Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 20:20
En cherchant la densité de la poudre SP8 je suis tombé sur:

http://www.caffeditrice.com/cartucce-robuste-bossolo-fiocchi-70-mm/

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.caffeditrice.com/cartucce-robuste-bossolo-fiocchi-70-mm/&prev=search
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 20:22
pp27 a écrit:mon petit cadeau de noel faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 20151211

Magnifique faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 21:20
pp27 a écrit:mon petit cadeau de noel faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 20151211

Joli cadeau.
Mais ... c'est pas Noël ...
Je serais ton épouse (simple allégorie , bien sûr faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Content ) je t'obligerai à le remettre dans sa boite
avec interdiction d'y toucher avant le 25 décembre.... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Siffle


Dernière édition par Gaby53 le Mar 1 Déc 2015 - 21:24, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 21:22
A part ça, pourquoi as tu pris les doseuses séparées ?
Il n'y a pas un pack avec les deux sur le même bloc ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 21:31
Gaby53 a écrit:A part ça, pourquoi as tu pris les doseuses séparées ?
Il n'y a pas un pack avec les deux sur le même bloc ?

c'est l'etabli mon cadeau de noel , le reste ca fait deja un moment que je l'ai .

les doseuses oui elles existent montées sur la gaep mais je prefere les avoir a coté , je trouve cela beaucoup plus pratique comme ca , quand je fais de la douille usagées , je desamorce , recalibre , reamorce , dose de poudre et pose de la bourre sur la mec , comme ca tout est a portée faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Wink

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 21:48
pp27 a écrit:
Gaby53 a écrit:A part ça, pourquoi as tu pris les doseuses séparées ?
Il n'y a pas un pack avec les deux sur le même bloc ?

c'est l’établi mon cadeau de noël , le reste çà fait déjà un moment que je l'ai .

les doseuses oui elles existent montées sur la gaep mais je préfère les avoir a coté , je trouve cela beaucoup plus pratique comme çà , quand je fais de la douille usagées , je désamorce , recalibre , réamorce , dose de poudre et pose de la bourre sur la mec , comme çà tout est a portée faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Wink

Je ne savais pas que tu avais déjà tous les outils de pro... milles excuses votre seigneurie ... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Woo

Cela ne change rien à l'idée de base : démontage et hop! retour dans le carton ..
Si tu l'as déjà jeté, tant pis, tu en refabriques un ... tricheur .. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Content

En tous cas, maintenant, plus d'excuses pour rater une cartouche. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 35149

Édit : c'est quand même dommage que GAEP (c'est pas le seul en Italie) ne prenne pas en compte la partie recalibrage/désamorçage/amorçage.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 22:11
franchement la gaep c'est royal pour les sertissage , certes c'est un investissement mais gain de temps , pas bruyant et resultat nickel , en plus j'ai faisadapté a gauche un inciseur MEC pour les douilles usagées .
et je vais pas demonter , ma femme ma pas offert d'outils pour noel faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Hi

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 1 Déc 2015 - 22:28
Launa j'ai l'impression que les italiens lisent le forum et qu'ils t'ont un petit peu voir beaucoup copie. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 912902
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 2 Déc 2015 - 0:29
JPM 03 a écrit:Launa j'ai l'impression que les italiens lisent le forum et qu'ils t'ont un petit peu voir beaucoup copie. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 912902

Non, à la base j'ai plus ou moins copier une recette italienne pour ma 50 grammes, avec une charge de poudre inférieure, une amorce et une bourre différente et pour ma 42 grammes j'utilise de la A0 et non de la sp8, mais j'avais essayé la sp8 avec succès pour cette charge.
Coté rechargement ce sont les italiens qui restent les maitres, ils disposent de bien plus de poudres que nous, dont les fameuses B&P entre autres.
Ils peuvent aussi faire passer au banc leurs cartouches pour une somme modique, ce qui bien sur change la donne par rapport à nous, bien que je n'ai toujours pas demandé le cout d'une épreuve à St Étienne.
Je n'ai toujours pas ciblé ma 42 grammes "buffer" mais elle est redoutable, ma 50 grammes également, mais je vais revoir la dose de buffer à la hausse sur la 50 grammes, car il en manque un peu afin d'avoir un mélange vraiment homogène et la clé du succès avec le buffer c'est vraiment de boucher tous les interstices, ce n'est pas facile, mais franchement le résultat est impressionnant lorsque la dose est bien répartie.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 2 Déc 2015 - 14:28
launa86 a écrit:je n'ai toujours pas demandé le cout d'une épreuve à St Étienne.

Je crois qu'il y a des frais d'ouverture de dossier pour plusieurs dizaines d'euros et ensuite il faut leur envoyer 8 cartouches à 8 euros chacune pour chaque modèle testé.
+ bien sur les frais de port par transporteur agrée car je suppose qu'ils n'acceptent pas les colissimo.

ça chiffre...


avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 4 Déc 2015 - 17:41
Bonjour, je souhaiterais m'essayer aussi au "buffer" pour tester la 42g de launa86 avec du plomb n°2 nickelé car je pense que le buffer a encore plus d’intérêt avec le gros plomb.
Destination: renard et chevreuil (qui se tire au plomb chez nous).
J'aimerais essayer le buffer de la Siarm mais je ne sais lequel choisir: "LD" ou "HD"?
Ce qu'ils appellent eux gros plomb ne serait pas les "00 ou 000" que les italiens semblent utiliser plus que nous ?
Le numéro 2 est-il du gros plomb pour y mettre du "gros" buffer ?
J'avais contacté "Clays and game" qui vend de l'original BPI d'Angleterre mais les frais de port sont importants (+ cher que la came).

Alors: buffer HD ou LD pour du 2 ??

Merci pour vos avis.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 0:30
Pour du N° 2 j'utiliserai le plus ferme, donc surement le plus lourd, JPM 03 a commandé les deux, voir avec lui.
Attention à plusieurs choses :
- Déjà, je ne pense pas que tu puisses loger 42 grammes de N°2 avec buffer dans une 70 millimètres, mais tu peux très bien réduire un peu la charge, 40 grammes par exemple, tu gagneras peut être en vitesse, encore que c'est à vérifier.
- Fait attention au poids de buffer que tu vas ajouter, avec du N2 les interstices sont plus gros.
- Coté pression, bien qu'il est mentionné que la pression peut augmenter de 20 à 30 % avec de l'Original Buffer de BPI, je ne remarque aucune augmentation de pression, aucune idée avec le liège de SIARM ?


Bien qu'il m'en reste encore pas mal, je serai intéressé pour en racheter d'autre, peut être que

http://www.ballisticproducts.com/searchprods.asp

livrent en France, ce n'est qu'une poudre de plastique après tout ?
7.95$ au lieu de 12£ et nous pourrions peut être nous grouper suivant les frais de port ?
Avec une boite tu fais 200 cartouches.
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 9:47
Salut Laurent
Je pense que celui de précision reloading est le meilleur
J utilise plus que ça
Le problème sont les frais de port mais il est excellent
Il est tellement solide qu'il arrive à marquer les douilles acier
En groupement c est impressionnant mais j en met à saturation se qui représente environ 2.5 grammes dans 60 grammes de plomb
Moi je le met au vibreur pour avoir plus de régularité
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 13:55
Bonjour Gaby33,

Je suppose que c'est celui ci:

https://www.precisionreloading.com/cart.php#!l=PR&i=PSB22

Je vais t’emmerder avec toutes mes questions faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Oups

Le grain est il suffisamment fin pour mettre dans du N°7 ?
Est il plus lourd que l'Original Buffer de BPI (2,5 cc = 1,20 grammes) ?
Et enfin combien comptent ils de frais de port ?

Pour avoir une belle gerbe avec le BPI je met 1,20 grammes pour 27 grammes de plomb et 1,50 grammes pour 33 grammes de plomb, je laisse une partie supérieure sans buffer, cela garni un peu plus l’extérieur de la gerbe (pour le tir au vol) mais le centre reste bien fourni.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 18:05
Hello Launa
Cette À M j'ai enfin pu mesurer la vitesse des cartouches cal 12 de 42g réalisées suivant ta recette.
Les douilles étaient des T3fiocchi amorces 616 donc un peu plus puissantes que celles de la recette.
J'ai obtenu 408,396,400,390.m/s
On peut donc constater deux choses les vitesses sont plus élevées que celles attendues (390)et la dispersion est plus importante écart de 18 ms.
Je n'ai pas cible car il y avait trop de vent.
En conclusion je vais refaire un lot en diminuant la quantité de poudre A0 et modifier ma poudreuse Lyman car j'avais noté des écarts de poids de poudre de 50mg ce qui explique probablement l'étalement des vitesses.
Je doit dire Launa que cette charge de 42g est passablement virile est j'etais heureux de tirer avec le mp153 qui est relativement lourd.
Enfin les amorces ne montraient aucun signe de surpression.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 18:40
Tu ne peux pas faire confiance à la Lyman (ni une autre doseuse à boisseau) pour les poudres en paillette.
J'ai aussi une lyman et une Rcbs : idem : je contrôle à la balance (Rcbs 505)

Surtout si tu veux un protocole fiable de tests.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 19:29
Merci Gaby pour ton avis d'expérience sur les doseuses à boisseau.
Tu pèses tout à la balance ? Cela allonge fortement le temps de rechargement.
J'ai cru voir sur ton établi une doseuse GAEP ,te donne t elle satisfaction avec les poudres en paillettes?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 20:50
JPM 03 a écrit:Hello Launa
Cette À M j'ai enfin pu mesurer la vitesse des cartouches cal 12 de 42g réalisées suivant ta recette.
Les douilles étaient des T3fiocchi amorces 616 donc un peu plus puissantes que celles de la recette.
J'ai obtenu 408,396,400,390.m/s
On peut donc constater deux choses les vitesses sont plus élevées que celles attendues (390)et la dispersion est plus importante écart de 18 ms.
Je n'ai pas cible car il y avait trop de vent.
En conclusion je vais refaire un lot en diminuant la quantité de poudre A0 et modifier ma poudreuse Lyman car j'avais noté des écarts de poids de poudre de 50mg ce qui explique probablement l'étalement des vitesses.
Je doit dire Launa que cette charge de 42g est passablement virile est j’étais heureux de tirer avec le mp153 qui est relativement lourd.
Enfin les amorces ne montraient aucun signe de surpression.

Bonsoir JPM,
Et bien ce n'est pas mal du tout tes vitesses, autour de 400 m/s c'est parfait.
J'utilise une doseuse Lee qui a assez bonne presse, pourtant elle ne me sert qu'à pré-doser


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 29563-10


Je termine la charge avec un égreneur sur la balance et l'erreur maxi que je m'accorde est de 0,002 grammes, coté plomb je pèse aussi la charge à 0,05 grammes d'écart maxi et ensuite je presse tout à la même hauteur avec la perceuse sur colonne, cela ne m’empêche pas d'avoir environs 5 m/s de différence, ce qui est tout à fait tolérable je pense. Les cartouches "haut de gamme" du commerce ne font pas mieux.
Tolérance des amorces, hauteur de pré-sertissage, erreur du chrono ... etc Font qu'il est difficile de faire mieux.

Niveau virilité de la cartouche, je la trouve viril, mais cela reste correct dans un automatique, comme ma 50 grammes buffer d'ailleurs, je trouve que le buffer adoucit les cartouches, tu verras ...
Il y a des 50 grammes qui cognent bien plus fort, comme les Rottweil et les Mary Arm par exemple.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 21:20
J'oubliais, il est très difficile de doser la poudre en paillette avec une doseuse volumétrique, avec les micro granules, cas de la SP8, c'est déjà plus précis, mais il est impératif de peser avec cette poudre, car sa densité est de 950 grammes/litre ce qui est important et l'erreur n'est pas permise avec de grosses charges.
Pour en revenir à la SP8, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un fou de rechargement et il m'a confirmé que c'était une excellente poudre pour le calibre 12, néanmoins, il m'a mis en garde sur cette poudre, elle supporte très mal la compression et devient explosive, je ne comprenais pas pourquoi les rechargeurs en arme de poing l'avait dénigrée, je comprends mieux maintenant, pas question que la balle vienne comprimer la poudre car c'est une surpression assurée. Je ferai donc plus attention au pressage, bien que je n'ai eu aucun problème avec cette poudre, bien au contraire. Elle est de plus très stable dans le temps et s’accommode mieux des basses températures que la A0.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 21:31
JPM 03 a écrit:Merci Gaby pour ton avis d'expérience sur les doseuses à boisseau.
Tu pèses tout à la balance ? Cela allonge fortement le temps de rechargement.
J'ai cru voir sur ton établi une doseuse GAEP ,te donne t elle satisfaction avec les poudres en paillettes?

C'est pas moi, c'est Thierry qui a cette doseuse.
Perso, j'ai fait faire des outils (portes outils) spécifiques pour le chargement des cartouches lisses en les adaptant sur une presse LEE à 3 postes.
J'utilise les bobines GAEP et OMV (+perceuse à colonne) pour faire le boulot.

D'ailleurs, je voudrais bien savoir aussi si cette doseuse est performante pour ces poudres.

Sinon, je fais comme Laurent, je sous dose et je fini à l’égreneur et balance à fléau. (en grain)

Question temps ... en dehors du fait qu'à la retraite, faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Content ce n'est pas ce qui manque,
avec l'habitude ça va assez vite.(j'aime pas rester planté devant la télé comme un "légume".. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Rire )
Je procède par série de cartouches, étape par étape.

avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 21:43
Voyant la réponse à Launa86,
je viens de me rapeler que j'ai résolu une partie du problème avec ceci :
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Quizz110

Installé comme ceci :
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Quizz210

Une dose, un coup de vibreur, une dose, un coup de vibreur etc ...

PS : esprits "tortueux" .... s'abstenir .... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Siffle
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 22:14
Gaby et Launa, merci pour vos critiques constructives ,vos conseils et trucs et astuces.je vais mettre tout cela en pratique.
Je ne vais cependant pas mettre la charrue avant les bœufs je vais donc peaufiner cette cartouche a 42g ,la cibler et ensuite l'améliorer avec du buffer.
En parallèle je dois terminer la recette pour le calibre20. Ensuite on verra pour la 50g.
J'ai donc du pain sur la planche car je fais aussi des mouches pour l'ouverture de mars de la truite,donc la télé c'est juste pour la météo .
Pour en revenir aux poudres de tir ,oui les poudre en fins grains genre ( ball powder) ne suportent pas bien la compression, j'ai eu des surpressions avec du 9 para en comprimant une poudre lente pour essayer d'augmenter par trop la vitesse au point de crateriser et de percer l'amorce ,heureusement les Glock sont solides ,j'ai pas envie de faire de même avec un fusil de chasse.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 5 Déc 2015 - 23:09
Ah je vois que Gaby se modernise: il est passé du téléphone portable à la tondeuse! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Rire

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 3:07
Insulaire a écrit:Ah je vois que Gaby se modernise: il est passé du téléphone portable à la tondeuse! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Rire
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Content
c'est surtout plus pratique que de composer un n° de téléphone à chaque pesée ... lol!
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 6 Déc 2015 - 9:05
Gaby, c'est un peu tiré par les cheveux les poils ton truc faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Content

Bon, j'ai pas fais mieux, j'ai acheté un godemichet pas cher, pour récupérer le moteur avec sa masse excentrée et le variateur, une petite découpe et hop, j'ai bien sur offert le reste à madame. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Wink

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 31 Img_2810

Et je vais refaire un montage pour vibrer le buffer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum