Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 10 Nov 2014 - 11:47
comme promis ce matin j'ai recu les coordonées bancaire de farino's army , je passe la commande mercredi et je vous tiens au courant

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 10 Nov 2014 - 13:19
reponse de GAEP

sertisseur acier : 55 eur
ribassatore ( etape 3 ) : 20 eur
en cadeau le " allargatore " : Sa fonction est d’élargir la bouche des douilles déjà utilisées afin de faciliter l’insertion de la bourre .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 10 Nov 2014 - 19:37
Merci Thierry.

J'ai commencé mes essais avec mes cartouches au "buffer" conclusion:
Meilleure gerbe, meilleure vitesse résiduelle et forcement meilleure pénétration, la portée efficace augmente d'environs 10 mètres. Il me reste à mieux gérer la répartition et le poids du "buffer"
Je suis en train de me faire deux vibreurs différents à tout petit prix pour comparer.
Je pense aussi de plus en plus à sertir en rond, c'est moins contraignant pour les hauteurs de tube et plus facile de gérer les pressions sur bourre sans ou avec petit amortisseur, cela permet aussi de gagner en volume tout en utilisant une grande bourre a jupe avec amortisseur.

Photos à venir ...
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 8:57
J'aimerai vous faire part des informations suivantes provenant des articles sur la fabrication des cartouches publiés dans le Chasseur Français en 1999 et 2004:

1) une amorce qui ne convient pas à la poudre peut induire des pressions multipliées par 10;
2) le choix de la bourre peut induire des surpressions de 50%: il est préférable de prendre des bourres grasses car les bourres jupes sont jugées trop rigides et nécessitent que leur calibrage corresponde exactement au diamètre intérieur de la douille (je pense à Launa86 et ses tests de bourres!);
3) un sertissage trop enfoncé peut doubler les pressions;
4) la plupart des poudres ne peuvent pas être dosées en volume mais doivent être pesées: 0.05g en plus peut entrainer une augmentation des pressions de 100 bars.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 9:27
Bonjour,

Quelqu'un sais quelle type de bourre est utilisée dans la FOB Diamant? Il me semble que quelqu'un en parlait quelque part ici mais je ne retrouve pas...

Au fait, plus de nouvelles de Neltir? Tu es a la chasse?

avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 18:49
MARNOU a écrit:J'aimerai vous faire part des informations suivantes provenant des articles sur la fabrication des cartouches publiés dans le Chasseur Français en 1999 et 2004:

1) une amorce qui ne convient pas à la poudre peut induire des pressions multipliées par 10;
2) le choix de la bourre peut induire des surpressions de 50%: il est préférable de prendre des bourres grasses car les bourres jupes sont jugées trop rigides et nécessitent que leur calibrage corresponde exactement au diamètre intérieur de la douille (je pense à Launa86 et ses tests de bourres!);
3) un sertissage trop enfoncé peut doubler les pressions;
4) la plupart des poudres ne peuvent pas être dosées en volume mais doivent être pesées: 0.05g en plus peut entrainer une augmentation des pressions de 100 bars.

Arrête de me faire peur faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Snif  Bon je ne tire pas n'importe quoi qu'en même, uniquement des charges testées et passées à l'épreuve sur:

www.polveridosiecartucce.com


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t10

Exemple:

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t12

Malgré tout j'ai mesuré un chargement à 446 m/s, je m'en suis douté au bruit et au recul, en plus lorsque je les aient ciblées elles tapaient environs 8 centimètres plus haut que des 405 m/s ...
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 19:06
1henri a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sais quelle type de bourre est utilisée dans la FOB Diamant? Il me semble que quelqu'un en parlait quelque part ici mais je ne retrouve pas...

Au fait, plus de nouvelles de Neltir? Tu es a la chasse?


Il y a les 34 grammes et les 38 grammes (nouveaux) les 34 grammes c'est une bourre B & P Z2M (18 ou 15 ?) pour la 38 je ne sais pas. Beaucoup de cartouches possèdent cette bourre FOB UHV, Tunet Haut Vol, beaucoup de Mary Arm ... etc
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 20:41
neltir a écrit:bonjour a tous !


Voila il y a des jours ou on "glande" un peu .... Glander = se la couler douce !!!

donc Neltir lui il a mal aux dents ( celles qui me restent ) , donc j'ai fait quelques cartouches histoire de me recycler un peu quoi !!!

Et pas n'importe quelles cartouches ... des  12/76 et des 12/89    ou parce que j'ai ressorti ma Gun goose (cherchez pas c'est du Savoyard ) . autrement dit mon fusil a tirer les oies et les canards ,un vieux Marlin a trois coups dans le chargeur avec un canon de 84 cm chambré en 12/89 .Tout cela parce que le renard est revenu se faire les dents au poulailler !!! et comme il est méfiant et attend patiemment  au bord du bois a plus de cinquante mêtres , je lui ai réservé mon astuce ....

Celle de faire des longues portées !

Donc voila aujourd'hui j'ai essayé mon astuce et miracle ça marche très bien !!!

alors voila pour obtenir mon astuce il faut suivre ce que je vais vous donner en attendant que le menteur (dentiste ) ne s'occupe de ma dent .


Donc il vous faut : des douilles de 12/76 , a noter qu'avec des douilles de 70 on peu aussi faire semblable :

Puis des bourres a jupe de chez  Gualandi par exemple , vous savez celles qui ont un amortisseur en X a la base ?

Ou alors des godets sans l'amortisseur de base de chez Gualandi aussi !!!

des obturateurs en plastique de 5,5mm

De la poudre A0.

Du plomb de 4 ou de 2

des amorces 686 par exemple ou des CX1000 .

et voila on est presque au bout du chemin !!!

Déja si vous n'avez pas de bourre godet sans le fameux X du fond qui sert d'amortisseur , il vous faut trouver un cutter et couper ce fameux X a votre bourre et vous obtenez un godet (sans x bien sûr ) .

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01713" />

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01714" />

A moins que vous ayez des godets tout fait !!!

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01715" />

comme celui qui est sur la photo .:faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01728" />


donc dans cette douille vous allez mettre 2,10 grammes de poudre A0  soit:32 grains :

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01716" />

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01717" />

A noter pour ceux qui n'ont pas de balance de précision que 32 grains de A0 c'est aussi 3,7 cc de A0 :faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01718" />

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01719" />

Sur la poudre vous allez mettre un obturateur en plastique de 5,5mm .

et sur cet obturateur vous allez mettre 45 grammes de plomb de 4   :

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01720" />

Et c'est là l'astuce !!!

vous allez enfoncer sur le plomb la jupe ou le godet sans son X ,mais a l'envers , cul en haut de la douille !!!  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01721" />

voila le plomb va être donc enfermé partiellement dans le godet , il y aura par exemple 22mm de plombs enfermés et 9mm de plombs libres en bas , ce qui veut dire que comme dans un gramme de plomb de 4 il y a 5 grains , on aura 159 grains enfermés et 66 grains libres en bas !!!

car dans 45 grammes il y a 225 grains de plombs !!! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01722" />

Vous suivez ??? ceux qui n'ont pas compris me faire un MP :

sur le godet  vous allez maintenant mettre un autre obturateur de 3mm j'ai pris un noir afin que vous voyez bien a travers la douille transparente :faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01724" />

Vous pouvez soit mettre un obturateur de 3mm en liège soit en plastique et aussi vous pouvez mettre 50 grammes de plombs de 4  ,alors vous ne  mettrez rien sur le fond du godet , c'est le fond qui servira de base au sertissage , sur la photo vous avez a gauche : avec 45 grammes de plomb de 4 et un obturateur final de 3mm en liège , au milieu 50 grammes d e plomb de 4 et un avec un sertissage sur le cul du godet et a droite une cartouche de 12/76 remplie de 45 grammes de plomb de 4 sertie sur obturateur plastique :faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01727" />

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01724" />

voila je vous ai tout dit ou presque!!! alors je suis allé au stand essayer  et voila le résultat a 75 m sur ciblede 52x52cm :faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01725" />


Pas mal non ???

alors n'oubliez pas le godet a l'envers cette fois ci !!!!!

tiens pour finir je vais vous mettre la photo de "Charlot" le voleur de poules !!!!  je crois qu'il compte ses jours !!!faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Dsc01726" />


a bientot . Neltir .




ATTENTION, amorce 686 + 2,10 de A0 + 50 grammes de plomb = Surpression

Je n'ai pas pris les vitesses, dommage, les bourrelets des culots commence à se déplier et les amorces sont nettement marquées, pas bon.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb120115
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 23:05
Ne jouez pas trop les gars, ou alors posez le fusil sur un suport et declanchez a distance...

Je sais que vous avez du recul (c'est le cas de le dire!) et de l'experience pour certains mais a chercher mes limites on risque de les trouver.

1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 12 Nov 2014 - 23:07
launa86 a écrit:
1henri a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sais quelle type de bourre est utilisée dans la FOB Diamant? Il me semble que quelqu'un en parlait quelque part ici mais je ne retrouve pas...

Au fait, plus de nouvelles de Neltir? Tu es a la chasse?


Il y a les 34 grammes et les 38 grammes (nouveaux) les 34 grammes c'est une bourre B & P Z2M (18 ou 15 ?) pour la 38 je ne sais pas. Beaucoup de cartouches possèdent cette bourre FOB UHV, Tunet Haut Vol, beaucoup de Mary Arm ... etc

Merci! Il faut que je commande du matos pour faire des essais. Si quelqu'un veut grouper une commande a la SIARM ou ailleurs....
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 13 Nov 2014 - 0:19
una86"


[color=#ff0000]ATTENTION
, amorce 686 + 2,10 de A0 + 50 grammes de plomb = Surpression

Je n'ai pas pris les vitesses, dommage, les bourrelets des culots commence à se déplier et les amorces sont nettement marquées, pas bon.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb120115[/quote]

Oula! Elles sont pas belles ces douilles, Laurent! J'aime vraiment pas la bouille de ces amorces déformées qui sous la pression excessive ont été repoussées dans le logement du percuteur... Une amorce ne doit pas être aplatie comme tu le sais sûrement. Celle qui se trouve en bas à droite semble s'en être tirée indemne mais les quatre autres n'ont pas aimé le traîtement!!!

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 13 Nov 2014 - 7:05
Insulaire a écrit:una86"


ATTENTION, amorce 686 + 2,10 de A0 + 50 grammes de plomb = Surpression

Je n'ai pas pris les vitesses, dommage, les bourrelets des culots commence à se déplier et les amorces sont nettement marquées, pas bon.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb120115


Oula! Elles sont pas belles ces douilles, Laurent! J'aime vraiment pas la bouille de ces amorces déformées qui sous la pression excessive ont été repoussées dans le logement du percuteur... Une amorce ne doit pas être aplatie comme tu le sais sûrement. Celle qui se trouve en bas à droite semble s'en être tirée indemne mais les quatre autres n'ont pas aimé le traîtement!!![/quote]


Comme tu dis Antoine, celle en bas à droite c'est ma 36 grammes 426 m/s, pas de problème. Pour les autres je me suis fié à la charge donnée par Neltir, amorce 686 + 2,10 G de A0 + 50 G de plomb, c'était des cartouches ordinaires avec une bourre B&P steel 35 fendue, donc ne testez pas cette charge, soit il faut baisser la charge de plomb, soit la charge de poudre, soit les deux.
Trop pressé de finir mes ciblages, j'ai terminé hier soir dans la pénombre, erreur, je n'ai pas détecté la surpression, ce n'est qu'à la maison avec mes lunettes que .......
Un conseil, utilisez des charges déjà véritablement testées, vous en trouverez pas mal sur le site italien   www.polveridosiecartucce.com  par exemple avec les Tc, les pressions, les vitesses ...etc

Au passage je suis un peu con, car je n'ai pas vérifié les tables de chargement Vectan, dans les deux que je possède il existe une charge en 50 grammes avec de l'A0, mais l'amorce est une M684 dans les deux cas. Pas de vitesse et pression dans mon premier tableau, dans l'autre 1,95 grammes, 358 m/s, 800 bars.

Je ne trouve pas la A0 vraiment appropriée au charges lourdes supérieures à 45 grammes, la pression monte trop vite, il faudrait une poudre plus lente.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 13 Nov 2014 - 11:06
C'est ce que je disais il y a quelque temps: la A0 donne ses meilleurs résultats pour des charges inferieures à 46g. Pour des charges plus lourdes mieux vaut s'en tenir aux cartouches du commerce car la marge de sécurité au niveau des pressions devient limite.

Autre sujet: je viens de recevoir 4kg de plomb n°5 de chez Gilles. A 4 Euros le kilo j'avais des doutes sur la qualité,... qui ce sont confirmés après vérification: le calibrage est très irrégulier et certains plombs sont difformes ou collés entre eux. Quant à la dureté il faudrait que je trouve un moyen de l'apprécier. Mais en tout cas on est loin de la qualité du plomb de SIARM.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 13 Nov 2014 - 11:39
Je la trouve même parfaite dans des 36 grammes, la FOB UHV 35 grammes contient 1,950 G de A0 avec une amorce 686, la Tunet Haut Vol 40 grammes contient 1,85 G de A0 avec egalement une amorce 686 ... Au passages ces deux cartouches utilisent la même bourre également B&P Z2M

J'ai testé cette recette de Vectan SP8:

12/76 / 686 / 2,35 x 52 /z2m15 /64/ pb5 /394 935 336 /396 940 338

Avec 2,30 x 53, bonne vitesse, pas de signes de surpression.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 13 Nov 2014 - 20:53
launa86 a écrit:Six de plus à l’essai aujourd'hui.

Il s'agit de quatre magnum 12/76 en N° 5 italien

Deux en sertissage étoile avec 52 et 53 grammes de plomb soit: 370 et 377 plombs, avec des bourres différentes
Deux en sertissage rond avec 53 grammes de plomb soit: 377 plombs, avec bourres B et P steel 35 fendues, mais identique, par contre les doses de buffer sont différentes.


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb050010


Les 4 charges sont propulsées par une amorce 686 et 2,10 grammes de poudre A0, vitesse théorique de l'ordre de 390/400 m/s à voir par la suite, pour le moment c'est le nombre d'impact dans le cercle de 75 centimètres qui m’intéresse.

Deux 12/70 rapides, plus de 430 m/s je pense ?
Une en plomb N° 6 et 7 en deux couches soit: 353 plombs.
Une en plomb N° 7 soit: 400 plombs.


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb050114

Résultat: Surpression pour 6 cartouches, les deux dernières me donnent une belle gerbe, similaire à ma 36 grammes 426 m/s avec cette fois une V1 de 434 m/s.
Je recommence en changeant de poudre.
ALPINHUNT
ALPINHUNT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 14 Nov 2014 - 15:21
Salut à tous,

Je suis aux antipodes en ce moment et cela fait plaisir de lire vos messages.. Mais celà me rapproche pas des bécasses.. Et la chasse au kangourou c'est pas mon truc..

Bravo Henri pour ta 1 ère bécasse au cal 20, avec TA cartouche!

Je comprends ce que tu ressens, elle a encore plus de valeur ta bécasse. J'ai ressenti la même chose avec ma 1ère au 28 avec ma 18g bourre grasse!
A ce sujet, j'ai converti un chasseur de bécasse du Sud Ouest à passer au 28 que je venais de lui vendre. Il voulait l'utiliser pour les grives.. Il m'a envoyé un sms hier:
5 cartouches cal 28  = 5 bécasses tuées net! (il n'a pas précisé si c'était les miennes que je lui avais donné)  Il doit être trés adroit quand même..
Maintenant il faut que je lui donne gout du rechargement en 28 car il n'y a pas bcp de monde en France qui s'intéresse au sujet.. Je profite pour saluer la technicité et la précision des messages des passionnés qui participent à ce forum.  Je lis depuis un moment les forums de rechargement de nos voisins Italiens. Ils sont certes bien plus nombreux à s'intéresser au sujet que nous, ils ont des facilités pour l'achat de matériel dont toutes les poudres à leurs dispositions mais peu de sujets égales ceux que j'ai découvert avec étonnement depuis quelques mois ici.
Bravo!
   
..
Thierry avant de partir j'ai essayé d'appeler plusieurs fois Farino's Army.. toujours sans succés. J'espère que tout se passera bien pour ta commande. Si non quand je rentre je m'occupe de leur chanter la canzona  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Rire


G trouvé une adresse de livraison en Italie: une filiale Genovese de ma boite. Un pote italien fait régulièrement le trajet Genova- France. Je vais pouvoir tester l'Armeria CECCOLI à San Marino.
Mais pas avant 1 mois que je ne rentre en France.. Si Henri tu n'es pas pressé..

A bientôt
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 14 Nov 2014 - 16:41
merci Alpinhunt , c bon j'ai toute les infos mais problème familiale , pas eu le temps de passer a la banque pour le virement , du coup je passerais commande mardi , quand tout ca , sera du passé .
Je vous tiens au courant

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 14 Nov 2014 - 19:05
Bonsoir les Amis,
Je chasse avec un 28 pour lequel je recharge les cartouches depuis peu.
Je suis prêt pour communiquer toutes les informations que je possède sur ce sujet, mais c'est relativement récent, donc expérience limitée mais en cours de perfectionnement par la pratique de la chasse et du tir.
Je dois avant tout vous dire que j'ai été impressionné par la qualité des gerbes en 28 avec 21 grammes de plomb (3/4 Oz) et 3/4 choke.
Je crois qu'un sujet a été ouvert sur le rechargement en 28.
Il semble que les armuriers et les fabricants pensent que ceux qui chassent au 28 ont des ressources importantes et donc les prix sont plutôt élevés, alors qu'on est inférieur à 20 centimes d'€ la cartouche pour un rechargement utilisant des composants de 1ere qualité (SIARM).
Bonne soirée les Amis,
Flèche Berry
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 14 Nov 2014 - 20:09
Je ne pense pas que ce soit du au fait qu'ils pensent que ceux qui chassent au 28 ont des ressources importantes, je pense que c'est surtout du au fait que le volume de production est très réduit comparé aux autres calibres du coup le coût de production s'en ressent.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 14 Nov 2014 - 21:30
Deux autres à l'essai pour demain, après mes déboires, je laisse tomber la A0, trop de pression ou alors pas assez de vitesse avec les grosses charges.
Il s'agit d'une 12/70 et d'une 12/76 avec la même charge de 48 grammes, inspiré de cette recette:


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t13


Néanmoins la bourre est différente, mais identique dans les deux cartouches: Gualandi SuperG MAG. h13, il me manque 1 millimètre pour faire un beau sertissage étoile sur la 12/76, par contre impeccable en 12/70 sertissage rond. (a voir suivant résultats)


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Superg10



faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb130110


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pb130111


Je testerai également une 12/76  53 grammes "spécial étourneaux" en plomb N° 8 soit: 782 plombs et plomb N°9 soit: 962 plombs.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 14 Nov 2014 - 22:36
launa86 a écrit:

Je testerai également une 12/76  53 grammes "spécial étourneaux" en plomb N° 8 soit: 782 plombs et plomb N°9 soit: 962 plombs.

53gr pour les etourneaux? Tu en fais tomber combien avec une cartouche?  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Pensif

Avec 24gr ils tombent bien!


Dernière édition par 1henri le Sam 15 Nov 2014 - 12:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 15 Nov 2014 - 0:21
Et bien nous verrons, lors de mon dernier affut aux pigeons, j'ai tiré 3 magnum Mary Arm speed 50 plomb N°6 sur des groupes en visant celui du milieu à 37 mètres. Résultat 10 en 3 tirs, mais la moitié passaient au travers de la gerbe, d’où cette cartouche spécifique avec bien plus de grains.
C'est l'avantage de recharger, car pour trouver de la magnum 53/54 G en 7,8 ou 9 ???
Mais je pense effectivement qu'elle va être redoutable.
ALPINHUNT
ALPINHUNT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 15 Nov 2014 - 8:59
Salut Flêche du Berry!

Ne te prive pas de donner tes recettes et expériences de rechargement en cal 28 sur le forum rechargement en cal 28. On pense la même chose.
A Bientôt
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 15 Nov 2014 - 12:29
ALPINHUNT a écrit:Salut à tous,



Bravo Henri pour ta 1 ère bécasse au cal 20, avec TA cartouche!

Je comprends ce que tu ressens, elle a encore plus de valeur ta bécasse. J'ai ressenti la même chose avec ma 1ère au 28 avec ma 18g bourre grasse!
A
   
..
Thierry avant de partir j'ai essayé d'appeler plusieurs fois Farino's Army.. toujours sans succés. J'espère que tout se passera bien pour ta commande. Si non quand je rentre je m'occupe de leur chanter la canzona  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Rire


G trouvé une adresse de livraison en Italie: une filiale Genovese de ma boite. Un pote italien fait régulièrement le trajet Genova- France. Je vais pouvoir tester l'Armeria CECCOLI à San Marino.
Mais pas avant 1 mois que je ne rentre en France.. Si Henri tu n'es pas pressé..

A bientôt

Je n'avais pas vu ce message, merci pour la becasse!

Pour la commande, non, je ne suis pas pressé.
Previens moi le moment venu, il me faut du plomb, des bourres etc. Si on peut mettre des douilles et autres matieres "dangereuses" ça m'interresse aussi! je vais regarder selon le poids estimé le prix par la poste, voir si c'est rentable.

pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 19 Nov 2014 - 16:13
passé commande aujourdh'ui chez farino's army , je viens d'envoyer le virement , voyons mAintenant combien de temps avant la livraison ;
Passé une commande chez gilles aussi , commandé ce matin , expedié cet aprem , c'est du rapide faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Siffle .
et j'espere demain recevoir le ribassatore de chez GAEP .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 18 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum