Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident a nouveau  - Page 7 Verney10

accident a nouveau

+48
charles01
Procyon lotor
Meilh49
charlie32
Carcajou7
philgood
Wildcat
jo23
JohnJones
premium210
fabhols
besancon58
Fred038
Médocain
raybrad
MlKE
Robert66
pierre77
Chill
Frerechien
Nico56
Serge64
patriceDT
Seth49
domdu79
sim
Insulaire
biglebowski
sauvage
vendéen
titou 66
gb47
GERDEAU
juracorse
Dragoon
FF82
horace2002
jeanluc36
GR_06
chris01
fabrice13
dav38
korthals83
granola13
orion33
gribouille31
braque vendéen
argo
52 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 24 Fév 2022 - 17:53
Carcajou7 a écrit:Bonjour
Juste pour info:
De Chasson.com

La France dénombre bien malheureusement une moyenne de dix accidents mortels chaque année et le récent fait divers de ce week-end nous rappelle au combien les chasseurs doivent redoubler de vigilance à chaque journée de chasse. La France qui bénéficie de la plus grande communauté de chasseurs en Europe a t-elle aussi le plus grand nombre de victimes? Et bien non, au contraire, nos voisins européens qui pratiquent les mêmes modes de chasse que nous ont des statistiques bien plus mauvaises.

En 2020, en Espagne, sur près de 750 000 chasseurs, on a dénombré 605 accidents de chasse pour 51 cas mortels. Ces chiffres ont été récemment  publiés par le gouvernement, qui dresse un bilan de la pratique dans le pays. La Castilla-la Mancha se distingue, concentrant quatre des sept provinces avec le plus d’accidents, avec un total de 177 victimes et 12 décès…

Côté Italien, au cours de la saison 2018/2019, 80 personnes ont été victimes d’accidents de chasse, dont 21 morts et 59 blessés pour une population globale d’environ 450 000 chasseurs.

Bonne lecture

Du chassons.com pur jus, très FNCment correct.

Et alors? Est-ce que cela va nous aider à résoudre notre problème? Non. Là on regarde dans la mauvaise direction. A copier la médiocrité, on ne fait rien de bien.

Carcajou7 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 24 Fév 2022 - 17:55
Wildcat a écrit:Je ne vais pas minimiser la gravité d'un accident mortel, mais combien de morts dans d'autres sports, comme le ski par exemple, je suis sûr que le ratio pratiquants et morts ne doit pas être  bien meilleur que la chasse.
https://www.bfmtv.com/police-justice/combien-de-victimes-les-accidents-de-ski-font-ils-chaque-annee-en-france_AN-202201200016.html

Et quel est le rapport avec les accidents de chasse? Aucun. Ce n'est pas comme cela qu'on va rassurer les gens. C'est justement ce genre de réflexion qui nous fait passer à côté d'un début de solution.

biglebowski aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 24 Fév 2022 - 21:39
Je suis comme vous tous . Très triste d'apprendre qu'il y a un accident ,mortel ou non .
Mais j'en ai mare de voir des gaziers qui ne regardent que leur nombril et qui écrivent (avec conviction) n'importe quoi.
Avent de dire haut et fort qu'il faut ceci ou cela expl des miradors des plans , faire le pied ....sortez de chez vous , discutez avec des chasseurs des 4 coins de France et quand vous aurez assez d'éléments vous serez moins sur de vos soit disant affirmations .
En France il n'y a pas que l'Alsace et la Lorraine .Il existe aussi la garrigue.les grades plaines ,les montagnes ( les vrais) les marais ....
Si l'on veut être chez nous pour chasser faisons TOUS respecter nos droits à la propriété,nos interdictions MOMENTANÉ à certaines zones avec. Des balisages clair ,des PV dissuasifs ci il le faut et ci vous avez des idées réalisables aux regard des lois existantes je suis preneur . Mais pour TOUT le territoire Français et pas uniquement vos forêts vos coin de montagnes et vos vastes plaines.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

premium210, Seth49, freddy bobo et Fred038 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Jeu 24 Fév 2022 - 22:31
titou 66 a écrit:Je suis comme vous tous . Très triste d'apprendre qu'il y a un accident ,mortel ou non .
Mais j'en ai mare de voir des gaziers qui ne regardent que leur nombril et qui écrivent (avec conviction) n'importe quoi.
Avent de dire haut et fort qu'il faut ceci ou cela expl des miradors  des plans , faire le pied ....sortez de chez vous , discutez avec des chasseurs des 4 coins de France et quand vous aurez assez d'éléments vous serez moins sur de vos soit disant affirmations .
En France il n'y a pas que l'Alsace et la Lorraine .Il existe aussi la garrigue.les grades plaines ,les montagnes ( les vrais) les marais ....
Si l'on veut être chez nous pour chasser faisons TOUS  respecter nos droits à la propriété,nos interdictions MOMENTANÉ à certaines zones avec. Des balisages clair ,des PV dissuasifs ci il le faut et ci vous avez des idées réalisables aux regard des lois existantes je suis preneur . Mais pour TOUT le territoire Français et pas uniquement vos forêts vos coin de montagnes et vos vastes plaines.
Tu m’otes les mots de la bouche.je valide entièrement.
Il n’y a pas que les grandes forêts de l’est.j’ai chassé en privée sur des territoires entièrement dédiés à la chasse et dans quelques sociétés de chasse et bien il est déjà difficile d’avoir accès au terrains des agriculteurs mais si en plus on leur plante des miradors et bien territoires fermés
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 6:17
titou 66 a écrit:Je suis comme vous tous . Très triste d'apprendre qu'il y a un accident ,mortel ou non .
Mais j'en ai mare de voir des gaziers qui ne regardent que leur nombril et qui écrivent (avec conviction) n'importe quoi.
Avent de dire haut et fort qu'il faut ceci ou cela expl des miradors  des plans , faire le pied ....sortez de chez vous , discutez avec des chasseurs des 4 coins de France et quand vous aurez assez d'éléments vous serez moins sur de vos soit disant affirmations .
En France il n'y a pas que l'Alsace et la Lorraine .Il existe aussi la garrigue.les grades plaines ,les montagnes ( les vrais) les marais ....
Si l'on veut être chez nous pour chasser faisons TOUS  respecter nos droits à la propriété,nos interdictions MOMENTANÉ à certaines zones avec. Des balisages clair ,des PV dissuasifs ci il le faut et ci vous avez des idées réalisables aux regard des lois existantes je suis preneur . Mais pour TOUT le territoire Français et pas uniquement vos forêts vos coin de montagnes et vos vastes plaines.

Tu peux gueuler sur les autres chasseurs, leur dire de se taire parce que ce sont forcément des idiots. La réalité est que nous devons résoudre ces problèmes d'accident. Ils sont dramatiques et j'en ai marre d'en avoir. Pour l'instant nous n'avançons pas sur la question. Cela fait un petit moment que c'est le cas.

Tu parles du non-respect des panneaux comme source principale d'accident et de morts à la chasse, ce n'est pas la réalité. Tout simplement.

Résoudre un problème commence d'abord par identifier ses causes et se poser les bonnes questions.


patriceDT aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 7:41
Hello !!

Les causes sont multiples et ne sont pas uniquement du fait des chasseurs

Il y a le chasseur qui met la vie des autres en danger en tirant n'importe comment et il y les autres qui se

mettent en danger en agissant n'importe comment...

Il faut de  l'auto correction des deux côtés  mais là ce n'est pas gagné  ....

Si les deux côtés ne lâche pas du mou c'est mort d'avance  

J'ai eu hier le cas d'un couple de promeneurs qui n'ont pas tenu compte des panneaux  et la ils n'ont

pas pu dire qu'on les a mis après leur entrée dans le bois puisqu'ils venaient de passer devant  à 100

mètres de là  je les voyais venir...  en plus on avait mis le panneau à une intersection de chemins  pour

qu'ils aient la possibilité de continuer

Donc explications et exemple de l'accident récent ...

réponse : ben vous nous voyez là ! !

MA réponse : ben ...! Je ne suis pas tout seul à la chasse ...vous les voyez vous les autres chasseurs ? ...

non ? Ben eux non plus !! Ils ont rebrousseé chemin

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

jeanluc36 et Fred038 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 9:05
Je pense que le problème est beaucoup plus profond et vient uniquement de l'esprit français, tout accident est un drame, c'est clair, mais j'ai bien peur que ce qui anime le plus, est bien le fait que chacun veut sa liberté, les partis qui se disent soit disant anti libéraux, veulent toujours plus de liberté, leur liberté, mais pas celle des autres, et en ce moment ce qu'ils veulent est bien de faire interdire la chasse par tous les moyens, les accidents étant biensur les plus dramatiques, mais à cela s'ajoutent des critères différents comme l' interdiction prochaine du plomb, les restrictions toujours plus drastiques sur les règlements de chasse français, les jours de chasse, les nouvelles lois sur les armes, les quotas de prélèvement, bientôt des certificats médicaux pour voir si tu es toujours apte à chasser ou avoir une arme et comme moi, je suis certain que vous avez déjà noté bon nombre de chasseurs ayant décidés d'arréter la chasse à cause de tout cela "çà devient trop chiant" qu'ils disent, les anti chasse agissent au coup par coup pour décourager et affaiblir l'importance du nombre de chasseurs, en plus il faut dire que dans beaucoup de cas, nous les y aidons, il n'y a qu'à voir les chasseurs uniquement de battues qui interdisent aux chasseurs de bécasses d'etre dans les bois et leur réduire les jours de chasse, les chasseurs eux mêmes ne sont pas solidaires entre eux et sont de grands alliés des anti chasse. Je sais je vais me faire insulter à la vue de mon message, mais il existe parait il un droit d'expression, je l'utilise, bien qu'une partie du peuple le veuille en sens unique. Si on veut m'interdire de chasser la bécasse, pourquoi je ne serai pas contre l'utilisation de chasser avec une arme de guerre capable de tuer une personne à plusieurs centaines de mètres de l'endroit du tir, allons, commençons par nous respecter entre nous pour essayer de se faire respecter par les autres et arrétons de dire aux promeneurs "tu n'as rien à foutre ici, rentre chez toi" comme je l'ai entendu dire à plusieurs reprises.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

FF82, Seth49, philgood et GERDEAU aiment ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 9:16
Une réponse comme j'aime accident a nouveau  - Page 7 Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 9:45
GR_06 a écrit:
Wildcat a écrit:Je ne vais pas minimiser la gravité d'un accident mortel, mais combien de morts dans d'autres sports, comme le ski par exemple, je suis sûr que le ratio pratiquants et morts ne doit pas être  bien meilleur que la chasse.
https://www.bfmtv.com/police-justice/combien-de-victimes-les-accidents-de-ski-font-ils-chaque-annee-en-france_AN-202201200016.html

Et quel est le rapport avec les accidents de chasse? Aucun. Ce n'est pas comme cela qu'on va rassurer les gens. C'est justement ce genre de réflexion qui nous fait passer à côté d'un début de solution.

D'accord il faut proposer des solutions

mais faut pas non plus se voiler la face vivre c'est aussi accepter de mourir , personne n'est eternel...
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 9:57
charlie32 a écrit:Je pense que le problème est beaucoup plus profond et vient uniquement de l'esprit français, tout accident est un drame, c'est clair, mais j'ai bien peur que ce qui anime le plus, est bien le fait que chacun veut sa liberté, les partis qui se disent soit disant anti libéraux, veulent toujours plus de liberté, leur liberté, mais pas celle des autres, et en ce moment ce qu'ils veulent est bien de faire interdire la chasse par tous les moyens, les accidents étant biensur les plus dramatiques, mais à cela s'ajoutent des critères différents comme l' interdiction prochaine du plomb, les restrictions toujours plus drastiques sur les règlements de chasse français, les jours de chasse, les nouvelles lois sur les armes, les quotas de prélèvement, bientôt des certificats médicaux pour voir si tu es toujours apte à chasser ou avoir une arme et comme moi, je suis certain que vous avez déjà noté bon nombre de chasseurs ayant décidés d'arréter la chasse à cause de tout cela "çà devient trop chiant" qu'ils disent, les anti chasse agissent au coup par coup pour décourager et affaiblir l'importance du nombre de chasseurs, en plus il faut dire que dans beaucoup de cas, nous les y aidons, il n'y a qu'à voir les chasseurs uniquement de battues qui interdisent aux chasseurs de bécasses d'etre dans les bois et leur réduire les jours de chasse, les chasseurs eux mêmes ne sont pas solidaires entre eux et sont de grands alliés des anti chasse. Je sais je vais me faire insulter à la vue de mon message, mais il existe parait il un droit d'expression, je l'utilise, bien qu'une partie du peuple le veuille en sens unique. Si on veut m'interdire de chasser la bécasse, pourquoi je ne serai pas contre l'utilisation de chasser avec une arme de guerre capable de tuer une personne à plusieurs centaines de mètres de l'endroit du tir, allons, commençons par nous respecter entre nous pour essayer de se faire respecter par les autres et arrétons de dire aux promeneurs "tu n'as rien à foutre ici, rentre chez toi" comme je l'ai entendu dire à plusieurs reprises.  

sacré pavé accident a nouveau  - Page 7 Arf
Je suis assez d'accord sauf la remarque sur les armes de guerre lol!

l'égoisme nous perdra et l'union fait la force (évidences mais au combien vraies), on vaincra que si nous sommes solidaires

c'est le bazar chez les tireurs et les collectionneurs d'armes aussi...

MICKEY 69/71 et Seth49 aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 11:14
Le risque zéro n'existe pas, il n'existera jamais , c'est un fait ; il faut l'accepter ou renoncer .

Cela étant certaines causes d'accidents sont intolérables et trop légèrement sanctionnées , je pense particulièrement aux tragédies dues à des "erreurs d'identification accident a nouveau  - Page 7 Triste accident a nouveau  - Page 7 Triste " ou à des tirs hasardeux justifiés régulièrement par le fameux :" il risque plus que moi" ...

Pour autant le nombres d'accidents mortels baisse significativement , signe que les choses s'améliores et ( je veux le croire) continueront à s'améliorer .
Certains d'entre nous s'offusquent du traitement médiatique/politique réservé à ces tragédies mais cela a le mérite de nous pousser à plus de sécurité/précaution.

Enfin mon sentiment est que de toute façon avec l'avènement du Wokisme , de l'animalisme , de l'antispécisme , du véganisme et autres joyeusetés l'avenir de la chasse , quand bien même nous présenterions des résultats ( accidentologie) exemplaires est fortement compromis .

Dans un monde où le sort de l'animal émeut d'avantage que celui de l'humain il faut être diablement optimiste/crédule pour penser que notre loisir/passion a un quelconque avenir.





_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Seth49, charlie32 et philgood aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 12:36
biglebowski a écrit:Le risque zéro n'existe pas, il n'existera jamais , c'est un fait ; il faut l'accepter ou renoncer .

Cela étant certaines causes d'accidents sont intolérables et trop légèrement sanctionnées , je pense particulièrement aux tragédies dues à des "erreurs d'identification  accident a nouveau  - Page 7 Triste  accident a nouveau  - Page 7 Triste " ou à des tirs hasardeux justifiés régulièrement par le fameux :" il risque plus que moi" ...

Pour autant le nombres d'accidents mortels baisse significativement , signe que les choses s'améliores et ( je veux le croire) continueront à s'améliorer .
Certains d'entre nous s'offusquent du traitement médiatique/politique réservé à ces tragédies mais cela a le mérite de  nous pousser à plus de sécurité/précaution.

Enfin mon sentiment est que de toute façon avec l'avènement du Wokisme , de l'animalisme , de l'antispécisme , du véganisme et autres joyeusetés l'avenir de la chasse , quand bien même nous présenterions des résultats  ( accidentologie) exemplaires est fortement compromis .

Dans un monde où le sort de l'animal émeut d'avantage que celui de l'humain il faut être diablement optimiste/crédule pour penser que notre loisir/passion a un quelconque avenir.





ok sauf un truc , il faut garder à l'esprit que les " illuminés pro animaux" sont largement minoritaires mais font beaucoup de bruit; un peu comme un poulailler un coq 50 poules t'entend surtout le coq c'est pas pour ça qu'il est majoritaire
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 12:53
@ Nope l'ami, les "illuminés" trace une voix , la populace très majoritairement anti-chasse (et pro bestioles en tout genre) suivra . A l'heure actuelle si tu fais un référendum pro/anti chasse , je te parie Dollars contre Pesos  qu'on peut plier les gaules accident a nouveau  - Page 7 Content .

D'ailleurs ça a déjà commencé, cf :Interdiction des animaux sauvages dans les cirques, arrêt des delphinariums, je viens même de lire que pour la saison prochaine il n'y aura plus de tigres dans "Fort Boyard" accident a nouveau  - Page 7 Siffle

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

charlie32 aime ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 13:10
Slt
Les derniers messages sont plein de bon sens, que ce soit sur le fait que le chasseur est le plus grand fossoyeur de la chasse, que l’avenir de la chasse se résume à peau de chagrin, etc...
Profitez maintenant de votre passion, dans l’avenir nous serons au mieux des régulateurs de surpopulation au pire simple spectateurs de fonctionnaires charger de cette besogne.
Notre salut passera, j’en suis sûr, par la professionnalisation de notre passion. Un peu comme en Allemagne. Faire du chasseur une référence dans la gestion de la faune, sa connaissance, la protection des milieux, sa parfaite connaissances et maîtrise des armes, une augmentation des chasses « silencieuses ».
Il suffit de faire un tour part le pays un dimanche après midi, même en étant chasseur il y a des baffes qui ce perdent.
Auprès du grand public le chasseur de bécasse, le chasseur à l’arc ou celui qui fait de l’approche à une bien meilleur opinion que les chasses collective.
Un autre point qui revient souvent sur les forums concerne les panneaux, ce ne sont en aucun cas des interdictions de passage, nous n’avons pas le droit d’interdire l’accès à un chemin si celui là est public. Quelle image on donne? Ne passez pas sur ce chemin on est incapable d’assurer votre sécurité!!!

_________________
Niko

charlie32 et biglebowski aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 13:38
biglebowski a écrit:@ Nope l'ami, les "illuminés" trace une voix , la populace très majoritairement anti-chasse (et pro bestioles en tout genre) suivra . A l'heure actuelle si tu fais un référendum pro/anti chasse , je te parie Dollars contre Pesos  qu'on peut plier les gaules accident a nouveau  - Page 7 Content .

D'ailleurs ça a déjà commencé, cf :Interdiction des animaux sauvages dans les cirques, arrêt des delphinariums, je viens même de lire que pour la saison prochaine il n'y aura plus de tigres dans "Fort Boyard" accident a nouveau  - Page 7 Siffle

ça dépend comment tu poses la question pour la chasse , faut pas croire les sondages ni tout ce qu'on entend à la télé accident a nouveau  - Page 7 Wink
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 13:45
Procyon lotor a écrit:Slt
Les derniers messages sont plein de bon sens, que ce soit sur le fait que le chasseur est le plus grand fossoyeur de la chasse, que l’avenir de la chasse se résume à peau de chagrin, etc...
Profitez maintenant de votre passion, dans l’avenir nous serons au mieux des régulateurs de surpopulation au pire simple spectateurs de fonctionnaires charger de cette besogne.
Notre salut passera, j’en suis sûr, par la professionnalisation de notre passion. Un peu comme en Allemagne. Faire du chasseur une référence dans la gestion de la faune, sa connaissance, la protection des milieux, sa parfaite connaissances et maîtrise des armes, une augmentation des chasses « silencieuses ».
Il suffit de faire un tour part le pays un dimanche après midi, même en étant chasseur il y a des baffes qui ce perdent.
Auprès du grand public le chasseur de bécasse, le chasseur à l’arc ou celui qui fait de l’approche à une bien meilleur opinion que les chasses collective.
Un autre point qui revient souvent sur les forums concerne les panneaux, ce ne sont en aucun cas des interdictions de passage, nous n’avons pas le droit d’interdire l’accès à un chemin si celui là est public. Quelle image on donne? Ne passez pas sur ce chemin on est incapable d’assurer votre sécurité!!!

vu tout ce qu'on a interdit sous prétexte sanitaire on pourrait très bien le faire dans un souci de sécurité réel
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 14:16
Un autre point qui revient souvent sur les forums concerne les panneaux, ce ne sont en aucun cas des interdictions de passage, nous n’avons pas le droit d’interdire l’accès à un chemin si celui là est public. Quelle image on donne? Ne passez pas sur ce chemin on est incapable d’assurer votre sécurité!!!
personne (ou peu) ne dit que les panneaux signalant "battue en cours" interdisent l'accès aux chemins ouverts aux public, ils sont seulement fait en prévention, ensuite chaque utilisateur de la nature fait comme il l'entend (ou le comprend), par contre il interdit de circuler sur des chemins privés, traces, etc...donc (en principe...doux rêve) fermés au public puisque justement PRIVES et de s'enfoncer au sein de la battue en cours, si la battue est bien organisée, le tir sur chemin public ou en direction est interdit, à partir de là, emprunter les voies ouvertes au public ne devrait pas poser de soucis, si ce n'est le bruit des détonations, la possibilité d'avoir grand gibier et meute qui croisent la promenade...pour ce qui est de l'image, elle me semble beaucoup plus positive lorsque nous donnons des infos et qu'à l'occasion nous expliquons notre démarche, dialogue et concertation avant tout...

GERDEAU aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 17:01
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/haute-savoie-six-mois-ferme-pour-un-chasseur-ayant-grievement-blesse-un-promeneur-CNT000001K9Js4.html
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 20:09
pas le même genre d'accident ...

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/maine-et-loire-un-sanglier-blesse-severement-une-octogenaire-dans-son-jardin/

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 20:21
Seth49 a écrit:pas le même genre d'accident ...

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/maine-et-loire-un-sanglier-blesse-severement-une-octogenaire-dans-son-jardin/

Ça bizarrement ont vas pas en entendre parler 😅
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Ven 25 Fév 2022 - 20:28
Nico56 a écrit:
Seth49 a écrit:pas le même genre d'accident ...

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/maine-et-loire-un-sanglier-blesse-severement-une-octogenaire-dans-son-jardin/

Ça bizarrement ont vas pas en entendre parler 😅
heureusement, ils seraient encore capables de dire que c'est la faute des chasseurs qui poursuivaient cette pauvre bête.

Seth49 et Nico56 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Sam 26 Fév 2022 - 21:39
Je viens de regarder la vidéo de Feliew et Morandini sur l'interdiction de la chasse le dimanche et autres jours. Entendre une énième fois que la forêt et la nature, c'est à tout le monde, commence à vraiment me gonfler. Est-ce que notre FNC ne pourrai pas ,un de ces jours éditer une carte de France, une carte de région, de département , en DEUX couleurs? Rouge, c'est privé, vert, c'est public ,(par exemple). Ensuite, large, très large diffusion, mairies, internet, télé...et moins entendre ces écolos à deux balles et ces guignols qui sont chez eux partout, avec ce leitmotiv récurent: la nature est à tout le monde!

horace2002 aime ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Dim 27 Fév 2022 - 0:25
chris01 a écrit:Un autre point qui revient souvent sur les forums concerne les panneaux, ce ne sont en aucun cas des interdictions de passage, nous n’avons pas le droit d’interdire l’accès à un chemin si celui là est public. Quelle image on donne? Ne passez pas sur ce chemin on est incapable d’assurer votre sécurité!!!
personne (ou peu) ne dit que les panneaux signalant "battue en cours" interdisent l'accès aux chemins ouverts aux public, ils sont seulement fait en prévention, ensuite chaque utilisateur de la nature fait comme il l'entend (ou le comprend), par contre il interdit de circuler sur des chemins privés, traces, etc...donc (en principe...doux rêve) fermés au public puisque justement PRIVES et de s'enfoncer au sein de la battue en cours, si la battue est bien organisée, le tir sur chemin public ou en direction est interdit, à partir de là, emprunter les voies ouvertes au public ne devrait pas poser de soucis, si ce n'est le bruit des détonations, la possibilité d'avoir grand gibier et meute qui croisent la promenade...pour ce qui est de l'image, elle me semble beaucoup plus positive lorsque nous donnons des infos et qu'à l'occasion nous expliquons notre démarche, dialogue et concertation avant tout...

Slt
Ont touche du doigt une partie du problème français à savoir la propriété privée et son respect par le grand public!!
Mais aussi le respect et l’application des loi en général, ont est champion pour pondre des règlements, loi, etc mais aussi les champions pour ne mettre aucun moyen pour les faire appliquer.
Surtout que les gars qui y réfléchissent pensent vraiment à tout.
Quand à ton dernier point je suis entièrement d’accord avec toi, pour moi il y a 3 points majeur pour inverser la tendance c’est Formation, Informations et Répression, que ce soit du côté de chasseurs mais aussi du côté des autres utilisateurs de la nature.
Malheureusement nous avons trop de brebis galeuses dans nos rangs et rien n’est fait d’un point de vue fédérale pour changer la donne et ces plouc décourage les chasseurs honnêtes qui raccroche pour ne plus être associé à eux.
Je le redit, profitons maintenant de la chasse tel que nous la connaissons, pratiquons dans le respect des règles et des autres car dans le futur nous ne serons, au mieux, que des régulateurs de surpopulation...
Et vue les pantouflards que nous avons en haut de notre organisation ce n’est pas d’eux que viendra notre salut.....

_________________
Niko

titou 66, chris01, CAUSSE, biglebowski et freddy bobo aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Dim 27 Fév 2022 - 14:36
Robert66 a écrit:  
Je suis assez d'accord sauf la remarque sur les armes de guerre lol!

..
bonjour Robert,
Il est clair que je ne voulais pas comparer la chasse à la guerre, je voulais juste en comparer la puissance des armes utilisées.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

accident a nouveau  - Page 7 Empty Re: accident a nouveau

Dim 27 Fév 2022 - 18:43
Nous n'auront peut être bientôt plus à nous poser toutes ces questions si Poutine nous envoie deux où trois bombes sur la tronche.

freddy bobo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum