Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Verney10

avis aux utilisateurs des Stable stick

+14
Emmbarre
polofel
gala43
Dragoon
pousse-bois
Blaser93
Maxou1383
makina88
Zenie
Robert lingot
jl05
yaute
horace2002
snakevirus51
18 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Ven 22 Mar 2019 - 13:12
et un beau bâton de marche sculpté avec une forme de y pour pouvoir poser la longuesse de l'arme pour viser et permettre de se déplacer avec plus d'aisance ça ne serais pas t'il bien ? avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Content
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Ven 22 Mar 2019 - 13:37
Au niveau de l' esthétisme je te l' accorde grandement, mais pour la stabilité il faut avoir essayer la stable pour en être convaincu

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Ven 22 Mar 2019 - 13:50
pousse-bois a écrit:superbes les photos avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Wink

Merci avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Content

_________________
avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 1325
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mer 12 Fév 2020 - 9:40
Salut,

Je relance un peu le sujet car je suis intéressé par le principe du stable stick Smile
Actuellement j'ai un primos, c'est déjà bien, mais j'arrive encore à faire des coups de doigts.

Du coup je me demandais si le problème serait encore atténué avec une Stable stick?

Autre question: Apparemment, le modèle moutain se règle en hauteur pour pouvoir tirer assis par exemple. ça se fait facilement?
merci Smile

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mer 12 Fév 2020 - 18:49
J'ai eu les deux , le stable stick et plus stable c'est sans comparaison, faut juste prendre l'habitude pour le mettre en place ou se déplacer avec.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mer 12 Fév 2020 - 22:13
Et il se régle assez facilement en hauteur?
Je me laisserai bien tenter par le modèle moutain mais vu la différence de prix avec celui standard j'hésite avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Pensif
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 13 Fév 2020 - 8:00
La hauteur se règle en "ouvrant" ou "fermant" les pieds, très simple d'utilisation , et comme je suis pas soigneux du tous, j'ai remplis le mien de mousse polyuréthane il ne na plus de jeux et sa permet des tirs sur corneilles jusqu'à 230 mètres pour mon plus lointain tir sur cette espèce.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 13 Fév 2020 - 9:29
C'est bon à savoir.
merci @yaute
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 26 Mar 2020 - 18:21
Bon et bien voilà j'ai craqué, j'ai passé commande et reçu la canne dans le modèle moutain.
Mes premières impressions sont bonnes, ça se monte facilement, sans risque de se planter dans le montage. C'est assez léger, bien fini... rien à dire là dessus.
Par contre, je pense que la mise en place de la carabine sur la canne et surtout le réglage de la hauteur est vraiment une question d'habitude car là je galère. J'ai bien regardé les vidéos. Il faut bien mettre le haut de la canne au niveau du sternum" pour la hauteur mais je me retrouve soit trop haut soit trop bas quand même Smile
Un conseil?

Perso la seule chose que je vois, c'est de mettre un bout de ficelle quand j'aurais trouvé la bonne hauteur, pour régler le problème de l'écartement et donc de hauteur.

Ce petit détail gommé, la stabilité est vraiment impressionnante. Je m’entraîne en faisant du tir à sec avec des douilles amortisseurs. ça ne bouge vraiment pas. J'ai hâte de l'essayer avec ma carabine face à une cible.

Je n'ai par contre pas pris le coup pour déplacer l'ensemble, à suivre après un peu d'entrainement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 26 Mar 2020 - 19:14
Dragoon a écrit:Bon et bien voilà j'ai craqué, j'ai passé commande et reçu la canne dans le modèle moutain.
Mes premières impressions sont bonnes, ça se monte facilement, sans risque de se planter dans le montage. C'est assez léger, bien fini... rien à dire là dessus.
Par contre, je pense que la mise en place de la carabine sur la canne et surtout le réglage de la hauteur est vraiment une question d'habitude car là je galère. J'ai bien regardé les vidéos. Il faut bien mettre le haut de la canne au niveau du sternum" pour la hauteur mais je me retrouve soit trop haut soit trop bas quand même Smile
Un conseil?

Perso la seule chose que je vois, c'est de mettre un bout de ficelle quand j'aurais trouvé la bonne hauteur, pour régler le problème de l'écartement et donc de hauteur.

Ce petit détail gommé, la stabilité est vraiment impressionnante. Je m’entraîne en faisant du tir à sec avec des douilles amortisseurs. ça ne bouge vraiment pas. J'ai hâte de l'essayer avec ma carabine face à une cible.

Je n'ai par contre pas pris le coup pour déplacer l'ensemble, à suivre après un peu d'entrainement.

C'est sûr qu'il faut de l'entraînement et après ça devient plus facile....
J'ai acheté le mien il y a 2 ou 3 ans et j'ai jamais rien trouvé de mieux pour l'approche.
Je m'en sers régulièrement hors saison pour régler mes armes et pour le tir sur cible et maintenant la manipulation est devenue un jeu d'enfant.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 26 Mar 2020 - 19:35
Merci @horace2002, je vais profiter du fait que je ne fait plus d'heure supplémentaire à cause du confinement pour m’entraîner alors Smile
Et puis ça me passera le temps.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Jeu 26 Mar 2020 - 20:12
Dragoon a écrit:Merci @horace2002,  je vais profiter du fait que je ne fait plus d'heure supplémentaire à cause du confinement pour m’entraîner alors Smile
Et puis ça me passera le temps.

Oui, tu verras, avec l'habitude ça se fait machinalement... thumright
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 4 Mai 2020 - 15:35
Bonjour, est-ce que vous pensez que les 70€ d'écart de prix est justifié entre la version simple et la version mountain?
Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 4 Mai 2020 - 16:14
gala43 a écrit:Bonjour, est-ce que vous pensez que les 70€ d'écart de prix est justifié entre la version simple et la version mountain?
Merci d'avance pour vos retours d’expérience.

Personnellement je ne pense pas, mais je n'ai utilisé que la simple; faudrait voir l'avis d'utilisateurs de la version Mountain.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 4 Mai 2020 - 16:19
bonjour pour l instant je me sert qu une canne de pirch fabriquee moi meme avec corne de cerf pour le v............
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Lun 4 Mai 2020 - 16:45
Je me suis fabriqué un 4stablestick ce week-end avec 4 tuteurs de jardinage et quelques écrous + un bricolage a base d'équerres et de mousse pour poser l'avant de la carabine...
Je vous met des photos en rentrant du travail ou demain ...
Coût total inférieur à 15€

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 9:50
Emmbarre a écrit:Je me suis fabriqué un 4stablestick ce week-end avec 4 tuteurs de jardinage et quelques écrous + un bricolage a base d'équerres et de mousse pour poser l'avant de la carabine...
Je vous met des photos en rentrant du travail ou demain ...
Coût total inférieur à 15€

Salut Emmanuel on attend les photos avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Wink .
avatar
Invité
Invité

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 10:57
Notre ami est un super jardino-bricoleur. avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Content
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 11:56
gala43 a écrit:Bonjour, est-ce que vous pensez que les 70€ d'écart de prix est justifié entre la version simple et la version mountain?
Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Pour en avoir discuté avec un copain qui a utilisé les deux et qui est passé au modèle moutain, ça reflection a été :
"En montagne oui, ça vaut vraiment le coup, de pouvoir tirer assis aussi.
Idem pour la tablette qui permet de déplacer le fût de la carabine. ça facilite énormément la mise en place quand tu es penché. Par contre sur des terrains plats, ça ne sert à rien sauf à vouloir tirer assis lors d'un affût".
A noter qu'il chasse dans le brocard à l'approche/affut et le chamois.

En ce qui concerne les bricolage maison, c'est certain que l'on arrive à des prix imbattables.
La question que je me pose , c'est sur la rigidité et le poids que vont avoir un tel bricolage.
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 12:01
Dragoon a écrit:
...
En ce qui concerne les bricolage maison, c'est certain que l'on arrive à des prix imbattables.
La question que je me pose , c'est sur la rigidité et le poids que vont avoir un tel bricolage.

je répond à la question du poids cet après-midi avec des photos avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Cool

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 12:06
Super Smile
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 12:15
Avant d'acheter un stable stick montain, je m'étais fait comme Emmbarre un outil similaire à l'aide de piquet pour le jardinage en métal plastifié. Cela fonctionne super bien et comme dit plus haut ce n'est pas chère. Deux inconvénients, l'encombrement et l'absence de la tablette avant, mais un bon bricoleur peut y remédier facilement...J'ai été fainéant et j'ai sorti les billets, mais le prix n'est absolument pas justifié...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 12:22
+10!!

D'ailleurs je me demande comment j'ai pu chasser avant sans ce truc...mouflons, Isards, chamois, chevreuils et le reste ont du simplement mourir de rire me sachant sans cet outil... avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Siffle
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 13:58
bonjour c est vrai en le fabricant soi meme ca coute tres peu en + comme moi je les laisse dans les bois chassant a peu pres toujours a l affut dans les memes endroits il en a 3 qui m attendent a longueur de l annee de chasse ....
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis aux utilisateurs des Stable stick - Page 2 Empty Re: avis aux utilisateurs des Stable stick

Mar 5 Mai 2020 - 16:14
loool
N'étant pas bricoleur j'en ai acheté un parce que j'ai eu de bons échos (notamment ici).
On verra bien Smile
De prime abord, il est vrai que la canne donne une sacrée stabilité. J'attends la fin du déconfinement pour pour pouvoir l'essayer en réel Smile


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum