Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident a nouveau  - Page 5 Verney10

accident a nouveau

+48
charles01
Procyon lotor
Meilh49
charlie32
Carcajou7
philgood
Wildcat
jo23
JohnJones
premium210
fabhols
besancon58
Fred038
Médocain
raybrad
MlKE
Robert66
pierre77
Chill
Frerechien
Nico56
Serge64
patriceDT
Seth49
domdu79
sim
Insulaire
biglebowski
sauvage
vendéen
titou 66
gb47
GERDEAU
juracorse
Dragoon
FF82
horace2002
jeanluc36
GR_06
chris01
fabrice13
dav38
korthals83
granola13
orion33
gribouille31
braque vendéen
argo
52 participants
Aller en bas
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 17:04
La forêt ou autre prairie est a tout le monde mais quand tu vois que ces idiots viennent se balader au milieu juste pour emmerder le monde ça fait suer.....
Pas plus tard que ce weekend un ''papi'' est resté à côté de moi à environ deux mètres dans mon dos pour voir du gibier .....
Je suis rester poli environ 30 min avant de commencer à hausser le ton ........mon Président de chasse lui a dit le reste ....
Tout ça pour dire que parfois en cas accident le chasseur ne devrait pas toujours être responsable.....a chacun de respecter et a la ''justice'' de bien faire son travail ( ce serait bien qu'il se sortent les doigts du ...)
Et je perle pas des connards qui poussent les panneaux car le chemin est a eux .....et des débiles chercheurs de M...
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 17:13
Fred038 a écrit:La forêt ou autre prairie est a tout le monde mais quand tu vois que ces idiots viennent se balader au milieu juste pour emmerder le monde ça fait suer.....
Pas plus tard que ce weekend un ''papi'' est resté à côté de moi à environ deux mètres dans mon dos pour voir du gibier .....
Je suis rester poli environ 30 min avant de commencer à hausser le ton ........mon Président de chasse lui a dit le reste ....
Tout ça pour dire que parfois en cas accident le chasseur ne devrait pas toujours être responsable.....a chacun de respecter et a la ''justice'' de bien faire son travail ( ce serait bien qu'il se sortent les doigts du ...)
Et je perle pas des connards qui poussent les panneaux car le chemin est a eux .....et des débiles chercheurs de M...

Pénètre chez moi et je te démontrerais le contraire, si les patous ne l'ont pas fait avant.
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 18:34
Un jour sans chasse pour un jour sans promeneur, ans vétetiste, sans randonneur, sans ramasseur de champigion. Juste droit d accès aux propriétaires.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 18:55
accident a nouveau  - Page 5 Ooo10


La, c'est bien un chasseur.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 18:56
Chez nous il y a déjà une dizaine d'années que le Mardi et Vendredi c'est fermé , et ma fois on s'y ai fait , maintenant faut pas en mettre plus !!
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 19:07
gb47 a écrit:Chez nous il y a déjà une dizaine d'années que le Mardi et Vendredi c'est fermé , et ma fois on s'y ai fait , maintenant faut pas en mettre plus !!

Chez moi, la chasse commence le deuxième dimanche de septembre (le 3ème si le premier dimanche tombe le 1 ou le 2 sept), et se termine le deuxième dimanche de janvier.
Nous chassons les lundis, jeudis, samedis et dimanche à partir du 1 er oct. En septembre seulement jeudi samedi et dimanche.
Et quand la neige est là (en moyenne novembre), le petit gibier est fermé, et nous ne pouvons chasser que les samedis et dimanches.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 19:19
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/accident-de-chasse-dans-le-cantal-la-balle-avait-dabord-traverse-un-sanglier/?fbclid=IwAR2YfskLq0YdMH7t-Hg_Q3amMVw-Xi_jgCgfrMAk3vVWsTv-u4u_XXSl_Yc

_________________
accident a nouveau  - Page 5 Banniy10
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 19:32
culombu2A a écrit:Je suis pour que ce qui est arrivé fasse qu'on réfléchisse collectivement" à cette interdiction. "On doit réfléchir à cette question, je ne veux surtout pas prendre de décision qui aille trop vite suite à un drame comme celui-là", déclare-t-elle. "Il faut qu'on pense au poids qu'on fait peser sur des mineurs", ajoute la ministre.

Cette jeune fille va vivre toute sa vie avec ce qu'il s'est passé. Doit-on faire peser sur les épaules d'un enfant, qui n'est pas encore majeur, un risque aussi lourd, une responsabilité aussi lourde qui est de manier une arme ?

Barbara Pompili


C'est d'un machiavélisme sans nom; elle parle de poids sur les mineurs, en fait elle fait un transfert de masse, si je puis dire, en mettant dans la balance les parents qui autorisent leurs enfants mineurs à passer le permis en les livrant à la vindicte de la populace.

Je me trompe ou c'est bien ses anciens camarades de lutte qui veulent faire passer le droit de vote à 16 ans? Doit on faire peser sur les épaules d'un enfant qui n'est pas encore majeur, un risque aussi lourd, une responsabilité aussi lourde qui est de déposer un bulletin de vote dans l'urne pour faire élire des valises sans poignée?

Tout à fait. Et à 17 ans, on est assez âgé pour légalement avoir déjà deux enfants.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 19:34
Médocain a écrit:Chez moi, 3 jours de chasse en battue par semaine : le mercredi et le dimanche, 2 équipes chassent le sanglier et 1 équipe (plus importante) chasse les grands cervidés le samedi. A cela se rajoutent les chasses au chevreuil (au plomb) par de petites équipes qui les placent un peu quand elles le souhaitent.
Il y a donc 4 jours sans chasse en battue dans la semaine, mais aucune sur le week-end.
Et évidemment, c'est le week-end que les chasseurs de petits gibiers, essentiellement migrateurs chez nous, pratiquent le plus.
Alors, au vu du nombre d'accidents mortels concernant des non-chasseurs, si restriction des jours de chasse il doit y avoir sur le week-end, voire les jours fériés ou encore les vacances scolaires, il me paraîtrait indispensable de différencier chasses en battue et autres pratiques et que la chasse "d'intérêt général"  soit seule concernée par ces restrictions.
Cela rassurerait la populasse ainsi que les chasseurs de petit gibier souvent pris dans une battue au gros comme ça m'est encore arrivé récemment. Se retrouver au coeur d'une battue au sanglier ou au cerf parce que des mecs se déplacent à toute vitesse et sans arrêt en 4x4 est très désagréable... Surtout quand on leur gueule de faire attention parce qu'on est là avec son chien et que l'on s'entend dire "T'as rien à foutre là, connard !" Je vous passe la suite d'un agréable et imagé discours.
Tout ça pour dire que je pense que ce qu'il faut changer de toute urgence, c'est le mode de conduite des battues dans le sud de la France.
Si quelqu'un a des statistiques sur la répartition géographique des accidents de chasse graves en France, il serait intéressant de les publier ici.

Nord, sud, est, ouest, il n'y a aucune corrélation géographique.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 19:39
La forêt ou autre prairie est a tout le monde :

C'est marrant cette façon de penser !

Les prairies et les champs appartiennent à des paysans, qui vous laissent ou non la possibilité de passer . POINT .

orion33, chris01, FF82, TRIMOULET, yaute, jeanluc36, freddy bobo et aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mar 22 Fév 2022 - 20:49
La forêt et la prairie est à tout le monde? Ben non, pas du tout, et c'est inquiétant qu'un chasseur écrive cela...

chris01, FF82, jeanluc36, MlKE et Rey34 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 7:09
fabhols a écrit:
La forêt ou autre prairie est a tout le monde :

C'est marrant cette façon de penser !

Les prairies et les champs appartiennent à des paysans, qui vous laissent ou non la possibilité de passer . POINT .
Ça je suis bien d'accord avec vous , ce n'est pas moi qui vais dire le contraire....
Mais allez donc leur expliquer aux inconscients qui se ballade au milieu des battues ....
Tout leur appartient et se foutent royalement de ce qu'on peut leur dire .....

Wildcat aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 8:19
Enfin, y'a des routes, des chemins, des animaux et la circulation sur le domaine public est libre !!!
Mais quand je regarde les vidéos sur internet : Terrain plat = tir fichant à 300 m ... après la cible.
Chez moi, ça penche donc on a des facilités pour faire des tirs fichants, et les quelques postes où c'est impossible de tirer fichant on poste personne parce que les mecs capables de "pas tirer" y' en a bien sûr ... mais pas tout le monde.
Et les formations "sangliers courants" devrait être obligatoire parce que certains se rendraient compte de leur maladresse.
Quand on voit le stress de certains tireurs devant un sanglier en carton, on imagine le "bordel" que ça doit être quand un sanglier "en vrai" déboule.

orion33 aime ce message

premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 8:53
fabhols a écrit:Enfin, y'a des routes, des chemins, des animaux et la circulation sur le domaine public est libre !!!
Mais quand je regarde les vidéos sur internet : Terrain plat = tir fichant à 300 m ... après la cible.
Chez moi, ça penche donc on a des facilités pour faire des tirs fichants, et les quelques postes où c'est impossible de tirer fichant on poste personne parce que les mecs capables de "pas tirer" y' en a bien sûr ... mais pas tout le monde.
Et les formations "sangliers courants" devrait être obligatoire parce que certains se rendraient compte de leur maladresse.
Quand on voit le stress de certains tireurs devant un sanglier en carton, on imagine le "bordel" que ça doit être quand un sanglier "en vrai" déboule.

bonjour
je tire rarement de sanglier,pourtant y pas si longtemps j en avait un devant a 25m mais il etait pas dans mon angle de tir, pourtant rien ne gênait juste un chemin au milieu d un champs je seul posté etait tres bien en retrait... je n ai pas tiré .. quand je suis posté en battue je me laisse pas aveugler par un sanglier meme si l adrénaline est la,ceux qu on tire pas ou qu on rate sont toujours les plus beaux..accident a nouveau  - Page 5 Content

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 9:16
Encore une "intelligente" qui a eu un éclair de génie !!

https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/chasse-sandrine-rousseau-souhaite-une-interdiction-complete-9272981.php?fbclid=IwAR0qrn4g6gl7Tullijww8VGIefvRa4_Sg0HqV82Mym_oTR6PempeMhagH9U

On voit qu'elle est bien au courant de la problématique insoluble des sangliers et pire : elle affirme que les chasseurs sont tous des féminicides dès le retour de la chasse... accident a nouveau  - Page 5 Triste .
Faut-il en rire ou pleurer ? Pauvre débile !
Et dire qu'il y a des imbéciles qui votent pour ça... accident a nouveau  - Page 5 Snif .

chris01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 9:36
Je vous met le copié collé d'un message que j'ai fais sur un forum agricole ou ça partait un peu dans tous les sens, tout ne plairas pas à tout le monde accident a nouveau  - Page 5 Siffle


"Pour ma part aussi, et ce depuis des années avant ma retraite, je n'ai rien contre l'interdiction de la chasse le dimanche, les plus embêtés seront nos épouses et leurs amants, car comme c'est bien connu: "qui vas à la chasse, perds sa place haha.gif "

Blague à part, cela prouverait que nous sommes responsable.

Les 3 balles que j'ai entendu sifflés étaient de calibre 12, le débat fusil carabine et un faux débat, si ce n'est que certains calibres comme le 300 w magnum ou le 9.3/74 sont vraiment énorme et absolument pas utile pour nos gibiers de France, ou il n'y as pas de bisons ni de mammouths.

L'interdiction de tir dans la traque est un faux débat également, je ne vois pas ce que ça change si le promeneur passe dans la traque ou hors de la traque quand on tire, c'est le relief qui montre ou on doit tirer.

Par contre, les traqueurs, juste avec une arme et autorisation de tir de défense des chiens à quelques mètres devant eux, car les traqueurs qui font traqueurs pour arroser, il y en a aussi, et eux ne savent pas ou sont tous les postés.


L'accident qui m'énerve le plus, c'est le tir sans identification, insupportable.

Pour ma part, en tant que licencié de balltrap, j'ai une visite médicale tous les ans pour valider la licence, ça ne me dérange en rien, mais quand on parle de çà au niveau permis de chasse, ça hurle, pour moi, le principal soucis viendrait de la responsabilité des toubibs qui serait engagée pour signer ou pas ............

Autre soucis, très mauvaise connaissance des armes, optiques et matériel de la part de beaucoup de chasseur. Des points rouges utilisés avec un œil fermé, des optiques mal réglées, exct..... Avec mon collègue qui est responsable chasse avec moi, on a initié les membres au réglage, certains gars regrettent déjà les balles jetées dans les cibles, changent de balles sans refaire les réglages, c'est du n'importe quoi.

De faire un peu de tir sur cible à 100 m, je précise sur 100 vrais m, pas des m de chasseur whistling.gif , quand avec un tir sur chevalet de tir, une fois tout bien régler, vous vous voyez la balle au centre de la cible, vous comprenez que vous tenez une arme redoutable dans les mains.

Je vous rajoute le coté indispensable de tous les chasseurs de participer aux éviscération et aux découpes des animaux tués, je peux vous garantir que c'est la meilleure des formations pour comprendre le danger et la létalité des armes et munitions.

En tant que chef de battue, savoir dire non, j'ai vexé un collègue voisin qui m'appelle vers 14 h pour dire qu'il avait emmener un sanglier chez moi, je lui ai répondu que les gars de mon équipe étaient à table, et que je ne faisais pas de cahier de battue avec des gars qui sortent de table, je ne sais toujours pas si il a compris, mais le weekend dernier, il a réessayé en appelant mon copain, qui lui a répondu la même chose, il finiras bien par comprendre w00t.gif

Après, effectivement, le problème des promeneurs, je ne vois que l'extrême vigilance des chasseurs, car c'est quand même nous qui tenons l'arme, et je n'aimerai pas tué quelqu'un et vivre avec çà. A ce sujet, les chasseurs savent toujours dire qu'il y a des mecs dangereux, mais ce n'est pas eux, ce sont les autres, je leur rappelle qu'à partir du moment ou sort une balle de notre arme, elle peut être dangereuse.........


--------------------
Le bonheur est........ de redevenir un paysan libre. "

caponix et CAUSSE aiment ce message

JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 11:22
Serge64 a écrit:Je vous met le copié collé d'un message que j'ai fais sur un forum agricole ou ça partait un peu dans tous les sens, tout ne plairas pas à tout le monde  accident a nouveau  - Page 5 Siffle


"Pour ma part aussi, et ce depuis des années avant ma retraite, je n'ai rien contre l'interdiction de la chasse le dimanche, les plus embêtés seront nos épouses et leurs amants, car comme c'est bien connu: "qui vas à la chasse, perds sa place haha.gif "

Blague à part, cela prouverait que nous sommes responsable.

Les 3 balles que j'ai entendu sifflés étaient de calibre 12, le débat fusil carabine et un faux débat, si ce n'est que certains calibres comme le 300 w magnum ou le 9.3/74 sont vraiment énorme et absolument pas utile pour nos gibiers de France, ou il n'y as pas de bisons ni de mammouths.

L'interdiction de tir dans la traque est un faux débat également, je ne vois pas ce que ça change si le promeneur passe dans la traque ou hors de la traque quand on tire, c'est le relief qui montre ou on doit tirer.

Par contre, les traqueurs, juste avec une arme et autorisation de tir de défense des chiens à quelques mètres devant eux, car les traqueurs qui font traqueurs pour arroser, il y en a aussi, et eux ne savent pas ou sont tous les postés.


L'accident qui m'énerve le plus, c'est le tir sans identification, insupportable.

Pour ma part, en tant que licencié de balltrap, j'ai une visite médicale tous les ans pour valider la licence, ça ne me dérange en rien, mais quand on parle de çà au niveau permis de chasse, ça hurle, pour moi, le principal soucis viendrait de la responsabilité des toubibs qui serait engagée pour signer ou pas ............

Autre soucis, très mauvaise connaissance des armes, optiques et matériel de la part de beaucoup de chasseur. Des points rouges utilisés avec un œil fermé, des optiques mal réglées, exct..... Avec mon collègue qui est responsable chasse avec moi, on a initié les membres au réglage, certains gars regrettent déjà les balles jetées dans les cibles, changent de balles sans refaire les réglages, c'est du n'importe quoi.

De faire un peu de tir sur cible à 100 m, je précise sur 100 vrais m, pas des m de chasseur whistling.gif , quand avec un tir sur chevalet de tir, une fois tout bien régler, vous vous voyez la balle au centre de la cible, vous comprenez que vous tenez une arme redoutable dans les mains.

Je vous rajoute le coté indispensable de tous les chasseurs de participer aux éviscération et aux découpes des animaux tués, je peux vous garantir que c'est la meilleure des formations pour comprendre le danger et la létalité des armes et munitions.

En tant que chef de battue, savoir dire non, j'ai vexé un collègue voisin qui m'appelle vers 14 h pour dire qu'il avait emmener un sanglier chez moi, je lui ai répondu que les gars de mon équipe étaient à table, et que je ne faisais pas de cahier de battue avec des gars qui sortent de table, je ne sais toujours pas si il a compris, mais le weekend dernier, il a réessayé en appelant mon copain, qui lui a répondu la même chose, il finiras bien par comprendre w00t.gif

Après, effectivement, le problème des promeneurs, je ne vois que l'extrême vigilance des chasseurs, car c'est quand même nous qui tenons l'arme, et je n'aimerai pas tué quelqu'un et vivre avec çà. A ce sujet, les chasseurs savent toujours dire qu'il y a des mecs dangereux, mais ce n'est pas eux, ce sont les autres, je leur rappelle qu'à partir du moment ou sort une balle de notre arme, elle peut être dangereuse.........


--------------------
Le bonheur est........ de redevenir un paysan libre.  "


Totalement d'accord et pour compléter, j'ai le sentiment que les propositions d'interdiction de chasse le dimanche, l'interdiction de la carabine et les chasseurs qui demandent un retour de la chevrotine, c'est complètement absurde :
C'est dire "allez y, tirez n'importe comment, mais pas le dimanche et faites uniquement des victimes à courte portée".
C'est un manque flagrant de connaissance des accidents de chasse et ça ne résoudra rien. Le jeune Keane a par exemple été tué dans sa propriété, et le gars tué sur la route récemment n'aurai pas été protégé par ces mesures.
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 11:39
Et on paye des 100 de milliers d'euros un connard dans ce genre

https://twitter.com/Grgrrn/status/1495757895836778502?s=20&t=9u4kzsCd7qq1RgZmLd1oqQ

Avec de tels amis pas besoin d’ennemis
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 12:22
raybrad a écrit:Et on paye des 100 de milliers d'euros un connard dans ce genre

https://twitter.com/Grgrrn/status/1495757895836778502?s=20&t=9u4kzsCd7qq1RgZmLd1oqQ

Avec de tels amis pas besoin d’ennemis

Faudrait voir le texte de Coste dans son ensemble parce que des citations pourries sorties du contexte par des opposants à la chasse, ça veut pas dire grand chose.

JP2, chris01 et Médocain aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 12:35
+1 @Frerechien on ne sait que trop bien comment une phrase sortie du contexte peut être mal interprétée.



Tout d'abord : A chaque accident c'est un drame pour la famille de la personne décédée et pour la personne et la famille l'ayant causée.

La méconnaissance c'est pas que dans un sens.
ça ne vous ai jamais arriver de tirer en l'air un pigeon ou un autre volatile, d'avoir des plombs qui retombent en pluie super loin et d'avoir des personnes qui gueulent parce que vous leur avez soit disant "tirés dessus"?
Perso j'ai même eu un chasseur qui m'a fait le coup alors que j'avais tiré un faisan à 200m de chez lui avec du plomb de 4!
Autant dire que le promeneur ne saura pas faire la différence mais qu'il va dire "je me suis fait tirer dessus par un chasseur", que n'importe quel pinpin de base va l'écouter, le croire sur parole et nous faire la vie.

Les solutions elles existent mais personne ne veut le dire non plus.
La plus simple des solutions: chacun chez soit.
On réapprend aux gens que la nature n'est pas à tout le monde!
Ils restent dans les forets publiques gérées par l'onf quand on a pas à y chasser et ne vont plus dans les terrains privés.
Les propriétaires louant leur droit de chasse, propriétaires chasseurs ou sympathisants dénoncent immédiatement les conventions signés pour les chemins de randonnées.
Les randonneurs et divers promeneurs doivent porter obligatoirement un gilet orange fluo dès qu'ils sortent d'une route goudronnée.
Un promeneur qui n'a rien à faire sur une propriété privé hors foret publique: amende salée.
Les chasseurs doivent pouvoir afficher les dates et lieux des battues en mairie à la vue de tous.

Ce qui me dérange à chaque fois c'est qu'on parle toujours d'interdire. Pourquoi ne pas interdire le ski pour les adultes les week-end et vacances scolaire puisqu'au minima 2 enfants on trouvés la mort par des adultes faisant du ski + au moins 3 autres gravement blessés. Et bien oui, les skis aussi cela peut être une arme. Idem avec une voiture un trottinette and co.

C'est pas aussi du bon sens tout cela?
Enfin bref...
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 12:41
Restons confiné et achetons des palettes de vaseline....
Y en a marre ..........
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 13:11
tant que nous n'aurons pas un poing ferme (dénué de tous désirs d'une place "au soleil"!!!) qui frapperra sur la table en disant: Messieurs les chasseurs, vous devez signaler vos secteurs de battue, par des panneaux disposés à tous les accès de la dite enceinte et affichage en extérieur des mairies avec cartes présentant ces secteurs (ce qui se pratique dans ma société) et qui dira aussi : Messieurs les promeneurs ou autres utilisateurs de la nature vous ne devez en aucun cas pénétrer dans un secteur signalé "battue", en cas d'accident votre responsabilité sera remise en cause et vous vous exposez à une amende de tant...
sanctionner les société de chasse qui ne joueront pas le jeu du signalement, sanctionner les marcheurs ou autres, sans des prises de décisions fermes rien ne s'arrangera et nous continuerons à faire le bonheur des anti et candidats aux élections qui se gargarisent de nos problèmes pro/anti se foutant bien des conséquences...eux, ils ne chassent pas mais pêchent...les voix.

titou 66, sim et Patrizia aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 13:13
Frerechien a écrit:
raybrad a écrit:Et on paye des 100 de milliers d'euros un connard dans ce genre

https://twitter.com/Grgrrn/status/1495757895836778502?s=20&t=9u4kzsCd7qq1RgZmLd1oqQ

Avec de tels amis pas besoin d’ennemis

Faudrait voir le texte de Coste dans son ensemble parce que des citations pourries sorties du contexte par des opposants à la chasse, ça veut pas dire grand chose.

c'est dans la croix journal pas des plus anti chasse loin de la et le reste de l'interview est edifiante.
Mais bon tant qu'il y aura le gros et le vendu pas de grande chance pour la moindre evolution
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 14:54
raybrad a écrit:
Frerechien a écrit:
raybrad a écrit:Et on paye des 100 de milliers d'euros un connard dans ce genre

https://twitter.com/Grgrrn/status/1495757895836778502?s=20&t=9u4kzsCd7qq1RgZmLd1oqQ

Avec de tels amis pas besoin d’ennemis

Faudrait voir le texte de Coste dans son ensemble parce que des citations pourries sorties du contexte par des opposants à la chasse, ça veut pas dire grand chose.

c'est dans la croix
journal pas des plus anti chasse loin de la et le reste de l'interview est edifiante.
Mais bon tant qu'il y aura le gros et le vendu pas de grande chance pour la moindre evolution

Avec tout ce ramdam, ça va plutôt être la croix et la bannière pour nous.
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

accident a nouveau  - Page 5 Empty Re: accident a nouveau

Mer 23 Fév 2022 - 15:00
chris01 a écrit: vous devez signaler vos secteurs de battue, par des panneaux disposés à tous les accès de la dite enceinte et affichage en extérieur des mairies avec cartes présentant  ces secteurs (ce qui se pratique dans ma société)
juste une question la dessus je cherche a comprendre comment vous pratiquez : vous connaissez les secteurs dans lesquels vous allez chasser a l'avance pour qu'ils soient affichés en Mairie ? Donc vous ne faites pas les pieds le matin avant la battue ?

Chez nous cela semble difficilement compatible avec notre mode de fonctionnement, nous faisons les pieds le samedi matin et suivant les indices, nous attaquons tel ou tel secteur l’après midi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum