Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Verney10

Moment insolite durant vos actions de chasse!

+56
lolodu81
Mallaury87
math26
Hugo76
lolorz31
baptiste19
TocardGF
Keiler
charles01
passion chasse agri
Sanglier74
Insulaire
epagneul13
labourdaine
yan33
FOX
The King
stihl026
bacasable
carpet
ritor25
Yann73
LeSarrazin
Arthur le silure
lou cassaire
Bastoun73
juju51
samy du 49
loucassayre
Mélanie
FalcoTess
Geoffrey_22
pilet61
louis du 33
jagd
manchot 50
garry
mélane38
Le Berrichon
Sagittaire31
fabp44
springer60
adriien
grattelaseche
Siyad_normand
alex33
konigsfront
Adrien
mjt
jeune permis 78
colvert35
pinpin73
dams38
hugo77
ben62
Anaïs24
60 participants
Aller en bas
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Lun 3 Sep 2012 - 13:45
Bonjour a tous

Pas sympa le coup de changer les cartouches mdrrr !!

Pour ma part il m'en est arrivé une bonne l'an dernier, j'étais aux grives un matin avec 2 potes, quelques unes (une dizaine) avait déja rejoint le panier. Puis tout a coup plus d'oiseaux, on se dit qu'on va prendre le café, on décharge les armes et tout puis tout a coup un vol de 5 grives, on attrape vite les fusils et "clic" "clic", les 6 tubes étaient vides Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 563536

Un peu plus tard dans la matinée, une palombe vient droit sur nous, on se baisse en se disant "dès qu'elle est arrive a portée on tire". On se redresse doucement et on envoie nos 6 coups .... et la palombe vole encore Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Arf lol!

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Lun 3 Sep 2012 - 14:18
j en ai une autre qui me reviens.Je devais avoir 13 14 ans j accompagnait , mes oncles , mon grand-pères et mes cousins a la chasse.Alors qu on venait de finir la partie de chasse du matin , nous montons les chiens dans la remorque et discutons un tout en chargeant la voiture on rentre et arriver sur le chemin de la maison le voisin a mon grand -père nous fais signe on s arrete et un de mais oncle lui demande ce qui lui arrive et la il nous répond " il y a un fusil sur le toit de la voiture" quel fut la surprise de mon oncle lorsqu il tourna la tete, car le fusil etais bien sur le toit Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Oups Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Woo et on a bien fait 2km avec sa ( coup de chance qu on ne l ai pas perdu

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 912902
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Lun 3 Sep 2012 - 14:19
Pour moi c'était lors d'une fin de matinée, on reprenait le chemin du retour et le chien était dans un petit bois avec le collègue. Ce dernier me dit :"le chien est à l'arrêt", sûrement une bécasse. Et effectivement la bécasse décolle. Le collègue ne pouvant pas tirer, la mordorée me sort par le travers au dessus du bois à 20m, bien grosse, je me dis elle est pour mon carnier celle-là, pan-pan, elle vole toujours. Je recharge par acquit de conscience, et une autre me passe au même endroit, pan-pan, elle vole toujours celle-là aussi ! Je me dis c'est pas possible ! Je recharge et une troisième me vient droit dessus, cette fois-ci c'est la bonne, pan-pan, et ben non ! Trois sur trois ! en 2 minutes et pas une n'a rejoint mon carnier, heureuse bécasses qui profite encore de nos bois.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Lun 3 Sep 2012 - 16:59
Pour ma part (une nouvelle fois Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire ) c'était au début de la saison le lièvre n'était pas ouvert et avec mon père nous chassons le lapin avec ma chienne. A un moment donné, la chienne et à l'arrêt je me poste et je me prépare à ceux qu'un lapin pars. Mais le lapin en question était bien gros avec la pointe des oreilles noires. Il fait un petit saut pour sortir du buisson et s'assoit devant moi le dos tourné. Ma réaction: je lui dis " tu te fout de moi toi!" Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 813500 et il se barre.
Voilà une occasion qu'on a jamais quand il le faut! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Snif

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Lun 3 Sep 2012 - 17:01
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rhhoo lol
ca c'est balo mdr Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire

_________________
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Carpe2011
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Lun 3 Sep 2012 - 17:19
une autre histoire, nous sommes quatre nous retournons à nos voitures mais en y allant tous parlaient et rigolaient, nous étions dans un champ de blé où nous voyions par terre et, à 1 mètre devant nous un faisan décolle, m****!!! comme quoi ce n'est jamais perdu d'avance la chasse silent
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mar 4 Sep 2012 - 10:10
Allez une autre. C'était en février dernier pendant les grosses intempéries auquel un arrêté préfectoral avait été publié nous interdisant de chasser tous petits gibiers. Je suis donc partie faire un footing avec ma chienne. A un moment, la bécasse décolle à coté de moi d'une souche au bord du chemin se lève sans faire de zig zag le long du chemin sur une vingtaine de mètre puis fait un grand virage à gauche et rentre dans un buisson. ma chienne était passé à coté elle n'a rien senti. J'étais dépitée d'avoir une occaz pareil! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Snif

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mar 4 Sep 2012 - 21:11
le nez bouché ta chienne lol!
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 5 Sep 2012 - 7:41
Nan elle sait quand il faut pas chasser elle court comme une taré! Du coup elle n'a rien senti.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 5 Sep 2012 - 18:35
C'est quoi comme race ta chienne?
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 5 Sep 2012 - 18:53
épagneul breton. aprés elle est encore jeune et c'est mon premier chien d'arrêt donc c'est pas le best des chiens d'arrêt et il se peut que le terrain gelé empêche une émanation. Mais bon défois elle m'arrête des lapins et des lièvres durant mes footing d'été.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 5 Sep 2012 - 20:37
ok ok
Geoffrey_22
Geoffrey_22
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/09/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 15:14
Salut a tous !

Alors je dois avouer que j'ai exquis quelques sourires en lisant vos histoires qui sont vraiment vraiment pas mal Smile

Aller je vous fais part de la mienne ... Smile

Cela fait 4 ou 5 sorties que mon pere et moi levons un renard dans un grand bois, mais a chaque fois il nous était impossible de voir les poils de cet animal Smile
Sauf qu'à la sortie suivante, mon pere eu une intuition, et me dit de me placer à un endroit bien précis du fais de certains facteurs qui agissaient ce jour là ... J'arrive sur place bien avant que nos chiens lancent le renard, et sa y est, les chiens donnent. 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, les chiens sont furieux, demie heure !! et l'animal se fait battre dans le bois. Les chances que se soit un renard s'amenuisent ...
Lorsqu'il me semble entendre du bruit, j'ôte mon bonnet pour mieux entendre, et j'écoute ... j'entends un animal arrivé. Plus il se rapproche, et plus il fait du bruit, un chevreuil, un sanglier ? Le bruit est vraiment lourd sa ne peut être qu'un grand gibier ! Puis l'animal s'arrête, je ne l'entend plus.

Alors je casse mon fusil le met sur l'épaule, j'attrape mon sandwich et commence à le manger. Tout a coups l'animal reprend , se dirige vers moi, le pas est lourd, les feuilles craquent fort sous ses pas ! Il arrive vite ! Je regarde TRES attentivement tout en mangeant mon sandwich et le fusil cassé sur l'épaule ...

... et l'animal traverse devant moi en 3/4 secondes ... et c'était quoi ? Le renard ! Oui le renard que je l'on cherchait depuis X sortie et que j'ai pris pour un chevreuil tellement qu'il faisait du bruit en courant dans les feuilles mortes ! Je n'ai même pas eu le temps de sortir mon sandwich de la bouche tellement que la scene s'est passée vite et que je me sentais blasé et ridicule Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 251898

Comme quoi, quand c'est trop facile, c'est pas facile !

Puis quand mon pere m'a demandé si je l'avais vu, j'ai bien evidement préféré dire que non Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Oups

Au plaisir de vous lire Smile

Geo
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 16:41
Geoffrey ton histoire est un peu similaire avec la mienne Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire . la morale de nos histoires c'est de bien manger avant de partir à la chasse pour éviter ce genre de boulette! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
Geoffrey_22
Geoffrey_22
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/09/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 17:53
Ah oui mais je suis un estomac sur patte, je m'enporte le frigo a chaque fois ^^
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 18:13
idem Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire toujours un paquet de gâteau ou un morceau de pain!

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 18:31
C'est la régle numéros 1 de la survie : ne jamais négliger une ocassion de manger ,vous ne faite qu'appliquer la régle a la lettre Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Siffle Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire
Geoffrey_22
Geoffrey_22
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/09/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 19:12
+1 Wink
avatar
jeune permis 78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 178
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 20:59
Anaïs24 a écrit:Geoffrey ton histoire est un peu similaire avec la mienne Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire . la morale de nos histoires c'est de bien manger avant de partir à la chasse pour éviter ce genre de boulette! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire
y a des heures qui sont faites pour ça Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 21:04
oui 7h petit déj, 10h petit creux, 12-13 à la bouffe surtout un bon gateau au chocolat. ça me donne une idée Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Woo des crêpes nutella à 10h tout les animaux peuvent quand on mange, on mange!

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 21:46
Et ben,moi si je mange tout ça,je peux plus suivre mes deux loustics dans les bois..... Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire !!!
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 6 Sep 2012 - 21:51
Moi sa va j'ai la peau sur les os pour 1m80 si je mange pas je vais tomber comme une mouche! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Wink
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Ven 7 Sep 2012 - 14:48
Perso toujours des bonbons & des gâteaux sur moi Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 64179

Huuum des crêpes au Nutella ça donne envie Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 35149

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Ven 7 Sep 2012 - 15:17
bonjour,
la y en a qui vont rire mais hum!!je penses que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé
ce jour la je decide de prendre mon fox croises teckel et d'aller faire un deterrage tout seul a un endroit pas difficile pour le chien mais ou debouchaient une vingtaine de trous .Pas plutot arrivé sur place mon petiou rentre en haut des caves ,pas un jappement s'echappe et je te le revois tout exité completement en bas ,il sort scrupte a gauche a droite et rerentre aussitot,hum!!certainement un renard qui joue a cache cache,plus de demi heure ainsi sans jamais caler,bien sur tjrs dans ces moments là une envie pressnete se fait ressentir Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Snif mais je peux pas laisser le chiens sans surveillance,1 heure plus tard avec quelques calees de 2-3 mn le chien se met a japper au meme endroit Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Content tans pis vite fait je me retourne defait mes boutons et me soulage d'un gros pipi de plus d'une heureMoment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire fusil case et artillerie dehors et voila vous comprenez que a ce moment la Goupil sort de la tute se plante ,abasourdie certainement par ce qu'il voyaitMoment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire .pas le temps de tout remballer j'epaule a la va vite et ban!ban!mes deux tirs a cote et mon pantalon trempéMoment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Rire

loucassayre
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Ven 7 Sep 2012 - 17:01
Chasseusedu43 =) a écrit:Perso toujours des bonbons & des gâteaux sur moi Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 64179

Huuum des crêpes au Nutella ça donne envie Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 35149

ben la miss quand elle vient au poste avec moi c'est pareil gâteaux bonbons...le truc qui fait bien du bruit quoi !! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 813500 ahhh les femmes... Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 Pensif

_________________
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum