Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau sanglier. Verney10

Votre plus beau sanglier.

+38
fax69
Baptiste54
math26
vidocq 79
Bonnaire
jojo68
FalcoTess
jeanmo56
Yann73
stihl026
Sanglier74
Dorian 87
r3ptil69
cedric94
goupil72
chipeau
Triboulet
samy du 49
Capréolus 66
dams38
gxa68
Le Berrichon
kobaud
Bastoun73
alex33
fredb26
Réré
krisdu06
Adrien
Le goupil
louis du 33
corentin08
pinpin73
Keiler
griffon33
FOX
kiki 71
Rabateur
42 participants
Aller en bas
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 19:01
Comme le sanglier passionne beaucoups d'entre nous .

J'ai pensé faire un sujet , ou l'on pourrai poster des photos de notre plus joli sanglier prélever .
Un récit pourrait également accompagné la ou les photo(s) .

Ne soyez pas timide ! Votre plus beau sanglier. Content
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 19:08
Allez je me lance :

Votre plus beau sanglier. 120411071614467866

Votre plus beau sanglier. 120411071526172422

Votre plus beau sanglier. 120411071903671273

C'est le plus beau sanglier que j'ai prélevé , il pesait 110 kg et avait 16 cm de défences .

J'en ai également loupé 2 plus jolis , mais on ne peut pas toujours gagné Votre plus beau sanglier. Wink
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 19:20
Voila le récit :

Il fait froid en ce lendemain de Noël , le thermomètre affiche -12 . Le réveil sonne à 7h , la nuit a été courte et j'ai du mal de me lever ( et oui hier c'était Noël, et en plus chez le beau papa alors attention ! Laughing ) . Pourtant ce matin j'ai un précentiement ! Je décide donc d'aller à la chasse .

Je me lève , me prépare et charge les affaires dans le 4*4 , puis bois un café . Et nous voilà parti , mon beau père , ma copine et moi . Nous arrivons à la cabane a 8h 20 . Nous ne sommes pas beaucoup aujourd'hui , juste 6 dont 2 traqueurs . Il faudra donc placer sur les passages stratégiques .

Nous buvons un café , pendant que le chef fait les pas . Il revient au bout de 40 minutes et nous dit qu'un joli sanglier à voyagé cette nuit sur la chasse . Il décide donc d'attaquer par l'endroit où il pense trouver l'animal . Les consignes sont données je vais me placer pour la première battue de la matinée .

Il est 9h30 lorsque j'arrive à mon poste . Je suis placé au fond d'une combe assez dégagée , j'ai ma copine placée sur ma gauche à environ 200 m , elle aussi sur un bon passage . La battue commence , mais c'est très calme . J'en profite pour regarder autour de moi le beau paysage recouvert de neige . Une demi heure après le début de battue , un brocard descend le coteau d'en face pour venir s'arrêter à 50 m de moi . Je ne le tirerai pas même si son tir était autorisé . La fin de traque est sonnée , j'aurais vu encore 4 autres chevreuils trop loin pour être tirés .

Nous allons nous reposter pour la deuxième battue , où rien ne sera levé .

A 12h10 , nous arrêtons et allons manger . Pendant le repas , le chef de traque décide de faire le seul endroit qu'il reste comme remise pour les sangliers que nous n'avons pas fais ce matin . C'est un grand traque, et pour le fermer correctement à 4 postés cela est impossible !
Mais on ne sait jamais . Les postes sont distribués et nous partons .

Je ne connais pas mon poste , on m'explique afin que je ne me trompe pas . Je me retrouve alors seul sur une tranchée de 3 m de large , je fait un aller-retour sur celle ci , et repère un passage de sanglier fréquenté de la nuit , je me place donc à 20 m sur la droite . J'ai maintenant en face de moi grand bois clair qui part sur ma gauche . A droite la visibilité beaucoup moins bonne car le bois est composé de petits arbres d'environ 1 m de haut , si quelque chose arrive par-là il faudra faire vite , mais je peux me déplacer si il le faut .

Votre plus beau sanglier. Devant Devant. Votre plus beau sanglier. Gaucheqj A gauche.

Votre plus beau sanglier. Droite A droite.

La battue commence , il est 13h50 , je n'entend rien . A 14h 30 , un craquement assez fort me surprend , j'enlève la carabine de l'épaule, allume le point rouge et regarde à droite , à gauche . Mais rien . Soudain mes yeux se portent sur une masse noire qui passe à travers les petites perches sur ma droite . J'identifie tout de suite un sanglier , il n'est qu'à 15 m du chemin . Le temps de lever la carabine , le sanglier est déjà sur la tranchée mais le point rouge est sur l'épaule . La Bronwing Acera , prêtée pour la journée , parle . L'ogive de 300WM vient frapper le sanglier qui s'écroule à droite de la tranchée , propulsé par son élan . Je réarme instantanément la carabine lorsque je vois le sanglier se débattre fortement . Étant seul sur cette tranchée je me déplace afin de mieux voir le sanglier .

Arrivé au pied du sanglier , il se retourne vers moi en claquant des dents. Je recule de 2 pas , colle le point rouge sur la base de l'oreille du sanglier et presse sur la détente . C'est fini , le sanglier tombe et ne tarde pas à pousser son dernier souffle . La première balle est assez haute derrière l'épaule du sanglier , elle lui brise la colonne .


Votre plus beau sanglier. Postemz Vue de mon poste ( marque verte ) depuis où le sanglier est tombé .

La fin de traque est sonnée peu de temps après , tout le monde arrive près du sanglier . Je suis félicité , et je réalise enfin que je viens de tuer mon premier sanglier ! Le lendemain de noël . Je l'avais commandé , le père noël a juste un jour de retard mais je ne lui en veut pas . Smile

Voila le sanglier une fois ramené , il accusera 110 Kg sur la bascule . La distance du tir était de 65 / 70 m .
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 19:21
sacré morceaux
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 19:27
Beau récit et belles photos

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 20:11
merci et félicitations , bien armé le bébé !!! Votre plus beau sanglier. Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 20:45
Voila une belle aventure de chasse avec la réussite au bout du chemin, félicitations.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 20:56
un beau sanglier bravo à toi !! Votre plus beau sanglier. Content

_________________
Votre plus beau sanglier. B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 20:57
Félicitations rabateur, un très bel animal ! thumright

_________________
Amicalement
Coco
@+
Votre plus beau sanglier. Img_4715
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 21:09
Bravo a toi pour ce prélèvement ! Très beau sanglier !

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mer 11 Avr 2012 - 21:33
Merci à vous tous pour vos félicitations Very Happy .

Personne d'autre ne participe ?
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 13:42
Allez... souvenirs.... repris de mon sujet de l'époque :

Mardi 18.12.2007.
Invité sur une propriété privée (en milieu ouvert), je sais que je ferais partie des "petits chasseurs", un des seuls à avoir une modeste carabine, et des fringues géologic.
La personne qui m'a invitée me dit "tu peux te faire plaisir, maxi deux sangliers et un chevrillard", seul le tir des bêtes de tête et laie suitée est proscrit.
Je suis posté en même temps que de nombreuses huiles qui, pendant le trajet parlent des 3 sangliers qu'ils ont tué hier, un autre d'un grand cerf.... bref, je ne suis pas dans mon monde.
Mon copain me place sur une chaise haute, au carrefour de plusieurs grandes allées, il me donne les consignes, et me précise que je suis seul sur le secteur.
Je monte à l'échelle, et premier recris des chiens..... une vingtaine de sangliers me passent à portée de carabine, mais je m'abstient, il sont en "paquet", je m'en mets plein les yeux quand une autre compagnie d'une trentaine d'animaux me passe. Je vois deux chevrillards, mais je n'ai pas le coeur a tirer... je suis comme un gosse... 50 sangliers en 5 minutes, c'est trop beau.
Cinq minutes passent, quand derrière moi, une masse noire se dérobe.... pas de doute pour moi, c'est un gros mâle qui se dérobe après que les compagnies soient passées sans un coup de feu.
Je le vois qui avance, il va passer assez loin, mais j'ai le champ totalement libre, je le mets dans la croix, ça fait quand même pas gros...
Je sais que je n'ai pas cinq minutes pour me décider. Je me rappelle de la phrase, "tu as le champ totalement libre".
Il avance toujours, je me cale bien, le sanglier est rectiligne dans sa course, je ne pourrais tirer qu'une balle.
Dans ma tête, je me dis "grand, tu es sur un mirador, vise haut car ta balle va être basse sinon".
Il est là, près du layon. Sans réfléchir plus longtemps, je mets la croix à hauteur des oreilles, le dépasse jusqu'au groin, et sans l'entendre, le coup de carabine part.
Le sanglier s'étend de tout son long et s'écroule dans le fossé. Il est loin, très loin. Je le vois se redresser une dernière fois, s'en est fini.
Je suis comme un gosse... Il fait froid (presque -8°C), et du coup, je bois une lampée de "poire de la grand-mère" pour me réchauffer.
D'autres sangliers passent, je n'ai pas envie de tirer. Mon copain arrive pour voir si tout se passe bien... aucun problème, il ajoute "tu peux encore tirer", mais je n'ai plus vraiment l'envie, je me remplie la tête des nombreux sangliers, chevreuils et daims que je vois. J'attends la fin de chasse.
Les trois coups de cornes me font descendre de la chaise haute. J'ai hâte de voir "mon" sanglier.
Il est là, étendu, c'est un mâle au poids et au trophée respectable. Mais c'est loin de la chaise, environ 160 mètres, j'aurais peut-être dû m'abstenir.
Votre plus beau sanglier. 07_12_15 Votre plus beau sanglier. 07_12_13
Les traqueurs viennent ramasser le gibier, et là, surprise, les défenses du côté sur lequel le sanglier était couché sont la face cachée de l'iceberg. Quand on le retourne, le sanglier est très armé. Tout le monde est bouche bée.

Viens le moment de la présentation du tableau.
Toutes les "huiles" sont là. "Mon" sanglier est l'attraction du jour. Tout le monde se demande qui a prélevé cet animal, je n'ose rien dire. D'autres "petits chasseurs" que je connais, me regardent et sourient. Tout ces grands s'en vont, il ne nous reste plus qu'à vider les animaux et à manger une bonne choucroute entre traqueurs et "petits chasseurs". La journée s'est bien passée et s'est bien terminée.
Pour conclure, voici des photos de "MON GRAND" comme je l'appellerais.

Votre plus beau sanglier. 07_12_10 Votre plus beau sanglier. 07_12_11

@micalement.
Le Goupil.

Pour info, ce n'est pas le plus lourd sanglier que j'ai tiré... Il ne faisait "que" 95 Kgs...
A l'occasion, j'essayerais de faire des photos du trophée, que je rajouterais au message.

Votre plus beau sanglier. Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Votre plus beau sanglier. Avatar13
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 18:01
Merci de ta praticipation Fred ! Wink

J'ai beaucoup apprécier ton récit , j'ai eu l'impression d'etre à tes cotés .

Félicitations pour ce très joli sanglier !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 18:16
Vraiment deux beaux Sangliers ! Votre plus beau sanglier. 35149

Bravo à vous deux ! Votre plus beau sanglier. Wink
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 18:18
jolie bete
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 19:15
Encore un super récit, merci et félicitations pour ce superbe animal.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 19:21
un beau sanglier,bravo Fred !! Votre plus beau sanglier. Content

_________________
Votre plus beau sanglier. B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 19:25
N'hésitez pas à participer !


Dernière édition par Rabateur le Jeu 12 Avr 2012 - 22:46, édité 1 fois
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 19:38
Très beau sanglier

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. Content
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 21:32
Superbe sanglier, et sacré tir ! Votre plus beau sanglier. Woo

_________________
Amicalement
Coco
@+
Votre plus beau sanglier. Img_4715
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 12 Avr 2012 - 22:36
Très beau sanglier Fred ! Bravo a toi et merci pour le partage Votre plus beau sanglier. Wink

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
krisdu06
krisdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 28
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2010

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 13 Avr 2012 - 23:25
Salut a tous.
Pour ma part je suis content car se fus ma premiere année de chasse et j'ai deja tué au sanglier assez impressionant.


Le rendez-vous était a 6h.
Les postes sont distribués, on part vers les 7h, on sort de la voiture et on commence a marché. Mon poste se situe a 10 minutes des voitures. Pendant que moi je suis déja au poste, mais collegue eux marchent encore.
La battue commence, je n'entend pas les chiens ni rien, mais un petit bruit m'interpelle dans mon dos, je tourne la tete un faon me regardé à 20 metre de moi. Je le regarde pendant 30 seconde et il part( ce jour la ont ne tir pas les faon ). Les minutes passes. En face de moi j'entend des pierres roulez et je vois un chevreuil passé, je ne tir pas il va vers un postié.
30 minutes plus tard le rabatteur m'appel en me disant " fait attention les chiens étaient derrières un gros sangliers et il se battait avec les chiens, mais les chiens se sont arretés et il descent vers toi".
Je reste sur mais garde, et tout a coup je vois sortir un petit sanglier d'une 20ene de kg je tir 1 fois, je le manque et il fait demi tour.
5 minutes aprés dans le vallon j'entend dans gros bruit.
A 40 mètres je me vois sortir a nouveau un sanglier je tir 1 fois ( balle dans l'épaule et le sanglier part ) il fait demi tour et prend la descente, je me deplace de 10 mètres ne le voyant plus ressortir. Mais j'entendais toujours du bruit et d'un coup je le vois qui ressort je tir a nouveau et le vois tombé. je m'avance le voir et je vois qu'en effet c'est le gros, j'appel le rabatteur pour lui annoncé la nouvelle.
La battue se termine avec mon sanglier et un daguet de mort.
voila 2 photos.

[img]Votre plus beau sanglier. 30066111[/img]

[img]Votre plus beau sanglier. 30130612[/img]

Voila mon plus gros sanglier pour moi Smile
krisdu06
krisdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 28
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2010

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 13 Avr 2012 - 23:26
Ce sanglier pesé 80kg.
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 14 Avr 2012 - 0:26
Belle bête bien armée ! Votre plus beau sanglier. 381609

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre plus beau sanglier. Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 14 Avr 2012 - 4:16
tu as une photo du trophée ?? Votre plus beau sanglier. Woo

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum