Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident Verney10

accident

+10
Corentin 27
Aldo22
chasseur08
Adrien
Pepito
pigeonramier
kobaud
tony13
alex33
aigle-malin
14 participants
Aller en bas
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

accident Empty accident

Mar 1 Mar 2011 - 12:09
bonjour
voici se qui c'est passer pret de chez moi lundi
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-partie-de-chasse-tourne-au-drame-a-l%E2%80%99ouest-de-la-Sarthe_40771-1709348-pere-redac--72181-abd_filDMA.Htm

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
accident 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 12:20
accident Triste encore un malheur :!!! courage a la famille !!!
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 12:24
regretable, et pensèes a la famille.. Crying or Very sad

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 12:43
dur dur pour la famille, une pensée pour eux accident Triste

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
avatar
pigeonramier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/01/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 13:03
dur pour la famille c sur ,,toutes mon soutient



Dernière édition par pigeonramier le Mar 1 Mar 2011 - 16:03, édité 1 fois
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 14:46
En tout cas tu as raison ce n'est pas le post adapté! On peut en parler sur un post adéquate!
Toute mes condoléances à la famille!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
accident Souvie10
avatar
pigeonramier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/01/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 16:03
Pepito a écrit:En tout cas tu as raison ce n'est pas le post adapté! On peut en parler sur un post adéquate!
Toute mes condoléances à la famille!

donc je supprime ,,
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 17:22
Triste...
chasseur08
chasseur08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 12/02/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 18:01
c'est malheureux, surtout pour la famille.
Mais celui qui a tiré la balle de l'accident( meme s il nest pas en tort) doit être très très mal ... accident Triste
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 18:17
chasseur08 a écrit:c'est malheureux, surtout pour la famille.
Mais celui qui a tiré la balle de l'accident( meme s il nest pas en tort) doit être très très mal ... accident Triste

il s'en voudra toute sa vie... un truc comme sa moi je range le fusil pour toujours car a chaque fois que tu épaulera tu y repensera accident Snif
chasseur08
chasseur08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 12/02/2011

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 18:34
kobaud a écrit:
chasseur08 a écrit:c'est malheureux, surtout pour la famille.
Mais celui qui a tiré la balle de l'accident( meme s il nest pas en tort) doit être très très mal ... accident Triste

il s'en voudra toute sa vie... un truc comme sa moi je range le fusil pour toujours car a chaque fois que tu épaulera tu y repensera accident Snif

c'est ce que beaucoup de monde ferait dans ce cas ... accident Snif accident Snif
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 18:39
Très dur pour la famille
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

accident Empty Re: accident

Mar 1 Mar 2011 - 19:08
Ou voulez vous que je poste se sujet la personne était a 200m de la battue c était l'organisateur se qui veut bien dire que même si on est en retrait de la chasse il ne faut pas oublier la sécurité desole pr les faute si il en a je suis au taf avec mon téléphone donc pas de correcteur

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
accident 912902
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

accident Empty Re: accident

Jeu 3 Mar 2011 - 14:18
C'est vraiment dommage que des accidents comme ça arrivent, condoléances pour les proches de la victime .

Es-ce-que c'était un tir fichent ?

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Tri.pack 37
Tri.pack 37
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2011

accident Empty Re: accident

Mer 26 Oct 2011 - 9:37
Tribunal correctionnel de Tours

Soupçonné d'avoir tiré en direction d'une départementale de Chinon, un chasseur de 62 ans vient d'écoper d'une amende de 1.500 euros.
L'alerte avait été donnée le 9 octobre 2010 par un chirugien-dentiste roulant sur la D75 avec ses enfants à l'arrière de la voiture. Peu après qu'un sanglier ne lui coupe la route, il avait entendu un coup de feu et vu la bête s'écrouler. Voyant ses enfants choqués, il avait passé son chemin sans chercher à apercevoir les chasseurs. En arrivant chez lui, il avait néanmoins prévenu l'Office national de la chasse qui avait envoyé des agents, une heure plus tard. Ces derniers ont trouvé sur place les participants réunis autour de l'organisateur de la chasse. Et celui-ci d'assurer haut et fort que le chasseur n'avait pas tiré en direction de la route.
Une affirmation qui ne colle pas avec les traces de sang retrouvées sur la chaussée. « Après avoir reçu la balle dans la tête, le sanglier a fait demi-tour pour revenir au bord de la route, assurait lundi le chasseur. Le sang est venu après, au moment où on lui a transpercé le coeur pour être sûr que l'animal n'allait pas repartir. »
S'appuyant sur les constatations des agents, le président a mis en doute cette version qui contredit le témoignage de l'automobiliste. Se déclarant lui-même chasseur, l'avocat du prévenu a insisté pour que soient réexaminées les positions de chacun des chasseurs et les angles de tir. Et le ton de monter, l'avocat arguant l'insuffisance de preuves... Le prévenu a néanmoins été jugé coupable. Sa condamnation ne figurera pas à son casier judiciaire.


_________________
Si le vert était une bonne couleur de camouflage, pouquoi les animaux ne le sont-ils pas?
remidrz
remidrz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Thury-Harcourt_ Calvados
Date d'inscription : 19/10/2011

accident Empty Re: accident

Mer 26 Oct 2011 - 16:05
Vraiment triste pour la famille, moi si ça m'arrivais je ne chasserais plus et rangerais mon fusil dans la housse et hop au grenier accident Snif
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

accident Empty Re: accident

Ven 28 Oct 2011 - 20:53
Tri.pack 37 a écrit:Tribunal correctionnel de Tours

Soupçonné d'avoir tiré en direction d'une départementale de Chinon, un chasseur de 62 ans vient d'écoper d'une amende de 1.500 euros.
L'alerte avait été donnée le 9 octobre 2010 par un chirugien-dentiste roulant sur la D75 avec ses enfants à l'arrière de la voiture. Peu après qu'un sanglier ne lui coupe la route, il avait entendu un coup de feu et vu la bête s'écrouler. Voyant ses enfants choqués, il avait passé son chemin sans chercher à apercevoir les chasseurs. En arrivant chez lui, il avait néanmoins prévenu l'Office national de la chasse qui avait envoyé des agents, une heure plus tard. Ces derniers ont trouvé sur place les participants réunis autour de l'organisateur de la chasse. Et celui-ci d'assurer haut et fort que le chasseur n'avait pas tiré en direction de la route.
Une affirmation qui ne colle pas avec les traces de sang retrouvées sur la chaussée. « Après avoir reçu la balle dans la tête, le sanglier a fait demi-tour pour revenir au bord de la route, assurait lundi le chasseur. Le sang est venu après, au moment où on lui a transpercé le coeur pour être sûr que l'animal n'allait pas repartir. »
S'appuyant sur les constatations des agents, le président a mis en doute cette version qui contredit le témoignage de l'automobiliste. Se déclarant lui-même chasseur, l'avocat du prévenu a insisté pour que soient réexaminées les positions de chacun des chasseurs et les angles de tir. Et le ton de monter, l'avocat arguant l'insuffisance de preuves... Le prévenu a néanmoins été jugé coupable. Sa condamnation ne figurera pas à son casier judiciaire.


Si c'est vraiment le cas, ça devrait être sévèrement punis là !
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

accident Empty Re: accident

Lun 31 Oct 2011 - 13:19
Accident pendant une battue

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1204530-chasse-un-blesse-grave-lors-d-une-battue.html
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

accident Empty Re: accident

Lun 31 Oct 2011 - 18:21
merci pour l'info encore une bonne image de marque pour les chasseurs !!

_________________
accident B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum