Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Verney10

Super U :les gérants virés pour safari

+31
Chill
slugalex
jl05
steph53
bluy45
FF82
orion33
bof
Lico94
stephcha
sim
patriceDT
gxa68
titou 66
dino53
adek
domdu79
Keiler
Insulaire
Médocain
Zenie
Mitch31
titan16
horace2002
Procyon lotor
Dragoon
JP2
chris01
pousse-bois
Adrien
schnutz
35 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 12 Juil 2019 - 16:26
Un consensus,d'accord,encore faudrait-il que l'on y croit….dans ma vie professionnelle ,j'ai eu pas mal d'affaires à régler...Je montais le dossier,mais,si,sur avis compétent,quelque soit mon bon droit,on me disait que je n'avais aucune chance,je laissais tomber,même à contre-coeur….
dans ce cas le baroud d'honneur,je n'y crois pas,mais ce qui ne m'a pas empéché de dire que je jouais le jeu avec ceux qui voulaient se mouiller….
le fait de faire front commun n'empèche pas de dire ce que l'on pense...Alors,j'en lis beaucoup qui disent ...on y va...Mais qui ,parmi ceux-là,y compris les plus excités,démarrent le projet au lieu de vœux pieux….Perso,je n'y crois pas,contrairement à la pétition dont j'avais parlé...Donc,ce n'est pas à moi de démarrer,mais je suis….Que me demander de plus…..
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 12 Juil 2019 - 16:34
Restons calmes.
Le sujet est en effet inquiétant, mais c'est plus le problème des réseaux sociaux qui montent en puissance par la seule faute des gens qui ne trouvent rien de mieux que de s’exposer trop souvent pour des motifs futiles .
Quant aux pétitions  Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Pensif , il suffit d'aller sur le site de "mes opinions.com", pour voir que maintenant on "pétitionne" pour tout et n'importe quoi ( surtout pour n'importe quoi), d'ailleurs:
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-chasse-animale-aux-trophees/70039
D'autres chasseurs ont déjà été lynchés sur les réseaux sociaux, le feu s'est calmé assez vite et aucune décision néfaste à la chasse n'a été enregistrée, donc laissons un peu de temps à nos instances, ou à des personnes telles que Baudoin de Saint Leger monter au créneau.
Il faut je pense laisser les personnes incriminées  aller sur le terrain judiciaire.
Pour le sujet en question, l'idée de @patriceDT est surement celle qui pourrait avoir des résultats.
Après chacun fait selon sa vision.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 12 Juil 2019 - 17:36
@pousse-bois...Tu as vu ce que j'ai écrit...On est prêt à te suivre si tu veux bien démarrer l'action...tu vois,on n'est ni hypocrites ni cachés derrière notre clavier...comme tu as l'air très décidé,on est prêt à te suivre...Vas y..
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 12 Juil 2019 - 20:39
Pour info, le fameux post facebook dont j'ai donné le lien plus haut a disparu. Soit le gars a pris peur (mais dans tous les cas il a été signalé sur Pharos), soit facebook l'a retiré (j'ai des doutes car j'ai eu comme réponse qu'il n’enfreignait pas etc etc.....)ou la meilleure des choses c'est que la justice s'est saisie de l'affaire.
on verra bien dans les jours à venir.


Dernière édition par patriceDT le Ven 12 Juil 2019 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 12 Juil 2019 - 20:46
Les choses avancent Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Cool
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 12 Juil 2019 - 21:42
bonjour à toutes et à tous,
les réseaux sociaux ne sont lus que par des internautes qui pratiquent lesdits réseaux sociaux. Par contre, le problème est autrement plus important et délicat en ce qui concerne les médias qui relaient et imposent ces mêmes informations aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui n'ont au départ rien demandé mais se plaçaient simplement en demande d'actualité réelle. Nous ne sommes pas dans le domaine de l'infox, puisque cette actualité est ou a été réelle et assumée par les principaux interessés qui sont les auteurs initiaux du sujet dont il s'agit. Par contre, que le journaliste donne sa propre opinion, anti-chasse en l'occurence alors qu'il s'agit d'une activité régie par des lois nationales et internationales qui, dans le cas qui nous préoccupe, n'ont pas été transgressées, doit être passible de poursuite judiciaire au même titre que toutes les autres opinions anti- xxxx qui, elles-aussi, s'exercent dans le respect des lois. Il reste à trouver l'organisme le plus à même de lancer les procédures judiciaires. Nos instances nationales semblent être les mieux placées.
Cordialement,
FF82
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 14 Juil 2019 - 10:53

Aujourd'hui on sanctionne un couple de gérants de super U parce que les médias ont relayé une activité choquante (d'après certaines personnes), mais somme toute parfaitement légale.
L'enseigne veut conserver une image vis à vis de ses clients, donc on vire deux personnes, pour étouffer la rumeur.
A côté de cela, les tour-opérateurs peuvent à loisir, continuer à vendre du safari africain en toute impunité. Et monsieur X, pour peu qu'il ait une profession un peu moins en vue, peut aller chasser en Afrique comme bon lui semble....
Ca signifie qu'en France, on peut maintenant être sanctionné pour une activité légale, qui à fortiori s'exerce dans un autre pays.
les anti-chasse peuvent pavoiser ils remporté là, une grande victoire ; La victoire de l'anti-démocratie!
Le pire c'est que la grande majorité de la population s'en fout...On a lynché médiatiquement deux personnes et on n'entend que les applaudissements des anti-chasse.

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 14 Juil 2019 - 11:10
Pour toi,ça semble une découverte,pour moi,c'est ,hélàs,une réalité,maintes fois constatée...Tu n'as qu'à relire les précédents posts.Dans un cas précis,j'avais essayé de remuer du monde...Résultat nul… Alors ???????
Mais  j'ai aussi remarqué,que ceux qui semblaient le plus bouillants pour l'action,bottaient en touche quand on leur demandait de s'impliquer directement et en première ligne…..
Philippe Nericault,l'avait déjà écrit au 18eme siècle...La critique est facile mais l'art est difficile…. Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Content
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 14 Juil 2019 - 12:44
gxa68 a écrit:Pour toi,ça semble une découverte,pour moi,c'est ,hélàs,une réalité,maintes fois constatée...Tu n'as qu'à relire les précédents posts.Dans un cas précis,j'avais essayé de remuer du monde...Résultat nul… Alors ???????
Mais  j'ai aussi remarqué,que ceux qui semblaient le plus bouillants pour l'action,bottaient en touche quand on leur demandait de s'impliquer directement et en première ligne…..
Philippe Nericault,l'avait déjà écrit au 18eme siècle...La critique est facile mais l'art est difficile…. Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Content

Tout à fait d'accord, grands diseux p'tit faiseux. Petite anecdote pendant mon service militaire à la BA 128 , pendant les classes on nous a fait faire une manoeuvre dans des conditions épouvantables, on était plus de 200 à revendiquer je ne sais plus quoi, on devait aller à pied faire part de nos revendications à un haut gradé, au départ de la marche on était plus de 100,et beaucoup de grandes gueules, au fur et à mesure qu'on avançait, les appelés ralentissaient, on à dû se retrouver à ..... 3 devant le gradé...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 17 Juil 2019 - 19:06
Aujourd'hui, c'est au tour d'un vétérinaire du 27 se subir les foudres des justiciers de facebook. Mais dans quel monde vit on????
En fait les années noires de 39/45 n'ont jamais disparues. Ces gens me font gerber.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 17 Juil 2019 - 19:18
Voici le lien: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10212130116642015&set=a.10206313031298517&type=3&theater

N'hésitez pas et faites un signalement sur Pharos. le gars de la semaine dernière a tout supprimé. C'est la meilleure des solutions pour leur mettre des batons dans les roues.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 17 Juil 2019 - 22:06
Signalement fait.
Mais que les types arrêtent d’exhiber leurs tableaux de chasse, surtout exotiques .Ils contribuent à encourager cette haine .
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 17 Juil 2019 - 22:14
+1

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 7:58
Publication supprimée de facebook. Comme quoi à priori c'est efficace, par contre le mec lui, il dérouille. Ordre des vétérinaires et harcèlement téléphonique.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/un-veterinaire-eurois-participe-a-des-chasses-en-afrique--sa-clinique-harcelee-JD15345084?fbclid=IwAR1fOB6TNb78Tphe1TVZFVUYeDFhAr7xBnSZu4Ys0M5bNmVscu0TpZr7e48

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 9:11
orion33 a écrit:Signalement fait.
Mais que les types arrêtent d’exhiber leurs tableaux de chasse, surtout exotiques .Ils contribuent à encourager cette haine .

c'est une évidence!!!! et meme à notre niveau
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 15:07
domdu79 a écrit:
orion33 a écrit:Signalement fait.
Mais que les types arrêtent d’exhiber leurs tableaux de chasse, surtout exotiques .Ils contribuent à encourager cette haine .

c'est une évidence!!!! et meme à notre niveau[/quote]

Malheureusement c'est , à priori, pas aussi  évident pour tout le monde . On risque encore, pour le seul plaisir de leurs auteurs,  voir se rependre des photos sans intérêt de tableaux sanguinolents de petits gibiers, permettant juste l'épanchement acide de nos opposants. Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Triste
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 19:32
https://m.20minutes.fr/amp/a/2566831

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 20:13
Si les divers dirigeants des fédérations et ex de la FNC  n'avais pas laissé pourrir certaines affaires la situation ne serais pas aussi pourrie aujourd'hui .
Courber le dos n'a jamais été dans ma façon d'agir et d’être et jusques ce jour je n'ai pas à me plaindre des résultats .
Œil pour œil amis et ennemis tout le monde sait ce que je pense .
Je pense que l'on a enfin un patron .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 20:19
Je suis exactement comme toi Titou !
200% d'accord avec ce que tu viens d'écrire !

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Banniy10
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 21:41
ENFIN! ca fait des lustres que j'espere que nos dirigants soient a la hauteur des enjeux !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 18 Juil 2019 - 21:49
slugalex a écrit:https://m.20minutes.fr/amp/a/2566831

Il est dans son rôle et l'assume.Attendons juste la suite , après que la pression médiatique soit retombée.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 0:02
Que la suite soit bonne ou mauvaise est un autre sujet .
Nous savons tous que beaucoup de jugements de ce genre , même quand les chasseur ont raison , peuvent tourner en notre défaveur . Tout dépends si c'est un juge impartial ou ci c'est un Bisounours .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 0:38
Un président qui a des coui...es..C'est nouveau,et ça donne de l'espoir...
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 7:39
https://www.20minutes.fr/societe/2562039-20190711-safari-chasse-afrique-quand-publiez-photos-reseaux-prenez-risque

Au delà de la réaction plus que discutable de Super U, ce sont les comportements , bien rarement censurés, de beaucoup sur les réseaux sociaux qui posent question, et sur des sujets parfois bien plus importants que cette nouvelle attaque anti safari et par ricochet anti chasse.
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

Super U :les gérants virés pour safari - Page 6 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 8:42
Il est dans son rôle et l’assure pleinement. Bravo à lui, c’est un président efficace.


Si comme il le dit, il porte plainte, l’impact médiatique sera bien plus important qu’une pétition qui aurait réuni que quelques dizaines de signatures.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum