Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Verney10

avis aux utilisateurs des Stable stick

+14
Emmbarre
polofel
gala43
Dragoon
pousse-bois
Blaser93
Maxou1383
makina88
Zenie
Robert lingot
jl05
yaute
horace2002
snakevirus51
18 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 7:18
ERIC29 a écrit:
assis c'est pareil, c'est moins haut c'est tout

Razz Razz Razz Razz Razz Laughing

lol!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 7:21
@gala43 merci Wink
avatar
Invité
Invité

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 8:57
@gala "En plus, c'est une invention et une fabrication française".

Bonjour, juste une petite rectification, si 4 Stable Sticks est une entreprise française le principe (base de l'invention) est tout sauf français.

Ce type de support à 4 pieds existe depuis longtemps dans certains coins de Pologne, Biélorussie et dans d'autres régions de l'est glacé. Les cannes sont fabriquées en bois et ne sont pas réglables (en général), un peu comme celles fabriquées par certains chasseurs qui ont posté sur le sujet. Lorsqu'on voyage les 4 Stable Sticks et autres dérivés démontables sont bien entendu plus pratiques.

4 Stable Sticks l'a simplement fait évoluer pour une industrialisation simple ce qui n’était pas envisageable pour un paysan biélorusse qui ne pensait certainement pas qu'on pouvait faire du pognon avec ça ni d'un mec comme moi qui n'a aucun sens commercial. Voila il faut rendre à César ce qui lui appartient. Quand à la fabrication je ne m'avancerait pas.

Comme quoi le chasseur paysan des contrées de l'est considéré par les germains comme un bouseux inculte ne manquait pas d'imagination en développant un support de tir qui relègue la canne de pirsch teutonne au rôle de bâton de marche. J'ai utilisé des "4 cannes stables" il y a plus de 15 ans dans ces contrées froides. L'idée qui a conduit le créateur français vient de la bas (c'est un chasseur), c'est tout.

Meme si j'en utilise pas (4 Stable Sticks) il est évident que la stabilité apportée par les 4 "jambes" est incommensurablement supérieure à tous les autres appuis utilisés en tir debout.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 9:12
https://www.facebook.com/watch/?v=2559841610954055

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Invité
Invité

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 9:19
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Pologn10

Chasse de nuit du sanglier. Approche sur la neige à la pleine lune. On voit bien le "4 Pieds Stables" made in Poland...il y a 12 ans...
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 9:32
Autant pour moi...
Winch tu as manqué une belle opportunité en déposant un brevet en France lol!
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 9:39
superbe sanglier et photo avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Invité
Invité

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 9:44
Merci. Simple souvenir. Je n'ai pas FB mais je connais bien Michel Coya, c'est un chasseur/tireur exceptionnel qui ferait de l'ombre aux vedettes de certaines séries où on massacre des sangliers de tir. Autrement plus professionnel et versé en connaissances cynégétiques et armurières que l'homme au béret rouge...Michel est un vrai "très bon".
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 9 Juin 2020 - 9:53
oui tout à fait avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 4 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 2 Juil 2020 - 9:15
Après ma semaine de chasse complète 10h par jour, et une bonne vingtaine de sorties chez moi, je peux enfin donner un avis éclairé sur cette canne.
Comme dit lors de mes tests précédent, la stabilité est fantastique. J'ai tiré une bonne quarantaine de balles entre le tir sur cible et le tir réel. Je n'ai fait aucun coup de doigts ni aucun loupé que ce soit à 100 ou même 200m (et pourtant je ne suis pas un sniper loin de là).
Le poids inférieur à celle que je possédais est un gain que j'apprécie. Le soir venu après avoir trimbalé la canne toute la journée je n'ai plus mal au bras Smile
La mise en place est un coup à prendre et se fait facilement. Elle est juste un poil moins discrète et moins rapide qu'avec ma canne précédente.

A mon niveau, même si elle est effectivement un peu chère, je ne reviendrais pas en arrière.
bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum