Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau sanglier. - Page 9 Verney10

Votre plus beau sanglier.

+38
fax69
Baptiste54
math26
vidocq 79
Bonnaire
jojo68
FalcoTess
jeanmo56
Yann73
stihl026
Sanglier74
Dorian 87
r3ptil69
cedric94
goupil72
chipeau
Triboulet
samy du 49
Capréolus 66
dams38
gxa68
Le Berrichon
kobaud
Bastoun73
alex33
fredb26
Réré
krisdu06
Adrien
Le goupil
louis du 33
corentin08
pinpin73
Keiler
griffon33
FOX
kiki 71
Rabateur
42 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 24 Oct 2012 - 13:38
r3ptil69 a écrit:
KEILER a écrit:Alors je dois probablement connaitre un peu le secteur

Ah bon, tu chasse vers chez moi?

Tu connais quel coin au nord de Lyon?

Vois tes mp

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 24 Oct 2012 - 14:12
KEILER a écrit:
r3ptil69 a écrit:
KEILER a écrit:Alors je dois probablement connaitre un peu le secteur

Ah bon, tu chasse vers chez moi?

Tu connais quel coin au nord de Lyon?

Vois tes mp

C'est fait Votre plus beau sanglier. - Page 9 Wink
Dorian 87
Dorian 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 31/12/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 4 Jan 2013 - 2:11
bravo a vous , belle betes Votre plus beau sanglier. - Page 9 Wink
moi mon plus beaux sanglier il pesée 110kg il avait des defences de 16,5cm je mettrai les photos demain Votre plus beau sanglier. - Page 9 Cool

_________________
ne te vante jamais de tes propes qualité , attends que les autres le fassent et elles seront mieux reconnue !!!
vise toujours la lune car meme en cas d'echec , on atterit dans les étoiles !!!
avatar
Sanglier74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 17:04
Comment fait on pour inserer une photo ? Je voulais mettre mon reci mais sans photo çe n'est pas super ... Je suis sur l'ipad mais j'ai un ordinateur au cas ou ?
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 17:10
Sanglier74 a écrit:Comment fait on pour inserer une photo ? Je voulais mettre mon reci mais sans photo çe n'est pas super ... Je suis sur l'ipad mais j'ai un ordinateur au cas ou ?

voila pour mettre une photo regarde avec ce lien http://chasse.forumactif.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Votre plus beau sanglier. - Page 9 912902
avatar
Sanglier74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 17:29
C'était en novembre , j'avais deja passer mon permis de chasse en aout mais j'ai souhaiter attendre la saison 2013-2014 pour commencer a chasser sans accompagnateur . Mon accompagnateur et moi étions poster en 2eme ligne , J'avais recu mon permis de chasse accompagné a 12 h dans la boite au lettre et il etait 3 heure ,tout d'un coup un college poster en premiere ligne appel mon accompagnant pour nous dire qu'on sanglier de 70 kilos montait droit sur lui mais il n'a pas pu le tirer a cause des maison derriere . Donc je me préparait a voir un sanglier . Quand tout d'un coup j'entendais le bruit des feuilles que faisait bouger le sanglier en marchant . Puis un grognement , le sanglier apparait avec des grosses defense , me regarde , je l'ai mis en joue et il s'est mis a accelerer , je tira un premier coup et j'ai eu l'impression qu'il continuais a courir donc je tira une deuxieme fois .. Le sanglier tombe net , au bout de 5 minutes on s'approche mais le sanglier ne faisait pas 70 kilos mais bien 135 , voila le premier sanglier de ma vie , en ecrivant ce texte j'ai encore les frissons ..........
Votre plus beau sanglier. - Page 9 Img_2311
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 17:49
bravo !!! tu a l'air vraiment petit a coter Votre plus beau sanglier. - Page 9 Rire lol!

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Votre plus beau sanglier. - Page 9 912902
avatar
Sanglier74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Petit

Mer 29 Mai 2013 - 17:50
Oui j'ai l'air petit , et pourtant je fais 1,70 m .....
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 17:57
Sanglier74 a écrit:Oui j'ai l'air petit , et pourtant je fais 1,70 m .....

çà vient pas de toi c'est le sanglier qui est beau Votre plus beau sanglier. - Page 9 Wink

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Votre plus beau sanglier. - Page 9 912902
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 19:17
Merci bien pour cette photo.
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 20:28
bravo

_________________
[img]Votre plus beau sanglier. - Page 9 22914[/img]
il est ou le coin coin
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 21:02
Merci pour le récit et pour la photo....Pour un premier sanglier,chapeau!!
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 29 Mai 2013 - 22:49
Ce n'est pas moi qui la tiré mais je trouve que la photo vos le détour , ce jour la je n'est rien vu de toute la journée ...

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Img_0310

92Kg vidée .
Tirer en milieux montagneux , juste au-dessus de Saint Barnabé pour toi qui connait Keiler .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 30 Mai 2013 - 23:11
Superbe ! Votre plus beau sanglier. - Page 9 35149
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 31 Mai 2013 - 12:09
Très beau, félicitations Votre plus beau sanglier. - Page 9 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. - Page 9 Content
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 31 Mai 2013 - 16:16
Merci a toi!
avatar
Invité
Invité

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 31 Mai 2013 - 23:07
Bravo à vous deux beaux sangliers ! Votre plus beau sanglier. - Page 9 Cool
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 1 Juin 2013 - 0:18
sanglier débusqué par une meute dans de la bruyère épaisse avec d'énormes roncier...récris de tout les chiens puis plus rien .......
en limite d'une traque j'écoute...
je me trouve sur une piste qui surplombe une rivière et face à moi de grandes falaise d'argile avec des ilots de forets et le débusqué dans ces hauteurs là en haut à gauche mais plus rien..enfin plus rien sauf comme un bruit de glissement intermittent en haut de la falaise Votre plus beau sanglier. - Page 9 251898 puis le glissement se fait entendre face à moi ... (c'est lui qui descend) Votre plus beau sanglier. - Page 9 824814
plus rien ....je bouge toujours pas regarde la berge face à moi analysant la trajectoire possible du bruit discret Votre plus beau sanglier. - Page 9 Woo une tête de sanglier qui sort stoppe écoute....il avance se met dans la rivière avec un niveau d'eau bas et remonte la rivière en plein milieu Twisted Evil
je le laisse faire monte les canons et à ma hauteur lui envoi une balle, s'effondre et se relève, je l'ajuste à nouveau, m'entend se tourne face à moi et Claque des défenses (là seul fois dans ma vie de chasseur que je vois cela) hérisse le poil et continu....j'aligne la tête et j’envoie la 2em (dans le poil de crinière) Votre plus beau sanglier. - Page 9 813500 au moment où je cherche une balle deux récris de chien sont sur la voie sur la falaise, il tourne ses écoutes et recule pour se coucher au pied de la falaise Shocked .là tout va très vite : les deux chiens arrivent (fox-basset fauve) voyant le sanglier couché qui bouge pas récris s'approche.....le fox le mord, en même temps je cherche toujours une autre munition sachant qu'il n'est surement pas couché mort sans perdre des yeux le sanglier, le fox tire sur la joue du sanglier qui ouvre grand la bouche pour sortir ses défenses et tente de découdre le fox.....le fox lâche, le sanglier se remet au sol, le fox et le basset se rapproche à nouveau là je me dit sa va pas le faire il va les attrapés, je descend à la rivière cherche un coin pour traverser, les chiens se rapprochent le fauve et le fox attrape le sanglier qui bouge pas, je traverse regarde en m'approchant puis je vois la même scène : il ouvre la bouche incline ses défenses et se tourne violemment vers le basset, je hurle donne un coup de pied au chien pour le mettre hors d'atteinte tout en appuyant mes canons sur sa tête et au contact j’appuie......................................................................................................... le fox n'aura rien, le basset à un trou sur la poitrine... pfiou un moment très intense et pas facile je tremble encore, tente de bouger l'animal pour le ramener sur le bord de piste : 50 kg j'y arriverai mais là je me dit : il bouge pas du tout doit faire un peu plus Votre plus beau sanglier. - Page 9 Siffle
un bruit de voiture arrive à toute allure, je sors au bord, fait signe, la voiture stoppe: tu cherches des chiens ? "oui", ne cherche plus ils sont là j'ai stoppé le sanglier Votre plus beau sanglier. - Page 9 Content
là un grand merci tout en me disant : ont à rien comprit, les chiens sont rentrés dans le roncier puis bagarre, aucuns de ressorti, en rentrant dedans au calme 7 chiens ouvert de partout ......on arrête tout les chiens sont au vétérinaire...
Bilan Mâle de 106 kilos
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 1 Juin 2013 - 7:02
Pour le poids, t'as le compat dans l'oeil!!! Votre plus beau sanglier. - Page 9 Woo Votre plus beau sanglier. - Page 9 Woo Votre plus beau sanglier. - Page 9 Woo
Mais je te rassure j'aurai pas fais mieux
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 1 Juin 2013 - 9:18
merci pour l'histoire

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Votre plus beau sanglier. - Page 9 912902
avatar
Invité
Invité

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 1 Juin 2013 - 9:19
Et ben un sanglier qui t'aura donné des émotions !! Votre plus beau sanglier. - Page 9 Woo

Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 1 Juin 2013 - 11:03
Magnifique histoire....merci pour ce recit.
Attention quand meme au tir ''bout touchant''...c'est risqué pour toi et pour l'arme. Votre plus beau sanglier. - Page 9 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 1 Juin 2013 - 22:00
Merci pour le récit ! Votre plus beau sanglier. - Page 9 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 2 Juin 2013 - 8:12
jojo68 a écrit:Ce n'est pas moi qui la tiré mais je trouve que la photo vos le détour , ce jour la je n'est rien vu de toute la journée ...

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Img_0310

92Kg vidée .
Tirer en milieux montagneux , juste au-dessus de Saint Barnabé pour toi qui connait Keiler .

Bel animal, Votre plus beau sanglier. - Page 9 Content Dommage que je ne l'ai pas croisé Votre plus beau sanglier. - Page 9 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 9 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 2 Juin 2013 - 8:27
Bonnaire a écrit:sanglier débusqué par une meute dans de la bruyère épaisse avec d'énormes roncier...récris de tout les chiens puis plus rien .......
en limite d'une traque j'écoute...
je me trouve sur une piste qui surplombe une rivière et face à moi de grandes falaise d'argile avec des ilots de forets et le débusqué dans ces hauteurs là en haut à gauche mais plus rien..enfin plus rien sauf comme un bruit de glissement intermittent en haut de la falaise Votre plus beau sanglier. - Page 9 251898 puis le glissement se fait entendre face à moi ... (c'est lui qui descend) Votre plus beau sanglier. - Page 9 824814
plus rien ....je bouge toujours pas regarde la berge face à moi analysant la trajectoire possible du bruit discret Votre plus beau sanglier. - Page 9 Woo une tête de sanglier qui sort stoppe écoute....il avance se met dans la rivière avec un niveau d'eau bas et remonte la rivière en plein milieu Twisted Evil
je le laisse faire monte les canons et à ma hauteur lui envoi une balle, s'effondre et se relève, je l'ajuste à nouveau, m'entend se tourne face à moi et Claque des défenses (là seul fois dans ma vie de chasseur que je vois cela) hérisse le poil et continu....j'aligne la tête et j’envoie la 2em (dans le poil de crinière) Votre plus beau sanglier. - Page 9 813500 au moment où je cherche une balle deux récris de chien sont sur la voie sur la falaise, il tourne ses écoutes et recule pour se coucher au pied de la falaise Shocked .là tout va très vite : les deux chiens arrivent (fox-basset fauve) voyant le sanglier couché qui bouge pas récris s'approche.....le fox le mord, en même temps je cherche toujours une autre munition sachant qu'il n'est surement pas couché mort sans perdre des yeux le sanglier, le fox tire sur la joue du sanglier qui ouvre grand la bouche pour sortir ses défenses et tente de découdre le fox.....le fox lâche, le sanglier se remet au sol, le fox et le basset se rapproche à nouveau là je me dit sa va pas le faire il va les attrapés, je descend à la rivière cherche un coin pour traverser, les chiens se rapprochent le fauve et le fox attrape le sanglier qui bouge pas, je traverse regarde en m'approchant puis je vois la même scène : il ouvre la bouche incline ses défenses et se tourne violemment vers le basset, je hurle donne un coup de pied au chien pour le mettre hors d'atteinte tout en appuyant mes canons sur sa tête et au contact j’appuie......................................................................................................... le fox n'aura rien, le basset à un trou sur la poitrine... pfiou un moment très intense et pas facile je tremble encore, tente de bouger l'animal pour le ramener sur le bord de piste : 50 kg j'y arriverai mais là je me dit : il bouge pas du tout doit faire un peu plus Votre plus beau sanglier. - Page 9 Siffle
un bruit de voiture arrive à toute allure, je sors au bord, fait signe, la voiture stoppe: tu cherches des chiens ? "oui", ne cherche plus ils sont là j'ai stoppé le sanglier Votre plus beau sanglier. - Page 9 Content
là un grand merci tout en me disant : ont à rien comprit, les chiens sont rentrés dans le roncier puis bagarre, aucuns de ressorti, en rentrant dedans au calme 7 chiens ouvert de partout ......on arrête tout les chiens sont au vétérinaire...
Bilan Mâle de 106 kilos


Merci pour ton récit, et bien, il y avait de l'action! Le sanglier a défendu chèrement sa peau, dommage pour les chiens.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum