Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau sanglier. - Page 5 Verney10

Votre plus beau sanglier.

+38
fax69
Baptiste54
math26
vidocq 79
Bonnaire
jojo68
FalcoTess
jeanmo56
Yann73
stihl026
Sanglier74
Dorian 87
r3ptil69
cedric94
goupil72
chipeau
Triboulet
samy du 49
Capréolus 66
dams38
gxa68
Le Berrichon
kobaud
Bastoun73
alex33
fredb26
Réré
krisdu06
Adrien
Le goupil
louis du 33
corentin08
pinpin73
Keiler
griffon33
FOX
kiki 71
Rabateur
42 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:27
Tu vois qu'Alain Pierre avait raison,le résultat est le même ......
Et crois moi,on est content, pour une fois que nous avons un chasseur de sangliers qui ne s'intéresse pas uniquement au poids Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:28
Le post de Réré qu'il a fait en même temps que le mien confirme ma 2eme remarque....... Votre plus beau sanglier. - Page 5 Snif
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:32
gégé tu sais que j'aime le sanglier...et que je n'ai pas la "trophéite" ! désolé je ne chasse pas cet animal pour son poids ni pour son trophée ...je dirais même que je prend plus de plaisir ailleurs !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:41
voici les mesures de celui de mon récit plus haut
défense droite : 22 et 20 mm
défense gauche : 22 et 19.8 mm et 18cm de longueur.
Votre plus beau sanglier. - Page 5 Img_0220

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:45
voilà pour ma part !!
à l'époque quand je chassais avec Bastoun
Bon la veille j'avais fais un peu la bringue, donc quand le réveille à sonné à 5h45 je l'ai éteint direct.
Un moment après mon portable sonne, je ne répond pas et resonne encore une fois et là je répond,
c'est mon pote " bok me dit "qu'es ce que tu fou? allez fais pas chier viens on est déjà pas beaucoup"
"ok j'arrive"
Arrivé au lieu de rendez-vous ils me chambrent un peu...
C'est parti pour aller au poste mais je sais pas pourquoi ce matin là, la grimpette à l'air plus dur que d'habitude...
Une fois arrivé au poste je me met en place et pas 5 min se passent que j'entends déjà courir dans les feuilles en dessous de moi, les branches craquent, ça s'interrompt et ça recommence de plus belle mais je ne vois rien; puis le bruit s'éloigne tout doucement.
10 min après, j'entends du bruit plus loin sur ma droite, ça à l'air de monter vers moi quand soudain je vois une tache noire, j'ai du mal à identifier l'animal car il passe dans du sale; mais tant bien que mal j'arrive à identifier ce joli sanglier. Là je me dis " mon séb, va pas falloir dormir pour le tirer celui-là" car vu la direction qu'il prenait, je n'avais pas beaucoup de place pour le tirer.
La carabine monte à l'épaule, je suis l'animal, et là la 300 claque
IL s'assoit et couine tout se qu'il peut, je lui ai mit une balle de rein. J'essaie de le redoubler mais je n'arrive pas à le reprendre correctement car il tourne en rond sur lui même la 300 claque pour la 2ème fois et là il tombe mais il essaie de se relever quand même, je lui ai mis une balle de patte (avant), il se tire tant bien que mal dans un couloir; du coup je ne le vois plus. Je décide de me rapprocher de lui en courant Quand soudain j'entends du bruir sur ma gauche : une boule noire, c'est un chamois mais je n'ai pas eu le temps de le tirer.
J'arrive vers le sanglier qui essaie de se faire glisser dans ce couloir et je lui mettrais une 3ème balle derrière la tête pour l'achever et abréger ses souffrances.
il accusera les 100 kgs
(Et merci bok)
Voilà pour la petite histoire.

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Img01310

Franz pourquoi est-il si noir une explication peut-être ???

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:58
Mais,Réré,c'est là l'erreur..l'analyse des défenses ce n'est pas pour faire de la trophéite mais de la gestion,age,qualité par rapport au poids etc......pour l'évaluation du cheptel..quand c'est possible évidemment.Il est clair que pour des territoires comme chez Map,c'est beaucoup plus aléatoire,compte tenu des importantes zones impénétrables et qui faussent toute analyse....
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 22:59
Oh oui drôle de couleur... A quelle époque tu le tires ?

_________________
@ +
Le Berrichon
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 23:04
Le Berrichon a écrit:Oh oui drôle de couleur... A quelle époque tu le tires ?

je préleve au mois de septembre !!

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Dim 29 Avr 2012 - 23:11
gxa68 a écrit:Mais,Réré,c'est là l'erreur..l'analyse des défenses ce n'est pas pour faire de la trophéite mais de la gestion,age,qualité par rapport au poids etc......pour l'évaluation du cheptel..quand c'est possible évidemment.Il est clair que pour des territoires comme chez Map,c'est beaucoup plus aléatoire,compte tenu des importantes zones impénétrables et qui faussent toute analyse....
vrai mon gégé...mais je me suis mal exprimé en expliquant mon cas !je comprend bien ,et j'ai été le premier a "boire" vos écrit a toi et a Franz, concernant les différent moyens d’évaluation de trophées.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 0:13
Réré a écrit:
gxa68 a écrit:Mais,Réré,c'est là l'erreur..l'analyse des défenses ce n'est pas pour faire de la trophéite mais de la gestion,age,qualité par rapport au poids etc......pour l'évaluation du cheptel..quand c'est possible évidemment.Il est clair que pour des territoires comme chez Map,c'est beaucoup plus aléatoire,compte tenu des importantes zones impénétrables et qui faussent toute analyse....
vrai mon gégé...mais je me suis mal exprimé en expliquant mon cas !je comprend bien ,et j'ai été le premier a "boire" vos écrit a toi et a Franz, concernant les différent moyens d’évaluation de trophées.

Arrête de boire Réré, tu vas finir dans les profondeurs de l'abîme et tu finiras par dire comme beaucoup << peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Pour apporter un complément d'information à ce qui a été écrit de part et d'autre, le poids ne fera pas l'âge, mais le développement lui, sera proportionnel à son âge. Quant à l'usure des molaires, il faut tenir compte du biotope, les territoires à poussières abrasives peuvent fausser les appréciations, c'est pour cela qu'il est assez difficile de déterminer l'âge pour un seul sujet sans connaitre le lieu de prélèvement, et que les observations faites pour un territoire, sont valables pour ce territoire, et pas forcément transposable pour un autre, mais resteront quand même de bons éléments de comparaison.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 7:27
pinpin73 a écrit:voilà pour ma part !!
à l'époque quand je chassais avec Bastoun
Bon la veille j'avais fais un peu la bringue, donc quand le réveille à sonné à 5h45 je l'ai éteint direct.
Un moment après mon portable sonne, je ne répond pas et resonne encore une fois et là je répond,
c'est mon pote " bok me dit "qu'es ce que tu fou? allez fais pas chier viens on est déjà pas beaucoup"
"ok j'arrive"
Arrivé au lieu de rendez-vous ils me chambrent un peu...
C'est parti pour aller au poste mais je sais pas pourquoi ce matin là, la grimpette à l'air plus dur que d'habitude...
Une fois arrivé au poste je me met en place et pas 5 min se passent que j'entends déjà courir dans les feuilles en dessous de moi, les branches craquent, ça s'interrompt et ça recommence de plus belle mais je ne vois rien; puis le bruit s'éloigne tout doucement.
10 min après, j'entends du bruit plus loin sur ma droite, ça à l'air de monter vers moi quand soudain je vois une tache noire, j'ai du mal à identifier l'animal car il passe dans du sale; mais tant bien que mal j'arrive à identifier ce joli sanglier. Là je me dis " mon séb, va pas falloir dormir pour le tirer celui-là" car vu la direction qu'il prenait, je n'avais pas beaucoup de place pour le tirer.
La carabine monte à l'épaule, je suis l'animal, et là la 300 claque
IL s'assoit et couine tout se qu'il peut, je lui ai mit une balle de rein. J'essaie de le redoubler mais je n'arrive pas à le reprendre correctement car il tourne en rond sur lui même la 300 claque pour la 2ème fois et là il tombe mais il essaie de se relever quand même, je lui ai mis une balle de patte (avant), il se tire tant bien que mal dans un couloir; du coup je ne le vois plus. Je décide de me rapprocher de lui en courant Quand soudain j'entends du bruir sur ma gauche : une boule noire, c'est un chamois mais je n'ai pas eu le temps de le tirer.
J'arrive vers le sanglier qui essaie de se faire glisser dans ce couloir et je lui mettrais une 3ème balle derrière la tête pour l'achever et abréger ses souffrances.
il accusera les 100 kgs
(Et merci bok)
Voilà pour la petite histoire.

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Img01310

Franz pourquoi est-il si noir une explication peut-être ???

Ah Pinpin, la couleur des sangliers encore un vaste débat, c'est vrai que le tien tout en ayant la forme caractéristique d'un mâle n'en a, mais absolument pas la couleur. S'il est reconnu que les mâles doivent être plutôt gris et que les laies en revanche se doivent d'être plutôt noire, combien de belles et grosses mamans suitées ne sont elles pas mortes parce qu'elles étaient un peu trop grises. C'est en tout cas l'excuse la plus souvent mise en avant par le tireur qui vient, en battue de prélever une grosse laie, pensant prélever un beau keiler.
Il m'est arrivé l'inverse un jour; Je venais de poster une ligne d'une vingtaine de fusils et rejoignais l'équipe des traqueurs qui devait démarrer devant moi ... Ils venaient à peine de lâcher les Jagds terriers, que déjà un gros sanglier partait à la rebrousse entre les traqueurs encore à l'extérieur de l'enceinte, et à chacun y compris leur chef de me hurler "Keiler, keiler, tire , mais tire c'est un keiler ..." Je ne sais pas encore aujourd'hui, mais la ligne de traqueurs dans mon environnement de tir et ce sanglier un peu trop noir à mon goût ont fait que le Franz n'a pas tiré, .... je ne vous explique même pas comment m'ont engueulés les traqueurs, dont ma fille. Ils prétendaient mordicus que c'était un mâle, mais .... trop noir ! ça lui aura sauvé la vie !
Au cours des saisons la couleur de chaque individu évolue en fonction des changements de poils d'hiver et d'été et inversement,, a ce moment ils peuvent paraître plus gris, parfois brun / roux, trop noir pourquoi pas ?
Pourquoi certains sangliers sortent ils du moule ? il m'est arrivé de tirer un sanglier presque blanc, un autre de couleur Isabelle, j'en ai vu des tachetés clair et noir. Personnellement pour en revenir à ton sanglier Pinpin, sans pouvoir affirmer quoi que ce soit avec certitude, je lui trouve la forme de la tête un peu trop "cochonne", et me permet de poser la question ne s'agirait il pas d'un sanglier ayant été croisé un jour ? Mais sachant que c'est l'interaction du génotype et de l'environnement qui détermine le phénotype de chaque individu, nul ne pourrais sans une analyse poussée affirmer ici quoi que ce soit, croisement douteux avec une cochonne domestique ou simple élucubration de la nature de façon locale et exceptionnelle ... Il n'y a aucune limite dans la liste des exceptions à la loi de Gregor Mendel.
Votre plus beau sanglier. - Page 5 251898

avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 7:37
Votre plus beau sanglier. - Page 5 101_8210


Pour alimenter l'argument de Franz
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 9:11
ALAIN-PIERRE88 a écrit:. Quant à l'usure des molaires, il faut tenir compte du biotope, les territoires à poussières abrasives peuvent fausser les appréciations, c'est pour cela qu'il est assez difficile de déterminer l'âge pour un seul sujet sans connaitre le lieu de prélèvement, et que les observations faites pour un territoire, sont valables pour ce territoire, et pas forcément transposable pour un autre, mais resteront quand même de bons éléments de comparaison.
Exact,vrai également pour le cerf et le chevreuil,c'est pour ça également que l'on controle également l'usure des canines ,car suivant qu'ils consomment plus ou moins de ligneux,le rapport usure des molaires/usure des canines peut changer....
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 9:17
oui peut être était-il croisé...c'est déjà la question qu'on s'était posé à l'époque !!
en tout cas merci à toi Franz d'avoir pris le temps de me répondre !! Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content Votre plus beau sanglier. - Page 5 1938

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 9:28
Idem....
Votre plus beau sanglier. - Page 5 Sangli10
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 9:34
oui je l'avais déjà vu cette photo,tu l'avais déjà posté si je ne me trompe pas !!

merci pour la photo gégé !! Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content


Dernière édition par pinpin73 le Lun 30 Avr 2012 - 13:05, édité 1 fois

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 9:34
Euh, à voir l'arrière train, ne serait-il pas croisé avec un "labrador ?? Votre plus beau sanglier. - Page 5 Oups

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 9:36
heuuu tu va te faire engueulé Marcel...!! Votre plus beau sanglier. - Page 5 Rire lol!

_________________
Votre plus beau sanglier. - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 10:29
Oui,je l'avais déjà mis mais dans une autre rubrique......
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 30 Avr 2012 - 12:10
sanglier typique des corbières
Votre plus beau sanglier. - Page 5 Top_2_12
Votre plus beau sanglier. - Page 5 Top-0010

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 7 Mai 2012 - 12:37
Ce poste est tombé à l'eau Votre plus beau sanglier. - Page 5 Snif !.. j'ai l'impression d'en être à la base Votre plus beau sanglier. - Page 5 Oups , Ce serait dommage car je n'ai aucune prétention du plus beau trophée, ni braver les connaissances (excellentes et je le pense très sincèrement des chasseurs de grand gibier (alsace, vosges , jura, doubs )grand gibier). Mon seul but était de participer à ce post à mon humble niveau de connaisances, ayant vécu dans différentes régions . Je précise que franz m'a posté un MP en me donnant le choix de lui répondre en MP ou sur le forum, sans critiquer qui que ce soit.
Allez soyez sympa, pas comme sur certains forums, on oublie son égo et on prouve que PLC est un forum de dialogues, sans esprit partisan, ouvert à tous, jeunes ayant soif de connaissance et vieux dont je fais parti avec quelques expériences..
Il ne nous faut pas oublier que la richesse de PLC, c'est les connaissances de chacun selon leur région, leur appréciations, leurs pratiques et souvenirs de chasse dans une grande tolérance...
Alors amis chasseurs de grands gibiers, continuons à alimenter le post de capréolus, sachant que le plus breau trophée, ou animal prélevé, restera toujours lié à l'acte de chasse et àl'émotion qu'il nous a procuré. On est d'ailleurs à chaque fois le seul à apprécier, et il est toujouirs difficcile de le narrersans avoir tendance à l'embellir un peu ( chasseurs, pêcheurs )
J'aurais peut-être pas dû, mes depuis 63 ans, il paraît que mon plus gros défaut c'est la franchise.... et que parfois je devrais la fermer.............

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 7 Mai 2012 - 19:33
+1 fox la franchise n'est pas un défaut mais une qualité Votre plus beau sanglier. - Page 5 Wink

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Lun 7 Mai 2012 - 19:46
Merci kobaud Votre plus beau sanglier. - Page 5 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Votre plus beau sanglier. - Page 5 Content
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mar 8 Mai 2012 - 0:00
Votre plus beau sanglier. - Page 5 101_8911

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre plus beau sanglier. - Page 5 Empty Re: Votre plus beau sanglier.

Mar 8 Mai 2012 - 10:01
Comme il était minuit,on te pardonne....... Votre plus beau sanglier. - Page 5 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum