Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Verney10

Moment insolite durant vos actions de chasse!

+56
lolodu81
Mallaury87
math26
Hugo76
lolorz31
baptiste19
TocardGF
Keiler
charles01
passion chasse agri
Sanglier74
Insulaire
epagneul13
labourdaine
yan33
FOX
The King
stihl026
bacasable
carpet
ritor25
Yann73
LeSarrazin
Arthur le silure
lou cassaire
Bastoun73
juju51
samy du 49
loucassayre
Mélanie
FalcoTess
Geoffrey_22
pilet61
louis du 33
jagd
manchot 50
garry
mélane38
Le Berrichon
Sagittaire31
fabp44
springer60
adriien
grattelaseche
Siyad_normand
alex33
konigsfront
Adrien
mjt
jeune permis 78
colvert35
pinpin73
dams38
hugo77
ben62
Anaïs24
60 participants
Aller en bas
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mar 29 Oct 2013 - 22:55
Dimanche, matin traque ! Tout part bien nous prélevons 1 jeune chevreuil bien tiré, et très bien mené par les chiens !!!! nous redescendons à traves une petite haie, j'entend craqué à une dizaine de mètres de moi, je part en direction des craquement, quand tout à coup je tombe sur un beau brocard gité quoi me voit arrivé et démarre tellement fort que je le vois partir pris de panique, il fait un bond a droite, un bon à gauche, quand ton a coup je le voit s'éffondrer ! Je me demande comment est ce possible sans qu'aucune détonnation n'est résonner ! En fait il s'était tuer en se tapant dans un tronc d'arbre. En effet il s'est éclater le bois dans le bois ( non non ce n'est pas une blague) et je suppose que le "claquement" du bois a "résonner" dans le cerveau ! Je fus quand même assez surpris à la chute du brocard !

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 30 Oct 2013 - 8:57
Shocked 

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 30 Oct 2013 - 9:39
Alors ça...c'est énorme
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 30 Oct 2013 - 12:54
Incroyable cette histoire Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Woo!! ça me fait penser que l'année dernière on a eu à peu près pareil avec un perdreau sauf que lui c'est pas un arbre mais une ligne électrique qu'il s'est pris Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Woo  !!

_________________
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 30 Oct 2013 - 13:04
moi il m'est arrivé la meme presque la même chose que toi arthur.
l'année derniere , un collegue tire une becasse une centaine de metre au dessus de moi , et il fait partir un chevuil .
il m'arrive droit dessus et a 5 metre de moi , il me voit et tente de m'esquiver en tournant brutalement sur sa droite , et la il se prend un arbre a pleine vitesse , puis se releve et repart .
je suis aller voir sur l'arbre , et toute l'ecorce a etait retiré sur une 20 aine de centimetre , et il rester de ses poils un peu partout sur l'arbre .ces vraiment impressionant!!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 912902
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 30 Oct 2013 - 14:00
Idem, à la bécasse un chevreuil m'est arrivé droit dessus a fait une équerre à 2m de moi quand il m'a vu et à glisser sur une plaque de calcaire bien gelé, j'ai pu le toucher avec le bout des canons ^^

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Dim 1 Déc 2013 - 0:24
Mon moment le plus insolite , c'était ce matin.
Comme d'habitude mon équipe et moi même avons commencé à chasser vers 11h, c'est un gars de mon équipe qui "m'a placé " ainsi qu'une amie chasseuse .
La description de l'endroit où je devais être étais très vague , en plus y'avias des vaches dans le pré!!
Bref en gros j'ai traversé le pré en faisant un grand écart du troupeau de vaches ,mais plus j'avançais , plus les chiens donnaient au ferme , et bien évidemment sa ce rapprocher de moi.
Donc j'avançais dans le pré mon fusil chargé mais pas fermé et la manque de bol je me suis embourbée jusqu'au ventre . J'ai fais comme j'ai pu pour me sortir de cette m**** et là , à 40m de moi qu'est ce que je vois , 15 à 20 cochons passant en fil indienne ! Biensur je ne pouvais pas les tirer étant donner que mon fusil étais par terre que j'étais en train de me relever ! Mdr je crois qu'aujourd'hui ce n'étais vraiment pas mon jour de chance en plus de cette gamelle mon portable est mort Sad Bref j'ai jamais de chance ^^

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 35149
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Dim 1 Déc 2013 - 11:38
lolorz31 a écrit:Alors ça...c'est énorme
Le chevreuil dans le choc contre l'arbre à pu avoir comme on dit le coup du lapin ou se casser la nuque, ce qui est en général fatal.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 4 Déc 2013 - 21:12
charles01 a écrit:
lolorz31 a écrit:Alors ça...c'est énorme
Le chevreuil dans le choc contre l'arbre à pu avoir comme on dit le coup du lapin ou se casser la nuque, ce qui est en général fatal.
+1

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
lolodu81
lolodu81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/08/2013

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Jeu 5 Déc 2013 - 17:08
petite anecdote : samedi dernier battue au chevreuil, je pars avec le collègue, arrivé au poste tout va bien, une belle menée est en cours et ça arrive vers nous.. d'un coup j'entends gueuler le collègue, et je vois passer un chevreuil non loin de lui..je ne peux pas tirer.

Je le rejoins,inquiet de ces cris et là je le trouve rouge comme une pivoine les habits plein de gadoux, le chevreuil en sautant la ligne ne l'a pas vu et ils se sont telescopés !! bim le fusil à terre.. le bougre réussi à se relever, se décale un peu pour essayer de tirer le chevreuil mais s'entrave dans une racine apparente et de nouveau sur le cul !!

Quand ça veut pas..mais quel fou rire !! Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Rire 

Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Dim 15 Déc 2013 - 20:21
En attendant les chiens qui étaient partis après un renard miraculé (où peut être parce que les gars tire mal...13 coups de tirés et pas une balle de le renard qui se défilait sur un semé ...) un gars nous racontait une petite anecdote d'un chien qui avait suivi un renard au trou, sauf que la sortie du trou était entre une pile de bois et un dévers, le renard plus fin que le chien pouvait sortir mais le chien non. Donc ils s'étaient amusés à dépilé 4 strers de bois pour pouvoir sortir le chien puis à les rempiler comme il faut ! C'était aussi ce fameux chien qui était parti sur le renard manqué... Et la le traqueur arrive et nous dit "bon ben les gars faut dépiler il s'est remis dans le trou" or lui n'était pas au courant qu'on venait de nous raconter cette histoire quelques minutes avant ! Enfin bref on aura bien rigoler mais surtout re-dépiler 4 sters de bois ! ^^

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
BoarSlayer64
BoarSlayer64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/07/2014

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mar 29 Juil 2014 - 22:15
Moi , ça se passe à la dernière saison de chasse . J'ai 14 ans ( maintenant bientôt 15 ) et je suis posté avec mon ami chasseur sur le bord d'un petit bois . Nous chassons le sanglier . Il a la carabine chargé et me dit silencieusement :
- Faut que tu me dise si tu entends le gibier arrivé car mes appareils auditifs sont endommagés ! Si t'entends quelque chose , tape moi sur l'épaule !
- T'inquiéte , je suis sur le qui-vive , lui répond dit-je.

20 min plus tard . Les chiens sont loin ... Et pourtant ,  j'entend des branches se casser ! Je lui tape sur l'épaule ... Il met la carabine en position " avant-épaulage " comme je dis souvent .

Le bruit se rapproche , se rapproche et d'un coup ! .... Un brocard sort du bois , nous regarde et se barre ! ! Grrrrr Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 563536 INTERDIT AU TIR !! Je me dis alors qu'il n'y a plus rien dans le bois !

Remise en position et 2 min plus tard , de nouveaux craquements de branche se font entendre ! Je lui retape sur l' épaule et il se remet en position " méfiance " ! Le bruit se rapproche , mon cœur bat à fond la caisse et d'un coup le sanglier passe tranquillement et DEVANT nous contre un talus qui nous permet de juste apercevoir son dos et ses oreilles . Pourtant , mon pote ne bouge pas . IL REGARDE AILEURS , MERDE !!! Et quand il voit la bete , c'est le bout de sa queue !!! Il me regarde l'air de dire : " Dommage , c'est loupé ! "

Tu l'as dit !  Mais bon c'est pas grave , la prochaine fois il/elle sera plus grand(e) !  Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Content

_________________
Ma chaine Youtube : Chasseur Sanglier 64  Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Cool 


Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Photo_16
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mar 28 Oct 2014 - 19:41
Il y a déjà de nombreuses années , j'avais un setter lemon , bécassier sur ses dernières années , super nez et fougue restreinte par le poids des ans . Ce matin là , je descendis de la voiture sans savoir que j'allai vivre un moment inoubliable que je vais vous conter .
C'est un matin de fin novembre , les premières gelées et les matins au ciel plombé par les nuages gorgés de pluie . Il fait encore sec mais pas pour longtemps ! Mon setter descend prestement de la voiture , et dire que je suis obligé de le porter au retour pour le faire rentrer dans l'auto ! Si je l'écoutais , je devrais chasser tout le temps!
J'hésite quant à la direction à prendre , les nuages laissent passer des rayons pâles mais encore un peu chaud , ils avancent à une vitesse d'enfer , il doit pas faire bon là-haut ! J'ai de la chance car pas un souffle de vent à terre ; je m'élance finalement vers ce pan de bois ensoleillé , parfait pour abriter la dame mordorée au long bec . Quelques ronciers ralentissent ma progression . Mon setter , pas fou , me laisse ouvrir le chemin et me suis dans les bottes , bien content qu'il y en ait un qui fasse le broussailleur . Il faut que je vous dise , il a 15 ans , je le bichonne pépère !...... A peine sorti du roncier , le voilà à l'œuvre , inspectant les pieds de bouleau et les moindre places à bécasse qu'il connait par cœur , au bout d'une petite heure , je le vois ralentir sa progression puis disparaître derrière un roncier . La cloche se tait ...... Un froissement de plume m'alerte mais trop tard , la belle vient de me faire le "saut du crapaud" , elle est montée aussi vite qu'elle s'est laissée tombée derrière le chien . Ce n'est pas la première fois que je vois çà et je guigne par terre , je vais peut-être la voir piéter ! En me replaçant , je découvre que le soleil , si peu présent ce matin-là , se met à briller à la faveur d'un passage de nuage et m'aveugle à moitié . Ma belle est tout prêt , mon setter a lentement fait volte-face pour avoir la bécasse à moins de quinze centimètres de sa truffe , et moi je ne peux rien faire avec ce soleil dans la figure ! Tant pis je recule de quelques mètres au risque de faire partir la belle ! J'arrive à me caler le long d'un bouleau arborescent , ... Elle décolle , me viens droit dessus , le douze est bien ancré à l'épaule ,....elle est trop prêt , je décide de la laisser passer pour l'ajuster et ne pas l'esquinter .... Je me retourne , plus de bécasse !!! elle ne s'est pas volatilisée !!!.... De petites feuilles de bouleau virevoltent autour de moi . Doucement , je lève la tête et à trois mètres au-dessus de moi , sur une grosse branche de bouleau , ma bécasse , perchée , PERCHEE ! Je redouble de vigilance , mon garçon , tu ne rêve pas !!! J'écarquille les yeux , je n'y crois pas et au bout de deux longues minutes , la voilà qui redécolle et plonge à dix mètres de moi vers une "trouée" où elle monte en flèche pour passer la cime des arbres . Je suis resté de longues minutes , appuyé contre mon bouleau , interloqué par ce que je venais de vivre ! Bien sûr , je ne l'ai pas tiré car quels moments elle m'a fait vivre!!!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 7 Jan 2015 - 14:36
Jeunot, je chassouillais en Durance et je m'étais calé en bordure de bois pour l'affut aux mauvis, juste en bordure de chemin de terre.
Je postais très tôt ce jour là, j'avais " rendu " le chien à mon oncle la veille après avoir magnifiquement enfumé un garenne d'ailleurs à quelques encablures.

Après avoir fait pété quelques cartouches de 16, la passe semble finit et je vais repartir. Pas bredouille, mais presque, c'était pas la passe du siècle...

Et puis non... je vois un jeannot qui fonce droit sur le chemin dans ma direction, bien droit sur le chemin, bien au milieu.
Plus les secondes passent (oh! pas beaucoup mais le temps semble alors si long !!!) et plus le Jeannot m'arrive et plus il ralentit aussi, m'a t-il vu ?
Je décide de tenter le coup, je me décale un peu pour ajuster le tir, soulève le 16, bien au creux de l'épaule, vise ... et Jeannot s'affale sur le chemin sans que j'ai tiré !!! Raide mort.

A tous les coups c'était le lapin de la veille qui a du déambuler fiévreux toute la nuit, et avant de passer à trépas , ça arrive, il s'est ravigoté pour venir se " rendre" au petiot chasseur maladroit qui l'avais blessé la veille !!!

Je ne me rappelle plus si en le dépeçant j'ai retrouvé le plomb meurtrier, je vous raconte ça , ça fait un sacré bail !!!! mais le souvenir est toujours là !
a+
jp
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Empty Re: Moment insolite durant vos actions de chasse!

Mer 7 Jan 2015 - 15:12
moi cela date d'il y a 10 ans , le lendemain de la naissance de mon fils , le matin avant d'aller a la maternité
temps couverts et un vent de folie , je decide de partir faire un tour posté au pigeons , je me place au pied d'un gros têtard et ca souffle vraiment beaucoup au point que je me demande si je vais rester .
Quelques pigeons qui passaient pas tres haut et du coup je decide de rester un peu .
Puis au bout d'une heure , j'entend un petit craquement dans les herbes et les ronciers derriere moi , je me retourne et ne vois rien , se passe quelques minutes et a nouveau un bruit juste derriere moi , je me retourne doucement et je vois mettre goupil arriver a 5 m de moi , puis il s'avance un peu et trouve rien de mieux que de s'arreter a 2 m de moi , il ne ma pas vu ni senti incroyable .
il finira avec une cartouche dans le cou , j'ai etait obligé d'aller le recuperer en bordure de foret pour montrer aux copains qui ne voulaient pas le croire , mais quand ils ont vu le trou dans le cou , il ont bien vu que je l'avait tiré a bout portant .



_________________
Moment insolite durant vos actions de chasse! - Page 7 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum