Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Verney10

avis aux utilisateurs des Stable stick

+14
Emmbarre
polofel
gala43
Dragoon
pousse-bois
Blaser93
Maxou1383
makina88
Zenie
Robert lingot
jl05
yaute
horace2002
snakevirus51
18 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 16:34
Je m'en sert en montagne comme en plaine pour trier renard et corneilles et je tire assis avec en tenant 2 brins avec le poing et la carabine posé dessus, je n'arrive pas a tirer couché suite a des problèmes de dos et sa va très bien ....
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 17:22
Et voici ma création.
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Stable11
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Stable10
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Stable12

883 grammes sur la balance, et un petit bricolage en plus pour le plateau avant, à base d'équerres, de scotch et de mousse...
Ce sont les tiges de devant qui touchent le sol.

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mer 6 Mai 2020 - 6:50
Impeccable Emmanuel, tu nous dira à l'usage ton ressenti sur ta fabrication. avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Wink
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 9 Mai 2020 - 11:31
Commande passée hier. Merci à tous pour vos infos.
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 9 Mai 2020 - 15:28
Bonjour , @emmbarre tu tir jusque quel distance avec ton montage maison ? C'est stable ? Je pense en faire un maison aussi pour des tir jusque maximum 150 mètres .
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 9 Mai 2020 - 15:34
fifid a écrit:Bonjour , @emmbarre tu tir jusque quel distance avec ton montage maison ? C'est stable ? Je pense en faire un maison aussi pour des tir jusque maximum 150 mètres .
Salut, pas encore essayé en conditions réelles.
Le territoire où je chasse à l'approche est plutot dense avec des tirs entre 30 et 100m en majorité donc je ne pense pas tirer loin... Mais c'est très stable.

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 9 Mai 2020 - 15:37
Merci de ta réponse , des lundi j'irai acheter se qu'il me faut pour m'en faire un .
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 9 Mai 2020 - 16:59
Juste pour info, j'ai vu que la tete était vendue en pièce détachée pour 13 ou 14 €.
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 9 Mai 2020 - 17:07
gala43 a écrit:Juste pour info, j'ai vu que la tete était vendue en pièce détachée pour 13 ou 14 €.
Oui j'ai vu aussi avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Wink . j'ai hésité mais je ne sais pas comment elle se fixe dessus... du coup j'ai préféré pousser le vice de la fabrication jusqu'au bout avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Siffle

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 23 Mai 2020 - 10:41
Non seulement je l'ai reçu mais il m'a déjà permis de prélever 2 renards. Cet instrument change littéralement la vie. Merci à vous de me l'avoir conseillé et je ne peux qu'encourager les futurs acquéreurs. La stabilité est incomparable avec les modèles 3 pieds.
J'ai déjà fait un jaloux qui l'a commandé sur le champs.
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 23 Mai 2020 - 19:12
tu l a commandé ou sans indiscretion ?
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Sam 23 Mai 2020 - 22:51
Sur le-chasseur.com, 81€ en promo, il y a 15 jours. Elle est à 89€ normalement.
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Dim 24 Mai 2020 - 20:31
ok merci de l info avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 9:46
Salut,

Hier après midi je suis allé "m’entraîner" avec la canne et la carabine avec une sortie au renard à l'issu de cette session d'entrainement. Je vais donc vous livrer mes retours sur ma première vraie utilisation de cette canne de pirsch.

Une fois garé, le montage est simple et se fait rapidement pour peu que l'on ai pris la peine de le faire 3-4 fois avant.
En comparaison de celle que j'avais avant (tripod primos Gen 2) la canne est ultra légère 850g de moins! Du coup on ne la sens pas dans la main ce qui est très agréable.
Elle est en revanche un peu plus encombrante du fait que l'on est obligé de l'avoir totalement déployée contrairement à la primos gen 2 (1m85 contre 1m55 si la canne primos est déployée). Ceci n'est pas de vrai problème en soit, il suffit de peu de temps pour avoir le gabarit dans l'œil et éviter de taper la canne à l’arrière ou à l'avant même en plein bois.
En ce qui concerne la mise en place de la canne, je suis un peu plus partagé. C'est je pense sincèrement une question d'habitude mais il est clairement nécessaire de s’entraîner un peu pour être opérationnel. Ayant disposé 3 cibles chevreuils à 100, 150 et 200m j'ai simulé la mise en place de la canne avec un animal en ligne de mire.
Constatation: il est plus facile de se positionner sur un animal à 200m que pour un animal à 100m. Ceci s'explique facilement: le plateau avant étant limité en taille, le débattement sur le plateau est plus important à 200m qu'a 100m pour trouver l'animal.
La mise en place de la canne me parait moins discrète avec la 4stablestick en comparaison à celle que j'avais avant car on fait plus de mouvement. En revanche elle est plus silencieuse car l'on a pas le bruit des pieds qui rentrent dans la canne.
Le changement de position de la canne, avec la carabine dessus, ne se fait pas aussi facilement que sur les vidéos que j'avais vu. Question d'habitude? Façon de la tenir à trouver? Je ne sais pas vu que je n'ai pas trouvé Smile je vous dirais mon impression après 1 semaine complète de chasse Very Happy

Coté tir, chapeau !
Soyons honnête, je ne suis pas un grand tireur à la carabine à lunette et même si couché je n'ai pas peur de faire des tirs assez loin quand je le sens, tirer debout des animaux à plus de 100m je ne le fais jamais.
Je me suis quand même laissé tenté à faire des tirs sur cibles à 100, 150 et 200m. C'est bluffant de stabilité.
J'ai tiré 5 balles sur chaque cible sans point de repère sur les cibles (pas de pastilles blanches pour indiquer le cœur par exemple). Bilan sans appel, toutes les balles étaient bien placées et, sur de vrais animaux, mortelles sans aucun doute. Les balles étaient groupées sur 5cm pour la cible à 100m. 6cm pour celle à 150m et à peine plus pour celle à 200m.
J'étais accompagné de mon neveu qui avait envie de balader, du coup je l'ai fait tirer.
Il n'avait jamais tiré à la carabine et seulement tiré 2 cartouches au fusil.
Après un peu de tir à sec, il a donc tiré deux coups de carabines sur la cible à 100m, positionné sur la canne.
Et bien, ses deux tirs étaient bons tous les deux. Bluffant pour un gamin de 18 ans qui tire pour la première fois.

Ma conclusion?
Très franchement la canne est d'une stabilité à toute épreuve et cela aide énormément pour le tir.
Même si elle a quelques inconvénients je pense que l'habitude les comblera facilement. C'est vraiment le top pour placer ses tirs.

A voir à l'usage après une semaine de chasse mais je pars vraiment confiant.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 10:18
Dragoon a écrit:Salut,

Hier après midi je suis allé "m’entraîner" avec la canne et la carabine avec une sortie au renard à l'issu de cette session d'entrainement. Je vais donc vous livrer mes retours sur ma première vraie utilisation de cette canne de pirsch.

Une fois garé, le montage est simple et se fait rapidement pour peu que l'on ai pris la peine de le faire 3-4 fois avant.
En comparaison de celle que j'avais avant (tripod primos Gen 2) la canne est ultra légère 850g de moins! Du coup on ne la sens pas dans la main ce qui est très agréable.
Elle est en revanche un peu plus encombrante du fait que l'on est obligé de l'avoir totalement déployée contrairement à la primos gen 2 (1m85 contre 1m55 si la canne primos est déployée). Ceci n'est pas de vrai problème en soit, il suffit de peu de temps pour avoir le gabarit dans l'œil et éviter de taper la canne à l’arrière ou à l'avant même en plein bois.
En ce qui concerne la mise en place de la canne, je suis un peu plus partagé. C'est je pense sincèrement une question d'habitude mais il est clairement nécessaire de s’entraîner un peu pour être opérationnel. Ayant disposé 3 cibles chevreuils à 100, 150 et 200m j'ai simulé la mise en place de la canne avec un animal en ligne de mire.
Constatation: il est plus facile de se positionner sur un animal à 200m que pour un animal à 100m. Ceci s'explique facilement: le plateau avant étant limité en taille, le débattement sur le plateau est plus important à 200m qu'a 100m pour trouver l'animal.
La mise en place de la canne me parait moins discrète avec la 4stablestick en comparaison à celle que j'avais avant car on fait plus de mouvement. En revanche elle est plus silencieuse car l'on a pas le bruit des pieds qui rentrent dans la canne.
Le changement de position de la canne, avec la carabine dessus, ne se fait pas aussi facilement que sur les vidéos que j'avais vu. Question d'habitude? Façon de la tenir à trouver? Je ne sais pas vu que je n'ai pas trouvé Smile je vous dirais mon impression après 1 semaine complète de chasse Very Happy

Coté tir, chapeau !
Soyons honnête, je ne suis pas un grand tireur à la carabine à lunette et même si couché je n'ai pas peur de faire des tirs assez loin quand je le sens, tirer debout des animaux à plus de 100m je ne le fais jamais.
Je me suis quand même laissé tenté à faire des tirs sur cibles à 100, 150 et 200m. C'est bluffant de stabilité.
J'ai tiré 5 balles sur chaque cible sans point de repère sur les cibles (pas de pastilles blanches pour indiquer le cœur par exemple). Bilan sans appel, toutes les balles étaient bien placées et, sur de vrais animaux, mortelles sans aucun doute. Les balles étaient groupées sur 5cm pour la cible à 100m. 6cm pour celle à 150m et à peine plus pour celle à 200m.
J'étais accompagné de mon neveu qui avait envie de balader, du coup je l'ai fait tirer.
Il n'avait jamais tiré à la carabine et seulement tiré 2 cartouches au fusil.
Après un peu de tir à sec, il a donc tiré deux coups de carabines sur la cible à 100m, positionné sur la canne.
Et bien, ses deux tirs étaient bons tous les deux. Bluffant pour un gamin de 18 ans qui tire pour la première fois.

Ma conclusion?
Très franchement la canne est d'une stabilité à toute épreuve et cela aide énormément pour le tir.
Même si elle a quelques inconvénients je pense que l'habitude les comblera facilement. C'est vraiment le top pour placer ses tirs.

A voir à l'usage après une semaine de chasse mais je pars vraiment confiant.

Merci pour ton retour, j'y réfléchi depuis un moment et je crois que je vais m'en prendre une. Quelle est la grosse différence entre la "Bush" et la "Mountain", à part le prix ?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 10:29
Si tu fais des affûts assis tu pourras utiliser la moutain en tirant assis car tu peux la régler en hauteur (par contre inutile de penser pouvoir la régler en hauteur facilement si tu fais de l'approche).
Si tu as du temps devant toi, tu peux prendre le temps de baisser la hauteur d'un pied pour corriger une pente.
La canne bush est également plus lourde de 400gr par rapport à la moutain je crois.
En dehors de ça je ne peux pas vraiment te dire, je n'ai pas eu les deux en main. J'ai pris directement la moutain.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 12:28
[quote="Dragoon"]Si tu fais des affûts assis tu pourras utiliser la moutain en tirant assis car tu peux la régler en hauteur (par contre inutile de penser pouvoir la régler en hauteur facilement si tu fais de l'approche).


tu peux faire varier la hauteur en écartant plus ou moins les pieds avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 12:40
je me ferai un simple bâton de pirsch plus léger et appuis pour marcher et largement suffisant pour stabiliser le tir

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 13:06
ERIC29 a écrit:
Dragoon a écrit:Si tu fais des affûts assis tu pourras utiliser la moutain en tirant assis car tu peux la régler en hauteur (par contre inutile de penser pouvoir la régler en hauteur facilement si tu fais de l'approche).


tu peux faire varier la hauteur en écartant plus ou moins les pieds avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Wink
Si tu veux tirer assis, tu ne peux pas écarter les pieds autant que tu le veux Smile
C'est bien pour cela que j'ai précisé "des affûts assis".
Toi tu es mal réveillé avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Rire avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Rire
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 16:31
pousse-bois a écrit:je me ferai un simple bâton de pirsch plus léger et appuis pour marcher et largement suffisant pour stabiliser le tir

Chacun fait comme il veut...
Depuis 3 semaines, mon simple bâton est remisé et je ne suis pas près de le reprendre...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 21:08
@gala43 tu rejoins mon analyse du dessus?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 21:15
C'est bien pour cela que j'ai précisé "des affûts assis".
Toi tu es mal réveillé  avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Rire avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Rire [/quote]

assis c'est pareil, c'est moins haut c'est tout

Razz Razz Razz Razz Razz Laughing

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 21:21
gala43 a écrit:
pousse-bois a écrit:je me ferai un simple bâton de pirsch plus léger et appuis pour marcher et largement suffisant pour stabiliser le tir

Chacun fait comme il veut...
Depuis 3 semaines, mon simple bâton est remisé et je ne suis pas près de le reprendre...


+1
comme souvent l'expérience balaye les a priori avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 22:16
Ben la corneille que j'ai tué avec le stable stick à 230 mètres je l'aurais même pas tenté avec une simple canne de pirsh.
On fait comme on veut c'est exact mais on peut pas avoir la même stabilité entre les 2 et ça c'est sans conteste.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 3 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 8 Juin 2020 - 23:32
Dragoon a écrit:@gala43 tu rejoins mon analyse du dessus?
Entièrement! J'ai mis un message quand je l'ai eu essayé. Cela chance littéralement le tir à l'approche. Une stabilité incomparable par rapport aux tripodes. Je me permets avec  des tirs à 150m.
Hormis la manipulation qui demande un minimum d'entraînement, son utilisation est un jeu d'enfant. En plus, c'est une invention  et une fabrication française.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum