Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super U :les gérants virés pour safari Verney10

Super U :les gérants virés pour safari

+31
Chill
slugalex
jl05
steph53
bluy45
FF82
orion33
bof
Lico94
stephcha
sim
patriceDT
gxa68
titou 66
dino53
adek
domdu79
Keiler
Insulaire
Médocain
Zenie
Mitch31
titan16
horace2002
Procyon lotor
Dragoon
JP2
chris01
pousse-bois
Adrien
schnutz
35 participants
Aller en bas
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari Empty Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 10:48
Un couple de gérant viré pour avoir posté des photos d'un safari en 2015, vu ce matin sur LCI.
Pour vivre heureux, vivons cachés c'est ce que ce couple aurait dû faire.


Le Point
Couverture du Point N° 2444

 

Actualité Société
Rhône : les gérants d'un Super U virés après un safari de chasse ?
VIDÉO. Les photos de leurs trophées de chasse, remontant à 2015, ont été relayées et critiquées sur les réseaux sociaux, raconte « Le Progrès ». Par LePoint.fr
Modifié le 10/07/2019 à 09:15 - Publié le 09/07/2019 à 20:07 | Le Point.f


Les réseaux sociaux peuvent s'avérer une arme redoutable pour défendre une cause et dénoncer des agissements. Depuis quelques jours, plusieurs internautes étaient en ordre de marche pour dénoncer une partie de chasse de la famille Alboud, propriétaire du Super U de L'Arbresle dans le Rhône. Des photos d'un safari en Afrique datant de 2015 avaient circulé sur Internet. On y voit le couple s'afficher à côté de ses trophées de chasse : hippopotame, lion, crocodile, léopard. Les gérants de l'établissement vont quitter la direction du Super U et pourraient avoir été renvoyés par la direction du groupe U après la polémique.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 12:10
Du grand n'importe quoi… Pire que s'il avait fait quelques choses d'interdit !
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 12:26
pourquoi pas faire une pétitions pour eux ?

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 12:28
à trop s'exposer, parfois...
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 12:36
ça me fait bien rire la solidarité,si on laisse faire ça est fini pour la chasse car après ça sera nous

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 12:38
Oui mais c'est difficile de faire quelques choses sans connaitre les circonstances exactes, ce qu'il en est vraiment à l'heure d'aujourd'hui, les noms des personnes… etc … Là cela reviendrait à créer une pétition pour un simple article de presse ? Qui est peut être à moitié faux...
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 12:47
l'Afrique tire de bon profil de la chasse
https://www.liberation.fr/planete/2015/07/31/trophy-hunts-quand-les-etats-se-taillent-la-part-du-lion_1356508

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 15:50
Faites comme je dis, mais pas comme je fais !

Quand l'hyer U de Plancoët (côtes d'Armor) vendait du gibier exotique !!!

Super U :les gérants virés pour safari 190710033739533884

Super U :les gérants virés pour safari 190710033739405269

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 16:15
J'oserai une boutade, C'est le commerce équitable Super U :les gérants virés pour safari Siffle à défaut d'équité dans le commerce Super U :les gérants virés pour safari Pensif

Manquerait plus que ce soit transformé en France Super U :les gérants virés pour safari Woo
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 16:17
schnutz a écrit:J'oserai une boutade, C'est le commerce équitable Super U :les gérants virés pour safari Siffle à défaut d'équité dans le commerce Super U :les gérants virés pour safari Pensif

Manquerait plus que ce soit transformé en France Super U :les gérants virés pour safari Woo
Ce qui ne serait pas une énormité, on produit bien de l'autruche et ce dans tous les sens du terme vu le nombre de personnes qui se met la tête dans le sable.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 16:24
Déplorable si c'est le cas.

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 16:41
Je vous laisse lire ce qui est écris ci-dessous.
Pour ma part j'appelle au boycott des magasins Super U qui font de la discrimination !
Je peux vous dire que je n'y mettrais plus jamais les pieds et ma famille proche non plus alors que nous y allions régulièrement en vacances!

Plus tôt dans la journée, le groupe avait diffusé un court texte à destination des consommateurs : « La Coopérative U enseigne comprend que les éléments publiés récemment sur les réseaux sociaux aient pu heurter les internautes. Si ces images relèvent d'activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle, la coopérative tient néanmoins à se désolidariser fermement de ces pratiques, qui vont à l'encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements. »

On peut même retrouver un tweet :

Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place. pic.twitter.com/7ETz76pG7S

— U Les Commerçants (@ULesCommercants) July 9, 2019
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 19:06
https://www.chassons.com/chasse-a-letranger/voyages-de-chasse/chasse-a-letranger-nouveau-crime-contre-lhumanite/192079/?fbclid=IwAR1cS8vmDlpOO5fG5mOzvwfE4CyRq5oik-VS8F6yPokgUIpaKziRCa-aXH8

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 19:19
Bel article
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 20:05
C'est triste dans un pays démocratisé, riche, laïque, moderne et éduquer de ce condamné sans procès pour des activités légale et hors du cadre professionnel. Alors qu'un violeur d'enfants risque tout juste du sursis pour une première condamnation, et pas grand chose de plus pour les suivantes, qu'un assassin avec préméditation passe jamais plus de 22ans au trou et qu'un mafieux qui a détourné des millions d'argent public est finalement blanchie...
L'écologie moderne c'est le même mécanisme que le christianisme forcé du moyenne âge ou la doctrine nazi, on en parle en permanence sur tout les supports a grand coup d'études bidons, de fausse vérité et d'effet de masse pour qu'une minorité impose sa façon de penser à la majorité...

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 20:08
Il faut jamais exposer ses photos de chasse (surtout celles avec tableau de chasse-gibiers morts- trophées) sur les réseaux sociaux.
Vu l'essor grandissant des populations et mouvements anti-chasse, c'est s'assurer à coup sûr des ennuis futurs.
De grâce, restons discrets, on a déjà assez de soucis à se faire pour l'avenir de notre hobby favori.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 20:36
Chaque individu peut faire ce qu'il veut de son temps libre. Chasse, tennis, peinture mais de là à faire un foin avec cette histoire on tombe bien bas. Les réseaux sociaux sont des machines à broyer les gens car certains y exposent tout. Si cette chasse s'est déroulée dans un cadre légal je vois pas de problème. Les gens sont choqués par cela mais pas par un individu qui meurt de faim et dans ces pays là chasse fait vivre beaucoup de gens. Notre société marche sur la tête et je pense que l'on va pas aller dans l'amélioration.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 22:19
Salut,
Comme quoi, "pour vivre heureux .....vivons caché "
je commence à comprendre cette devise, y a qu'a voir avec Luc Alphand , Pascal Ometa.
C'est quand même malheureux que notre passion nous "oblige" à nous caché et ne rien montré.
Il y a longtemps que je ne montre plus rien, non pas que j'ai honte, seulement par l'incompréhension et la bêtise des gens,
même dans ma résidence quand je rentre de la chasse, je rase les murs avec 2 malheureuses palombes dans une poche, et.... véridique, il m'arrive de me changer sur le lieu de chasse parfois.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 22:48
Bonjour,
Ce magasin est à 4 km de chez moi c'est la que je fait mes courses.
Leur erreur est d'avoir laisser filtrer ça mais pourquoi avoir a s'excuser d'avoir fait quelque chose de légal ?!
Condamnable moralement de notre point de vue de riches européens qui sommes à des milliers de km (et encore...) mais pas répréhensible.
Si ces chasses sont nuisibles il faut les interdire mais où trouverons nous les millions d'€ de manque à gagner qui profitent directement aux habitants de ces secteurs et servent justement à protéger ces animaux ?
C'est difficile à admettre pour pas mal d'ignorants mais ce ne sont pas les touristes qui permettent de sauvegarder ces animaux.
Pour finir ce qui me gêne le plus c'est le principe de la chasse aux sorcières sur Facebook.
Demain si une autre polémique éclate pour un autre sujet (politique, religieux.... etc) et qu'il y a le même emballement sur des faits là aussi non répréhensibles qui mettra le holà ?
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 22:51
https://www.20minutes.fr/monde/2525359-20190524-botswana-faut-vraiment-indigner-reprise-chasse-elephant

Un lien que j'aime bien envoyer, c'est simple et ça fait bien prendre conscience à certain l'importance de ces safaris.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 22:54
Juste pour finir le Super U en question leur appartient (comme pas mal de commerces sur la même commune).
Je me demande bien comment Super U va les obliger à quoi que ce soit.
Ils vont gentillement passer la main à leurs enfants, et leur "honneur" comme celui de super u sera sauf...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 23:14
Bonsoir à tous !
Je suis, comme vous, révolté par cette levée de boucliers dans les réseaux sociaux bien sur, mais aussi par les différents journalistes condamnant cette grave dérive consistant à lyncher quelqu'un sous couvert de "moralité" ou de "bonne pensée" citadine, globalisée et irréfléchie. Ce soir je n'ai entendu de leur part que : " Bien sur, ces images sont inacceptables, mais ce n'est pas une raison pour...",, "Ca c'est passé il y a 4 ou 5 ans, mais on savait déjà que ces espèces étaient menacées...". Que des inepties, des mensonges que nul ne relève et encore moins condamne officiellement. 
"Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose !"
Tout cela est intolérable, et là je te rejoins Pousse-bois, les chasseurs doivent réagir : au niveau national où je pense que des plaintes devraient être déposées par la FNC, mais aussi à notre niveau pour exiger cette réplique.
Nous sommes nombreux sur PLC et ne sommes pas toujours d'accord entre nous ! Nous nous eng...ons parfois, mais c'est la chasse dans sa totalité qui est ici mise en cause et non pas seulement l'activité et les loisirs de certains nantis qui ont le droit de participer à l'activité économique des armuriers français et à celle des pays fournisseurs de safaris comme l'Afrique du sud qui a su développer un marché fort rentable. 
Nous sommes, malheureusement selon moi, très nombreux à mettre en ligne des vidéos de chasse, au gros le plus souvent et présentant des images parfois non montrables à une majorité de personnes qui y ont pourtant un accès libre. Demain, ce seront ces chasses qui seront attaquées exactement pour la même raison que les chasses africaines : ces images ne sont pas regardables.

Alors, je pense que si le principal forum de chasseurs de France se mobilisait, sérieusement, auprès de la FNC, cela pourrait avoir un impact. Quelques centaines de gars mécontents et groupés, même vétus de vert et non de jaune, qui réclament ensemble la même chose, sur un site très lu, ça pourrait bouger les choses.
Je souhaiterais que chacun d'entre nous fasse parvenir à Adrien, s'il en est d'accord et si cela est possible, un message privé type que nous allons mettre au point très rapidement (Je NOM, PRENOM, etc demande à M. Willy SCHAEN etc de déposer plainte en mon nom ...pour désinformation volontaire, prosélytisme diffamatoire, ou ... les différents journaleux et médias (France Inter entre autres...).).
Ces messages pourront être communiqués à la FNC soit sous-forme de mails, soit par courriers papiers (frais à couvrir).
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous prêts à vous "dévoilez" pour former un vrai groupe ? Vaut-il mieux continuer à vociférer en huis-clos pour ne pas faire trop de vague ?
J'attends vos remarques et idées, voire plus !
Amicalement,
Jean-Robert

_________________
Super U :les gérants virés pour safari Banniy10
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 23:24
@Médocain je suis entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui c'est en Afrique demain ce sera peut-être nous. Moi je suis prêt à prendre part à ton initiative.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 23:26
Bonne idée, Entièrement d'accord avec Jean-Robert, j'en suis aussi et te suis en mon nom, je n'ai pas de soucis a me dévoilé pour une cause juste
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Mer 10 Juil 2019 - 23:51
Merci pour ces premières réactions.
J'aimerais avoir celle d'Adrien concernant la faisabilité technique et son accord de principe avant d'aller plus loin.

_________________
Super U :les gérants virés pour safari Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum