Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
argo
Cerf
Cerf

accident a nouveau

le Dim 3 Sep 2017 - 11:23
un jeune de 17 ans decedé suite a un accident de chasse du coté de Muratellu pres de porto vecchio
braque vendéen
Cerf
Cerf

Re: accident a nouveau

le Dim 3 Sep 2017 - 11:30
gribouille31
Palombe
Palombe

le Dim 3 Sep 2017 - 17:59
Dramatique!
orion33
Palombe
Palombe

le Dim 3 Sep 2017 - 18:12
ON peux pas considérer ça comme un accident de chasse, quoique
https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/31/2636798-un-client-blesse-grievement-par-balle-dans-une-armurerie.html

Avec tout ça comment voulez vous restaurer l'image du chasseur
Gaby53
Cerf
Cerf

le Dim 3 Sep 2017 - 18:52
@orion33 a écrit:ON peux pas considérer ça comme un accident de chasse, quoique
https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/31/2636798-un-client-blesse-grievement-par-balle-dans-une-armurerie.html

Avec tout ça comment voulez vous restaurer l'image du chasseur
Pas d'amalgame s.v.p. ..
Je ne vois pas ce que cet accident a à voir avec une action de chasse ???
Le client n'aurait jamais dû se trimballer avec une arme chargée et l'armurier n'a pas pris les précautions d'usage en la manipulant.
Au moins la manipuler vers une direction non dangereuse ..
orion33
Palombe
Palombe

le Dim 3 Sep 2017 - 19:01
J'ai bien précisé " on ne peux pas considérer ça comme un accident de chasse " , je n'ai pas parlé d'action de chasse non plus, et je ne fais aucun amalgame mais comme dit," le client n'aurait jamais dû se trimballer avec une arme chargée".
Rien à rajouter , mais je maintiens que quelles que soient les conditions, se sont un chasseur et un armurier qui commettent des imprudences inacceptables et nuisent à l'image du chasseur qui n'a pas besoin de ça.
Gaby53
Cerf
Cerf

le Dim 3 Sep 2017 - 22:51
@orion33 a écrit:J'ai bien précisé " on ne peux pas considérer ça comme un accident de chasse  "  , je n'ai pas parlé d'action de chasse non plus, et  je ne fais aucun amalgame mais comme dit," le client n'aurait jamais dû se trimballer avec une arme chargée".
Rien à rajouter  , mais je maintiens que quelles que soient les conditions,   se sont un chasseur et un armurier qui commettent des imprudences inacceptables et nuisent à l'image du chasseur qui n'a pas besoin de ça.
J'avais bien compris, mais c'est cette association de mots qui m'a fait dire pas d'amalgame.
Cet accident n'a (ne doit avoir) aucun rapport, à mon avis, avec la chasse et les chasseurs en général.
granola13
Cerf
Cerf

le Lun 4 Sep 2017 - 5:09
c est malheureux... la saison débute
korthals83
Sanglier
Sanglier

le Lun 4 Sep 2017 - 6:12
Ce sujet sur les accidents , sans en enlever la dangerosité de l'activité et le malheur qui touche les familles. Encourage les anti chasse et leurs demande de non chasse le dimanche. Le sujet est grave (accident)mais de tout dire aussi.
orion33
Palombe
Palombe

le Lun 4 Sep 2017 - 8:56
Gaby 53 a écrit:Cet accident n'a (ne doit avoir) aucun rapport, à mon avis, avec la chasse et les chasseurs en général.
Pour clore cet aparté, je pense malheureusement que si, même de façon très indirecte.Le manque de rigueur du chasseur ( qui ne s'assure pas que son arme est vide , et depuis quand??) aurait pu avoir des conséquences aussi dramatiques lors d'une action de chasse ( manipulation de l'arme prétendument vide avec un doigt " baladeur" ).
dav38
Cerf
Cerf

le Lun 4 Sep 2017 - 15:56
Que dire!! juste que c est bien triste sa doit être dur pour la famille en tous cas, si jeune
fabrice13
Cerf
Cerf

le Lun 4 Sep 2017 - 16:18
Terrible
JRG
Cerf
Cerf

le Dim 10 Sep 2017 - 9:39
GABY tu as totalement raison : il y a deux responsables le chasseur bien entendu et l'armurier qui doit TOUJOURS considérer qu'une arme est chargée...

Quand on me passe une arme en me disant qu'elle est vide je la mets toujours en sécurité
1 - retirer le chargeur
2 - ouvrir la culasse
3 - regarder la chambre

Le tout l'arme dans une direction neutre. Après discuter avec la culasse ouverte
Gaby53
Cerf
Cerf

le Dim 10 Sep 2017 - 11:16
@JRG a écrit:GABY tu as totalement raison : il y a deux responsables le chasseur bien entendu et l'armurier qui doit TOUJOURS considérer qu'une arme est chargée...

Quand on me passe une arme en me disant qu'elle est vide je la mets toujours en sécurité
1 - retirer le chargeur
2 - ouvrir la culasse
3 - regarder la chambre

Le tout l'arme dans une direction neutre. Après discuter avec la culasse ouverte

Oh Oui, et j'ai même un exemple concret :
Un jour, un copain a récupéré chez une mamie le vieux fusil de son défunt mari qui était toujours ... sous le lit ...
Ce "couillon" (pas un chasseur mais un militaire (encore pire) ..) ne vérifie rien, appui sur une détente et .. le coup part ..
(je ne connais pas les détails ni la direction du canon au moment de l'incident)
Il s'en est bien sorti mais pendant plus d'un an il avait des plombs qui ressortaient régulièrement sous la peau du visage..
Pas de zone sensible ni vitale de touchée, la mamie n'a rien eu; visiblement, ce n'était "pas son (leur) jour".
granola13
Cerf
Cerf

le Dim 10 Sep 2017 - 18:46
Des parents perdent leur enfant...
Ca c est le plus terrible