Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+60
hugo77
FOX
wildcat41
Kate-la-végé
pilou2
TITOUAN
kiki 71
MICKEY 69/71
pierre1003
dams38
loucassayre
ginji
claude33
Stone
pikachu 33
sébastien
Rabateur
FalcoTess
ALAINsologne
Mélanie
samy du 49
chipeau
RATATOSK
didou56
patrickgarenne
Marc'
chasseur chartreux
Keiler
alex33
griffon33
pinpin73
Le goupil
Réré
Triboulet
adriendu85
jguy
map
bête noire
forus
Bastoun73
Arnauld
Diwan78
Koba
polak
Dédé 13
l'Ardennais
canou13
Angéline
Pepito
Le Berrichon
Anarion
Cyrilus
JP2
macgyver13
toftof
The King
arlatan 13
Le chasseur du 46
gxa68
Adrien
64 participants
Aller en bas
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 20:47
En tout cas RESPECT Pat , sans oublier le beau travail de becca , penses tu qu'elle aurait été jusqu'au bout ?
J L a fait un super boulot avec Asta : le rouge de baviere est vraiment un chien extraordinaire en recherche : UN REVE (en, ce qui me concerne : peut etre 1 jour ........ )

Gégé que repondre ??? La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Oups La passion , la ténécité , c'est ce qui nous fait avancer quand des milliers de doutes nous envahissent , une réelle PASSION pour l'aboutissement de l'acte de Chasse : Prelever , soit , mais en mettant tout en oeuvre pour eviter des souffrances a ces animaux qui nous font vivrent de merveilleux moments de chasse ...
Merci GG

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 20:50
nous ne pouvons etre qu'admiratif devant le travail accompli , bravo et merci Pat !
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 21:09
bravo à vous encore une sacrée distance de parcouru !!

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 30 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 21:10
map a écrit:En tout cas RESPECT Pat , sans oublier le beau travail de becca , penses tu qu'elle aurait été jusqu'au bout ?
J L a fait un super boulot avec Asta : le rouge de baviere est vraiment un chien extraordinaire en recherche : UN REVE (en, ce qui me concerne : peut etre 1 jour ........ )

Gégé que repondre ??? La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Oups La passion , la ténécité , c'est ce qui nous fait avancer quand des milliers de doutes nous envahissent , une réelle PASSION pour l'aboutissement de l'acte de Chasse : Prelever , soit , mais en mettant tout en oeuvre pour eviter des souffrances a ces animaux qui nous font vivrent de merveilleux moments de chasse ...
Merci GG

En toute honneteté , Map , je crois que non , pourquoi ?
1° Becca est beaucoup trop speed et parfois a tendance à aller trop vite donc quand elle est sure d'elle , elle fonce et d'un coup s'aperçoit qu'elle fait fausse route ( moi je m'en aperçois souvent trop tard) elle fait ses arrière même les grands , mais sur des blessures de patte ou il n'y a pas beaucoup de sang , moi , je suis largué ...
2° Becca est un petit gabari et dans certains biotopes , comme la petite rivière , ça aurait été très pénible pour elle ...
3° Attention , Jl-L qui travaille avec deux rouges de Bavière ( la mère et la fille) plus un chien forceur sur certains gibiers ( chevreuil ou petit sanglier )me confirme que tous les Rouges ne sont pas à l'image de Asta ...( faute du chien ou du maitre ????)

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 21:17
du sacré boulot en tous cas , félicitation aux chiens
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 21:27
faute du chien ou du maitre ????)
C'est le T.A.N. qui répond.......les juges voient comment l'un et l'autre se conduisent.....
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 21:32
Merci Gégé , mais même si je ne l'écris pas , tu sais bien que je le pense franchement ... La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Content
Ca , c'est en épreuve , mais tu sais bien que le terrain , c'est autre chose ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 21:52
D'accord,mais ,même sur de l'artificiel,tu peux te rendre compte de l'attitude de l'un et de l'autre..Et,lors des T.A.N. j'ai pu souvent constaté que c'était souvent le conducteur qui était l'élément le moins bon du binome....Pas assez de confiance dans son chien,manque d'analyse de son comportement,manque d'attention sur les marquages du chien....etc....
Si on avait laissé le chien tout seul,il se serait mieux débrouillé.Mais c'est vrai que c'est de l'artificiel,mais, à mon avis,sur du réel les défauts sont amplifiés..
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 22:02
Tout en sachant que chaque recherche ( je parle de "longues recherches") est un nouveau cas de figure , et que même en connaissant son chien , on est souvent sidéré par leur compétence .
Mais il est vrai que souvent le conducteur est moins bon que son chien , mais j'essaye d'y remédier ... La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Oups La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Content

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 22:05
Belle recherche !

Encore chapeau à ces gens qui comme Patrick donnent de leur temps libre (même s'il est compté...) pour essayer de retrouver un animal blessé !

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 1 Fév 2012 - 23:10
Félicitations à vous tous

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Souvie10
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 2 Fév 2012 - 13:02
Quel plaisir de lire vos recherches.
Vous avez vraiment "la moelle" (plus que beaucoup d'entre nous) pour aller jusqu'au bout. Je suis vraiment admiratif !

Merci de nous faire partager vos expériences.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 2 Fév 2012 - 13:28
magnifique récit pat !
et surtout un grand bravo pour votre volonté et acharnement a retroouvé cet animal !
un belle exemple !
bravo ! La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Content

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Bannia12
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 2 Fév 2012 - 17:00
Que dire de plus ? Je reste admiratif devant cette passion et tout ce travail... Chapeau ! La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 2 Fév 2012 - 17:10
En ce qui concerne les conducteurs , c'est tres tres souvent "le maillon faible" du binome .
Mon 1er chien de sang Nelson (il aurait aujourd'hui + de15 ans ) que je voulais créancer en recherche avec les conseils de Alfreb B. qui etait delegué unucr hte savoie : le chien avait de reelles capacités mais moi : quel boulet ; Aucune confiance en mon chien , je pensais que moi, pauvre etre humain j'etais meilleure que lui ..., au point de decourager ce pauvre wouaf de toute initiative : Je me suis completement plantée et Alfred me disait toujours que le chien etait Ok mais qu'il fallait eduquer le conducteur ....
quel manque d'humilité de ma part !!!
J'ai ensuite recommencé avec Oceane et tt a été different , aujourd'hui c'est Diva et je recommence avec ma crevette : Gitane ;
Chaque chien est different dans sa maniere de suivre une piste et moi j'apprend des chacun d'entre eux : LIRE son chien , c'est indispensable lui faire confiance meme quand aucun indice n'est visible a nos yeux mais que le chien sent , LUI IL SAIT !!!!
Tout ceci est le resultat des centaines d'heures de travail avec le chien , de jeu , de confiance : Une amitié sans faille !!! un vrai couple !!!! La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Siffle

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 2 Fév 2012 - 17:20
[quote="toftof


En toute honneteté , Map , je crois que non , pourquoi ?
1° Becca est beaucoup trop speed et parfois a tendance à aller trop vite donc quand elle est sure d'elle , elle fonce et d'un coup s'aperçoit qu'elle fait fausse route ( moi je m'en aperçois souvent trop tard) elle fait ses arrière même les grands , mais sur des blessures de patte ou il n'y a pas beaucoup de sang , moi , je suis largué ...
2° Becca est un petit gabari et dans certains biotopes , comme la petite rivière , ça aurait été très pénible pour elle ...
3° Attention , Jl-L qui travaille avec deux rouges de Bavière ( la mère et la fille) plus un chien forceur sur certains gibiers ( chevreuil ou petit sanglier )me confirme que tous les Rouges ne sont pas à l'image de Asta ...( faute du chien ou du maitre ????)[/quote]

Diva est elle aussi une chienne rapide qui se laisse parfois emportée par se fougue , de ce fait je balise bcp au PQ , qd j'ai des indices bien sur ! Parfois je suis tentée de l'arreter fautes d'indices , en me disant qu'elle c'est plantée ... difficile d'arreter le chien qui travaille : Plus rien sur de longues distance et tt a coup une goute , un froté : OUFFFF quel soulagement , et quel reconfort pour le conducteur .............
en ce qui concerne Asta
Il est certain que certaines lignées ne sont pas geniales , que ce soit des rouges ou n'importe quelle autre race .
En teckel je privilegie des lignées de travail , recherche de preference . cela augmente de bcp les capacités

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 2 Fév 2012 - 17:56
Bravo pour cette belle recherche ainsi que pour toutes les autres,c'est vraiment une belle passion.Rendre ainsi honneur au gibier en allant jusqu'au bout...dommage que la recherche au sang ne soit pas plus généralisée et que les gens laissent partir des betes blessées sans rien faire.Merci à vous et encore bravo.
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 12:05
Un echec mais sans doute une des plus belles recherches ;
Samedi vers 12h30 le pt coup de fil : mon collegue , je vais faire une recherche a coté de St Hypollite de fort si tu n'a rien : viens avec moi : YESSSSS
Rdv a 13h30 ; arrivée sur place vers 14h30 , salutations etc etc etc prise des renseignements et nous voila parti pour l'endroit ou les dernieres goutes de sang ont été vues !
Dès le depart la chienne prend a gauche mais apres env 100 m plus d'indices ...
Retour au point de depart : cette fois ci : a droite : pas plus d'indices mais la chienne travaille bien : on lui fait confiance , aucun indice , comportement " anormal de la chienne : ???? Apres env 400m on arrive a l'entrée d'1 terrier : GGRRRRRRRRRRRRRR. ( saloperie de renard )
On redescend au depart il est maintenant 15h30 : nous sommes 3 a genou a tenter de demeler le debut de la piste : en fait ils ont tellement brassé pour essayer de suivre que tt est melangé !!!
Je trouve du sang frotté a env 40 cm : C'est par la : il y a maintenant des indices et la chienne travaille tres bien cette fois ci , ça grimpe sec , il fait un froid de canard
Il est maintenant 16h15 : Que fait on ???????? allez on a le collier qui va bien : ON LACHE !!
La chienne poursuit sa recherche sans nous: Apres qq minutes la poursuite s'engage descente en fond de vallon et remontée en face , ça bascule de l'autre coté de l'arrete : Ferme a 670m .....nous essayons de rejoindre le ferme ....ça repart ... ferme a nouveau a 1130m : nous nous separons pour tenter "' d'encercler " malgré le froid mordant on transpire , le souffle est court , les joues bien rouges ...
Au bout d'un moment je me retrouve seule sur un pt sentier en crete , des raffales de vent incroyables : un bruit de grelot : ça revient vers moi .... mais ça coupe sous 1 pte barre rocheuse : ET M.... !!!
Mes 2 comperes me rejoignent et nous decidons de rentrer il commence a faire de plus en plus sombre et nous sommes loin des voitures : La chienne elle est a 860m de nous fermes roulant mais avec le vent , impossible de l'entendre ....
Arrivée aux vehicules nous prenons 1 autre piste pour tenter de se rapprocher de la chienne 1300 m, 1000 m , 600m 400m .... a de nouveau 900m : demi tour : il est maintenant 18h30, nuit noire et il fait de plus en plus froid hors de question de la laisser dehors par ce froid glacial surtout apres un tel effort : on redescend : 600m 400m 250m 100m 63m : on arrete la voiture et on ecoute : le grelot est pas loin : Quel soulagement de voir cette bete arriver dans les phares : OUFFFF !!!
on regarde les informations : la chienne a parcouru 5700 m derriere ce sanglier : Tout simplement merveilleux
Dommage pour cet echec mais vraiment une tres tres belle recherche : depuis je suis a ramasser a la cuillere la chienne aussi mais la tete pleine de supers moments !!!












Dernière édition par map le Lun 6 Fév 2012 - 12:11, édité 1 fois

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 12:10
Merci pour ton récit map, et bravo quand même malgré l'échec... respect ! La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 12:14
La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Content Merci Adrien !

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 12:28
Merci beaucoup Map pour ton récit !! Malgrés l'échec c'était une superbe recherche La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 12:36
Si ça marchait tout le temps , ça se saurait ...Bravo à tous pour avoir tenté de reprendre cet animal , il doit être encore assez vaillant pour s'en sortir et vous avez essayé .
Pas simple de démarrer quand la piste est souillée , la chienne te le fait bien comprendre en n'étant pas sure d'elle , mais son job c'est d'essayer , alors elle le fait !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 12:52
Comme d'habitude,tu sais ce que je pense......
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 13:00
OUI GG La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Wink

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 6 Fév 2012 - 13:47
encore un joli récit merci et bravo à vous,même si ça n'a pas été positif !! La recherche au sang [Dossier] - Page 30 Content

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 30 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum