dents et à prévenir pour les fois suivantes qui ne manqueront pas de se produire.
Alors Adrien, je pense que tu devrais proposer à tout le monde ce que tu as fait comme montage. On verra si les membres décident de continuer ou non.
Concernant cette lettre, comment peut-on la signer individuellement et faire un envoi groupé pour avoir plus de poids auprès de la FNC ?

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:06
Je sais que je me fais l'avocat du diable,mais mon expérience de pétition m'a rendu ,quelque peu pessimiste…

Si vous avez 100 signatures,quel poids auprès de la FNC???? Rappelez vous que la pétition que nous avions créée était relayée sur 3 ou 4 autres forums et il y a eu un peu moins de 600 signatures et ça a fait l'effet contraire à l'effet souhaité..
Et quand je dis 100 pour PLC,je pense être optimiste…
Mais mon seul souhait ,c'est d'avoir tort….
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:10
courber l'échine et laisser la victoire au autres Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Oups réveillez vous bon sens Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Woo

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:13
quel mal y'a t'il de dénoncer la vérité

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:14
Je sais bien que Schraen ne va pas s'affoler en lisant ces revendications, mais que des chasseurs bougent en montrant leur mécontentement, c'est déjà un acte militant. Ensuite, je pense que l'action qui sera la plus visible sera la menace de boycott : si chacun la relaie, elle aura un effet auprès de Super U qui ne pensait peut-être pas à ce type de réaction de la part de chasseurs cromagnonesques : ça mettrait la puce à l'oreille de certains tentés par ce type de positionnement anti-chasse, qui ne correspond pas à leurs valeurs !!! ont-ils précisé !

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Banniy10
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:15
Faire dans la dentelle c'est pas mon truc, cependant je connais bien un patron d'un super U et il est stupéfait de cette affaire. Il a chassé dix ans avec moi et il est responsable d'une petite chasse. Le boycott oui et non, le vrai problème est que c'est la vie privée des gens qui est attaqué par les employeurs pour conserver une bonne image. Accords financiers ou autres cela je m'en fiche ce qui est choquant c'est de faire passer la chasse comme un acte délictueux et de porter atteinte à la vie privée. Mobilisons-nous pour défendre nôtres passions et pour le boycott que chacun fasse selon ses convictions. Personnellement je pense que malheureusement si le boycott marche c'est hélas les employés qui trinqueront car les gros bonnets sont à l'abri.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:15
Ma phrase est mal tournée, mais vous avez compris mes propos !

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Banniy10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 3 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 20:23
plus jamais je donnerai mon timbre vote et plus jamais je signerai de pétition et plus jamais de manifestations

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum