Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 11:15
Et le "ramato" donné par les recettes italiennes, c'est cuivré ou doré ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 12:56
C'est du cuivré. Attention car il y a des "plombs" entièrement en cuivre aussi.

les "Piombo Colorato Locatelli" de chez Giudici sont de très bonne facture.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 12:57
pp27 a écrit:je parle du site johansen qui est hors de prix , pas de ta cartouche laurent faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Rire

moi auss j"utilise du nickelé faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Wink

Je n'ai pas encore regardé Thierry.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 18:52
Ce soir j'ai essayé de commander du buffer chez johannsen,mais je me heurte à un problème ,il faut s'inscrire , et les pays admis à l'inscription sont l'Autriche et l'Allemagne ,c'est peut être comme en UK ...pas d'export pour les produits de rechargement,je crains qu'il ne faille bientôt faire comme lesGreques .. des flocons d'avoine..ou du couscous..........
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 21:38
Je voulais justement te demander si tu avais déjà commandé !
Reste donc l'adresse de Gaby33, en plus il serait mieux que le BPI.

https://www.precisionreloading.com/cart.php#!l=PR&i=PSB22

Et c'est surement intéressant de grouper les achats.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 22:36
OK pour moi
Mais ce n'est pas le même produit que celui que tu utilises
Mais si tu dis qu'il pourrait être mieux !
Je te donnerai mon adresse dans le 03 et si tu as un compte pay pal je te ferai parvenir les picaillons
J'ai refait une 42 g avec du LD de chez Siarm,mais c'est tellement léger que la saturation de la cartouche avec vibrations est de l'ordre de quelques milligrammes de produit
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Déc 2015 - 23:16
J'ai vu sur une vidéo un rechargeur qui sertissait en demi rond des douilles plastique et il faisait tourner son lissoir avec une perceuse et relativement vite.
Cela ne risque pas d'abimer les douilles cette vitesse ?
avatar
EH3
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 30/11/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 30 Déc 2015 - 13:07
bonjour à tous, je me glisse dans votre sujet désolé
je voulais savoir je voudrais me mettre au rechargement quelqu'un connaît un bon pack pour commencé le rechargement ?
merci à tous
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 4 Jan 2016 - 14:28
Bonjour,

je viens d'éplucher une 36g bleue de décathlon spéciale pigeon et je trouve dedans 2g de poudre A1 (paillettes vertes uniquement), ça me surprend. Par contre elle a une amorce CX50.

C'est bizarre Solognac, selon les constatations des différents membres du forum il semble qu'il n'y ai jamais les mêmes composants.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 4 Jan 2016 - 19:32
Hello Launa
Bonne annee2016
Surprise juste avant les fêtes j'ai quand même expédié une petite bafouille dans la langue de Goeth à la firme johannsen pour le buffer
Ils sont d'accord et m'ont fait parvenir une facture à régler par banque
18,80€ pour la marchandise et 10,8 € de frais.
C'est pas bon marché .
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 16:16
Bonjour 1Henri,
La raison pour laquelle Décat propose des cartouches dont les composants sont souvent différents:
C'est la recherche du meilleur prix "a tous prix" et donc au moins cher pour affuter la concurrence entre les fabricants et casser les prix sur le marché.
On peut tomber sur un lot qui donnera toute satisfaction ou sur un autre lot qui sera exactement inverse.
Chaque fabricant a ses propres recettes, et ce n'est pas parce qu'elle est verte qu'il s'agit forcement de poudre "A1" plusieurs fabricants proposent des poudres d'aspect et de vivacité très semblables ou très différentes.
Quand à l'amorce CX50, Chedditte la présente comme l’amorce "discrète" de faible puissance valable pour les calibres 32, 36, et 36 Magnum, mais pas pour le cal 12!!!
Tu trouveras le classement des amorces ci-dessous.
http://www.chedditeitaly.com/fr/inneschi.php?id_innesco_sel=3
Conclusion:
Plutôt s'en tenir à un fabricant réputé et qui a pignon sur rue, mais pas à un distributeur, aussi puissant soit il.
Le fabricant "signe" ses produits et engage son nom, alors que le distributeur se contente d'acheter puis de vendre un prix, c'est tout.
Ne pas se contenter de l'aspect pour penser identifier un produit surtout un explosif!
Désolé 1Henry, mais je pense sincèrement que c'est plus prudent.
Amitiés et bonne Année 2016,
Flèche Berry
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 16:28
Tu as raison et je ne compte pas copier sans me poser de question une cartouche...

C'est juste surprenant de voir des elements si ressemblants qui ne soit pas de la A1 et une Cx50.

Mais je me contente de recettes validées, par mes soins ou ceux d'autres membre experimentés.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
EH3
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 30/11/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 20:32
bonjour à tous, je me glisse dans votre sujet désolé
je voulais savoir je voudrais me mettre au rechargement quelqu'un connaît un bon pack pour commencé le rechargement ?
merci à tous
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 20:45
Tu tombes bien EH3, faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Siffle
regardes les petites annonces : LEE load


JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 22:30
Pour commencer le rechargement dès cartouches à grenaille le matériel est simple une BONNE BALANCE électronique ou un trébuchet et une moulinette pour sertir.en rond...et puis il faut des consommables en fonction du calibre à recharger ...amorces,poudre,bourrés ,grenaille de plomb ,douilles ,rondelles de fermeture
Une partie de ce matériel et de ces consommables se trouve en France ,mais bien plus souvent en Italie.
C'est le plus simple c'est comme cela que les anciens opéraient.
Mais le progrès étant la on trouve maintenant des machines qui permettent de faire de bien plus belles cartouches comme par exemple la LEE II ou là MEC....
Pour les cartouches dites métalliques c'est plus complexe et l'investissement matériel est plus important
Mais je n'ai pas compris que ce type de rechargement était le sujet de vos préoccupations.
avatar
EH3
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 30/11/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 22:38
merci @Gaby53faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Content

et merci @JPM03 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 5 Jan 2016 - 23:03
Bonsoir EH3,
JPM 03 a raison et une bonne balance, c’est  ta meilleure assurance vie! Il est vrai que pour débuter une petite presse qui désamorce er réamorce ainsi que qu’une sertisseuse et tu peux attaquer. Cependant, après avoir investi dans des composants comme les amorces, la poudre, le plomb et les bourres, tu te rendras vite compte, qu’il te faudra un recalibreur (car certaine douilles auront gonflé), tu voudras aussi te mettre au sertissage en étoile et la Lee Load-All est vraiment impec pour débuter car très simple à utiliser. Tu pourras fabriquer des cartouches qui dépasseront aisément les performances de munitions du commerce.
Pour avoir un aperçu de ce en quoi consiste le rechargement “artisanal”, tu peux jeter un coup d’oeil à ce dossier que j’avais constitué il a deux ou trois ans:

https://www.passionlachasse.com/t18594-le-rechargement-par-plc

N’hésite pas à demander si tu souhaites d'autres renseignements! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Wink

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Geeses10
avatar
EH3
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 30/11/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 6 Jan 2016 - 7:50
merci beaucoup @Insulaire
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 6 Jan 2016 - 8:54
@EH3, si tu cherches des infos précises sur les matériels et composants pour débuter,
n'hésites pas à ouvrir carrément un nouveau sujet "débuter dans le chargement des cartouches lisses"
dans la rubrique "rechargement".

C'est sûr que cela fait "sujet à répétition" mais c'est aussi cela un forum , l'échange permanent
des "anciens" et des "nouveaux"

Là, on est à la 60° page et il y a de quoi s'y perdre. (il faut l'avoir suivi depuis le début pour espérer s'y retrouver un peu .. et encore ... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Oups )


JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 6 Jan 2016 - 12:22
Hello Insulaire,
Je n'avais jamais vu ton petit Tuto sur les bases du rechargement il est super.
Si je l'avais connu je l'aurais signale avec grand plaisir à EH3 et tout était dit.
Comme quoi avant de répondre on a intérêt à fouiller le forum.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 6 Jan 2016 - 13:28
oui et encore , j'arrive meme pas a retrouver mes petits dans ce sujet , je sais que ca existe mais alors pour le retrouver pffff faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Siffle

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 6 Jan 2016 - 14:09
pp27 a écrit:oui et encore , j'arrive meme pas a retrouver mes petits dans ce sujet , je sais que ca existe mais alors pour le retrouver pffff faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Siffle

M'en parle pas, un jour j'ai voulu collationner les recettes dans un fichier excel ...
Je me suis farci tout le "reportage", j'ai créée un dossier spécial dans mes favoris et j'ai "épinglé"
les pages qui m'intéressaient une à une.

Si tu veux, je te renvoie tes recettes .. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Rire
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 7 Jan 2016 - 20:45
Launa je me pose une question.
J'essaye de recharger une cartouche de 42g pour avoir un groupement serre en y ajoutant du buffer.
Le but ultime étant d'augmenter la portée efficace du tir.
Mais mon fusil Baikal à un forage de canon de 18mm,4 soit 0.725 pouce ; le choke que j'utilise affiche 0.690 pouce soit un étranglement de 0.35 pouce , un maximum pour la norme européenne autrement dit FULL.
Mais si l'on s'en réfère aux usages américain il semble que l'on puisse encore augmenter l'étranglement et utiliser du 0.40 voir du 0.45.
Ma question est donc ne peut on pas augmenter la portée en agissant de cette façon
Y a t il un risque d'augmenter la pression au delà du raisonnable?
Les américains semble agir ainsi ;leurs fusils sont ils plus résistant que les nôtres?,je ne le crois pas le Baikal est vendu ou était vendu aux states
Je souhaiterais donc utiliser concomitamment les deux approches le Buffer et le Choke .
À ton avis jusqu'à combien puis je descendre l'étranglement ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 8 Jan 2016 - 10:11
A vrai dire je n'en ai aucune idée, effectivement les américains tirent plus serré que nous aux gibiers d'eau et aux dindons, pas de soucis avec le Baikal, maintenant, est on vraiment gagnant en utilisant un choke très serré, je pense, mais les plombs doivent souffrir au passage de l'étranglement.
A ma connaissance sur le forum seul Tomp155 a utilisé des chokes Kick's 0.665, je lui avais demandé de testé le groupement, il avait utilisé des magnum en 76 (Winchester super speed et Mary Arm magnum 54 grammes) en 6 je crois bien.

Voici sa réponse:

"Entre le full Baïkal, et le Kick's turkey, à 40m, dans un cercle de 15,5cm, on passe de 8,25 à 17,5 impacts (moyenne)"

J'avais appelé le magasin "Chasse Tir Malin" mais il n'en n'avait plus à l'époque, Tomp155 avait acheté les deux derniers, il y avait 15 jours de délais.
Je ne pourrais pas t'en dire plus.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 36 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 8 Jan 2016 - 10:54
Merci Launa pour ta réponse ,je vais consulter Tir Malin et voir ce dont il dispose.
Avant les fêtes j'avais fait une demande par Email mais à ce jour point de réponse.
Les choke US ne lsont pas bon marché mais je vais quand même essayer.
A ce jour je n'ai encore rien reçu dès Allemands concernant le BufferBPI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum