Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Verney10

Votre plus beau sanglier.

+38
fax69
Baptiste54
math26
vidocq 79
Bonnaire
jojo68
FalcoTess
jeanmo56
Yann73
stihl026
Sanglier74
Dorian 87
r3ptil69
cedric94
goupil72
chipeau
Triboulet
samy du 49
Capréolus 66
dams38
gxa68
Le Berrichon
kobaud
Bastoun73
alex33
fredb26
Réré
krisdu06
Adrien
Le goupil
louis du 33
corentin08
pinpin73
Keiler
griffon33
FOX
kiki 71
Rabateur
42 participants
Aller en bas
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 2 Juin 2013 - 11:13
Merci pour le récit...Pas commode ce sanglier!Une pensée pour les toutous qui prennent de gros risque en assouvissant leur passion....et la notre!
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 28 Nov 2013 - 21:53
DIMANCHE 12 OCTOBRE 2008

Je suis invité à la chasse en forêt domaniale de Verdun en Meuse et suis accompagné de mon grand père et de mon père. A l’enceinte du matin j’aperçois une chevrette et une biche suivi de son faon, je n’ai pas eu la possibilité de tirer.
Après le casse-croute au cul du 4x4 nous nous dirigeons vers la seconde enceinte. Le temps est ensoleillé et la température très douce pour ce début de saison alors la digestion se met en route et je m’affale littéralement sur ma chaise. Je me trouve posté dans un beau layon bien propre entre mon grand père sur ma gauche et mon père à droite de moi. Les nombreuses minutes s’écoulent quand survient un lancé de chiens. On les entend tourner dans l’enceinte, passe au loin devant moi mais rien ne sort à proximité. C’est tout je me dis que c’est sûrement un chevreuil qui s’amuse avec les chiens. Je me rassois et commence à bronzer avec le soleil qui est fort présent à ce moment.
Tout à coup un lancé démarre et il semble qu’il suit exactement la piste du précédent mais là ça vient plus près de moi alors je me lève brusquement et me prépare. Ça craque fort à ma droite et une énorme masse noir surgit à 25m de moi, j’épaule, j’aligne et tir. A ce même moment mon père fait feu et ne résonne donc qu’un unique coup de feu pour nous deux. Le sanglier est touché par ma balle en plein coffre et celle de mon père lui tape dans les pattes avant. La conséquence c’est qu’au moment de rentrer au rembuché, ce sanglier coupé de son élan va percuter de sa gueule un tronc de 20cm de diamètre de sapin mort qui se trouve en travers de la coulée. Le choc est puissant et la bête noire recule d’un coup. Elle reprend ses esprits et se dirige vers moi. Je réarme ma carabine à verrou mais c’est trop tard l’animal à déjà obliqué vers un petit chemin forestier opposé à l’enceinte. Mais mon père disposant d’une carabine de type express lui place une 3eme balle ¾ arrière avant qu’il ne s’enfuit.
Quelques secondes après les chiens suivent la piste du sanglier. Mon père vient me retrouver et nous partageons nos émotions. Peu de temps après les 3 coups sonnent. Mais mon nous entendons les chiens qui sont au ferme sur notre sanglier à plusieurs centaines de mètres. Mon père décide d’y aller. Une fois face à face avec le sanglier, un chien mord ce dernier, et la bête fonce droit sur mon père en claquant sa gueule. Il lache alors une balle et s’écarte du lieu de ferme. Il m’appelle alors pour me dire qu’il n’est pas rassuré du tout et qu’il ne se sent pas capable de finir l’animal. Nous arrivons à alerter le chef de ligne et celui-ci va achever le sanglier.
Notre Sus scrofa accusera un poids de 115kg et une belle paire de c******* 

C’est mon premier sanglier et à mon père aussi, il a reprit la chasse assez tard. Mais pour éviter le baptême devant tout le monde le soir au tableau, il décide de me l’accorder. J’ai eu le droit aux félicitations du directeur de chasse et aux applaudissements… et bien entendu au sang sur la figure de la part de mon grand père ^^

Voici la photo, désolé pour la qualité elle a été prise avec un portable.

Votre plus beau sanglier. - Page 10 12-10-10

Et voici la photo du trophée, l’animal étant jeune, il n’est pas bien gros mais pèse lourd dans mon cœur…
Vous pouvez remarquer qu’il manque un grès, c’est dû à la rencontre avec le bois mort cité précédemment. J’ai mis à la place une balle de 8x57jrs qui est le calibre de l’express de mon père, pour sa participation au prélèvement du trophée.

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Img_0310

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Jeu 28 Nov 2013 - 21:57
Voici deux beaux sangliers que j'ai vu prélevés en forêt domaniale de Verdun

Ce premier sanglier à une ancienne balle de groin qui lui a cassé les grès

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Img_0311

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Img_0110

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 28 Juil 2014 - 18:14
superbes récits..et de très jolies photos...
Pas besoin d'allez loin pour de beaux trophés

Mon plus beau sanglier
Tir de nuit en Alsace, tout près de la frontière suisse.
Le 12.11.2013, je suis assis dans un mirador situé dans un cerisier, en fin d'une haie de sureaux et de noisetiers au pieds des quels coule un petit ruisseau.
Devant, un grand champs d'herbe barré par une haie de noisetier à 80m.
Derrière un ancien champs d'orge de 100m limité par une petite forêt de feuillus.
A ma droite, la haie dans le prolongement du mirador et une vue complètement dégagée sur 150m (prairie)
A ma gauche, une prairie de 100m de large suivie d'un champ de maïs fauchée depuis 10 jours.
La lune est toute ronde dans un ciel dégagé et rempli d'étoiles, le froid est mordant, la température est de -5°C...le sol gelé brille comme un miroir blanc.
Cela fait maintenant 2 heures que je suis au poste, 21h10...j'entends en craquement sourd dans mon dos...puis plus rien...
Mon coeur bat, je me retourne tout doucement sur ma droite, sur le bord du tronc passant derrière le mirador j'entrevoie une masse foncée qui s'avance...je me tourne sur ma gauche...
La masse avance doucement...je le vois à 70m....un gros sanglier!!!
Celui s'arrête à 60m, lève la tête, puis avance, s'arrête puis continu son manège..50m..40m..30m..il oblique sur la gauche et s'arrête derrière une baignoire servant d'abrevoir...il est à 30m de moi...
Le haut de son dos et sa grosse tête dépasse la baignoire...il est énorme!
Je jumelle...ses défenses sont bien visible....son dos noir contraste avec sa masse grise.
Je prends doucement ma carabine, allume le réticule et le mets en joue...il s'avance d'un mètre...la tête et son cou dépasse du bord de la baignoire!
Je pose le réticule lumineux sur la nuque, je respire, et en expirant...boummmmm
Le flash m'aveugle...je recharge et je vois juste la masse foncée avancer puis rouler sur le côté...les jambes s'agitent quelques secondes...
Plus un bruit...le silence...je reprend ma visée.....2..3..4..5..6...pas de mouvement, puis une brouillard de vapeur s'élève de la bête...
J'attends., les jumelles rivées sur la masse au sol...15 minutes passent, le sanglier est là...immobile...encore 10 minutes...on c'est jamais.
Je retire mes cartouches, appel mes deux collèges...tout seul, j'ai aucune chance de bouger ce gros monsieur.
Mon arme à la main, une cartouche dans l'autre, je m'approche prudement.
Il est gros..et plus je m'approche plus il grandit...à 5 mètres, je lui lance en pleine tête un caillou pris sur le chemin...rien, pas de réaction!
Voici l'histoire du tir d'un beau mâle de 77kg vidé, armé de défense de 16cm (celle de gauche étant cassée)


Dernière édition par fax69 le Lun 28 Juil 2014 - 18:25, édité 1 fois

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 28 Juil 2014 - 18:16
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Imag0415

[img]Votre plus beau sanglier. - Page 10 Img_0119[/img]

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 28 Juil 2014 - 19:06
Bravo pour ce beau sanglier sundgauvien !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mar 29 Juil 2014 - 12:09
Merci Keiler, les autres récits sont aussi passionnant...on sent cette odeur fébrile de l'homme chasseur..magnifique


Dernière édition par fax69 le Mar 29 Juil 2014 - 17:02, édité 1 fois

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mar 29 Juil 2014 - 12:59
Salut, pour ma part ce fut mon dernier sanglier prélevé de la saison qui fut le plus marquant.

Dernier jour de chasse, fin des prolongations.

Je me poste en limite de bois, dans une anciennes coupe de hêtre avec quelques pins noirs, en limite avec les crêtes de la montagne. J'avais repéré ce passage deux jours avant en promenant, une petite inauguration !
Posté depuis une petite demi heure, une première compagnie m'arrive dans le bois éclaircie, plein travers, mais loin, trop loin. Je tente de prendre une bête rousse mais la visée ouverte de mon arme et les arbres m'empêche de réaliser un tir correcte, je m’abstiens donc de tirer.

A peine quelques minutes plus tard une laie suitée me passe cette fois ci à une petite vingtaine de mètres, là encore je ne fais que regarder ce spectacle de cette mère levée par une menée lointaine.

Je rage un peu quand même de ma malchance quand j’entends du bruit, ça craque ça grogne je me vois arriver un gros pépère au trot, il ne m'a pas vu : distance raisonnable, je l'ajuste ...et pan il s'écroule en gesticulant dans tous les sens, je tente de le redoubler, histoire d'être sur même si je suis confiant pour ma première balle mais la deuxième sera à coté !

Le voila donc, 93 kilos plein, tiré à 48 pas, balle pleine épaule, amen ! Un trés beau souvenir !
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Cruis_10

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mar 29 Juil 2014 - 16:54
Bravo, magnifique...la patience est une vertue....comme quoi tirer pour tirer n'ammène rien de bon, ta patience a été récompensée par ce joli sanglier

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
momo07700
momo07700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : sud ardeche
Date d'inscription : 08/08/2014

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 12:52
Bonjour a tous. Moi mon plus beau sanglier et aussi mon premier un mâle de 80 kg

PS: je ne c'est pas comment mettre des photos Sad
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 14:17
Vos histoires et photos me font rêver. Trois ans que je chasse et ai eu une seule occasion de tir sur sanglier. Un petit male de 33 kg qui sera arrêter par mes soins à la sortie d'un sorgot. Nouvelle occasion saison dernière; un laie et un gros mâle seuls se dérobent mais il est tard dans la saison et nous tirons déjà que les +20-40 !  Votre plus beau sanglier. - Page 10 Snif Votre plus beau sanglier. - Page 10 Snif 

En espérant prélever mon premier gros sanglier cette saison qui arrive.  Votre plus beau sanglier. - Page 10 Pensif 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 15:55
Patience Anthony...je chasse depuis juillet 2010 seulement et j'ai tiré mes deux premiers grands mâles (75 et 77kg vidé) en novembre 2013...et tout viens à qui c'est attendre!

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 16:15
Oh oui! ça viendra ! et dans 15 ans ou peut-être avant, tu ne les comptes plus !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 18:04
Keiler a écrit:Oh oui! ça viendra ! et dans 15 ans ou peut-être avant,  tu ne les comptes plus !

+ 1 !  Votre plus beau sanglier. - Page 10 Rire 
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 19:22
lol! 
j avais commencé a les notés , poids etc
j ai arrêté a 10 et depuis j sais plus a combien j en suis  lol! 

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Ven 8 Aoû 2014 - 23:25
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Rire pas faux.....

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 10 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre plus beau sanglier. - Page 10 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Sam 9 Aoû 2014 - 9:21
Pour moi c'est simple, le plus beau, c'est toujours le prochain !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum