Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 1 Nov 2014 - 0:17
Merci laurent ca fonctionne avec le 0000 , nickel faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Wink


_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 1 Nov 2014 - 0:32
ALPINHUNT a écrit:Impressionnant Launa ton récit de chasse à l'arc! D'abord Félicitation pour ton sanglier!
Puis quel différence avec la chasse dans le Sud!
Ici si tu chasses à l'arc tu passes pour un indien.. et si tu flèches avec réussite un cochon lors d'une battue avec des chasseurs équipés de fusils ou de carabines tu es déclaré chef indien! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Content faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Content Que se soit à 10m, 20 ou 40 m! Et le numéro de permis sur ta flêche ??? personne ne te demandera rien... personne ne sait que les flèches doivent comporter ton numéro de permis faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Content
Quand tu veux tu viens chasser ici ;-)
En ce qui concerne vos recherches d'une nouvelle source d'approvisionnement de matériels de rechargement je vais téléphoner à un armurier à Naples pour lui demander s il est ok d'expédier en France et sous quelles conditions. Je lui ai déja acheté du matériel sur place il y a 2 ans et il m'avait dit qu'il pouvait m'expédier tout... sauf la poudre.
Pb c'est que son site internet a été bloqué... www.ilbracconiere.it



   

Merci, effectivement c'est un problème de trouver des composants en France, très peu de choix, la poudre chez gilles, les tubes ailleurs, les amorce encore ailleurs ...etc Personne ne propose un choix correct et pourtant je pense qu'il y a un débouché, c'est bien dommage de devoir payer x frais de transport, justement cela me rappel mes débuts à l'arc, nous ne trouvions rien en France et internet n’existait pas encore alors que les américains et les canadiens avaient tout.
Ne croyez pas que tous chassent à l'arc par plaisir, c'est faux, généralement les chasseurs à l'arc bénéficient de plus de jours de chasse ... ils chassent aussi à l’arbalète, au pistolet ... suivant les endroits, il ne faut pas comparer avec la France, c'est totalement différent. La bas, il chassent plus pour faire des provisions et manger.
Effectivement cela intéresserait du monde de pouvoir commander tout chez le même fournisseur, moi le premier, pour la poudre, effectivement pas possible ou alors il faut demander aux douanes un accord pour l'importation de matière explosives ... etc Pour un exploitant de mine ou de carrière ok, mais pas pour un chasseur, notre choix est donc limité à 3 marques, mais c'est gérable.
Merci si tu peux en savoir plus.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 1 Nov 2014 - 0:35
pp27 a écrit:Merci laurent ca fonctionne avec le 0000 , nickel  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Wink


Malgré tout je n'ai pas pu finaliser une commande, cala bloquait pour finaliser et toi ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 1 Nov 2014 - 6:28
oui pareil au moment de choisir le mode de livraison , j'attend sa reponse du coup

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 1 Nov 2014 - 12:16
armeria guidici fait aussi la livraison en france , 1200 amorces , 1200 bourres , 5 kg de plomb :

36 eur


_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 1 Nov 2014 - 17:41
cheers Bonne nouvelle, la TVA de 22% est incluse et le choix et les prix sont très corrects.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 2 Nov 2014 - 18:39
j'ai decidé de passer commande chez farino's army , il est tres reactif et c'est le moins cher , on peut le contacter par le biais du site pour passer commande .
suffit de lui faire une capture d'ecran de son panier et par mail il donne le prix de livraison et les coordonnées bancaires pour le virement car pour l'etanger le site ne peux pas calculer le pris de livraison , c'est pour cela que ca bloque .
pour la liste suivante , 30 eur de port soit 165 eur tout compris, c'est tres correct comparé a la siarm pour le meme materiel 202,80 eur frais de port compris et IVA sur les frais de port faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Triste

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Comman10

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 2 Nov 2014 - 19:14
SUPER Thierry et tu as même ta barre micrométrique pour ta MEC 600 JR
Par contre j'espère que tout est disponible ???


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 1938
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 2 Nov 2014 - 19:24
oui j'ai hesité a la prendre et puis ce que je gagne avec le port me paye une partie de la barre micrometrique donc j'ai craqué faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Oups
Pour la disponibilité , j'ai pas poser la question comme c'est une commande de reajustement , j'en suis pas trop pressé .
Sinon j'utilise google traduction et pas de soucis ca le fait .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 4 Nov 2014 - 21:09
Tests


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Pb040010


Oui ce n'est pas très beau, je sais, en fait elles font partie d'une série que je teste actuellement, mais ces deux sertissages fonctionnent tout de même bien. Dans un premier temps j'ai voulu savoir combien il était possible de mettre de plombs dans un tube 12/70 bourre à jupe et sertissage étoile: 47 grammes environs suivant la bourre utilisé bien sur, bourre B et P steel 32 dans ce cas.
Il est aussi possible de mettre plus avec un sertissage rond.
Il n'est donc pas forcement obligatoire d'avoir un chambrage en 76 millimètres afin de tirer des charges "lourdes" 50 grammes c'est tout à fait possible. DANS LA LIMITE DE L’ÉPREUVE DU FUSIL.

Elles contiennent 45 grammes de plomb N°7 soit 475 grains ce qui est déjà conséquent afin de fournir un maximum d'impacts, je testerai par la suite une 53 grammes avec 560 grains.

La cartouche de gauche contient en plus 1,11 grammes de "Original buffer" ainsi qu'un carton de fermeture sous le sertissage étoile. je teste en même temps les doses de buffer, pas forcement facile de trouver la bonne dose, j'ai aussi remarqué des disparités dans les gerbes. Le placement du buffer semble avoir une grande importance, il faut un mélange parfaitement homogène sans quoi certains groupes de plombs sont favorisés tandis que d'autres n'en profitent pas et c'est parfaitement visible dans le ciblage.
Je ciblerai demain j'espère, pour comparaison je tire aussi une 34 grammes ordinaire bourre à jupe.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 12:05
Six de plus à l’essai aujourd'hui.

Il s'agit de quatre magnum 12/76 en N° 5 italien

Deux en sertissage étoile avec 52 et 53 grammes de plomb soit: 370 et 377 plombs, avec des bourres différentes
Deux en sertissage rond avec 53 grammes de plomb soit: 377 plombs, avec bourres B et P steel 35 fendues, mais identique, par contre les doses de buffer sont différentes.


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Pb050010


Les 4 charges sont propulsées par une amorce 686 et 2,10 grammes de poudre A0, vitesse théorique de l'ordre de 390/400 m/s à voir par la suite, pour le moment c'est le nombre d'impact dans le cercle de 75 centimètres qui m’intéresse.

Deux 12/70 rapides, plus de 430 m/s je pense ?
Une en plomb N° 6 et 7 en deux couches soit: 353 plombs.
Une en plomb N° 7 soit: 400 plombs.


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Pb050114
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 13:10
Pas mal pressé de voir les tests! Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 14:26
Merci à PP27 pour jouer le rôle d'éclaireur concernant le site Farino's Army, j'attend de voir la livraison si c'est vraiment sérieux.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 18:57
Il n'y à pas de raisons, par contre ils ne parlent ni de stock ni de disponibilité sur leur site ???
Auraient ils tout ?
Pas eu le temps de cibler cet après midi, donc vendredi ou samedi.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 20:48
pour l'instant ca traine un peu , j'attend ses coordonnées bancaires pour le virement depuis 2 jours , pas de reponse malgré 2 relances faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Triste


_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 21:06
launa86 a écrit:Six de plus à l’essai aujourd'hui.

Il s'agit de quatre magnum 12/76 en N° 5 italien

Deux en sertissage étoile avec 52 et 53 grammes de plomb soit: 370 et 377 plombs, avec des bourres différentes
Deux en sertissage rond avec 53 grammes de plomb soit: 377 plombs, avec bourres B et P steel 35 fendues, mais identique, par contre les doses de buffer sont différentes.

Les 4 charges sont propulsées par une amorce 686 et 2,10 grammes de poudre A0, vitesse théorique de l'ordre de 390/400 m/s à voir par la suite, pour le moment c'est le nombre d'impact dans le cercle de 75 centimètres qui m’intéresse.

Deux 12/70 rapides, plus de 430 m/s je pense ?
Une en plomb N° 6 et 7 en deux couches soit: 353 plombs.
Une en plomb N° 7 soit: 400 plombs.

Bonsoir Laurent,
Tes 12/76  à sertissage rond alimentent-elles bien ton Baïkal en sortant du tube magasin? J'ai un gros problème avec les douilles de 76mm et sertissages ronds dans mon Benelli M1; elles restent coincées à chaque fois et la seule méthode "douce" pour ne pas esquinter le fusil, c'est de démonter magasin et le ressort... Pas le rêve quand on est à l'affût dans un marais ou à marée basse...A moins que ton Baïkal ne soit chambré en 12/89 et dans ce cas il ne doit pas y avoir de problème.
J'attends avec impatience de voir les résultats de tes ciblages!
Amicalement,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 21:22
Bonsoir Antoine,

Et bien manuellement ça passe juste, lorsque je ciblerai je mettrai une 70 en premier tir et nous verrons bien, c'était prévu suite à tes remarques et je t'en remercie, la plus longue fait 70 millimètres.
Les tiennent passent elles en armement manuel ?

PS 12/76 mon Baikal.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 22:01
Les miennes ne font "que" 66mm. Elles passent sans problème en chargement manuel, c'est à dire à condition de les glisser directement dans la chambre. Une fois qu'elles sont introduites dans le tube magasin, c'est la cata! Dès qu'elles sortent, elles se mettent en biais, et c'est la croix et la bannière pour les déloger...

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Geeses10
ALPINHUNT
ALPINHUNT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 5 Nov 2014 - 22:12
Super PP27! pour tes recherches de seconde sources d'approvisionnement de notre matériel de rechargement.

De mon côté j'ai téléphoné à l'armurier Napolitain (il Bracconiere) chez qui j'ai acheté du matériel il y a 2 ans.. Malheureusement il n'expédie pas.. Son site net est bloqué, ils m'ont dit qu'ils sont en train de le refaire.. Dommage car les prix étaient super intéressants..
J'ai écrit et appelé aussi l'armurerie CECCOLI à San Marino (voir http://armeriaceccoli.com)..
Je dois rappeler demain matin pour discuter avec le responsable des expéditions.. Ils n'ont pas encore de clients en France..

Si vous connaissez d'autres armuriers Italiens je peux me charger de les appeler. Je suis Italiens d'origine (j'attends ma double nationalité..)

Bien que je sois content des services de la SIARM je cherche depuis un moment un autre fournisseur..
Surtout pour le plomb...
Quant à la poudre... même le Napolitain que je suis n'a pas réussi à acheter 1Kg de TECNA N ou autre poudre impossible à trouver en France.. Les Italiens peuvent acheter toutes les poudres existantes mais à conditions d'avoir un port d'arme ou une licence de tir du pays.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 6 Nov 2014 - 13:14
Alpinhunt , merci aussi a toi de chercher avec nous , bon sinon j'ai eu le mec de chez farino's army , ils sont en inventaire cette semaine , tout va reprendre normalement a partir de lundi , ils sont justement en train de mettre en place les quantités disponibles en stock .
Si tu veux l'appeler , n'hesite pas , tu obtiendras certainement plus de renseignements que moi avec google traduction .

Magazzino, Punto Vendita 085 972166 Cellulare 338 9054698

Je lui ai mis un peu la pression en lui disant que je testais son site pour un groupe de francais , du coup je pense qu'il va faire au mieux .
il me connais seulement avec mon prenom : thierry faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Wink

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 6 Nov 2014 - 20:22
Bien joué Thierry, cela devrait le faire à condition que la boutique soit sérieuse, mais j'y crois.

Et un grand merci à HALPINHUNT
ALPINHUNT
ALPINHUNT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 6 Nov 2014 - 23:06
Recherche de fournisseurs d'articles de rechargement:

Armurerie CECCOLI à San Marino: Ils ne font pas encore de livraisons en France, ils considèrent que les frais de transports pour la France sont trop élevés...
Pour info voici les conditions pour l' Italie:

Peso Costo
Da 0kg a 3kg € 8,00
Da 3kg a 10kg € 9,30
Da 10kg a 20kg € 11,30
Da 20kg a 30kg € 13,70
Da 30kg a 50kg € 18,00
Da 50kg a 100kg € 28,00

GRATUIT pour les commandes supérieures à 200 € (20kg max)
Le prix sont TTC... Soir par exemple 1kg de plomb à 3,1 € , amorces CX2000 les 100 2,3€...
Cela fait rêver mais ce n'est pas pour nous les français...

Mais je suis en train d'étudier une adresse de livraison en Italie..avec possibilité de récupérer le matos gratos.. Pas à Naples car cela fait un peu trop loin... (j'habite à 1H30 de Ventimiglia) Je vous dirai lorsque j'aurai trouvé, si celà intéresse certains... ;-)

Thierry, je n'ai pas réussi à joindre Farino's Army ni sur le fixe ni sur le portable.. J'essaye de nouveau demain pour leur mettre la pression ;-) et leur faire comprendre leur intérêt de nous satisfaire..




pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 7 Nov 2014 - 0:00
Merci Alpinhunt c'est sympa faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Wink

ca fait rever les prix que tu annonces , les italiens sont vernis avec des prix pareils et je te parle pas des prix de livraison faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 35149

je viens de faire un tour sur leur site en effet quel dommage , des prix imbattables et un choix incroyable faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 35149

je mets l'adresse pour ceux qui veulent voir :

http://armeriaceccoli.com/bossoli .


_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 9 Nov 2014 - 22:58
Premiere becasse aujourd'hui avec ma 26g BG Nickelée en calibre 20!

Quelle satisfaction!

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 9313271ereBecasse2014


Dernière édition par 1henri le Lun 10 Nov 2014 - 8:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 17 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 9 Nov 2014 - 23:17
Bravo.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum