Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident a nouveau  - Page 4 Verney10

accident a nouveau

+48
charles01
Procyon lotor
Meilh49
charlie32
Carcajou7
philgood
Wildcat
jo23
JohnJones
premium210
fabhols
besancon58
Fred038
Médocain
raybrad
MlKE
Robert66
pierre77
Chill
Frerechien
Nico56
Serge64
patriceDT
Seth49
domdu79
sim
Insulaire
biglebowski
sauvage
vendéen
titou 66
gb47
GERDEAU
juracorse
Dragoon
FF82
horace2002
jeanluc36
GR_06
chris01
fabrice13
dav38
korthals83
granola13
orion33
gribouille31
braque vendéen
argo
52 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 11:10
Serge64 a écrit:Ce qui est sur, c'est que le résultat des élections auras une répercussion sur la chasse.

J'ai bien peur que tous ces candidats de droite divisent de trop le nombre de voix et ne soient pas présent au second tour. Une droite extrême ne passeras pas en second tour, et si M....N est au second tour en face une droite pas conventionnelle, il l'emporteras, et seras dans l'obligation de négocier une chose avec laverdure.

Le but d'un forum n'étant pas de faire de politique, je pèse et je mesure mes mots, mais je pense qu'il ne faudra pas se tromper de bulletin, et modérer ses envies de changements en votant  accident a nouveau  - Page 4 Siffle

Bha moi je dirai tout le contraire.

MlKE aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 11:18


 : [/quote]

Bha moi je dirai tout le contraire.[/quote]


Je ne pense pas que les deux candidats "extrême" ne soient capables d'avoir la majorité, pour gagner, il faut rassembler et ces personnes sont des diviseurs, il faut dépasser ses propres idées pour le comprendre  accident a nouveau  - Page 4 Wink  après, je peu me tromper, l'histoire le diras  accident a nouveau  - Page 4 Rire
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 12:27
Serge64 a écrit:

 :

Bha moi je dirai tout le contraire.[/quote]


Je ne pense pas que les deux candidats "extrême" ne soient capables d'avoir la majorité, pour gagner, il faut rassembler et ces personnes sont des diviseurs, il faut dépasser ses propres idées pour le comprendre  accident a nouveau  - Page 4 Wink  après, je peu me tromper, l'histoire le diras  accident a nouveau  - Page 4 Rire[/quote]


Je pense la meme chose mais Macron réélu dans un fauteuil continuera à faire du " en même temps" si il doit reconquérir un electora il fera surement des efforts avant les ligislatives sachant qu'il n'a pas besoin des ecolos pour avoir une majorité. On verra...
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 12:45
MDR
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 14:06
Rêvez toujours, l'affaire est pliée selon une programmation bien établie depuis longtemps. Nous sommes les derniers dinosaures et leur nouveau monde nous emportera dans l'ailleurs. Et ce n'est pas les trois, quatre pimpins des présidentielles qui y changeront quoique ce soit; ce ne sont que des faire valoir, des obligés, des laquais.

Une petite à méditer, je l'aime bien celle-là:

"Depuis que les hommes ne croient plus en Dieu, ce n'est pas qu'ils ne croient en rien, c'est qu'ils sont prêts à croire en tout"

Gilbert Keith Chesterton.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 14:12
Ça peut s'entendre...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 16:48
culombu2A a écrit:Rêvez toujours, l'affaire est pliée selon une programmation bien établie depuis longtemps. Nous sommes les derniers dinosaures et leur nouveau monde nous emportera dans l'ailleurs. Et ce n'est pas les trois, quatre pimpins des présidentielles qui y changeront quoique ce soit; ce ne sont que des faire valoir, des obligés, des laquais.

Une petite à méditer, je l'aime bien celle-là:

"Depuis que les hommes ne croient plus en Dieu, ce n'est pas qu'ils ne croient en rien, c'est qu'ils sont prêts à croire en tout"

Gilbert Keith Chesterton.

Effectivement on y va tout droit mais en fonction du pinpin je pourrai rester dans la légalité 15 ou 20 ans de plus.

Robert66 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 16:53
Mail reçu de LMR, le classement des pinpins en fonction de qui va plus ou moins dans le sens qui me va le mieux:

"Ce sont cinq candidats à la présidentielle qui se sont succédé pour passer leur grand oral sur la Ruralité à Paris le 15 février, Éric Zemmour, Valérie Pécresse, Gaspard Koening, Nicolas Dupont-Aignan et Jean Lassalle.

Trois autres avaient proposé d’être remplacés, Fabien Roussel, Marine Le Pen et Rafik Smati. Les autres candidats de la gauche, les Verts et les animalistes n’ont pas répondu.

À noter l’impolitesse du non-candidat Emmanuel Macron qui lui aussi n’a pas répondu. En tant que président de la République il aurait pu avoir cette éducation…

C’est une mention avec très bien à l’oral pour l’ensemble des candidats. Chacun dans son style, sa sensibilité et son empathie. À noter toutefois une plus mauvaise note sur le fond pour Gaspard Koening avec ses thèses animalistes illustrées par son référent Peter SINGER, l’antispéciste.

Les quatre autres candidats ont validé et signé 90% des 30 propositions de LMR pour la ruralité. Nicolas Dupont-Aignan en a signé 29, Jean Lassalle 28, Éric Zemmour 26, Valérie Pécresse 24 et Gaspard Koenink 16.

On peut noter une réticence chez Éric Zemmour et Valérie Pécresse pour instaurer une dose de proportionnelle dans toutes les élections à partir de 1.000 électeurs, la reconnaissance du vote blanc et la proportionnelle intégrale à un seul tour par liste départementale aux élections régionales.

Gaspard Koening et Valérie Pécresse sont les deux candidats les plus réticents aux mesures pour lutter contre l’antispécisme et autre animalisme.

Le Mouvement de la Ruralité publiera toutes les vidéos de ces oraux et les réponses et amendements aux 30 points déposés par les cinq candidats afin d’éclairer les électeurs sur leurs propositions."

Robert66 aime ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 17:47
Frerechien a écrit:

Gaspard Koening et Valérie Pécresse sont les deux candidats les plus réticents aux mesures pour lutter contre l’antispécisme et autre animalisme.

Pecresse avait signé la charte de L214 et au départ elle avait refusé de signer les propositions du LMR. Ce sont ses conseillers qui lui ont fait faire demi tour, et elle a signé à contre cœur avec une petite remarque sur le bien être animal.
En plus elle a nommé Yann Wehrling conseiller à l'urgence écologique dans son équipe de campagne. Ce monsieur est aussi vice président de l'Ile de France. Animaliste et anti spéciste.

accident a nouveau  - Page 4 Idf-va10

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 17:58
Pécresse est tout et son contraire !!!!! accident a nouveau  - Page 4 Pensif


Dernière édition par pierre77 le Mar 22 Fév 2022 - 6:36, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 18:29
Bientôt l'ouverture 😄
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 0:19
patriceDT a écrit:
horace2002 a écrit:Vu ce dimanche aux JT de RTBf, RTL et TF1; les rapaces se repaissent de ce fait divers pour encore nous casser des troncs d'arbre sur le dos. accident a nouveau  - Page 4 813500

Pauvres filles  accident a nouveau  - Page 4 Triste

Quelqu'un a plus d'infos sur les circonstances exactes ?

Certains parlent de ricochet, d'autres d'un tir qui aurait traversé le sanglier et touché la marcheuse. Une chose est sure, 3 coups rapides, donc un semi auto...
Mais quand je lis certains commentaires de chasseurs, ce soir j'ai honte de faire partie de cette communauté.

accident a nouveau  - Page 4 Connar10

si toutefois ces gens sont des chasseurs (les antispécistes sont capables de tout ne l'oubliez jamais )

ce qui tendrait à prouver qu'on peut être débile et avoir le permis ?
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 0:48
Cherchez pas ça ce sont des comptes créés exprès pour décridibiliser, ce genre de clown adore se donner du poids comme ça.

Seth49, Carcajou7 et Chasseur d'oc aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 9:08
Robert66 a écrit:
patriceDT a écrit:
horace2002 a écrit:Vu ce dimanche aux JT de RTBf, RTL et TF1; les rapaces se repaissent de ce fait divers pour encore nous casser des troncs d'arbre sur le dos. accident a nouveau  - Page 4 813500

Pauvres filles  accident a nouveau  - Page 4 Triste

Quelqu'un a plus d'infos sur les circonstances exactes ?

Certains parlent de ricochet, d'autres d'un tir qui aurait traversé le sanglier et touché la marcheuse. Une chose est sure, 3 coups rapides, donc un semi auto...
Mais quand je lis certains commentaires de chasseurs, ce soir j'ai honte de faire partie de cette communauté.

accident a nouveau  - Page 4 Connar10

si toutefois ces gens sont des chasseurs (les antispécistes sont capables de tout  ne l'oubliez jamais )

ce qui tendrait à prouver qu'on peut être débile et avoir le permis ?

Qui n'en connais pas des comme ça ?
Faut bien avouer que malheureusement a la chasse il y en a et pas mal, entendu lors d'une battu ce matin, par quelques personnes que je connais des réflexions dans le genre de celle que l'on peut lire ci dessus, elle avait rien a faire la, bien fait pour sa gueule, une ecolo de moins ...... (et faut rajouter les rires gras derriere)
On a malheureusement pas toujours les couteaux les plus aiguises du tiroir, et moi aussi j'ai honte d'etre associe a ce genre de personnes

TRIMOULET aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 9:22
gb47 a écrit:Bientôt l'ouverture 😄

Désolé je sais pas ce qu'il fait ici ce message 🙄
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 11:58
La blondasse réagit:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-mortel-de-chasse-la-ministre-barbara-pompili-favorable-%C3%A0-une-r%C3%A9flexion-collective-sur-l-interdiction-de-la-chasse-aux-mineurs/ar-AAU9DPq?ocid=msedgdhp&pc=U531
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 12:26
Toutes mes condoléances à la famille.

https://www.facebook.com/groups/801725777228315/permalink/1137298880337668/
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 12:28
Elle est modérée accident a nouveau  - Page 4 Pensif ou ça prépare un coup de Jarnac accident a nouveau  - Page 4 Siffle

MICKEY 69/71 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 13:06
gb47 a écrit:Elle est modérée accident a nouveau  - Page 4 Pensif ou ça prépare un coup de Jarnac accident a nouveau  - Page 4 Siffle

Trop proche des élections pour risquer de changer de gouvernement et perdre sa place...
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 13:07
Je suis pour que ce qui est arrivé fasse qu'on réfléchisse collectivement" à cette interdiction. "On doit réfléchir à cette question, je ne veux surtout pas prendre de décision qui aille trop vite suite à un drame comme celui-là", déclare-t-elle. "Il faut qu'on pense au poids qu'on fait peser sur des mineurs", ajoute la ministre.

Cette jeune fille va vivre toute sa vie avec ce qu'il s'est passé. Doit-on faire peser sur les épaules d'un enfant, qui n'est pas encore majeur, un risque aussi lourd, une responsabilité aussi lourde qui est de manier une arme ?

Barbara Pompili


C'est d'un machiavélisme sans nom; elle parle de poids sur les mineurs, en fait elle fait un transfert de masse, si je puis dire, en mettant dans la balance les parents qui autorisent leurs enfants mineurs à passer le permis en les livrant à la vindicte de la populace.

Je me trompe ou c'est bien ses anciens camarades de lutte qui veulent faire passer le droit de vote à 16 ans? Doit on faire peser sur les épaules d'un enfant qui n'est pas encore majeur, un risque aussi lourd, une responsabilité aussi lourde qui est de déposer un bulletin de vote dans l'urne pour faire élire des valises sans poignée?
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 14:19
Plus complet sur les intentions de la daronne de l'écologie punitive, notamment sur les jours de non chasse:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-chasse-barbara-pompili-ouvre-la-voie-%C3%A0-une-interdiction-de-la-pratique-aux-mineurs/ar-AAUa5Pj?ocid=msedgdhp&pc=U531
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 14:43
Chez moi, 3 jours de chasse en battue par semaine : le mercredi et le dimanche, 2 équipes chassent le sanglier et 1 équipe (plus importante) chasse les grands cervidés le samedi. A cela se rajoutent les chasses au chevreuil (au plomb) par de petites équipes qui les placent un peu quand elles le souhaitent.
Il y a donc 4 jours sans chasse en battue dans la semaine, mais aucune sur le week-end.
Et évidemment, c'est le week-end que les chasseurs de petits gibiers, essentiellement migrateurs chez nous, pratiquent le plus.
Alors, au vu du nombre d'accidents mortels concernant des non-chasseurs, si restriction des jours de chasse il doit y avoir sur le week-end, voire les jours fériés ou encore les vacances scolaires, il me paraîtrait indispensable de différencier chasses en battue et autres pratiques et que la chasse "d'intérêt général" soit seule concernée par ces restrictions.
Cela rassurerait la populasse ainsi que les chasseurs de petit gibier souvent pris dans une battue au gros comme ça m'est encore arrivé récemment. Se retrouver au coeur d'une battue au sanglier ou au cerf parce que des mecs se déplacent à toute vitesse et sans arrêt en 4x4 est très désagréable... Surtout quand on leur gueule de faire attention parce qu'on est là avec son chien et que l'on s'entend dire "T'as rien à foutre là, connard !" Je vous passe la suite d'un agréable et imagé discours.
Tout ça pour dire que je pense que ce qu'il faut changer de toute urgence, c'est le mode de conduite des battues dans le sud de la France.
Si quelqu'un a des statistiques sur la répartition géographique des accidents de chasse graves en France, il serait intéressant de les publier ici.

_________________
accident a nouveau  - Page 4 Banniy10

charlie32 et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 14:59
Pas simple si en plus les modes de chasse ne s'accordent pas.

Mais si on suit le raisonnement pernicieux de la blondasse de service: plus de chasse pour les mineurs et restrictions des jours de chasse les week-end, fériés et vacances scolaires = encore moins de jeunes aspirants chasseurs= fin du bal à court terme.

Par ailleurs, en ce qui concerne les propriétés privées majoritaires si je ne m'abuse, je voudrais bien savoir quel sort leur serait réservé compte tenu qu'aucun accident ne peut survenir avec un tiers puisqu'il n'a pas le droit ni de possibilité d'accès; en ce qui me concerne tout du moins.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 15:34
je dis et je redis sans doute (mais avec l'âge!!!), une battue chez moi c'est au plus une enceinte de 400 hectares su 1700 chassables, ce qui laisse environ 1300hectares pour la promenade avec des circuits forts intéressants, pour moi, dans la mesure où l'enceinte chasse est balisées (panneaux, etc..), défense d'entrée sous peine d'amende et si accident, après quand même enquête sur le tir, le promeneur ne devait pas être sur cette zone, çà dédouane plus ou moins le tireur (çà se passe par exemple en course automobile où chacun doit rester à sa place) tant que chasseurs et autres usagers de la nature n'auront pas des règles srictes (nous les avons déjà en chasse, à nous de les faire respecter d'une façon forte), inutile de chercher des règles, avancées pour le moment que par des chasseurs de voix qui se foutent bien des chasseurs et des victimes malheureuses.

Dragoon et Rey34 aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

accident a nouveau  - Page 4 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 16:56
Dans l'acca du Diois ou je chasse, sur le panneau d'information de la commune, nous avons une carte ou nous disposons des aimants pour indiquer la battue en plus des panneaux sur place, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum