Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils semi-automatique 1er prix Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils semi-automatique 1er prix Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils semi-automatique 1er prix Verney10

Fusils semi-automatique 1er prix

+21
philgood
jcj33
Creusois
orion33
Francescoo
kikidu12
Patrizia
GEGE28KLM
ernauton
Sako 85
TRIMOULET
horace2002
bessat
Jeannot40
chasseur audois
Kerviloti
titan16
petrov
ALPOM
Serge64
beret
25 participants
Aller en bas
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 9:16
Bonjour,
Tirant le pigeon ramier proche d'un ruisseau, j'envisage l'achat d'un semi-automatique éprouvé bille d'acier.
Ne voulant pas investir plus de 700€, j'ai vu et regardé plusieurs vidéos de fusils Turque, qui paraissent bien.
Si vous possédez ces modèles de fusil, quand pensez vous.
Merci
Beret
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 9:47
Salut, alors surtout, il y a parfois beaucoup de ressemblances avec des grandes marques, Benelli ou Beretta, ne jamais dire que par exemple c'est Benelli qui les fait fabriquer en Turquie, non, ce sont bien des copies. Dans le cas de Benelli, avec les années qui passent, ses brevets sont tombés dans le domaine public, et depuis, la marque est copieusement imitée.

Par exemple, le Aselkon suivant

https://www.naturabuy.fr/Semi-automatique-Aselkon-12-76-item-10536068.html

C'est une copie conforme du Benelli Raffaello, ils ont poussés le vice de découper le boitier de culasse, avec une petite pièce intermédiaire entre le canon et le boitier de culasse exactement comme sur le Benelli, tout comme la forme du fut avant, juste dans le but de tromper les acheteurs. Au passage, il y a deux questions intéressante dans cette annonce.

Alors après, on vas tomber dans le débat du riche et du pauvre, que ça tue pareil, exct........perso, si tu achète, tu assume, juste ne pas venir ma bassiner que c'est le même que le Benelli, c'est sur, ils sont con ces Italiens de vendre un fusil 2 300 € alors que les autres le sorte à 700, bon, bref, il faut rester logique.

Alors j'ai juste une arme turque, la 410 silence, détente beaucoup trop dure, et il s'est fait une petite fissure sur la Longuesse avant avec 20 cartouches de tirer, bref, ça fait le job, mais ça ne fait pas rêver.

Bon choix.
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 9:59
Bonjour.
Tu as le Verney-Carron V12, pas trop il me semble.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 10:58
Je sais que l'argent ne pousse pas dans les arbres, mais pour un peut plus de 200 euros de plus, tu peut avoir un winchester sx4 composite. Qui avale tout. Mécanique browning. C'est 200 euros plus cher, mais c'est la tranquillité. Des petites 24grammes au plus lourdes magnum.
Apres il y a la marché de l'occasion. J'ai moi même acheter, état neuf a un papi il y a 10 ans , un browning evolve ( c'est la même mécanique que le fusion et maxus et winchester sx3. Bois en grade 2. J'aurais préfère du synthétique. Mais bon, pour 600euros, j'ai pas fait la fine bouche. Et c'est une machine a tirer. Des petites 24grammes en passant par les 12/76 acier et magnum plomb de plus de 50 grammes.

C'est que mon avis.

Zenie et Hugo_63 aiment ce message

titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 11:08
Bonjour un exemple de bon fusil en occasion https://www.armoccase.com/nos-occasions/2548-winchester-sx3.html
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 12:16
beret a écrit:... j'ai vu et regardé plusieurs vidéos de fusils Turque, qui paraissent bien.
Si vous possédez ces modèles de fusil, quand pensez vous ...

Salut @beret

J'ai depuis quelques années un "Armsan" semi auto en calibre 20 que je sors par gros temps (ça arrive en Bretagne).
Franchement je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire ! Tout dépend aussi de ton utilisation, tu fais tes deux boites de cartouches chaque soir ou dans la saison ?

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 12:55
beret a écrit:Bonjour,
Tirant le pigeon ramier proche d'un ruisseau, j'envisage l'achat d'un semi-automatique éprouvé bille d'acier.
Ne voulant pas investir plus de 700€, j'ai vu et regardé plusieurs vidéos de fusils Turque, qui paraissent bien.
Si vous possédez ces modèles de fusil, quand pensez vous.
Merci
Beret

Bonjour,

d après tout ce que j ai pu lire et comprendre sur le tir de l acier, tu peux trouver pour ce prix un fusil a chokes interchangeables de bonne marque mais d occasion et qui n est pas éprouvé mais dans lequel tu pourras tirer de la hp magnum ou pas selon le chambrage.
Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 16:12
beret a écrit:Bonjour,
Tirant le pigeon ramier proche d'un ruisseau, j'envisage l'achat d'un semi-automatique éprouvé bille d'acier.
Beret

Si c’est juste ce ruisseau qui te fait acheter un nouveau fusil éprouvé acier, tu pourrais peut être attendre quelques semaines de voir comment seront définies les zones humides et si ce ruisseau sera concerné…. Et même dans ce cas regarder quand meme si ton fusil actuel ne ferait pas l’affaire avec une munition adaptée….
Juste mon avis…

jeanluc36 aime ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 16:33
Ce n'est pas uniquement pour tirer proche d'un ruisseau ::wink:: c'est aussi pour me faire "un dernier" plaisir.
Oui je pourrais trouver une occasion sur le site de vente très connu, à ce jour il y en a 794, mais je veux un neuf .
L’achat d'arme aujourd'hui c'est un peu la loterie, je connais des personnes qui ont acheté des marques renommées qui ont eu des problèmes,d'autres qui tirent depuis 5/6 ans avec des semis-auto payés -500€ qui fonctionnent du tonnerre.
:siffle: J'ai vu des vidéos d'essais qui m'incite à tenter le coup.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 16:45
Ne pas oublier les Baikal, solides et pas chers, qui avalent tout, un peu lours cependant mais bien etuider ces armes

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

charles01 aime ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 16:48
:cool: Vu mon gabarit il me faut une arme de 3kg maxi
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 17:36
Il y a 2 ou 3 ans j'avais acheté un Franchi Affinity neuf pour environ 800 euros pour pigeons et corbeaux.
2kg950, camo, éprouvé billes d'acier, 12/76,  C.I, inertiel et jamais un enrayage de 28 à 36g (j'ai jamais tiré plus lourd).
Il y a peut-être encore des promos de temps en temps.
Entre l'italien ou un turc il y a pas photo. Mon choix serait vite fait.

Je l'ai revendu pour le motif simple que j'éparpillais les douilles sans jamais les retrouver toutes dans les milieux broussailleux et touffus.

Il y en a encore en promo à 829 euros

https://www.meyson.fr/p/8925-5381-fusil-franchi-affinity-one-synthetique-calibre-12-76#/21-longueur_du_canon-76_cm

MICKEY 69/71 et jeanluc36 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 17:43
Encore un bon plan ici :  Un Feeling Intensity neuf à 725 euros (mais 12/89 et 3.3 kg)

https://www.naturabuy.fr/Fusil-chasse-semi-automatique-Franchi-Feeling-Intensity-Camo-Extra-Green-Cal-12-89-12-89-item-9384237.html

Et le Gabion à 710 euros, neuf, (12/76....3kg).

https://www.naturabuy.fr/Fusil-chasse-semi-automatique-Franchi-Feeling-Intensity-Camo-Extra-Green-Cal-12-89-12-89-item-9384237.html


Dernière édition par horace2002 le Dim 16 Juil - 20:39, édité 1 fois
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 17:59
Idem, je partirai sur un franchi neuf. Toutefois, je fais une petite mise en garde sur les semi-auto et la nouvelle mode de monter les canons avec une bande surélevée, plongeante et qui est plus haute que le boitier, ça peut être perturbant et tout le monde ne si fait pas.

Perso, j'ai acheté une Benelli vinci comme cela, j'y ai monté un point rouge, mais je n'aime pas ce type de bande.

Après, je ne crois pas du tout aux fusils de grande marques d'occasion qui s'enraillent, dans la mesure ou bien sur ce ne sont pas des fusils qui ont 40 ans et qui ont tirés des milliers de cartouches, et en plus, les fusils, c'est comme tout, ça se répare.

C'est toujours 200 € de plus, mais au moins, c'est autre chose
https://www.naturabuy.fr/FUSIL-SEMI-AUTOMATIQUE-BENELLI-MONTEFELTRO-SYNTHETIQUE-CAL-12-76-BON-ETAT-OCCASION-item-10030296.html
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 18:22
Serge64 a écrit:Idem, je partirai sur un franchi neuf. Toutefois, je fais une petite mise en garde sur les semi-auto et la nouvelle mode de monter les canons avec une bande surélevée, plongeante et qui est plus haute que le boitier, ça peut être perturbant et tout le monde ne si fait pas.

Perso, j'ai acheté une Benelli vinci comme cela, j'y ai monté un point rouge, mais je n'aime pas ce type de bande.

Après, je ne crois pas du tout aux fusils de grande marques d'occasion qui s'enraillent, dans la mesure ou bien sur ce ne sont pas des fusils qui ont 40 ans  et qui ont tirés des milliers de cartouches, et en plus, les fusils, c'est comme tout, ça se répare.

C'est toujours 200 € de plus, mais au moins, c'est autre chose
https://www.naturabuy.fr/FUSIL-SEMI-AUTOMATIQUE-BENELLI-MONTEFELTRO-SYNTHETIQUE-CAL-12-76-BON-ETAT-OCCASION-item-10030296.html

Je connais, faut quasiment pas mette de bande en visant.
avatar
Invité
Invité

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 18:52
horace2002 a écrit:Encore un bon plan ici :  Un Feeling Intensity neuf à 725 euros (mais 12/89 et 303 kg)

https://www.naturabuy.fr/Fusil-chasse-semi-automatique-Franchi-Feeling-Intensity-Camo-Extra-Green-Cal-12-89-12-89-item-9384237.html

Et le Gabion à 710 euros, neuf, (12/76....3kg).

https://www.naturabuy.fr/Fusil-chasse-semi-automatique-Franchi-Feeling-Intensity-Camo-Extra-Green-Cal-12-89-12-89-item-9384237.html


Les intensity n'ont un canon que de 66
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 19:27
Bonsoir j'ai été obligé de me séparer à contre coeur d'un FABARM L4S qui s'enrayait mais avec lequel j'ai fait des tirs éblouissant.Mais au bout de trois ans avec plusieurs tentatives de réparations infructueuses,j'ai décidé de le remplacer tant qu'il était sous garantie.
J'ai été séduit par le ASELKON,mais la l'armurier a été catégorique:Vous oubliez!Si vous voulez en acheter un allez ailleur! J'ai donc acheté un FRANCHI AFINITY 3 et je vais vous dire j'en suis très content.Il faut aussi faire attention si dans le temps avec ces fusils de marques inconnu on trouvera encore des pieces.Alors que FRANCHI qui fait parti du groupe BERETTA et qui est fabriqué sur une chaine parallèle à BENELLI il n'y aura pas de soucis,la preuve j'ai un BENELLI 123 qui a plus de 40 ans et je trouve encore toutes les pieces.Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut:Pour la différence de prix en cherchant un peu je pense que le WINCHESTER à emprunt de gaz et canon suralésé  ou le BAIKAL ou le FRANCHI à inertie avec canon traditionnel en 18.4 sont des bons choix à des prix correct
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 19:33
Au fait j'ai oublié STOEGER qui fait parti du groupe BERETTA et qui n'est pas très cher!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Dim 16 Juil - 20:10
TRIMOULET a écrit:Au fait j'ai oublié STOEGER qui fait parti du groupe BERETTA et qui n'est pas très cher!!

En effet, c'est sans doute un bon plan semi-auto truc, quand on recherche un peu sur la marque, ils sont en effet dans le girond de Beretta et construit en Turquie sous contrôle Beretta.

Dommage, les Beretta vitoria on bien augmenté et passent les 1 100 €, il se trouve quelque derniers synthé à 900, arme très fiable.

https://www.naturabuy.fr/BERETTA-BELLMONTE-I-SYNTH-12-76-71-MC-item-10275831.html
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 17 Juil - 5:52
Merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir à cette achat car je n'avais pas pensé à l'éjection des douilles :siffle: en plus ceux que je tires sont vertes
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 17 Juil - 6:49

Merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir à cette achat car je n'avais pas pensé à l'éjection des douilles


Après on dira que les chasseurs sont irrespectueux de la nature.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 17 Juil - 7:06
Bonjour, à poste fixe, l'éjection des douilles n'est absolument pas un problème, il suffit de les ramasser dans son poste. Je ne chasse qu'au semi-auto, je ne peux pas malheureusement dire que je n'en perd aucunes, mais dans l'ensemble, quand on connait son arme, on sait ou chercher.

Mes Benelli inertiel envoient les douilles de 28 g très près, et plus on monte en charge, plus elles s'éloignent dans le rayon qui peut dépasser le mètre pour les magnum.

Par contre, en effet, lorsque je regarde des vidéos de chasse au gibiers d'eau avec le tireur dans l'eau, avec les douilles qui partent à la dérive, je pense en effet que dans ce cas là, il y a un énorme problème. Faudrait peut-être voir du coté des douilles en carton???

En effet, un bon superposé en canon de 76 type le gabion de chez Fair pourrait être une solution. Après voilà, je vois moi même je tire dans les 6 ou 7 000 douilles en trap avec les superposés, mais à la chasse, ce n'est pas çà j'ai la meilleure réussite avec les semi-auto. Le Raffaello, avec ses 3 kg, sa crosse progressive confort, un seul canon, une détente digne de ce nom, voilà, c'est vif, léger, et ça tombe.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 17 Juil - 7:38
c'est vif, léger, et ça tombe.

A condition que le tireur, si  la cible est en mouvement soit  à la hauteur, pour certains s'est d'instinct, moi je manque presque tout Fusils semi-automatique 1er prix Snif

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 17 Juil - 11:05
Il y a une autre route, les fusil a devant coulissant (pompe) les turc en font a pas trop cher. Et là, normalement pas de problèmes de fiabilité. J'aurais plus confiance là dedans qu'un semi auto d'entrée de gamme. Chokes interchangeables, éprouvé acier. Rayures droites du canon qui n'affecte pas la gerbe. Canon de 71.
Apres faut aimer, et trouver le truc de pomper. Mais ça va vite a recharger. https://www.armurerie-lavaux.com/article/fusil-a-pompe-yildiz-s71-wooden-cal-12-76-canon-de-71cm.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusils semi-automatique 1er prix Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 17 Juil - 11:49
Serge64 a écrit:Bonjour, à poste fixe, l'éjection des douilles n'est absolument pas un problème, il suffit de les ramasser dans son poste. Je ne chasse qu'au semi-auto, je ne peux pas malheureusement dire que je n'en perd aucunes, mais dans l'ensemble, quand on connait son arme, on sait ou chercher.

Mes Benelli inertiel envoient les douilles de 28 g très près, et plus on monte en charge, plus elles s'éloignent dans le rayon qui peut dépasser le mètre pour les magnum.

Par contre, en effet, lorsque je regarde des vidéos de chasse au gibiers d'eau avec le tireur dans l'eau, avec les douilles qui partent à la dérive, je pense en effet que dans ce cas là, il y a un énorme problème. Faudrait peut-être voir du coté des douilles en carton???

En effet, un bon superposé en canon de 76 type le gabion de chez Fair pourrait être une solution. Après voilà, je vois moi même je tire dans les 6 ou 7 000 douilles en trap avec les superposés, mais à la chasse, ce n'est pas çà j'ai la meilleure réussite avec les semi-auto. Le Raffaello, avec ses 3 kg, sa crosse progressive confort, un seul canon, une détente digne de ce nom, voilà, c'est vif, léger, et ça tombe.

Je peux vous garantir que c'est toujours très compliqué de retrouver l'intégralité des douilles si ton poste est dans une haie très touffue, un champ de pois déjà assez hauts, des herbes hautes, les betteraves, les taillis et garigues, etc...
Je ne suis jamais parvenu à toutes les retrouver à moins de se mettre à 4 pattes sous les ronces et jouer les TIC (techniciens sur scène de crime) pendant quelques minutes, ce qui n'est plus trop à la portée d'un utilisateur âgé, un peu dodu et/ou handicapé physiquement.
Bref, j'ai fait une croix sur les semi auto principalement pour cette raison (et un peu aussi impossibilité du choix de 2 numéros de plomb), car question rendement balistique du mono canon et agrément de visée ce sont plutôt de bonnes armes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum