Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recherche au sang Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recherche au sang Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche au sang Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche au sang Empty Recherche au sang

Dim 13 Sep 2020 - 20:31
Bonjour,
On vient de faire une recherche sur un mouflon qui a perdu des flaques de sang sur facile 3km.
Puis un repos sous un arbre et plus rien.

On a pris en contre histoire d'être sûr quuis un repos sous un arbre et plus rien.
Le chien ne reprend rien autour.

Du coup la déduction pour la bête est que l'hémorragie s'est stoppée puis il est parti.

Par contre ce chien ne prend pas les bêtes sur pied. Je suppose donc que l'odeur change au coup de fusil ce qui expliquerait pourquoi les courants s'arrêtent souvent.

Maintenant une fois soigné l'animal reprendrait son odeur initiale ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Dim 13 Sep 2020 - 21:12
rxact...Raison pour laquelle il y a des courants et des chiens de rouge pour la recherche au sang...Ils croisent des pistes fraiches sans s'en occuper pour rester sur l'animal blessé...
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Lun 14 Sep 2020 - 6:44
Du coup c'est bon signe dans l'absolu car l'animal vivra
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Lun 14 Sep 2020 - 16:38
Je ne suis pas d’accord avec ce qui a été écrit plus haut.
Un chien courant mène pareil un gibier blessé qu’un non tiré.

Regardez plutôt comment doivent se faire les annonces en vénerie du lièvre,j’avais prit une avoinée la première fois que j’avais suivi un équipage local,car j’avais sonné le lièvre de chasse quand il était passé à ma proximité.
Il avait subit un stress et il avait retenu son odeur sur quelques dizaines de mètres alors qu’il était presque prit tellement ça volait.
L’équipage avait du faire les grands devants et les retours pour relancer.
Un gars expérimenté fera pareil pour que ces courants reprennent la voie et même certains courants le feront naturellement.
J’ai eu la chance d’avoir un chien de change dans mon lot,le chien d’une vie et bien un animal tiré blessé était prit à coup sûr.

Mais bon,un chien de sang à des qualités toute autre,pas forcément plus de nez ou autre,juste des qualités naturelles travaillées par le maître.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Mar 15 Sep 2020 - 10:01
philgood a écrit:Je ne suis pas d’accord avec ce qui a été écrit plus haut.
Un chien courant mène pareil un gibier blessé qu’un non tiré.

Regardez plutôt comment doivent se faire les annonces en vénerie du lièvre,j’avais prit une avoinée la première fois que j’avais suivi un équipage local,car j’avais sonné le lièvre de chasse quand il était passé à ma proximité.
Il avait subit un stress et il avait retenu son odeur sur quelques dizaines de mètres alors qu’il était presque prit tellement ça volait.
L’équipage avait du faire les grands devants et les retours pour relancer.
Un gars expérimenté fera pareil pour que ces courants reprennent la voie et même certains courants le feront naturellement.
J’ai eu la chance d’avoir un chien de change dans mon lot,le chien d’une vie et bien un animal tiré blessé était prit à coup sûr.
Mais bon,un chien de sang à des qualités toute autre,pas forcément plus de nez ou autre,juste des qualités naturelles travaillées par le maître.
dans ces conditions je ne vois pas pourquoi des gars s'e.....t à dresser des chiens de sang (car c'est du boulot), néanmoins je continuerais à demander à mes chasseurs d'essayer de couper les chiens sur un gibier blessé, nous ne devons pas avoir les bons courants car ce n'est pas souvent qu'ils ont pris un gibier blessé et puis, chacun sa spécialité...

Patrizia aime ce message

avatar
Invité
Invité

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Mar 15 Sep 2020 - 10:26
+1000, la voie c'est une chose, la voie + le sang en sont une autre; à chacun son job.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Mar 15 Sep 2020 - 11:07
Encore un conducteur de chien de sang qui veut se rendre intéressant....... lol!
Recherche au sang Img_5012
avatar
Invité
Invité

Recherche au sang Empty Re: Recherche au sang

Mar 15 Sep 2020 - 12:58
gxa68 a écrit:Encore un conducteur de chien de sang qui veut se rendre intéressant....... lol!
Recherche au sang Img_5012

Qu'est ce qu'ils sont vantards ces conducteurs de chiens de sang! Le contre exemple parfait et irrecevable, 35 kgs, ce sanglier est à peine ado et se parfume au patchouli, avec un beau keiler du mois de novembre qui sent le rut, on relâche meute à mort et l'affaire est dans le sac le temps de le dire; pépère conducteur reste à la maison dans ses charentaises et le chienchien à maman dans le canapé. Recherche au sang Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum