Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+60
hugo77
FOX
wildcat41
Kate-la-végé
pilou2
TITOUAN
kiki 71
MICKEY 69/71
pierre1003
dams38
loucassayre
ginji
claude33
Stone
pikachu 33
sébastien
Rabateur
FalcoTess
ALAINsologne
Mélanie
samy du 49
chipeau
RATATOSK
didou56
patrickgarenne
Marc'
chasseur chartreux
Keiler
alex33
griffon33
pinpin73
Le goupil
Réré
Triboulet
adriendu85
jguy
map
bête noire
forus
Bastoun73
Arnauld
Diwan78
Koba
polak
Dédé 13
l'Ardennais
canou13
Angéline
Pepito
Le Berrichon
Anarion
Cyrilus
JP2
macgyver13
toftof
The King
arlatan 13
Le chasseur du 46
gxa68
Adrien
64 participants
Aller en bas
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 28 Aoû 2012 - 21:35
bravo bonne réaction avec le chien - l'important c'est de ne pas aller trop loin par rapport aux possibilités physiques de ton binome - trés bon suivi du maitre !

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Logo_unpact
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 28 Aoû 2012 - 22:04
Encore une magnifique réussite... Que dire de plus... Respect ! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Wink

Félicitations à vous deux !
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:17
Bravo pour cette recherche !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Content

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 8:49
Ce matin , recherche sur sanglier blessé la veille .

Grande difficulté pour retrouver l'anschuss , l'animal , tiré de face se serait couché et serait reparti en bombant le dos quand les chiens lui sont tombés sur le dos .Quelques balises dans le bois pour marquer du sang .Becca nous fait une piste de fuite qui me semble un peu hasardeuse, nous revenons trois fois à l'anschuss , pas plus de succès .Après 1h 50 de recherche et 3654 m, j'arrête tout !
Un kopov , et un grand courant ont été mis sur la voie hier soir , et auraient relevé un animal non loin du tir , beaucoup d'incertitudes , c'est très sec en forêt .
Echec ...

Cet après-midi , appel pour une recherche sur un grand cervidé .
Le tireur me signale une balle de panse et que l'animal en compagnie d'un autre cerf à accusé le cou de feu , quelques gouttes de sang sur la piste de refuite signalées à 50m de l'anschuss et aucun chien mis sur la piste ...
Sur place , une fois la chienne équipée , elle empaume la voie avant l'anschuss puis piste jusqu'à la première balise , on va vite , je trouve deux reposées debout à 300 m et mon accompagnateur me signale l'animal devant , mort .Becca pille son animal , félicitations , photos , le tireur ému pour son premier cervidé a bien du mal à cacher son émotion ...

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Gedc0113

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 10:39
Bravo Pat pour ces deux recherches... C'est quand même bien plus simple quand aucun chien n'a été mis sur la piste ! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Pensif

Félicitations à toi et à Becca ! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Cool
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 12:00
Que dire ? pas grand chose : bises au conducteur et tout plein de caresse a Beca ...
Par contre peux tu nous donner qq precisions concernant les blessures , entrée , sortie , calibre ,distance ......enfin tout ..
Merci d'avance Pat . La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Content


J'ai fait Dimanche AM une recherche sur un brocard tiré d'1 mirador dans une pente tres raide / donc tir vers le bas : tres tres tres fichant .......le broc est a env 50m dans la pente !!!
En fait le tireur voit " les cornes" ( certains apprecieront ..........) seulement : Donc il baisse de 10 cm ...........et envoie au pt bonheur une balle de 300 winchester : il se cabre et disparait dans le couvert sur la droite ...
Avant il avait deja tué 4 sangliers depuis ce poste donc du sang de partout .....
Je fais donc cette recherche sur ce broc , mais diva s'emele les pates entre toutes ces voies de sang differentes ....
A l'anchuss il y a pas mal de sang qui part a droite et après moultes remises sue cette voie precise Diva empaume la bonne , je vais trouver 2 reposées , de moins en moins de sang et plus du tout ;, Apres env 600m dans des travers ou l'on se tient a peine debout , sur une pierre 3 minuscules gouttes de sang et .........plus rien !!!
j'arreterai Diva apres 850 m de piste ...........
Un echec qui me laisse 1 gout amer !!!
C'est dommage car j'aurais aimé une réussite sur un chevreuil et de laisser cet animal blessé a cause d'un tir plus qu' ALEATOIRE ............ GRRRRRR !!!! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500
Voila un dimanche apres midi bien rempli !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 12:18
Quel dommage !
Le problème viens du tir effectivement , il n'aurais jamais du !

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 12:21
Bravo également à toi pat ! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Wink
Une belle recherche .

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Bannia12
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 12:29
Oui pas très futé ce tireur ! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Snif
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 12:54
Quelques précisions concernant le cervidé :

Animal tiré lundi vers 13h15 distance .Ce sont deux cerfs qui sautent loin devant la traque , le tireur au saut de l'allée fait feu au rembucher dans cette forêt de grands chênes relativement claire , à cet endroit .Il voit l'animal prendre la balle de 8x57 sortie du Chapuis juxtaposé à une trentaine de mètres. Fin de battue , le voisin du tireur atteste que l'animal est bien touché en voyant l'autre animal doubler celui tiré .Ils recherchent des indices sur environ 50m et trouvent quelques gouttes de sang , ils balisent , préviennent le responsable et me téléphonent directement ...
Animal retrouvé à 333m de l'anschuss , durée de la recherche , 7minutes 37 secondes ...
Entrée de la balle , derrière l'épaule gauche , sortie côté opposé un peu en arrière .
J'attend les commentaires de la personne qui à dépecé et vidé l'animal ...
( pour moi poumon , et foie touchés )

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 13:14
Merci des precisions Pat .
Bises

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 13:32
Weidmannsheil pour vos recherches Map et Toftof, ah ce n'est déjà pas facile en soit, mais alors, quand le chasseur au départ fait n'importe quoi ... ça peut devenir très très compliqué ... encore bravo pour votre dévouement à cette noble cause qu'est la recherche !
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 14:47
Bravo à vous deux pour ces recherches ! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 17:05
Bravo à vous vous Map et Pat pour ces recherches sans oublier Becca et Diva!Et merci pour le partage.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 17:54
Oui felicitations pour ces recherches qui payent !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Content

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Sep 2012 - 20:51
Bravo à vous pour votre travail . La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 19 Sep 2012 - 19:07
Bravo a vous pour vos recherches même si ca paye pas a tout les coups et merci pour le partage !!

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 35 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 18 Oct 2012 - 19:20
Je suis invité sur une chasse proche de la mienne.
A 7h45 , je suis devant la barrière qui conduit au rendez-vous de chasse , un peu en avance , j'attends quelques minutes avant de voir la première voiture et son propriétaire qui ouvre ce fichu cadenas .Salutations d'usage , présentations , c'est leur premier jour de chasse , donc quelques paperasseries à remplir ...
Casse-croute à suivre , ensuite on entre dans le vif du sujet avec les animaux à tirer : bichettes , faons , renards et sangliers .
10h je suis placé par mon chef de ligne ,grande futaie devant , désert derrière . 11h10 , coup de feu sur ma droite , pas d'annonce .12h , fin de battue , après avoir déchargé la carabine , direction la route ou la camionnette nous ramasse . Un renard tiré , la biche , bichette et faon , ont sauté sur une partie non gardée , pas folles les bètes ...
Seconde battue , je suis placé a l'extrème droite des postés , devant un petit ruisseau , très encombré , derrière , un friche très haut ...

Un quart d'heure que je suis en place , du bruit dans le ruisseau , une compagnie passe devant moi , je les aperçois , impossible de tirer trop fourni en aulnes orties et autres végétaux . Vingt mètres sur ma droite la compagnie sort de l'eau dans la jachère , une grosse bète , deux , trois puis des bètes rousses , feu sur la deuxième bète rousse , ça me tourne autour , j'aligne en face , je vois , je vois plus , le soleil , bète en travers qui retourne à la rivière , pan! , puis le train part sur ma droite ...Le calme revient , de nouveau du bruit dans l'eau mais au dessus , je m'avance , un sanglier dans ses derniers soubressauts ...
13h30 ,fin de battue , je récupère le sanglier dans l'eau , le remonte , et cherche à l'endroit de mon second tir , rien ...Le chef de ligne arrive avec les autres postés , nous sortons le sanglier mort et direction la cabane de chasse .
Apéro pendant que deux gars dépouillent mon rouquin , balle de tête ...? Repas et après avoir remémoré la scène , je décide de faire une recherche persuadé d'avoir mis le point rouge sur l'épaule de ma deuxième bète rousse !
J'emmène un chasseur avec moi et 2 minutes après nous sommes sur place . La botte à becca , je me dirige à l'anschuss , suivi de mon accompagnateur , je dépasse le repère que j'avais laissé pour me retrouver à mon poste .Le sang de mon premier sanglier interesse Becca qui aussitôt fait ses arrières et tombe sur mon deuxième sanglier .La balle est effectivement d'épaule et ressort dans les intestins ...
La ramasse la plus courte de tous mes contrôles de tir ...
50m en gros et 2/3 minutes .


_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 18 Oct 2012 - 19:42
Je pense que ce genre de récits devrait constituer,mis bout à bout,une sorte de bible que chaque chasseur de grand gibier devrait lire et s'en inspirer tout au long de l'année......
En un seul post,il est résumé tout ce que l'on doit faire et que malheureusement peu font...Sélection,controle de tir,recherche etc.......
Bravo et merci Pat.....
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 18 Oct 2012 - 19:56
Felicitation a vous 2 : Controle positif ou l'on ressort du bois guilleret !!!
Heureusement que tu as un doute et que tu vas controler ton tir .
GG : Sélection .............Identification .............Lecture .......... bible ............ qué za ko ???????
D'abord on flingue : il est pas sur place : RATE !!! et on passe a un autre .

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 18 Oct 2012 - 20:06
He...oui....C'est pour ça que je privilégie maintenant la pétanque et la belote......Je ne supporte plus les flingeurs et/ou viandards
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 18 Oct 2012 - 20:08
gxa68 a écrit:Je pense que ce genre de récits devrait constituer,mis bout à bout,une sorte de bible que chaque chasseur de grand gibier devrait lire et s'en inspirer tout au long de l'année......
En un seul post,il est résumé tout ce que l'on doit faire et que malheureusement peu font...Sélection,controle de tir,recherche etc.......
Bravo et merci Pat.....

Je pense que le primordial est de s'efforcer d'avoir un tir responsable, ainsi on prend conscience des circonstances de son tir, on mémorise mieux l'instant.

Malheureusement il y a encore trop de coups de carabines envoyés "à la volée".

Belle récupération Toftof, et merci pour le partage.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 18 Oct 2012 - 21:59
Bravo à toi toftof , une action parfaite du début à la fin !!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 19 Oct 2012 - 9:57
gxa68 a écrit:He...oui....C'est pour ça que je privilégie maintenant la pétanque et la belote......Je ne supporte plus les flingeurs et/ou viandards

ça fait 2 we que je reste a la maison ....... ils me font vraiment CH.... !!! La viande , la viande , tué et avec bonne conscience : CE SONT DE BONS ET GRANDS CHASSEURS : j'ten foutrais !!!! La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 35 813500
j'en ai par dessus la tete de tous ses ABRUITS .

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 19 Oct 2012 - 10:35
Je suis désolé, mais les derniers messages m'attristent un peu...

Il ne faut pas oublier que de plus en plus de chasseurs au grand gibier en battue font appel aux conducteurs de chien de rouge... certes, ce n'est pas encore l'ensemble de ces chasseurs, mais doucement, je trouve qu'il y a de plus en plus de recherches.

Je pense également que ce n'est pas en lisant ce genre de messages que les "abrutis" vont faire appel aux conducteurs de chien de sang...

Moi aussi, je suis un peu aigri quand je vois comment agissent les chasseurs en battue dans mon coin, néamoins, je ne crie pas à tord et à travers que ce sont des débiles et des abrutis.

J'essaies quand je le peux d'expliquer aux plus récéptifs le pourquoi du comment... je sais, moi aussi j'en aurais peut-être marre un jour, et aurait les mêmes réactions.

Le gros souci, c'est que la recherche au sang devrait être beaucoup plus et beaucoup mieux expliquée aux chasseurs "lambda"...
Et quand tu vois des territoires, où le responsable interdit aux conducteurs de pouvoir poursuivre un animal blessé, là, c'est la FDC et autres autorités qui devraient mettre la pression...

La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La recherche au sang [Dossier] - Page 35 Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum