Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affût quels armes - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affût quels armes - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affût quels armes - Page 8 Verney10

Affût quels armes

+24
Olimar88
Dragoon
pierre77
Blashute
jeanluc36
GR_06
Algado
Zenie
philgood
toto67
sim
polofel
Creusois
Toto63
JP2
richard84
Papa95
ERIC29
titou 66
Serge64
TJ61
Keiler
horace2002
Wanderlei
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:15
Je te confirme que çà marche et même vraiment bien . lol!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:17
Creusois a écrit:
horace2002 a écrit:Pour l'efficacité les 270 et 30-06 sont pour moi légèrement supérieurs au 308. (flèche et énergie).
A noter que le 270 win est un excellent calibre d'affût peu onéreux et doux à l'épaule ( mais certes un peu moins que le 308).
Tu feras avec le 270 tout ce que le 308 peut faire.

J'ai un pote du coté des corbières , et tu serais étonné de ses résultats sur sangliers jusqu'à plus de 200 m avec sa 308 et ses balles Barnes . . . . faut pas le sous-éstimer ce calibre  !

Mais en gros je suis d'accord avec toi =>  pour un chasseur et nos gibiers Français  le 270 / 308 / 30-06 / 7x64 / 7RM ou les "exotiques " 8x57i / 8x60 / 8x64  , c'est bonnet blanc et blanc bonnet . . . . . . . .


Je ne sous estime pas le 308, loin de là; si je devais acheter une seule et unique carabine ce serait en 308, mais je suis déjà équipé avec ma Mauser 270 et ma 223 qui me permettent de tout faire chez nous.
Et pourtant j'en ai eu des calibres : 222, 223, 243, 270, 7x64, 300 win, 7x65r, 7x57r, 8x57jrs, 9.3x62, 338 win mag, etc...
Mais les aléas de la vie ont fait que j'ai dû m'en séparer pour ne garder que l'essentiel... Affût quels armes - Page 8 Triste

Nul doute que pour une première arme rayée, le 308 est un top choix pour un jeune (et moins jeune) chasseur, au même titre que 270, 7x64 ou 30-06, calibres qui sont très proches en performances.
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:20
Y a un moyen de comprendre mieux les calibre de carabine ?
Fusil c'est simple de comprendre ce qu'est le 20 par rapport au 16 ou 12.
Mais carabine c'est du chinois je pige quedal
Et les lunettes c'est pareil . Je vais voir pour la 270 alors du coup je vais appeller roumaillac
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:25
Et ben , y a du boulot ! Affût quels armes - Page 8 Pensif Affût quels armes - Page 8 Siffle
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:37
Wanderlei a écrit:Y a un moyen de comprendre mieux les calibre de carabine ?
Fusil c'est simple de comprendre ce qu'est le 20 par rapport au 16 ou 12.
Mais carabine c'est du chinois je pige quedal
Et les lunettes c'est pareil . Je vais voir pour la 270 alors du coup  je vais appeller roumaillac

Tu te prends trop la tête avec cette histoire de calibre, tous les calibres cités dans ce post feront le taf pour le chevreuil. Concentre toi sur l'apprentissage du tir et surtout sur la connaissance et la biologie de l'animal convoité, première règle pour moi. Enfin ce qui compte c'est  la qualité de la chasse, si tu résumes cela au tir et au calibre tu n'as pas besoin d'aller dans la campagne, reste dans un stand de tir Affût quels armes - Page 8 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:40
Oui il y a un moyen: lire quelques magazines qui ont traité de ce genre de sujet, acheter un bouquin ou deux, rencontrer des gens qui connaissent un minimum armuriers ou autres. Si certains membres du forum veulent faire un cours peut être, perso désolé, j'abandonne...
Bon courage mais si vous ne faites pas l'effort de chercher aussi par vous même vous êtes mal barré.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:57
Le livre des armes tome 2 de Dominique Venner :

https://www.google.fr/search?q=Le+livre+des+armes+%3A+Carabines+et+fusils+de+chasse+D.+Venner&ie=UTF-8&oe=

Fera ton bonheur pour toutes les questions que tu pourras te poser.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 15:04
Creusois a écrit:
sim a écrit:
Creusois a écrit:
Wanderlei a écrit:Quel est l'intérêt d'un silencieux  svp.

à faire moins de bruit ! Affût quels armes - Page 8 Siffle

c'est le gadget à la mode , mais avec ça une carabine a l'allure d'une canne a pèche . . . . . . .

Je laisse ce truc au jeunes générations

Un gadget qui peut aussi éviter de se flinguer les oreilles.

je préfère un casque amplificateur des bruits ambiants et qui coupe le bruit de la détonation .

J’ai essayé le casque amplificateur mais le son est vraiment moyen, souvent je préférais l’enlever pour vraiment me rendre de compte des distances de ce que j’entendais. Sans parler du fait aussi que j’avais tendance à cogner les coques sur ma crosse en épaulant. C’est bien mais un MDS pour les chasses postées doit être bien plus pratique.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 15:16
Je ne veux pas paraitre être un opposant aux progrès au niveau de tout ce qui peut améliorer le coté technique de nos chasses !

Mais :

Avec ce tube de plus devant la carabine , les fabriquants commencent déjà à raccourcir la longueur des canons pour que la longueur de l'ensemble reste acceptable . . . . .

Je répète que sur le terrain je n'ai pas encore rencontré de carabine équipée de la sorte ces 5 dernières années !

Ce qui me fait penser que " ce truc " est une affaire de mode , de magazine de chasse , et de " parisianisme " avéré . . . . .

Sur ma 9,3 j'ai un réducteur de recul FTB2000 et cela atténue aussi le bruit quoique en pense les grands esprits de ce forum . . . .

Avec mon casque , j'entends bien mieux venir le gibier , quoique s'il est réglé trop fort , je me suis déjà fait perturber par une souris qui se baladaient de feuilles en feuilles . . . . et evidemment , par vent fort il est inutilisable !
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 15:53
Et bien par chez moi et pas que sur une chasse et un département de plus en plus de mds sauf semi auto. En approche et affût: 1 chasseur sur 3 voir sur 2 dans certains secteurs. En Allemagne les mds étaient prohibés, y compris pour le tir, il a 4 ans. Presque tous les land l'ont autorisé.
Scandinavie, Finlande, Angleterre, Ecosse ils sont omni présents battue, traque, billebaude, affût. Portugal: prohibés il y a 3 ans légaux depuis deux ans ils gagnent du terrain. En Afrique du sud il en va de même, pisteurs et guides apprécient beaucoup ces accessoires...on se demande pourquoi. Aux USA presque tous les états l'ont légalisé mais il faut toujours payer 200 dollars d'enregistrement au BATF. Les fabricants en retard sur les Finlandais et Norvégiens y ont développé des produits remarquables qui ont comblé le fossé...Pourquoi? Nouvelle Zélande, Australie pourquoi dans ces pays peu peuplés? Je me le demande.

Quand au DFS 2000 même son fabricant (qui a repris et copié un principe connu aux USA depuis les années 85 voir Darell Holland entre autres) ne s'amuse pas à écrire que le frein de bouche réduit le bruit. Mais si ça vous plaît de le croire tant mieux pour vous.

Après personne n'est obligé de chasser avec un mds mais ça n'a rien à voir avec le parisianisme, les modes ou les magazines ceux qui s'en servent le font parce qu'ils y trouvent leur compte. Mes amis mosellans, qui font du tir de nuit ou crépusculaire, y sont venus et il n'ont pas 20 ans. Réticents au départ il ne sortent plus sans. Moins de perturbations pour le bétail, pour la faune, pour les propriétaires des fermes ou les villageois etc etc etc sans compter que dans ce secteur ils font du service public et que, si on sait utiliser son arme équipée de mds, on prélève deux ou trois sangliers au lieu d'un. Et ceux qui utilisent les IL, légaux depuis janvier 2020 dans ce département, pas ou moins de problème de coupure car la flamme de bouche est contenue. Et rien n'interdit d'employer casque et silencieux comme je le fais en battue à l'image de mes potes du nord, du vrai Nord qui m'ont converti.

Mais tout ça nous éloigne du sujet d'origine...et du problème existentiel de Wanderlei.
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 16:30
Dans les années 80 (faites le compte!), les agents de feu l'oncfs qui effectuaient des tirs de nuit sur renard dans le cadre de la lutte contre la rage étaient équipés de 222 R avec MDS obligatoires (scandinaves si ma mémoire est bonne), il y avait bien une raison. Je doute fort que les conseils généraux de l'époque, qui finançaient en grande partie ces opérations (luttes interdépartementales contre la rage) étaient sous influence des revues cynégétiques ou tombées sous le charme du parisianisme pour faire kitch, snobe ou dans l'air du temps. D'ailleurs à l'époque personne ne connaissait cette technologie, hormis quelques cochonneries en vente pour 22LR, constituées d'un tube de 10 cm en fer blanc et des chicanes en guimauve.
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 16:32
Oui culombu, on peut dire presque personne... Affût quels armes - Page 8 Wink Affût quels armes - Page 8 Wink
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 16:48
Affût quels armes - Page 8 Rire, tout dépend dans quel milieu on évoluait Affût quels armes - Page 8 Siffle.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 17:41
je suis à moi tout seul une minorité active ! Affût quels armes - Page 8 Rire

j'écris bien que c'est MON opinion , MON ressenti .

Et je ne tiens pas à vous convertir.

Seulement , si jamais vous n'êtes pas trop loin du nord de la Creuse ( ou du sud de l'Indre , c'est selon ) je suis prêt à faire une démonstration de ma 9,3 équipée avec frein de bouche . . . . , pour pas que vous croyez que je suis tombé du cerisier sur la tête et que je raconte n'importe quoi Affût quels armes - Page 8 Wink . . . . . mes anciens compagnons de chasse n'y croyaient pas plus que vous et ils étaient bluffés après les éssais .

Mais effectivement cela nous éloigne du pauvre pinpin qui cherche une carabine . . . . après tous ces pages de recommandation , il lui faudra aussi un sac à dos du style Annapurna pour y ranger toutes les inutilités qui lui ont été conseillées . . . . Affût quels armes - Page 8 Rire

Plus sérieusement , je suis très sceptique sur la sincérité de ce post , j'ai l'impression que ce jeune homme nous fait parler et parler et parler et radoter

Comment cela s'appelle ce lutin des pays nordique ?? Affût quels armes - Page 8 Rire Affût quels armes - Page 8 Pensif Affût quels armes - Page 8 Siffle
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 17:55
Creusois a écrit:... je suis prêt à faire une démonstration de ma 9,3 équipée avec frein de bouche . . . . , pour pas que vous croyez que je suis  tombé du cerisier  sur la tête et que je raconte n'importe quoi Affût quels armes - Page 8 Wink . . . . .  ...

Attention tu vas encore énerver le fan club Sniper308Only Affût quels armes - Page 8 64179

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 18:05
Même pas peur ! Affût quels armes - Page 8 Arf

Affût quels armes - Page 8 585778
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 19:28
Alors du moment que l'on peut causer un peu de tout dans le sujet, J'ai tiré UNE balle avec ma Abolt et le frein de bouche T2, et je suis parti le la semaine suivante acheté le casque. Sur le coup, je suis resté un moment surpris sans réaction, comme un peu sonné. Pourtant, j'avais procédé au réglage avec le casque, mais j'ai vraiment été surpris. Mais effectivement, j'ai bien vu la vidéo ou Mr Morales vente son frein de bouche qui parait t-il n'augmente pas le bruit, à essayer sans doute.

Alors aujourd'hui, avec mon casque sur la tête, j'ai parfaitement entendu le petit groupe de 6 sangliers qui descendait vers moi, et avec ma bonne fidèle Abolt 308 w, j'ai fais mon premier triplé de sangliers en 4 balles.

Rien à voir avec le sujet, mais je suis de bonne humeur Affût quels armes - Page 8 Rire
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 19:40
Non je n'y crois pas vous tuez avec le 308, en battue, des sangliers, vous devez être un membre du Sniper 308 fan club. P'tain la je suis sur le cul... Affût quels armes - Page 8 1f602  Affût quels armes - Page 8 1f602
Bravo pour le triple.  Affût quels armes - Page 8 1f44d
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 19:55
Ma linéaire avec frein de bouche est presque inutilisable sans protections auditives.ça te fait mal au crâne.déjà que je suis à moitié bouzard alors si je ne me protège pas je finirai sourd lus tôt que prévu.j’ai tenté les oreillettes et ça me va très bien,tellement bien que je les met maintenant à la bécasse
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 20:00
j'ai aussi un frein de bouche DF 2000 sur ma mk3 en 9,3x62 ,
le recul est très atténué , et le bruit pas dérangeant du tout.

Creusois aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 20:02
Pour être 100 % efficace un casque doit envelopper convenablement les oreilles.
Malentendant de l'oreille droite moi-même , j'ai lu ça quelque part dans le passé.
Mais bon, des oreillettes c'est déjà mieux que rien.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 20:05
Winch86 a écrit:Non je n'y crois pas vous tuez avec le 308, en battue, des sangliers, vous devez être un membre du Sniper 308 fan club. P'tain la je suis sur le cul... Affût quels armes - Page 8 1f602  Affût quels armes - Page 8 1f602
Bravo pour le triple.  Affût quels armes - Page 8 1f44d


Affût quels armes - Page 8 Rire Affût quels armes - Page 8 Rire Affût quels armes - Page 8 Rire

Un sniper, certainement pas. Mais vu que je ne tire à balle que depuis 2014, soit 6 ou 7 ans, et la première année avec un express et un point rouge j'ai pratiquement tout loupé.


Alors je me suis refusé à accepter l'échec, j'ai pas mal lu les forums avec des messages des gars de ton gabarit Winch. J'ai compris mes point faible, essentiellement mon œil directeur gauche alors que je suis droitier, le port des lunettes de vue, mes épaules légèrement usées, exct......, et j'ai claqué un peu de monnaie.

L'autre jour, quand je disais que l'on devait avoir une "relation" avec son arme, c'est le cas avec mon abolt, et ce n'est pas le prix dans ce cas là Affût quels armes - Page 8 Rire , mais elle m'a déçu rarement. Une bonne leupold VX5 2/10/42 dessus, grossissement sur 4, un frein de bouche, une maitrise parfaite des émotions, et aujourd'hui, ça à payé Affût quels armes - Page 8 35149


sim, jeanluc36 et Flêche aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 20:18
fredo31 a écrit:j'ai aussi un frein de bouche DF 2000 sur ma mk3 en 9,3x62 ,
le recul est très atténué , et le bruit pas dérangeant du tout.

Ah ! !  enfin l'avis d'un utilisateur ! !   ça change  de ceux qui en parlent et qui jugent sans même en avoir vu un de près , je ne parle même pas d'utilisation . . . . .

Voir ceci aussi , et le gars qui en parle n'est pas un charlot :

http://www.chasseurdesanglier.com/frein-de-bouche-pour-carabines-pourquoi-un-frein-de-bouche-est-il-indispensable/

Je disais aussi que la détonation  de ma 9,3 est différente et tous mes copains reconnaissaient de loin le bruit quand je tirais . . . . . .
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 20:58
Moi aussi c’est un df2000 sur mon tube et bien si quelqu’un veut tirer 30 pruneaux sans protections voir plus bin je les fournis et on verra si le bruit est supportable pour tout le monde ou si c’est moi qui est les oreilles sensibles.
déjà je porte un casque depuis plus de 15 ans pour le boulot.
Le progrès a du bon,du très bon même.au niveau du boulot,il faut mètre des protections pour un bruit ambiant de plus de 80 ou 100 décibels je ne sais plus( j’ai la mémoire qui flanche) alors pour du 140-160 décibels bin il n’y a pas photo.
Après chacun est libre de se protéger ou pas mais si mon bout de ferraille avait eu un modérateur de son d’origine comme la plus part limite aussi le recul et bien j’aurai été heureux.
Je suis le seul sur ma chasse à avoir un frein de bouche car la plupart ont des carabines de plus de 10 voir 15 ans bin la technologie des derniers temps ils ne l’ont pas.a refaire ou à changer il est clair que je changerai frein de bouche pour modérateur même si je suis le seul du canton à l’avoir je m’en fou.....
A 45 ans je vais mettre un appareil dans l’oreille gauche car je n’entends plus ou pas assez donc si l’on peut se protéger avant ou garder ce qu’il reste d’audition bin je le ferai...

titou 66 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Affût quels armes - Page 8 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 21:15
Je sors du sujet, mais vu qu'il a déjà un peu dévié. Que conseillez-vous comme arme pour faire débuter un enfant de 8 ans? Je pensais prendre une carabine 22LR, mais est-ce adapté à leur morphologie?

Winch86 a écrit:Bonjour Wanderlei, pourquoi ne faites vous pas un tour chez des armuriers, ok ça revient moins cher sur le forum, mais vous avez des boites sérieuses autour de Pau, Tarbes et en sortie de Toulouse.
Taulou sur Pau; Armurerie Pyrénées Gascogne à Eaune (sortie Toulouse direction Tarbes); SDS à  Ste Foy de Peyrolières (Toulouse); Barrault à Toulouse; Armurerie Gasconne à Eauze, l'Atelier Chasse à Auch  par exemple.

Beaucoup d'armuriers vous feront un "deux ou trois fois sans frais" et ceux cités ne sont pas mauvais dans leur métier tout en étant tous différents. La chasse du broc et du renard ouvre en juin. Avoir en main son matos et avoir brûlé quelques douilles en tir en situation c'est bien, surtout que vous avez l'air novice dans ce jeu. Qui n'est pas un jeu d'ailleurs. Lunette, carabine, cartouche tout ça c'est du pipeau si vous ne maîtrisez pas. Il faut sortir de l'illusion de la facilité que donnent certains you tubeurs ou autres, on ne vous montre que le bon.
Vous débutez vous n'avez pas droit à l'erreur surtout si on vous laisse chasser en libre, si vous blessez votre brocard et que vous le perdez, une fois ça passera peut être mais pas deux. Vous vous ferez bannir et dans les campagnes le bouche à oreilles va vite. De plus nous, chasseurs, n'avons pas le droit aujourd'hui de merder.
On doit tuer car c'est le mot, de façon propre et rapide. Et ça, à moins que vous soyez un chasseur tireur inné, ne vient qu'avec la pratique. Lorsque ma fille s'est mise à l'approche avec moi à 15 ans et demi permis en poche elle pouvait toucher 9 fois sur 10 en position chasse un pigeon d'argile à 200m. Et le dixième loupé aurait fait un chevreuil mort! Mais elle tirait depuis l'age de 8 ans avec son père qui écrit ce post. Son premier chevreuil fut un carreau.
Je ne veux pas donner de leçon, être agressif ou dogmatique. Si vous vous lancez dans l'approche et l'affût vous devez être prêt. Faites un choix et allez tirer. Bonne réflexion, bon choix et surtout bon entraînement.

PS: Je reviens sur les jumelles même si des guignols vous diront que vous pouvez observer avec une lunette de tir c'est du pipeau. Pensez y et si vous ne pouvez en acheter essayer de vous en faire prêter. Une paire médiocre est toujours mieux que pas du tout. Pour le renard et le broc si vous ne connaissez pas le terrain parfaitement et même si, pensez appeau. Un pour chaque bestiole, utile pour le broc un peu avant pendant et un peu après le rut. Lors de la chasse si votre lunette est variable, progressez avec le grossissement au plus bas niveau, même lors du tir on tire souvent mieux sur un zoom intermédiaire, enfin plein de trucs comme ça à intégrer..Le matos n'est qu'une variable de l'équation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum