Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les actions de chasse avec le confinement  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les actions de chasse avec le confinement  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les actions de chasse avec le confinement  Verney10

Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

les actions de chasse avec le confinement  Empty les actions de chasse avec le confinement

Jeu 23 Juil 2020 - 10:41
Cette année va se poser le problème du confinement ; va t il revenir ? je me tâte pour savoir si je dois investir dans une action onéreuse pour devoir rester confiné et plusieurs de mes amis se posent la même question
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Jeu 23 Juil 2020 - 10:58
Bonjour,

Je doute qu'un confinement généralisé soi à nouveau prononcé simplement car l'économie ne pourrait pas s'en remettre. Par contre est clairement pas à l'abris d'un confinement partiel suivant les régions.
Coté chasse, pour les battues, les mesures devront être adaptés, mais à mon avis, pas plus que pour les restaurants, les magasins et autre. Ce sera des mesures de protection comme le port du masque quand on sera aux consignes, pour dépecer etc, mais une fois au poste quelles sont les risques en plein nature? De toute façon on va bien devoir chasser si on veut éviter une explosion des populations et des dégâts. Là encore l'argent aidera à nous laisser chasser.
En chasse individuelle, il n'y a pas de contact avec les autres ou alors limité à quelques personnes.
Je suis confiant sur ce coup là.
Espérons que je n'ai pas tort Wink

sim et Frerechien aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Jeu 23 Juil 2020 - 15:56
Et d'après les annonces du gouvernement si reconfinement il y a, il doit être ciblé et "intelligent". Comme dit au dessus les activitées seul en pleine nature et qui en plus participe à l'économie devraient pouvoir continuer.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Jeu 23 Juil 2020 - 16:21
Je suis confiant aussi, un an sans chasse du sanglier serait catastrophique pour le monde agricole. Même si je reste persuadé que ça permettrait de rétablir des hiérarchies dans les populations qui sont aujourd'hui chassée n'importe comment, en limitant les portées de très jeune animaux encadrés par des laies qui auront eu le temps de vieillir.
avatar
Invité
Invité

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Ven 24 Juil 2020 - 9:49
Et d'après les annonces du gouvernement si reconfinement il y a, il doit être ciblé et "intelligent". Comme dit au dessus les activités seul en pleine nature et qui en plus participe à l'économie devraient pouvoir continuer.

Gouvernement, particulièrement en macronie (avec un m minuscule comme son souverain), et intelligence: deux mots qui n'ont rien à faire ensemble. La gestion de 15 mois de crise sociale plus celle du covid démontre que l'intelligence et l’intérêt pour le peuple ne sont pas les valeurs qui prédominent au royaume frankistanais. Les déclarations de notre nouveau ministre de l'injustice en sont une preuve supplémentaire.
Pour eux le rêve pour nous les cauchemars. Bonne continuation à tous les rêveurs.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Dim 15 Nov 2020 - 20:00
Il est intéressant de voir que l'optimisme de certains a du plomb dans l'aile, j'espère que notre ami villemurlin n'a pas opté pour une action bécasse.

chris01 aime ce message

avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Dim 15 Nov 2020 - 21:09
C'est pas fini, et je n'aimerais pas être à la place des présidents et de leur bureau. Malheureusement ça risque d'être houleux dans les prochaines assemblées générales, quand certains vont commencer à demander des remboursement pour les périodes non chassés
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Dim 15 Nov 2020 - 22:45
lau38 a écrit:C'est pas fini, et je n'aimerais pas être à la place des présidents et de leur bureau. Malheureusement ça risque d'être houleux dans les prochaines assemblées générales, quand certains vont commencer à demander des remboursement pour les périodes non chassés

Il n'est inscrit nulle part que la souscription est assortie d'un résultat ni d'un rendement, c'est là que le bât blesse. Il faudra davantage regarder du côté des loueurs, Mairie,ONF etc. et faire jouer le délit d'entrave à la chasse.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Lun 16 Nov 2020 - 17:43
Et même là je doute que l'on obtienne une quelconque ristourne.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

les actions de chasse avec le confinement  Empty Re: les actions de chasse avec le confinement

Lun 16 Nov 2020 - 18:04
alex57 a écrit:
lau38 a écrit:C'est pas fini, et je n'aimerais pas être à la place des présidents et de leur bureau. Malheureusement ça risque d'être houleux dans les prochaines assemblées générales, quand certains vont commencer à demander des remboursement pour les périodes non chassés

Il n'est inscrit nulle part que la souscription est assortie d'un résultat ni d'un rendement, c'est là que le bât blesse. Il faudra davantage regarder du côté des loueurs, Mairie,ONF etc. et faire jouer le délit d'entrave à la chasse.
moi mon action de chasse,l’action est pour tant de jour de chasse et la demi idem.il est sur qu’il manquera des jours mais si l’on peut chasser on pourra se sentir heureux.
Hier j’y suis aller et bin niveau ambiance et convivialité c’était nul.
Ca fait aussi parti de la chasse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum