Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Verney10

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

+7
stephcha
rudy34560
zeppelin
titou 66
baikal02
pousse-bois
Eric68
11 participants
Aller en bas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Dim 13 Mai 2018 - 15:48
Salut tout le monde,

Y a t'il des utilisateurs de la nouvelle version du Duster ? Si oui, quels sont vos avis svp ?
J'étais déjà attiré par l'ancien, avant d'acheter finalement un Tucson et je suis encore plus attiré par le nouveau...
J'y réfléchi plus ou moins sérieusement pour un futur achat.

Merci ! Wink
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Dim 13 Mai 2018 - 18:22
salut ,j'ai deux copain qui en ont et en sont content ,mais faut aller sur des chemins avec des rochers non plus pas assez haut Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Content
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Dim 13 Mai 2018 - 20:49
Salut mon cousin viens d’en acheter un il en ai vachement content. C’est un garde federal en retraite et à la fede ils avaient déjà des duster depuis un moment et c’est pour ça qu’il en a acheter un une fois en retraite. Bon chez nous c’est plus du chemin boueux qu’autre chose mais il passe bien en 4x4 avec de bons pneus

_________________
Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Mar 17 Déc 2019 - 0:29
Je viens d'acheter un Duster 4x4 d'occase
Pour l'instant sur les pistes rocailleuses et les chemins de vignes tortueux et raides aux alentours de Collioure , Port Vendredi , et du col de Banyuls tout passe .
A voir dans un mois ou deux dans les chemins boueux de la Mayenne .
Si vous avez des idées pour l'aménager pour la chasse ,des conseils pour surveiller la mécanique et l'entretien je suis preneur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Mar 17 Déc 2019 - 9:15
Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Img_8911

ça, c'est le mien... 6 ans et 110 000 km à ce jour, tour du portugal par les chemins, espagne, croatie, slovénie, suisse, etc...  prépa suspension, blindage de pont ar, blindage moteur, commande de blocage interpont et neutralisation esp au levier de vitesse, galerie et bavettes maison, etc....
Plus de dos, je vais à la chasse et au boulot avec maintenant. pas une panne malgré 50 % d'utilisation off road.

Les nouveau ont perdu une qualité majeure de l'ancien, à savoir une boite hyper courte qui permettait de passer partout. Taxes obligent, ils ont allongé la transmission, dommage. Mais cela doit rester une bonne base.

_________________
Avis d'utilisateurs du nouveau Duster 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Mar 17 Déc 2019 - 23:41
Le mien est un 1.5dci 110 ch de 2014 avec 61 200 km .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 18:23
Bonjour tout le monde, pas d’autres retours concernant les duster 4x4 ? J’entend beaucoup de monde dire qu’ils sont très satisfait je me tâte en acheter un! Je sais très bien que ce n’est pas un grand franchiseur mais je pense que ses capacités suffise largement et de nos jours au prix du gasoil je pense que ça devient important à regarder ce genre de véhicule.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 18:27
Bonjour@tous.

Je pense que ce sera mon prochain achat el LPG (0.70€/l), j'attend que la nouvelle série fasse ses maladies de jeunesse.

Stéphane
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 18:55
Le mien est de 2011 presque 200 000km 1.5dci prestige 110ch 4x4 avec pare pierre en acier pour protéger le moteur quand tout terrain, je l'utilise pour tout mes trajets (boulot, vacances, chasse en montagne chemin souvent très moyen gras et aussi rocailleux...) du moment qu'il ai de bons pneus ça grimpe easy.
C'est pas un gros franchisseur mais ça fait très bien son taf.
En mi route mi tout terrain en montagne je suis à 7l au 100km ce qui est largement raisonnable avant j'avais un bj 73 et je restais à côté de chez moi vu le confort et la consommation à 15l sans forcer... C'est vrai c'est un vrai tracteur ça passe partout mais quand tu passe 150e de gazoil par week-end des que tu grimpe un peu en montagne 😬
Seul petit défaut de ce duster c'est peu de frein moteur...mais paraît résolu avec une assistance à la descente mais jamais testé à voir.
J'espère juste que les plus récents sont tout aussi fiable...
Coup de remplacement des suspensions des rotules et autre environ 2500 E sur 11ans ça va.
Ma prochaine voiture sera sûrement un duster.
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 19:16
Salut, je travail chez Renault.

Pour le Duster en version 4x4 il faut privilégier le 1l5 dci 110. Si possible les versions avant l'arrivée de l'AD blue, ( qui amène sont petit lot de soucis comme chez tous les constructeurs malheureusement... ) Sinon hormis quelques cas d'injecteurs le Duster est extrêmement fiable !

Pour un usage " sale " un bon entretien de la carrosserie et des lavages régulier sont importants car un peu plus sensible à la corrosion chez Dacia que chez d'autres 👍

Les retours utilisateurs sont relativement bon avec des clients toujours satisfait de leurs véhicules, mêmes avec des kilométrages important et deja quelques années.

Pour moi les meilleurs millésimes se situe entre 2012 et 2015

En espérant t'avoir aiguiller bonne soirée à toutes et tous ✌

avatar
Invité
Invité

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 19:23
Le Duster PU va arriver ( le mien ) . GPL Borel . Ici le Gpl est à 0,90 en règle générale, 1,10 sur autoroute. Consommation réelle 10l vérifiée par le boss de Daciattitude sur milliers de kilomètres. Ce qui m'inquiète c'est tous les trucs électroniques par rapport à la Niva. L' EDC en descente nous ne l'avons pas testé.
Pour le tout chemin le collègue préconise les nouveau Hankook qui correspondent aux BF A/T. Bien sûr moins cher.
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 19:43
Merci pour vos retours! Ça confirme les rumeurs positives de ce véhicule.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1546
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 20:32
Merci pour vos retours! Ça confirme les rumeurs positives de ce véhicule.
J'aime


Moi je l'ai en 4 x 2 et je n'ai jamais eu de problème mécanique avec pour 130 000 kms, hier j'ai changé les disques et plaquettes avant.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 21:28
Tiens, comme mon post ressurgit des entrailles de PLC, j'en profite Smile

Tout d'abord, je reviens vite sur le Tucson CRdi 140 ch que j'avais acheté. Si sur route il était plutôt agréable, malgré une conso un peu excessive, en tout-terrain, ou même sur route de montagne, c'est une catastrophe ! Aucun couple à bas régime, étagement de boîte trop long. Bref, je l'ai vite revendu.

J'ai acheté en octobre 2020, un DCI 4x4 Prestige d'occase (fin 2013). 
J'ai aujourd'hui 141000 km au compteur. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, 55 km AR.

En mode tout-terrain, il est bluffant ! Évidemment, je ne fais pas de franchissement pur et dur, mais je suis passé partout où j'ai voulu aller, et même à des endroits où jamais je n'aurais pensé aller !
Je me suis juste fait surprendre il y a 1 mois, sur un chemin enneigé et verglacé, où j'ai dû ralentir en montée, car le Pajero devant moi à commencé à patiner. Du coup, je suis resté planté, plus moyen de repartir. Mais mes copains derrière, en Pajero et Defender, n'ont pas fait mieux.

Côté mécanique, pas de souci. J'ai seulement été recalé au CT, pour un déséquilibre des freins arrières...
J'ai été bon pour faire changer le kit freins. Un peu chiant, ces freins à tambour... Heureusement qu'ils ont mis des disques sur les nouveaux modèles.

Je regrette un peu que les nouveaux Duster ne sont dispos en 4x4, qu'en diesel sans boite automatique.
Dommage.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Jeu 12 Jan 2023 - 21:50
Salut, j'en ai un aussi depuis 1 an, acheté d'occasion à 92 000 km, je ne sais plus l'année, ni le modèle, il roule bien, et le 4x4 est bien appréciable. En diésel, je consomme un peu moins de 7 l, exactement 6,7l au 100, en conduisant méthode écho, d'après le calculateur du tableau de bord.
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Ven 13 Jan 2023 - 18:16
Super merci, je pense que je vais prendre ça pour la saison prochaine !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Ven 13 Jan 2023 - 18:54
Salut, par contre, je trouve impressionnant comme cette voiture se salie, comme on dirait pour un gosse, jusqu'au oreilles.

En plus, la mienne est d'un bleu ciel clair magnifique, mais elle est souvent marron. Les éclaboussures remontent pratiquement jusqu'en en haut des portières, je n'avais pas ce problème avec le kangoo ancienne génération. Je n'ai jamais autant lavé une voiture.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Ven 13 Jan 2023 - 19:02
Faut mettre des bavettes, ça ne résout pas tout, mais ça aide.
avatar
Invité
Invité

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Ven 13 Jan 2023 - 19:50
Eric la boîte auto qu'il y a sur les 4x2 n'est pas transposable au 4x4. par contre il existe bien en essence même en 150 cv et transformé au gaz chez Borel.
avatar
rudy34560
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : poussan
Date d'inscription : 20/05/2012

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Ven 13 Jan 2023 - 20:07
Quelle ce salisse n’est pas très grave du moins pour moi car j’ai un Kangoo première génération est dans un état lamentable bref c’est un véhicule qui me sert pour travailler et la chasse donc pas grave Avis d'utilisateurs du nouveau Duster 1f602
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Ven 13 Jan 2023 - 23:35
Nkvd a écrit:Eric la boîte auto qu'il y a sur les 4x2 n'est pas transposable au 4x4. par contre il existe bien en essence même en 150 cv et transformé au gaz chez Borel.

Oui j'ai vu, mais le prix commence à piquer sérieusement...
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, ou s'il vaut mieux finalement acheter autre chose ?

Je suis pourtant un inconditionnel du gazole, mais d'ici quelques temps, on va nous jeter des cailloux quand on passe.
Enfin, tant qu'il roule, je le garde.

J'étais passé après le Tucson, à une C4 HDi boite auto. Le retour à la boite manuelle du Duster a été violent, ainsi que son confort plus spartiate...
avatar
Invité
Invité

Avis d'utilisateurs du nouveau Duster Empty Re: Avis d'utilisateurs du nouveau Duster

Sam 14 Jan 2023 - 7:46
Perso je roule au Gpl çà me coûte moins cher. Ou je suis, entouré de pompes Gpl dans chaque direction pas de souci. Même dans ma cabane en montagne j'en ai juste avant d'arriver.
Dans les campagnes il a plus de e85 que de Gpl. Sur le Duster tu consommes 12% de plus en Gpl qu'en e5, en e85 30% alors que tu n'as qu'un réservoir donc autonomie réduite.
Je suis en ZFE et mes voitures trentenaires ne peuvent même plus stationner!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum