Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Verney10

Super U :les gérants virés pour safari

+31
Chill
slugalex
jl05
steph53
bluy45
FF82
orion33
bof
Lico94
stephcha
sim
patriceDT
gxa68
titou 66
dino53
adek
domdu79
Keiler
Insulaire
Médocain
Zenie
Mitch31
titan16
horace2002
Procyon lotor
Dragoon
JP2
chris01
pousse-bois
Adrien
schnutz
35 participants
Aller en bas
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 1:15
peut être voir en 1er lieu avec la FDC69 voir ce qu'elle en pense, mais surtout si elle est solidaire de ses adhérents là,dans la cas contraire, ça va être difficile de "tenter une action"
Si j'ai bien suivi, ces personnes sont de Arbresle prés de Lyon (69)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 1:30
Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis, comme vous, révolté par cette levée de boucliers dans les réseaux sociaux bien sur, mais aussi par les différents journalistes condamnant cette grave dérive consistant à lyncher quelqu'un sous couvert de "moralité" ou de "bonne pensée" citadine, globalisée et irréfléchie. Ce soir je n'ai entendu de leur part que : " Bien sur, ces images sont inacceptables, mais ce n'est pas une raison pour...",, "Ca c'est passé il y a 4 ou 5 ans, mais on savait déjà que ces espèces étaient menacées...". Que des inepties, des mensonges que nul ne relève et encore moins condamne officiellement. 
"Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose !"
Tout cela est intolérable, et là je te rejoins Pousse-bois, les chasseurs doivent réagir : au niveau national où je pense que des plaintes devraient être déposées par la FNC, mais aussi à notre niveau pour exiger cette réplique.
Nous sommes nombreux sur PLC et ne sommes pas toujours d'accord entre nous ! Nous nous eng...ons parfois, mais c'est la chasse dans sa totalité qui est ici mise en cause et non pas seulement l'activité et les loisirs de certains nantis qui ont le droit de participer à l'activité économique des armuriers français et à celle des pays fournisseurs de safaris comme l'Afrique du sud qui a su développer un marché fort rentable. 
Nous sommes, malheureusement selon moi, très nombreux à mettre en ligne des vidéos de chasse, au gros le plus souvent et présentant des images parfois non montrables à une majorité de personnes qui y ont pourtant un accès libre. Demain, ce seront ces chasses qui seront attaquées exactement pour la même raison que les chasses africaines : ces images ne sont pas regardables.

Alors, je pense que si le principal forum de chasseurs de France se mobilisait, sérieusement, auprès de la FNC, cela pourrait avoir un impact. Quelques centaines de gars mécontents et groupés, même vétus de vert et non de jaune, qui réclament ensemble la même chose, sur un site très lu, ça pourrait bouger les choses.
Je souhaiterais que chacun d'entre nous fasse parvenir à Adrien, s'il en est d'accord et si cela est possible, un message privé type que nous allons mettre au point très rapidement (Je NOM, PRENOM, etc demande à M. Willy SCHAEN etc de déposer plainte en mon nom ...pour désinformation volontaire, prosélytisme diffamatoire, ou ... les différents journaleux et médias (France Inter entre autres...).).
Ces messages pourront être communiqués à la FNC soit sous-forme de mails, soit par courriers papiers (frais à couvrir).
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous prêts à vous "dévoilez" pour former un vrai groupe ? Vaut-il mieux continuer à vociférer en huis-clos pour ne pas faire trop de vague ?
J'attends vos remarques et idées, voire plus !
Amicalement,
Jean-Robert

Excellente initiative Jean-Robert! Je suis tout à fait prêt à "me dévoiler" pour cette cause!thumright

_________________
Amicalement,
Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 6:17
J'ai la même position.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 7:02
+1

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 7:47
+1
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 7:55
je vous en conjures amis chasseurs si nous nous y mettons tous, le monde entier verra que la chasse en France est solidaire n'ayez pas honte de pratiquer et d'affirmer que vous chassez ,respectez le gibier surtout avec vos cameras et peut être que l'épée de Damoclès se retourneras contre nos adversaires

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 8:32
ah voila une initiative qui me fait bien plaisir!!
vu la main mise des assos anti chasse sur les réseaux sociaux et comment évolue la société il ne faut pas tarder a se bouger le cul.
la politique de l'autruche ne peut être gagnante
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 9:18
si les chasseurs ne bougent pas pour défendre leurs passions et les chasseurs eux mêmes c'est nous qui devenons gibiers Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Woo car vous leurrez pas les prochains c'est nous Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Wink les fédérations de chasses devraient systématiquement défendre ou attaquer quand les affaires de chasses sont réalisez en toutes légalités en clair mettre la pression a chaque fois que c'est possible dans les camps adverses Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Woo

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 9:34
Alors soyons gibier, si les chasseurs diminuent peut-être serons nous protégés comme espèce en voie de disparition Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Content et dans quelques années les écolos tenteront une réintroduction... ou une intromission Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Siffle
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 9:44
@Médocain Comment ne pas être pour ! j'en serais!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 11:05
Bonjour,

Je regarde rapidement ce qu'on peut faire et je vous tiens au courant ! Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Cool

Amitiés, Adrien.
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 11:08
Je suis partant avec vous Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 813500
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 11:11
c'est l'occasion faut pas la rater Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 11:30
BJR
je suis peut être naïf , mais on peut aussi écrire nos  députés respectifs  , nos maires , conseillers régionaux etc...( faire du lobby).
Comme quoi les chasseurs sont de plus en plus souvent attaqués par une minorité . Que cette minorité s'emploie a dresser la population contre toutes formes de chasse.
Que  la fracture entre la ville et la campagne risque de s'amplifier .
Je respecte les vrais écolos . Par contre les pseudos écolos ( qui se disent écolos) qui se cachent derrière leurs PC du fond de leurs canapé en CUIR , ceux la non.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 11:48

Ces chasseurs sont ils dans l’illégalité Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 600957 Quel crime odieux que d'apporter légalement des devises dans de tel pays . Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Content
Sommes nous dans l’illégalité en les défendant Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 600957   Non
De quel droit super U peut il chasser de chez eux des commerçants  Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 600957 puisque à priori le magasin est à eux .( a confirmer )

Marre des dégâts des chats errants sur la petite faune Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 813500 
Là aussi tout le monde connais le problème et aucune réactions .
Lire nos chasses N°710 et N° 715

Je suis chasseur ni fière de l’être ni honteux de l’être c'est tout simplement mon loisir et il est légal et nécessaire donc je pratique .
Il est temps pour nous de réagir , de nous unir et de rendre coups pour coups .
Merci Médocain pour ton idée .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 12:01
Le pire c'est que ce n'est même pas les écolos à qui il faut en vouloir sur ce coup là. Ils font ce qu'ils pensent être bien, idem pour tous les benêts qui pensent qu'en supprimant les safaris l’Afrique ira mieux.

Les personnes à qui il faut en vouloir c'est des personnes comme Dominique Schelcher, PDG de Système U, qui fait des déclarations à l'AFP "regrettant le « décalage » entre ces photos et « l’engagement et les valeurs portés par l’enseigne »."
Outre le fait qu'il juge des actes ayant eu lieu avant son arrivé dans le groupe U, l'enseigne et lui en premier, auraient du faire une déclaration disant que ce fait son personnel dans son temps libre ne le regarde pas pourvu que ce soit légal et qu'il serait contre les droits de l'homme d'interagir de façon professionnelle dans une affaire privées.

Perso, c'est certain, je ne vais plus y foutre les pieds. Idem pour ma famille et quelques amis à qui j'en ai parlé hier. Ils ne sont pas chasseurs et son limites écolos, mais s'il y a une chose qu'ils défendent c'est les droits de l'homme, et être emmerdé comme cela pour avoir fait quelque chose de légal, ils n'ont pas aimés du tout.

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 12:25
Tout-à-fait d'accord avec toi Dragoon.

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Banniy10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 12:44
Tout d’abord, je tiens à remercier @Médocain pour cette proposition.

Il semble en effet que ce soit une excellente initiative, même si personnellement, compte-tenu d’expérience passée, je suis, hélàs, un peu sceptique… et qu’en France, seul, le politiquement correct est admis, de nombreux exemples ,y compris terminés au tribunal le prouvent….

De plus, il y a un certain temps, suite à une levée de boucliers sur les forums de chasse au sujet de la FNC, PLC avait crée une pétition et certains membres l’avaient postée sur d’autres forums de chasse pour augmenter la diffusion…

Résultat, à peine 600 signatures sur 1.200.000 chasseurs

A titre indicatif, ci-dessous un post d'un membre initiateur de la pétition sur le résultat…

Mais ceci dit qui ne tente rien n’a rien…

Donc merci à toi, @Médocain de bien vouloir prendre ce projet en main, en t’assurant, par avance, de tout le soutien de PLC..

A PROPOS DE LA PETITION

Voilà maintenant six mois que nous avons mis la pétition en ligne... Quelles conclusions en tirer...
PLC peut être faire fier d'avoir été les seuls à avoir fait quelque chose de concret.

Ca montre que parmi tous les raleurs seuls, 600 ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions…
Ca montre qu'aucune fédération départementale n'a joué le jeu, ni retransmis la pétition, ni même encouragé l'action entreprise… sans doute parce que l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des Fédérations départementales et qu'il est difficile d'aller à l'encontre d'un organisme dans lequel l'on souhaite éventuellement trouver sa place....
ca montre que certains auteurs de diatribe virulente à l'encontre du président de la FNC n'ont absolûment pas  été réceptifs lorsque nous les avons contactés comme s'ils ne voulaient pas que des étrangers au système se mèlent de leurs réglements de compte.
Ca montre finalement que ce n'est pas près de changer, parce qu'à part râler, le Français qu'il soit chasseur ou non est incapable de se fédérer...

Je conclus en disant
BRAVO à Adrien qui a joué le jeu à 100 %
BRAVO à tous les signataires qui se  sont conduits en chasseurs responsables en signant et en diffusant largement  l'évenement.....
Quand aux autres,dont le principal argument était
"La chasse est un loisir et je ne vais pas m'embéter pour 3,98 euros,qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec"
je leur laisse la responsablilité de leur inaction ou de leur indifférence
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 14:02
CQFD
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 15:08
donc pas de pétitions ?

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 15:16
Relis bien le message d'Adrien…. Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Content
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 15:39
La suite arrive bientôt...

_________________
Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Banniy10
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 16:43
Pas de précipitation !

Ces gens semblent savoir se défendre et en avoir les moyens : https://www.20minutes.fr/justice/2562011-20190711-safari-chasse-afrique-avocat-couple-ex-gerants-super-u-veut-poursuivre-terroristes-intellectuels

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 16:54
Oui, je pense qu'ils ont les moyens financiers de se défendre, et je pense qu'ils ont dut négocier un bon chèque pour leur départ.

Par contre la prise de position du groupe Super U comme anti chasse, car contraire à son éthique, là par contre, ça mérite une pétition.
Je me répète, mais je ne vais plus y foutre les pieds. Quand je serais en vacances j'irais faire mes courses à Lattes ou Pérols en prenant ma voiture mais je ne mettrais plus les pieds dans Super U. Je préfère aller me faire suer dans une autre grande surface et prendre la voiture avec les bouchons plutôt que d'aller dans une grande surface qui est contraire à mon éthique et mes opinions ! Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Grrrr
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Super U :les gérants virés pour safari - Page 2 Empty Re: Super U :les gérants virés pour safari

Jeu 11 Juil 2019 - 17:02
Voilà 4 jours que je rumine et me demande comment je vais intervenir sur ce sujet.
Chacun a droit au respect de sa vie privée, et les personnes ayant publié ou partagé ces images devraient se retrouver devant la justice (articles 226-1 à 226-8 du Code civil et article 9 du Code Civil).
J'ai pu lire certains commentaires qui allaient jusqu'à l'appel au meurtre. Je me pose encore la question: comment la justice peut elle laisser faire cela?

D'autres parlent de massacres et de destruction, et pour exprimer leur opinion, ils utilisent leur ordinateur, tablette ou téléphone. Que des objets dont la fabrication nécessite des terres rares, et dont l'extraction détruit des régions entières de l'Asie. Ils roulent en voiture, prennent l'avion, et parfois le train diesel (huile de palme, destruction des forêts), le TGV (cautionnent le nucléaire), mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas grave du tout, car c'est pour leur petit confort personnel, et dans ce cas, ce n'est plus du tout pareil....
Alors, on fait quoi???
Tout le monde à poil au milieu des bois à chercher des racines avec les ongles????

En plus dans le lot de tous ces virulents, combien mangent de la viande et passent par un tueur interposé pour le plaisir de leurs papilles????

Quand je vois ce genre de règlement de compte, je ne peux que penser à tous les colabos de 40/45 qui dénonçaient leur voisin pour une peccadille. L'espèce humaine a encore de beaux jours devant elle, et elle n'a pas atteint le paroxysme de la bêtise.



_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum