Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Verney10

Super U :les gérants virés pour safari

+31
Chill
slugalex
jl05
steph53
bluy45
FF82
orion33
bof
Lico94
stephcha
sim
patriceDT
gxa68
titou 66
dino53
adek
domdu79
Keiler
Insulaire
Médocain
Zenie
Mitch31
titan16
horace2002
Procyon lotor
Dragoon
JP2
chris01
pousse-bois
Adrien
schnutz
35 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 10:27
Lico94 a écrit:Il est dans son rôle et l’assure pleinement. Bravo à lui, c’est un président efficace.


Si comme il le dit, il porte plainte, l’impact médiatique sera bien plus important qu’une pétition qui aurait réuni que quelques dizaines de signatures.
+100
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 12:31
orion33 a écrit:https://www.20minutes.fr/societe/2562039-20190711-safari-chasse-afrique-quand-publiez-photos-reseaux-prenez-risque

Au delà de la réaction plus que discutable de Super U, ce sont les comportements , bien rarement censurés, de beaucoup sur les réseaux sociaux qui posent  question, et sur des sujets parfois bien plus importants que cette nouvelle attaque anti safari et par ricochet anti chasse.

Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, je prends peur. Imagine ces personnes avec un pouvoir. Peloton d'exécution, guillotine, etc....... C'est grave d'en arriver à ces extrêmes!!!

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 14:05
domdu79 a écrit:
orion33 a écrit:Signalement fait.
Mais que les types arrêtent d’exhiber leurs tableaux de chasse, surtout exotiques .Ils contribuent à encourager cette haine .

c'est une évidence!!!! et meme à notre niveau

Slt
C'est dommage quand France on en arrive à cette situation, premièrement c'est une activité légales, sa ne choque personnes que quelqu'un pose à côté de sa voiture tuning.
Deuxièmement les photos été très propre, pas de sang à gogo, pas de tripes à l'air, les trophées bien présenté, une position correct des protagonistes.
On ne devrait avoir à ce caché pour exercé et partager notre passion exercé de facon légales, surtout si nos photos sont propres et bien présenté.
Un autre problème c'est que les réseaux sociaux donnent une fausse impression d'effet de masse, même si on a 10 30 50 100000 commentaires négatif sa ne représente même pas 0,2% de la population du pays et que la plupart le font bien caché derrière leur ordi juste pour épater leurs "amis" facebook...
Espérons la justice fasse bien son boulot et que nos président prenne les mêmes positions et défende même les sujets non médiatique...

_________________
Niko
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 14:34
patriceDT a écrit:
Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, je prends peur. Imagine ces personnes avec un pouvoir. Peloton d'exécution, guillotine, etc....... C'est grave d'en arriver à ces extrêmes!!!

Je suis sûr que la plupart des gens qui prennent position n'ont en fait pas d'avis réel sur la question...mais si tout le monde est scandalisé il doit y avoir une raison...donc on essaye pas de comprendre de quoi il s'agit et on se scandalise avec le troupeau.

La LPO a fait un sondage en Belgique duquel il ressort que "74% des belges sont opposés à la chasse"...mais il ressortait aussi de ce sondage que la plupart n'avaient AUCUNE connaissance du sujet!

Procyon lotor a écrit:
On ne devrait avoir à ce caché pour exercé et partager notre passion exercé de facon légales

le problème est que notre passion touche l'émotionnel.
Peu importe le fait que ce soit légal, peu importe ce qui nous motive, peu importe la qulatié des photos...
Tuer bambi ou des pauvres oiseaux sans défenses ce sera toujours "le mal" aux yeux des bien pensants.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 15:54
Chill a écrit:
patriceDT a écrit:
Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, je prends peur. Imagine ces personnes avec un pouvoir. Peloton d'exécution, guillotine, etc....... C'est grave d'en arriver à ces extrêmes!!!

Je suis sûr que la plupart des gens qui prennent position n'ont en fait pas d'avis réel sur la question...mais si tout le monde est scandalisé il doit y avoir une raison...donc on essaye pas de comprendre de quoi il s'agit et on se scandalise avec le troupeau.

La LPO a fait un sondage en Belgique duquel il ressort que "74% des belges sont opposés à la chasse"...mais il ressortait aussi de ce sondage que la plupart n'avaient AUCUNE connaissance du sujet!

Procyon lotor a écrit:
On ne devrait avoir à ce caché pour exercé et partager notre passion exercé de facon légales

le problème est que notre passion touche l'émotionnel.
Peu importe le fait que ce soit légal, peu importe ce qui nous motive, peu importe la qulatié des photos...
Tuer bambi ou des pauvres oiseaux sans défenses ce sera toujours "le mal" aux yeux des bien pensants.

100% d'accord

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 760
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 17:50
gxa68 a écrit:
Lico94 a écrit:Il est dans son rôle et l’assure pleinement. Bravo à lui, c’est un président efficace.


Si comme il le dit, il porte plainte, l’impact médiatique sera bien plus important qu’une pétition qui aurait réuni que quelques dizaines de signatures.
+100
Bonjour Lico et Gérard !
Comme je l'ai dit quelques messages plus haut, je ne suis pas du genre à courber l'échine, comme Titou. 
Alors quand je lis ce que je viens de citer, je ne peux l'accepter ! Si notre président a décidé de porter plainte, j'applaudis des deux mains car c'est exactement ce que je souhaitais que les membres de PLC demandent à Schraen en tir groupé.
Je colle une partie de mon message initial, vous pouvez vérifier que je n'y ai rien changé : "Alors, je pense que si le principal forum de chasseurs de France se mobilisait, sérieusement, auprès de la FNC, cela pourrait avoir un impact. Quelques centaines de gars mécontents et groupés, même vétus de vert et non de jaune, qui réclament ensemble la même chose, sur un site très lu, ça pourrait bouger les choses.
Je souhaiterais que chacun d'entre nous fasse parvenir à Adrien, s'il en est d'accord et si cela est possible, un message privé type que nous allons mettre au point très rapidement (Je NOM, PRENOM, etc demande à M. Willy SCHAEN etc de déposer plainte en mon nom ...pour désinformation volontaire, prosélytisme diffamatoire, ou ... les différents journaleux et médias (France Inter entre autres...).)."


Et donc, non seulement on n'aurait pas eu l'air ridicule mais engagé comme je l'ai déjà dit, mais PLC aurait peut-être pû avoir un oeil attentif de Willy...
N'en déplaise aux défaitistes, on aurait dû le faire !
Amicalement,
JR

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Ven 19 Juil 2019 - 17:59
gxa68 a écrit:Perso,je suis d'accord pour la lettre au président de la FNC...En revanche,je ne sais pas si c'est la solution de boycotter les magasins Super-U,qui sont des magasins indépendants franchisés et de faire payer à des commerçants,ayant le même statut que ceux qui se sont faits virer,la lacheté commerciale de la société Holding….
Petit bémol Jean-Robert,je te remets ce que j'avais écrit…..
D'ailleurs Adrien était d'accord pour te donner le support de PLC ,mais à toi de mettre en œuvre ton idée..Et c'en est resté là...Idem pour pousse-bois à qui j'avais dit que je le suivrais s'il démarrait quelque chose…;et là aussi c'en est resté là…
J'étais prêt à suivre par solidarité,mais sceptique,ayant, comme je l'ai dit,payé pour croire que ceux qui se révoltaient étaient prêts à se mouiller….si ce n'est en paroles…..
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Sam 20 Juil 2019 - 17:09
https://www.20minutes.fr/justice/2566831-20190718-safari-chasse-afrique-federation-nationale-chasseurs-veut-porter-plainte-contre-systeme-u

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 12:41
Réponse tardive! 
Je ne vais pas tout re-citer, mais j'avais effectivement publié une lettre que je souhaitais être envoyée à Schraen en tant que groupe, ce qui n'a pas été accepté (sauf à la publier en mon nom seul sur le net, ce qui m'a certainement effrayé  affraid ! puis à la relayer sur PLC) et l'enthousiasme a très vite chuté dès qu' Adrien a cité ton ancienne pétition. Et je ne parle pas des MP que j'ai reçus. J'ai ensuite écrit qu'il ne servait à rien que je continue.
Tout est vérifiable en relisant.
Alors oui, je maintiens tout ce que j'ai écrit auparavant. Et bien content que notre président envisage de donner une suite à cette affaire : si je suis un "va-t'en-guerre", je l'assume pleinement et me reconnais enfin dans la politique menée par Schraen.
Amicalement,
JR

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 13:44
Désolé si tu considères que c'est ma  réaction à mon ancienne pétition,qui a fait l'effet d'une douche froide,mais je me devais ,je pense,dire ma déception entre les discours enflammés et les actions entreprises...Ca t'a effrayé de démarrer ça à ton nom ,et je te comprends,car,,moi aussi va-t-en guerre,je l'avais démarrée avec le support de PLC(entre parenthèses,le seul forum qui avait joué le jeu,comme je l'ai précisé) et que je m'étais couvert de ridicule...A ma connaissance,jamais Adrien n'a refusé de relayer ton action,à condition ,bien sûr que tu en sois le maitre d'œuvre,comme je l'ai été de la mienne,ce qui me semble normal,si déjà tu veux faire quelque chose….. Les gens râlent...O.K.,mais en action,personne ne veut se mettre en avant ,en reprochant aux autres de ne pas le faire...et ensuite ceux qui suivent ne sont pas légion...Merci,mais dans ma vie,j'ai assez payé mes idées de Don Quichotte…..Alors la formule.. je suis tout feu tout flamme,à condition qu'un autre se mouille le premier,ça a peu de chance de réussir...Et je me répète,mais je te parle du vécu….
Peete
Peete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/07/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 17:36
Salut,
C'est lamentable. Ils n ont rien fait de répréhensible, mais ce ne sont pas les premiers , le roi d Espagne aussi avait souffert d un retour de safari.
Les photos de trophées de gentils animaux qui sont les peluches de nos enfants choquent réellement les non chasseurs : lion éléphant ....
A nous de rester discrets des fois.
Quand le buz va baisser tout va revenir à la normale. Et parlons de ce que nous réalisons sur les dégâts sangliers et autres.
Peete
Peete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/07/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 17:38
Et là cette cause louable n est peut-être pas celle que je défendrai en premier...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 18:52
Je ne rompe peut être , je me fais des idées , mais PLC comme tout ce qui est sur le net est observé de prêt ou de loin autan par nos ennemis que par nos amis .
Y a t'il un des notre qui surveille nos dires pour le grand chef Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 600957 et lui fait des copier collé . 
Le grand chef lui même a t il un moment (se qui m’étonnerai fort ) pour venir lire notre prose de temps en temps .
Je n'aurais jamais la réponse mais rien n'est impossible .
Quand on est chef , pour commander , pour décider , pour réagir en temps et en heure on est toujours à la chasse aux info et on monte un réseau d'informateurs de tous poils .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 19:55
Je crois que tu t'emballes un peu vite Gérard ! Le chef dont parle Titou me semble être Schraen ... A confirmer !

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 20:49
Mrci à toi Jean-Robert,de m'avoir évité de faire un grosse CON….IE...Ce doit être l'age,puisque je n'avais pas bu .Du coup,j'ai supprime le message,comme ça,il n'y a que toi pour savoir que je commence à pédaler dans la choucroute(Normal pour un Alsacien) Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Oups Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Oups Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Triste
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Dim 21 Juil 2019 - 23:49
Exact Médocain
Je ne parlais pas de notre vénéré chef de meute local mais du chef , celui qui a un certain gabarit et un non imprononçable pour un catalan comme moi .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Lun 22 Juil 2019 - 7:59
Merci d'oublier ce moment d'égarement... Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Oups Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Oups
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Lun 22 Juil 2019 - 10:37
Parfois la chaleur nous perturbe .
Restons calme et buvons frais . Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Lun 22 Juil 2019 - 10:46
Et selon l'âge, on pourrait transformer en "Restons frais et buvons calme !"...  Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Siffle Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Sort

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Lun 22 Juil 2019 - 11:09
OUI...SORS……. Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 813500 Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 813500 Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Content
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mar 23 Juil 2019 - 12:53
Comment s'organise la «traque» des adeptes de safari-chasse sur les réseaux sociaux?
https://www.20minutes.fr/high-tech/2567639-20190723-comment-organise-traque-adeptes-safari-chasse-reseaux-sociaux

Je pense que même sur PLC il faut éviter de publier ses photos de chasse, parce que nous ne sommes pas à l abri de ces justiciers du net. Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Wink Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 8 Aoû 2019 - 18:51
W . Schraen a porté plainte  https://www.lci.fr/population/la-federation-nationale-des-chasseurs-porte-plainte-contre-super-u-apres-le-depart-de-deux-gerants-pour-un-safari-chasse-2128946.html
A suivre . Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 8 Aoû 2019 - 20:04
Excellent !
Quand je vois que:  "Marc Chorro commente : "Je suis chasseur depuis mes 16 ans, j'en ai 67, j'ai toujours aimé la chasse mais je ne vois pas l'intérêt et la raison d'aller tuer des lions des hippopotames des buffles. Pour moi c'est de l'ego surdimensionné et je ne pense pas que cela arrange la chasse en France"", j'en reste sur le cul !
Ce Monsieur, que je ne connais pas, n'a pas compris que n'importe qui peut lui retourner la même réflexion : quel est l'intérêt de chasser telle ou telle espèce ? Et que, dans sa grande sagesse, il se consacre à la bécasse au chien d'arrêt ou à la battue de faisans de haut vol, il ferait bien de comprendre que les arguments avancés par Schraen sont là pour le défendre lui aussi. Si l'on touchait à sa chasse, il serait le premier à hurler contre la FNC qui ne ferait rien ! 
Espérons que ses 67 ans d'expérience lui feront entendre raison...et que son propre ego sera un tantinet amenuisé !
Amicalement,
Jean-Robert

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Banniy10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 8 Aoû 2019 - 20:32
Nous nous devons de remercier M° W Schraen  et de lui apporter notre soutien et notre sympathie .
Enfin un président qui dit ce qu'il a à dire et qui tien ses promesses .
Que ce M° Chorro n'y comprenne rien cela peu se concevoir .
Quand on ne connais pas le continent Africain ou que l'on crois le connaitre à partir d'un grand complexe hôtelier on a rien vue des réalités .
Allez passer des mois dans des tribus , tuez simplement un phaco et partagez la viande . Pour nous c'est simple , naturel et de peu de valeur . C'est à ce moment là en voyant la réaction des locos  que vous prendrez conscience que nous n'avons pas le même rapport aux choses (en particulier la viande , la nourriture )
Bon ,j’arrête là .
Merci PATRON heu ! M° Schraen salut

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 7 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 8 Aoû 2019 - 20:58
Safari ou autres chasses est le même combat. Quand c'est bien géré et utile doublement, régulation et a ce qu'un village ai a manger des mois, je suis pour. La non gestion de toutes espèces est le mal absolu mais je prêche des convertis.

Combien de fois en chasse et sur les forums ont nous bassine avec le "scoring" ce genre de chose choque le grand publique et si ca choque arrêtons d'en parler. Si une espèce est sur le déclin nous serons pointé du doigt les premiers, ont vas pas réfléchir plus loin. La raison est simple, en France c'est facile; ont peut cracher, inciter a la haine, brûler des fédé en casi impunité et si le mec se fait choper on va lui tirer la joue en rouspétant 2mn et repartiras chez lui dormir en toute quiétude et en plus ils passera pour un Héro opprimé.

Demandez aux bien pensant d'aller gueuler dans certain pays qui pollue plus au m² que ma mémé un soir de gastro aigue pour voir. C'est tellement facile en France d'invectiver une catégorie de personne en gavant l'opinion de fausses vérités, pourquoi se priver.

Poster des vidéos ou photos autre que le cercle familial/amis chasseurs je suis contre. Pourquoi ? Car dans se monde qui a évolué sur certaine chose a la Disneytesque, vie facile, qui ne vois pas l'intérêt de tuer des animaux pour manger car leurs steak arrivent dans les assiettes d'un claquement de doigts de Mimi Mathy. Les gens sont devenus hyper sensible a ces spectacles car ils non plus a mètrent leurs mains dans la merde pour manger. Je suis fier d'être chasseur et ne le cache pas mais ne pas se cacher ne veut pas dire s'exhiber.

Loin des yeux loin du cœur.
Bon appétit ! Vous reprendrez bien une tranche de jambon ? C'est pas moi qui ai tué le cochon j'ai les mains propres ! N'ayez crainte ce n'est pas un chasseur qui l'a tué personne vous prendra a partie sur facebook !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum