Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident a nouveau  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident a nouveau  - Page 3 Verney10

accident a nouveau

+48
charles01
Procyon lotor
Meilh49
charlie32
Carcajou7
philgood
Wildcat
jo23
JohnJones
premium210
fabhols
besancon58
Fred038
Médocain
raybrad
MlKE
Robert66
pierre77
Chill
Frerechien
Nico56
Serge64
patriceDT
Seth49
domdu79
sim
Insulaire
biglebowski
sauvage
vendéen
titou 66
gb47
GERDEAU
juracorse
Dragoon
FF82
horace2002
jeanluc36
GR_06
chris01
fabrice13
dav38
korthals83
granola13
orion33
gribouille31
braque vendéen
argo
52 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Ven 6 Aoû 2021 - 12:51
https://www.myidn.fr/detail-evenement/?eventUid=3929871
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Ven 6 Aoû 2021 - 13:01
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/accident-de-la-chasse-en-seine-et-marne-la-fdc-retirera-le-permis-au-chasseur-sil-le-faut/
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Ven 6 Aoû 2021 - 22:01
Le 1er de la saison, esperons qu'il n'y en aura pas trop
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Ven 6 Aoû 2021 - 22:08
@ domdu79

espérons qu'il n'y en aura pas trop pas un de plus

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Ven 6 Aoû 2021 - 22:20
Malheureusement il y en aura, faut pas se leurrer, une bonne partie est évitable et il faut y arriver
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Ven 1 Oct 2021 - 16:14
Bonjour à toutes et tous,

encore un accident, qui n'implique que des chasseurs, mais comment faire pour sortir de ces actualités qui sont toujours des drames.

Cordialement,

https://www.ladepeche.fr/2021/10/01/tarn-et-garonne-grievement-blesse-dans-un-accident-de-chasse-9825202.php
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Sam 19 Fév 2022 - 20:47
Une randonneuse de 25 ans tuée par une chasseuse de 17 ans ce samedi dans le Cantal lors d'une battue au sanglier. 2 vies gâchées et les clément gaillard et autre se jettent dessus sans aucun respect.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Sam 19 Fév 2022 - 21:18
L'impact médiatique des accidents de chasse est exceptionnel. L'accident a eu lien à 15h00. A 21h00, il y a déjà des dizaines d'articles dans la presse. Une recherche dans google avec "randonnée 25 ans accident" ne retourne que des articles sur cet accident et il y en a une plein page. Quand on voit la difficulté pour positionner le site web d'une société, quand on voit le nombre de tué par d'autres types d'accident, la difficulté à retrouver des articles sur des faits divers violents et mortels, je pense qu'il y a quelques chose de bien huilé là-dessous.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Sam 19 Fév 2022 - 21:23
Ce drame est déjà exploité alors que les circonstances ne même pas connues... ça fait 2 morts en peu de temps en plein débat sur la sécurité.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 20:50
Vu ce dimanche aux JT de RTBf, RTL et TF1; les rapaces se repaissent de ce fait divers pour encore nous casser des troncs d'arbre sur le dos. accident a nouveau  - Page 3 813500

Pauvres filles  accident a nouveau  - Page 3 Triste

Quelqu'un a plus d'infos sur les circonstances exactes ?

caponix aime ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 20:54
horace2002 a écrit:Vu ce dimanche aux JT de RTBf, RTL et TF1; les rapaces se repaissent de ce fait divers pour encore nous casser des troncs d'arbre sur le dos. accident a nouveau  - Page 3 813500

Pauvres filles  accident a nouveau  - Page 3 Triste

Quelqu'un a plus d'infos sur les circonstances exactes ?

Certains parlent de ricochet, d'autres d'un tir qui aurait traversé le sanglier et touché la marcheuse. Une chose est sure, 3 coups rapides, donc un semi auto...
Mais quand je lis certains commentaires de chasseurs, ce soir j'ai honte de faire partie de cette communauté.

accident a nouveau  - Page 3 Connar10

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

MICKEY 69/71, horace2002 et Médocain aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 20:59
accident a nouveau  - Page 3 Triste en effet Patrice, ça donne un peu honte d'être chasseurs. Toujours est t-il, triste affaire et accident accident a nouveau  - Page 3 Triste

domdu79 et patriceDT aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 21:02
Attendons ce que l'audition va dire .... pour les commentaires n'importe qui peut en mettre pour faire monter la sauce.

horace2002 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 21:16
bien d'accord avec toi Patrice concernant les commentaires de certains chasseurs, par contre j'ai vu et entendu deux gros cons politique (sans doute pas les seuls), l'imbécile Jadot et l'âne Mélenchon appeler à l'interdiction de la chasse le week-end, jours fériés et vacances scolaire, bien sûr les chasseurs (pas tous) bossent la semaine, faudra poser des RTT, dans un reportage on demandait aussi un jour de non chasse par semaine, dans l'Ain (et sans doute ailleurs) c'est mardi et vendredi sans chasse, messieurs les anti profitez de ces 2 jours (ah oui, vous bossez!!!)
pour moi la solution serait peut-être d'interdire l'accès des zones panneautées, dans d'autres activités il existe des interdits, par exemple courses automobiles, de côtes, rallye, des zones considérée dangereuses sont interdites et si un imbécile s'y risque et se fait moucher il n'y a pas montée au créneaux pour interdire les courses, la victime n'était pas là où elle aurait dûe.
tout çà, sans oublier la victime et la gamine impliquée (contrairement à nos chercheurs de voix.

anciaux jean-claude et MICKEY 69/71 aiment ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 21:24
Des deux côtés il y a des commentaires abjectes.. que ce soit chasseurs ou anti chasse !

Je pense effectivement que c'est un accident bien triste et qu'il faut laisser le temps aux enquêteurs de déterminer ce qu'il s'est passé.

Dans tous les cas les chasseurs en prendrons un coup dans l'aile mais il vaut mieux faire profil bas et faire preuve d'un peu de respect je pense.

Dans tous les cas sincères condoléances à la famille de cette randonneuse ainsi que beaucoup de courage pour cette jeune fille qui vas vivre avec ça sur le dos..

MICKEY 69/71, caponix et patriceDT aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 21:26
Oui mais ces commentaires sont-ils bien réels ? De nos jours, c'est facile de faire ce genre de montage.

ERIC29, Médocain, Seth49, MlKE et Nico56 aiment ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 22:17
horace2002 a écrit:Oui mais ces commentaires sont-ils bien réels ? De nos jours, c'est facile de faire ce genre de montage.

Pour ma part j'ai vu des commentaires haineux sur les réseaux mais plus de la part des anti chasse que de la part des chasseurs, mais malheureusement il y a de mauvaise personnes des deux côtés 🙁

horace2002 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 22:23
Des décisions vont être prises dans la précipitation, tout ce que je craignais:

https://www.cnews.fr/france/2022-02-20/randonneuse-tuee-par-une-chasseuse-le-gouvernement-promet-des-mesures-rapides
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Dim 20 Fév 2022 - 22:24
Bonsoir; c'est un drame terrible qui vient de se passer, et ces commentaires nauséabonds montrent, rien que par leur formulation, le niveau de leurs auteurs.
Quant à la récupération médiatique des Jadot, Clément et cie, ils ont vite oublié l'affaire Pilarsky, dont le jugement d'ailleurs se fait attendre...

MICKEY 69/71 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 1:37
J'ai bien peur que des décisions soient prises dans la précipitation et que vous alliez vers 1 ou 2 jours par semaine sans chasse.
Si cela n'affectera pas trop les pensionnés, ça risque bien d'impacter les validations de permis des jeunes et futurs chasseurs, tout du moins ceux qui n'ont que le dimanche pour chasser.
Le fait que la chasseuse concernée soit d'un tout jeune âge et la victime pas beaucoup plus âgée se répercute encore plus négativement dans l'opinion publique.
Mais enfin, c'est maintenant quasi la fermeture et d'ici l'ouverture générale prochaine de septembre-octobre beaucoup d'eau aura passé sous le pont et les esprits se seront peut être calmés.

Robert66 aime ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 7:42
horace2002 a écrit:Oui mais ces commentaires sont-ils bien réels ? De nos jours, c'est facile de faire ce genre de montage.

On ne peut pas savoir. C'est pour ça que j'ai fait un signalement sur le site de la FNC. WS parle de nettoyer nos rangs des brebis galeuses, alors je leur ai dit avec copie de ces commentaires, de faire le nécessaire. Ce sont des chasseurs, il faut les dérouiller, ce sont des anti chasse, il faut porter plainte.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

Robert66 aime ce message

Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 8:51
Frerechien a écrit:Des décisions vont être prises dans la précipitation, tout ce que je craignais:

https://www.cnews.fr/france/2022-02-20/randonneuse-tuee-par-une-chasseuse-le-gouvernement-promet-des-mesures-rapides

Y a que la prise de décisions rapide qui choque!?

les 4 premiers mots du titre:
"Après le meurtre accidentel..."

J'ai aussi lu "joggeuse abattue", si l'heure n'est pas à jouer sur les mots il semble quand même que les formulations sont savamment calculées pour charger la chasse et les chasseurs au maximum!

Je suis aussi très surpris de voir que la presse belge relate un accident de chasse en France.
Même l'affaire Pilarsky n'avait pas eu d'écho chez nous.

Quoi qu'il en soit, de tout coeur avec cette gamine qui va devoir vivre avec ça...  accident a nouveau  - Page 3 Triste

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"

chris01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 8:57
horace2002 a écrit:J'ai bien peur que des décisions soient prises dans la précipitation et que vous alliez vers 1 ou 2 jours par semaine sans chasse.
Si cela n'affectera pas trop les pensionnés, ça risque bien d'impacter les validations de permis des jeunes et futurs chasseurs, tout du moins ceux qui n'ont que le dimanche pour chasser.
Le fait que la chasseuse concernée soit d'un tout jeune âge et la victime pas beaucoup plus âgée se répercute encore plus négativement dans l'opinion publique.
Mais enfin, c'est maintenant quasi la fermeture et d'ici l'ouverture générale prochaine de septembre-octobre beaucoup d'eau aura passé sous le pont et les esprits se seront peut être calmés.

Je pense aussi que l'on vas droit pour le dimanche sans chasse.... peut être vers une restriction sur les carabines, et sur les semi-auto en particulier????

Le point positif si j'ose dire de cet accident avec cette jeune chasseuse, c'est que l'on sort du stéréotype du chasseur de 60 ans gros, alcolo, bouffeur de viande......... mais comme je l'ai déjà écris, pour elle comme pour tous les autres, ça doit être terrible d'être responsable d'un accident accident a nouveau  - Page 3 Triste

patriceDT aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 9:18
Je serais quand même étonné d'une fermeture du dimanche, par chez nous il n'y a pas assez de chasseurs.

Une fermeture du dimanche aurait un impact direct sur le nombre de chasseurs reprenant sa validation les saisons à venir ! Il y a de plus en plus de jeunes actifs et donc qui n'ont que le week-end..

Nous verrons bien ce qu'il se passera mais je pense qu'il y a d'autres solutions pour que tout le monde cohabite
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

accident a nouveau  - Page 3 Empty Re: accident a nouveau

Lun 21 Fév 2022 - 10:53
Ce qui est sur, c'est que le résultat des élections auras une répercussion sur la chasse.

J'ai bien peur que tous ces candidats de droite divisent de trop le nombre de voix et ne soient pas présent au second tour. Une droite extrême ne passeras pas en second tour, et si M....N est au second tour en face une droite pas conventionnelle, il l'emporteras, et seras dans l'obligation de négocier une chose avec laverdure.

Le but d'un forum n'étant pas de faire de politique, je pèse et je mesure mes mots, mais je pense qu'il ne faudra pas se tromper de bulletin, et modérer ses envies de changements en votant accident a nouveau  - Page 3 Siffle

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum