Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 10:49
Après réflexion, je vais fixer celui ci sur le bocal de poudre et je viens de commander un vrai vibreur pour le buffer.

http://www.ebay.fr/itm/dentaire-4-Round-Vibrateur-oscillateur-du-laboratoire-powerful-shaker-dor-/141594000809?hash=item20f7a8fda9:g:9pgAAOSwv0tU9~G5
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 17:42
Mouais ... je me vois bien rentrer dans un "sex chop" :
Bonjour, madame, je voudrais un "sex toy" qui vibre pour ranger la poudre ... lol!

à peine sorti du magasin, je ne m'étonnerai pas de voir 2 types en blanc avec une camisole... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Snif

Sinon, blague à part, bricole toi un interrupteur à pied genre bouton poussoir incrusté dans une planchette de bois.

ça libère les mains pendant la manipulation.
(pas d’amalgame douteux svp... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 64179 )
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 17:46
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Rire faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Rire

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 17:54
Gaby53 a écrit:Mouais ... je me vois bien rentrer dans un "sex chop" :
Bonjour, madame, je voudrais un "sex toy" qui vibre pour ranger la poudre ... lol!

à peine sorti du magasin, je ne m'étonnerai pas de voir 2 types en blanc avec une camisole... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Snif

Sinon, blague à part, bricole toi un interrupteur à pied genre bouton poussoir incrusté dans une planchette de bois.

ça libère les mains pendant la manipulation.
(pas d’amalgame douteux svp... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 64179 )

Non, non, je ne dirai rien lol!
L'inter au pied, pas bête, je vais faire comme çà faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Wink
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 18:03
A VENDRE SEX-TOY D'OCCASION VERSION ÉCOLOGIQUE SANS MOTEUR (tout à la main).
Non ?

Qu'est ce que l'ont ne ferait pas pour décharger oups, recharger.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sort
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 18:50
Une vidéo du vibreur

avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 21:26
Et en plaçant ton gadget qui vibre sous (ou sur) une planchette montée sur ressorts ?

Ou tout simplement sur une vielle balance de cuisine.

Cela ne ferait-il pas le même effet ?
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 7 Déc 2015 - 10:41
launa86 a écrit:Bonjour Gaby33,

Je suppose que c'est celui ci:

https://www.precisionreloading.com/cart.php#!l=PR&i=PSB22

Je vais t’emmerder avec toutes mes questions faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Oups

Le grain est il suffisamment fin pour mettre dans du N°7 ?
Est il plus lourd que l'Original Buffer de BPI  (2,5 cc = 1,20 grammes) ?
Et enfin combien comptent ils de frais de port ?

Pour avoir une belle gerbe avec le BPI je met 1,20 grammes pour 27 grammes de plomb et 1,50 grammes pour 33 grammes de plomb, je laisse une partie supérieure sans buffet, cela garni un peu plus l’extérieur de la gerbe (pour le tir au vol) mais le centre reste bien fourni.

Oui c est bien celui ci
Les frais de port pour ma dernière commande était de 135 euros pour 300 euros de commande;
Oui il fonctionne avec du 7 sans problème
Avec 2.5 GRAMMES je sature 60 grammes de plomb n6
Pas de soucis si tu as d autres questions n hésite pas
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 7 Déc 2015 - 10:59
J'avais fait un montage qui fonctionnait très bien, moteur monté verticalement dans un tube PVC avec la cartouche au dessus, le tout sur silentbloc, vibration sur un plan horizontal donc, mais la répartition était mauvaise.
Je pense que vibrer sur un seul plan ne suffit pas, il aurait fallu un deuxième moteur monté à 90° par rapport au premier afin d'avoir également une vibration sur le plan vertical.

Je ne sais pas comment fonctionne un vibreur dentaire, mais lorsque je vois le groupement de ses cartouches à 36,5 mètres, c'est même presque trop serré pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=yURMppuiO1s

Cartouche de 56,7 grammes, vitesse 358 m/s, distance 36,5 mètres. Surement avec un choke "Turkey" très serré.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t20

On comprend mieux pourquoi ils montent des points rouges et des lunettes sur leur fusil de chasse.

Avec ma 50 grammes buffer plomb n°6, lorsque je suis sur mon poste pigeon ou je tire à 60 mètres, il m'arrive de tirer des grives draines, 2 sur 3 tombent et comme je sais que je peux améliorer cette cartouche ...

J'ai donc commandé le même vibreur, je pense aussi que pour faire les copies de Winchester Long Beard xr il va m'être utile.
Les Winchester ne sont pas parfaites, il y a des manques et des bulles d'air que je dois pouvoir éviter.


Dernière édition par launa86 le Lun 7 Déc 2015 - 13:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 7 Déc 2015 - 11:01
gaby33 a écrit:
launa86 a écrit:Bonjour Gaby33,

Je suppose que c'est celui ci:

https://www.precisionreloading.com/cart.php#!l=PR&i=PSB22

Je vais t’emmerder avec toutes mes questions faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Oups

Le grain est il suffisamment fin pour mettre dans du N°7 ?
Est il plus lourd que l'Original Buffer de BPI  (2,5 cc = 1,20 grammes) ?
Et enfin combien comptent ils de frais de port ?

Pour avoir une belle gerbe avec le BPI je met 1,20 grammes pour 27 grammes de plomb et 1,50 grammes pour 33 grammes de plomb, je laisse une partie supérieure sans buffet, cela garni un peu plus l’extérieur de la gerbe (pour le tir au vol) mais le centre reste bien fourni.

Oui c est bien celui ci
Les frais de port pour ma dernière commande était de 135 euros pour 300 euros de commande;
Oui il fonctionne avec du 7 sans problème
Avec 2.5 GRAMMES je sature 60 grammes de plomb n6
Pas de soucis si tu as d autres questions n hésite pas

Ok, un grand merci à toi.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 9 Déc 2015 - 22:20
Je me demande si on ne pourrait pas bricoler quelque chose avec les nettoyeurs de douilles métalliques ,c'est aussi base sur la vibration.
Je vais réfléchir à cela , car je compte bien essayer le buffer de Siarm dans mes cal 20 de 28g
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 9 Déc 2015 - 23:13
JPM 03 a écrit:Je me demande si on ne pourrait pas bricoler quelque chose avec les nettoyeurs de douilles métalliques ,c'est aussi base sur la vibration.
Je vais réfléchir à cela , car je compte bien essayer le buffer de Siarm dans mes cal 20 de 28g

Si tu penses aux nettoyeurs à ultrasons ... méfiance..
Ces appareils sont prévus pour fonctionner avec des liquides.

A moins d'essayer un "bain marie" mais sans eau dans le bocal qui contient la cartouche ... (l'eau dans le bac)

édit : après une petite recherche, il ne faut jamais utiliser un bac à ultrason sans eau : (pas vraiment étonnant, c'est dû à son principe de fonctionnement)
Voir ici
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 9 Déc 2015 - 23:58
Bonsoir Gaby,
Je pense que JPM03 veut parler des “tumblers” qui fonctionnent par vibrations à sec avec l’addition de "médias" comme la coquille de noix ou les épis de maïs concassés, le liège, etc...

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 10 Déc 2015 - 0:17
Insulaire a écrit:Bonsoir Gaby,
Je pense que JPM03 veut parler des “tumblers” qui fonctionnent par vibrations à sec avec l’addition de "médias" comme la coquille de noix ou les épis de maïs concassés, le liège, etc...

Bonsoir Antoine, effectivement, j'y ai pas pensé à celui là ..
Mais là, ça va être "chaud" pour faire tenir des cartouches droites dans le bidule.
(pourtant je cherche à bricoler un tumbler humide... j’attends de trouver une "ex" rôtissoire.. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Siffle )

avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 10 Déc 2015 - 1:02
J'avais fais un polissoir avec une paire de patin à roulettes à l'envers et un tube PVC fermé au deux bouts par des bouchons, j'avais utilisé un moteur 12 volts d'essuie glace de voiture pour l'entrainement car ils ont l'avantage d'être déjà démultipliés, un gros élastique faisait le tour du tube PVC et servait de courroie d'entrainement, pour l'abrasif j'utilisais des noyaux d'abricot concassés.
C'était pour des bijoux, mais le laiton brillait comme neuf.
Maintenant pour nettoyer l’intérieur, il faut un autre système.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 10 Déc 2015 - 1:22
launa86 a écrit:J'avais fais un polissoir avec une paire de patin à roulettes à l'envers et un tube PVC fermé au deux bouts par des bouchons, j'avais utilisé un moteur 12 volts d'essuie glace de voiture pour l'entrainement car ils ont l'avantage d'être déjà démultipliés, un gros élastique faisait le tour du tube PVC et servait de courroie d'entrainement, pour l'abrasif j'utilisais des noyaux d'abricot concassés.
C'était pour des bijoux, mais le laiton brillait comme neuf.
Maintenant pour nettoyer l’intérieur, il faut un autre système.  

C'est bien ce principe que je recherche.
Je suis parti sur l'idée de recycler un vieux four - rôtissoire en mettant au milieu un cylindre PVC.
Un produit nettoyant et des aiguilles inox ou de la petite visserie inox assurant le nettoyage et polissage.

Encore faut-il trouver ce "foutu" four.... J'essaie , de temps en temps, de voir à la déchetterie ...
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 10 Déc 2015 - 17:21
C'est bien à quoi je pensais insulaire.
Un Tumbler ,on retire le convercle et on utilise la vis du milieu pour fixer un étriller permettant de supporter deux étuis à charger de façon symétrique .cela devrait fonctionner sauf si les vibrations ont trop d'amplitude ,ce qui aurait pour conséquence de projeter le contenu plomb et buffer hors de la cartouche.
Mais on devrait pouvoir contrôler ces amplitudes avec un dispositif electronique du genre triac comme sur les perceuses .
Le vibreur du dentiste fonctionne sur le même principe.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 10 Déc 2015 - 20:27
Vibreur arrivé, c'est du bon matériel, pas de moteur, c'est un noyau métallique qui vibre au centre d'une bobine, donc à 60 hertz, mais c'est puissant et cela fonctionne parfaitement.
Je suis en train de faire un support cartouche


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Img_2812
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 8:23
Commande Giudici arrivé! Je vais pouvoir commencer a bosser:

En 12
Copie de la Fob gold par Launa86
32g de 6N rapide en premier coup pour le pigeon

En 20:
25g BG en 8N et 6N
24 ou 25g en BJ
28g rapide en 6N pour le pigeon.

Vous aurez les infos de l'avancée de la chose. Je vais investir dans un Chrony.

Merci Medocain pour les conseils sur Giudici.


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 12:53
Henri, je viens d'essayer de passer une commande chez Giudici, j'ai donc rempli mon panier et ensuite je me suis inscrit, tout semble bon (à par au début ou j'avais mis France et non France-métropolitaine) il ne voulait pas le prendre.
Donc maintenant il faut que j'attende qu'ils m'envoient un mail avec le port en plus ? c'est bien çà ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 13:27
moi je leur envoi un mail avec la capture de la commande et generalement il me reponde le jour meme avec le prix de transport et ils le rajoute sur ta commnde ensuite , plus qu'a envoyer le virement .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 13:35
d'ailleurs a ce sujet qui sais ce que veut dire le mot " blocco " sur les douilles giudici qui sont d'ailleurs beaucoup moins cher

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/bossoli/calibro-12/fiocchi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=219&category_id=50

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 17:25
launa86 a écrit:Henri, je viens d'essayer de passer une commande chez Giudici, j'ai donc rempli mon panier et ensuite je me suis inscrit, tout semble bon (à par au début ou j'avais mis France et non France-métropolitaine) il ne voulait pas le prendre.
Donc maintenant il faut que j'attende qu'ils m'envoient un mail avec le port en plus ? c'est bien çà ?

Je viens tout juste de leur passer commande.
Mais j'ai fais l'inverse de toi Launa86: je me suis tout d'abord inscrit et ils m'ont envoyé un mail avec un lien pour confirmer mon inscription.
Attention certaines adresses mail ne fonctionnent pas donc on ne reçoit pas de mail de confirmation et donc pas d'inscription: par exemple, Laposte.net ne fonctionne pas mais Gmail.com si.
Une fois l'inscription confirmée on passe commande normalement sur leur site en validant son panier et la méthode de paiement c'est à dire par virement. On reçoit alors un mail avec leurs coordonnées bancaires.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 19:28
MARNOU a écrit:
launa86 a écrit:Henri, je viens d'essayer de passer une commande chez Giudici, j'ai donc rempli mon panier et ensuite je me suis inscrit, tout semble bon (à par au début ou j'avais mis France et non France-métropolitaine) il ne voulait pas le prendre.
Donc maintenant il faut que j'attende qu'ils m'envoient un mail avec le port en plus ? c'est bien çà ?

Je viens tout juste de leur passer commande.
Mais j'ai fais l'inverse de toi Launa86: je me suis tout d'abord inscrit et ils m'ont envoyé un mail avec un lien pour confirmer mon inscription.
Attention certaines adresses mail ne fonctionnent pas donc on ne reçoit pas de mail de confirmation et donc pas d'inscription: par exemple, Laposte.net ne fonctionne pas mais Gmail.com si.
Une fois l'inscription confirmée on passe commande normalement sur leur site en validant son panier et la méthode de paiement c'est à dire par virement. On reçoit alors un mail avec leurs coordonnées bancaires.

C'est bon, j'ai tout recommencé et je suis arrivé au bout, le port est calculé et j'ai les coordonnées bancaires, reste plus qu'à passer à la banque.
Merci à vous.
J'espère ne pas être déçu par la qualité du plomb "couleur rouge"
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 13 Déc 2015 - 19:38
pp27 a écrit:d'ailleurs a ce sujet qui sais ce que veut dire le mot " blocco " sur les douilles giudici qui sont d'ailleurs beaucoup moins cher

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/bossoli/calibro-12/fiocchi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=219&category_id=50

Je ne t'apprends rien en disant que blocco veut dire bloc, peut être parce qu'elles sont par 100 et non 50 pièces ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum