Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affût quels armes - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affût quels armes - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affût quels armes - Page 7 Verney10

Affût quels armes

+24
Olimar88
Dragoon
pierre77
Blashute
jeanluc36
GR_06
Algado
Zenie
philgood
toto67
sim
polofel
Creusois
Toto63
JP2
richard84
Papa95
ERIC29
titou 66
Serge64
TJ61
Keiler
horace2002
Wanderlei
28 participants
Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 14:57
Wanderlei a écrit:Quel est l'intérêt d'un silencieux  svp.

à faire moins de bruit ! Affût quels armes - Page 7 Siffle

c'est le gadget à la mode , mais avec ça une carabine a l'allure d'une canne a pèche . . . . . . .

Je laisse ce truc au jeunes générations

horace2002 aime ce message

Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 15:02
Je savais même pas que c'était autorisé.
J'avais sa sur ma 22lr quand j'avais 12ans pourd promener discrètement...

C'est pas mal vue que chez moi un tir d'affût au crépuscule rameute rapidement les gens . Pour voir qui. C'est et quoi ect...les histoires des petit village
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 15:19
Disons que dans certains endroits et circonstances ça peut se révéler utile, mais chez nous ( Belgikistan) c'est encore considéré comme "prohibé" et passible de grosses amendes + retrait du permis, etc....
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 16:20
Creusois a écrit:
Wanderlei a écrit:Quel est l'intérêt d'un silencieux  svp.

à faire moins de bruit ! Affût quels armes - Page 7 Siffle

c'est le gadget à la mode , mais avec ça une carabine a l'allure d'une canne a pèche . . . . . . .

Je laisse ce truc au jeunes générations

Un gadget qui peut aussi éviter de se flinguer les oreilles.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 16:32
Wanderlei a écrit:Quel est l'intérêt d'un silencieux  svp.

Au moment du coup de feu, le bruit dépasse les 140dB. Cela abîme les oreilles. A la longue, sur certaines fréquences les oreilles s'abîment. Il faut se protéger les oreilles. Il y a des solutions aujourd'hui. Le casque anti-bruit, passif ou actif. Tu as des casques actifs à partir de 50€ qui font parfaitement le job. Tu peux augmenter le son de l'environnement tout en te protégeant les oreilles. Il y a aussi des bouchons passif et actifs. Personnellement j'ai un casque car je ne veux pas que le bouchon tombe juste avant que je ne tire.

Mais certains n'aiment pas les casques. Là, il y a le MDR (Modérateur de son). C'est parfois aussi appelé silencieux. Mais il ne faut pas que tu imagines que ta carabine fera bouf bouf comme dans les films de James Bond. Il faut comprendre MDR ou silencieux comme un silencieux de motos. Cela fera du bruit mais moins et cela ne te détruira pas les oreilles. Tu peux alors tirer sans casque. Tu as aussi une diminution du recul. Pas autant qu'un bon frein de bouche, mais l'effet est net. Un bon MDR a un coût, il faut compter 200 ou 300€. Il faut aussi l'entretenir très régulièrement et toujours le démonter. Il faut un canon fileté, ce qui est maintenant un standard sur les carabines neuves. Il faut choisir le MDR au calibre et à la dimension du filetage.

Je t'ai indiqué les plus et les moins de chaque techno, à toi de faire ton choix. Mais si tu es juste financièrement, le casque me semble la meilleure alternative.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 16:38
J'ai eu une Mosberg Patriot comme sur ton lien l'année dernière comme celle là. J'ai été déçu et je l'ai revendu au bout de 6 mois. Manque de précision et je ne la trouvais pas confortable à tirer. Je ne sais pas si c'était moi ou la lunette qu'il fallait souvent resserrer ou les balles qui n'allaient pas. Mais nous n'avons pas fait un bon couple. J'ai changé pour une Bergara B14 que je préfère beaucoup.

Le résumé de cette expérience est qu'il vaut mieux que tu te fasse conseiller par un armurier. NB c'est bien. Mais avec une première arme et zéro expérience, il te faudra de l'aide en cas de souci. Un bon armurier a un stand et tu pourras essayer l'arme. Les 100 € éventuels de plus sont bien investis.

Wanderlei a écrit:Donc sa plus polyvalent .https://www.naturabuy.fr/Pack-Mossberg-Patriot-Lunette-3-9x40-Calibre-30-06-Springfield-PAIEMENT-3-OU-4-FOIS-SANS-FRAIS-item-6210179.html


Et

https://www.naturabuy.fr/Vend-308-win-axis-comme-neuf-item-7738464.html


Malgré l'optique moyenne

sim aime ce message

Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 18:21
Merci de ta réponse. J'aime la Savage neuve que Horace a mis.
Elle est pas chere
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 18:32
sim a écrit:
Creusois a écrit:
Wanderlei a écrit:Quel est l'intérêt d'un silencieux  svp.

à faire moins de bruit ! Affût quels armes - Page 7 Siffle

c'est le gadget à la mode , mais avec ça une carabine a l'allure d'une canne a pèche . . . . . . .

Je laisse ce truc au jeunes générations

Un gadget qui peut aussi éviter de se flinguer les oreilles.

je préfère un casque amplificateur des bruits ambiants et qui coupe le bruit de la détonation .
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 18:55
Creusois a écrit:
Wanderlei a écrit:Quel est l'intérêt d'un silencieux  svp.

à faire moins de bruit ! Affût quels armes - Page 7 Siffle

c'est le gadget à la mode , mais avec ça une carabine a l'allure d'une canne a pèche . . . . . . .

Je laisse ce truc au jeunes générations

C'est sympa de me prendre pour une jeune génération Affût quels armes - Page 7 35149

Un bon MDs, c'est tout simplement génial.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 19:43
Je donne mon opinion .

je n'empêche pas les autres de s'en servir .

J'ai chassé les 5 dernières années dans l'Aude et je n'en ai pas vu un seul . . . . . . par contre les casques j'en ai vu pas mal !
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 20:01
Le Mds est très utile en zone habitée, en particulier quand on tire renard ou ragondins tôt ou tard. Sans ces conditions les voisins n'ont rien à faire de ton casque, parce que eux n'en ont pas et vont se faire casser les oreilles. lol!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Ven 19 Mar 2021 - 21:23
Wanderlei a écrit:Merci de ta réponse. J'aime la Savage neuve que Horace a mis.
Elle est pas chere

Elle fera bien le boulot et puis après tu peux lui mettre la Hawke 4-12x50 avec point lumineux
Coût total : 500+150 = 650...difficile de faire mieux en neuf.
Tu revends la lunette d'origine du pack 70-80 euros et tu auras un ensemble cohérent pour moins de 600 euros.
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 9:29
Tu as déjà commabder sur le site où elle est en vente ?
C'est un site sûre ?
Je vais l'acheter je pense , je voulais attendre le mois des soldes d'été oubli font des offres mais j'ai peur que se pack existe plus après d'ici juillet
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 11:01
Elle est plus disponible j'allais l'acheter et elle plus dispo .ils savent pas quand ils auront
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 11:05
Bonjour Wanderlei, pourquoi ne faites vous pas un tour chez des armuriers, ok ça revient moins cher sur le forum, mais vous avez des boites sérieuses autour de Pau, Tarbes et en sortie de Toulouse.
Taulou sur Pau; Armurerie Pyrénées Gascogne à Eaune (sortie Toulouse direction Tarbes); SDS à  Ste Foy de Peyrolières (Toulouse); Barrault à Toulouse; Armurerie Gasconne à Eauze, l'Atelier Chasse à Auch  par exemple.

Beaucoup d'armuriers vous feront un "deux ou trois fois sans frais" et ceux cités ne sont pas mauvais dans leur métier tout en étant tous différents. La chasse du broc et du renard ouvre en juin. Avoir en main son matos et avoir brûlé quelques douilles en tir en situation c'est bien, surtout que vous avez l'air novice dans ce jeu. Qui n'est pas un jeu d'ailleurs. Lunette, carabine, cartouche tout ça c'est du pipeau si vous ne maîtrisez pas. Il faut sortir de l'illusion de la facilité que donnent certains you tubeurs ou autres, on ne vous montre que le bon.
Vous débutez vous n'avez pas droit à l'erreur surtout si on vous laisse chasser en libre, si vous blessez votre brocard et que vous le perdez, une fois ça passera peut être mais pas deux. Vous vous ferez bannir et dans les campagnes le bouche à oreilles va vite. De plus nous, chasseurs, n'avons pas le droit aujourd'hui de merder.
On doit tuer car c'est le mot, de façon propre et rapide. Et ça, à moins que vous soyez un chasseur tireur inné, ne vient qu'avec la pratique. Lorsque ma fille s'est mise à l'approche avec moi à 15 ans et demi permis en poche elle pouvait toucher 9 fois sur 10 en position chasse un pigeon d'argile à 200m. Et le dixième loupé aurait fait un chevreuil mort! Mais elle tirait depuis l'age de 8 ans avec son père qui écrit ce post. Son premier chevreuil fut un carreau.
Je ne veux pas donner de leçon, être agressif ou dogmatique. Si vous vous lancez dans l'approche et l'affût vous devez être prêt. Faites un choix et allez tirer. Bonne réflexion, bon choix et surtout bon entraînement.

PS: Je reviens sur les jumelles même si des guignols vous diront que vous pouvez observer avec une lunette de tir c'est du pipeau. Pensez y et si vous ne pouvez en acheter essayer de vous en faire prêter. Une paire médiocre est toujours mieux que pas du tout. Pour le renard et le broc si vous ne connaissez pas le terrain parfaitement et même si, pensez appeau. Un pour chaque bestiole, utile pour le broc un peu avant pendant et un peu après le rut. Lors de la chasse si votre lunette est variable, progressez avec le grossissement au plus bas niveau, même lors du tir on tire souvent mieux sur un zoom intermédiaire, enfin plein de trucs comme ça à intégrer..Le matos n'est qu'une variable de l'équation.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 11:14
Nkvd a écrit:Le Mds est très utile en zone  habitée, en particulier quand on tire renard ou ragondins tôt ou tard. Sans ces conditions les voisins n'ont rien à faire de ton casque, parce que eux n'en ont pas et vont se faire casser les oreilles.  lol!

je viens de poster dans "nuisibles " rubrique ragondin, va voir , tous ne sont pas hostiles . . . . tu sais , la Creuse c'est pas la banlieue d'une ville , y a de la place ! Affût quels armes - Page 7 Siffle
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2096
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 11:22
Voici une Winchester XPR composite en 30-06 d' occasion à 690 € avec une lunette 2,5-10x56 réticule lumineux Unifrance " Le Lynx "                       Affût quels armes - Page 7 Content                              

https://www.pisteurs-occasions.fr/armes-de-chasse/carabines/a-verrou/winchester-xpr-composite-avec-lunette-lynx-2-5-10x56-ret-lumineux_806.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Creusois aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 11:27
Wanderlei a écrit:Elle est plus disponible j'allais l'acheter et elle plus dispo .ils savent pas quand ils auront

Ah zut ! Pourquoi ils la laissent sur leur site alors ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 11:34
Regarde ici, ils l'ont en stock apparemment ; tu devra juste acheter la lunette à part ( Hawke 4-12x50) à 155 euros.

https://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-chasse/carabines-a-verrou/3989.html

https://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/20138-savage-arms-pack-savage-axis-xp-filete.html (308 pas dispo , mais 270 et 30-06 en plus du 243).

https://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-AXIS-Varmint-Heavy-Barrel-22-cal.308-win.html
Wanderlei
Wanderlei
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 13/12/2020

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 12:33
Merci pour les liens c'est sympa de votre part.
Des carabine BDE roumaillac

Lequel ses calibres 270. 30.06 243

Est aussi polyvalent et doux que le 308 svp
avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 13:03
Facile : aucun n'est à la fois aussi doux et efficace.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 13:30
Pour l'efficacité les 270 et 30-06 sont pour moi légèrement supérieurs au 308. (flèche et énergie).
A noter que le 270 win est un excellent calibre d'affût peu onéreux et doux à l'épaule ( mais certes un peu moins que le 308).
Tu feras avec le 270 tout ce que le 308 peut faire.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 13:51
horace2002 a écrit:Pour l'efficacité les 270 et 30-06 sont pour moi légèrement supérieurs au 308. (flèche et énergie).
A noter que le 270 win est un excellent calibre d'affût peu onéreux et doux à l'épaule ( mais certes un peu moins que le 308).
Tu feras avec le 270 tout ce que le 308 peut faire.

J'ai un pote du coté des corbières , et tu serais étonné de ses résultats sur sangliers jusqu'à plus de 200 m avec sa 308 et ses balles Barnes . . . . faut pas le sous-éstimer ce calibre !

Mais en gros je suis d'accord avec toi => pour un chasseur et nos gibiers Français le 270 / 308 / 30-06 / 7x64 / 7RM ou les "exotiques " 8x57i / 8x60 / 8x64 , c'est bonnet blanc et blanc bonnet . . . . . . . .

avatar
Invité
Invité

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:01
Yes mais les exotiques pour moi c'est plutôt 270 / 308/ 30-06 / 7RM , les autres sont européens et j'utilise les 4 , préférence en battue du 8x64S.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Affût quels armes - Page 7 Empty Re: Affût quels armes

Sam 20 Mar 2021 - 14:11
"Exotique" dans le sens de la rareté ou du peu de munitions disponibles ainsi que d'offres de carabine à un prix contenu .

le 8x57i est très utilisé outre-rhin pour l'affut/poussée/battue ainsi que le 308W .

C'est bien la preuve que "ça marche " !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum