Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

semi automatique cal 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

semi automatique cal 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
semi automatique cal 12 Verney10

Aller en bas
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

semi automatique cal 12 Empty semi automatique cal 12

Sam 10 Aoû 2019 - 21:25
salut les gars
je chasse uniquement le pigeon ramier et j'ai l'intention d'aller avec un copain de temps en temps au DPM .
j'ai toujours chassé avec mon superposé et de temps en temps avec mon juxtaposé.
aucun n'est éprouvé bille d'acier.
je pense acheter un semi auto mais lequel ????

j'ai envie de prendre un Beretta .
J ai épaulé (chez l'armurier du coin) un a300 outlander version camo
et ce modele me plait bien.
j'ai envie de me tourner vers ce modèle.
a la base j'étais intéréssé par le bellmonté mais apparemment l'armurier m'a conseillé de prendre un empreint de gaz et sur le bellmonte le bouton de chargement et déchargement est un peu spécial apparemment alors j'envisage de prendre un a300 outlander
quels sont vos avis? svp
merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Sam 10 Aoû 2019 - 21:58
Beretta , Benelli et Browning sont très souvent des excellents choix; rares sont les utilisateurs mécontents.
Le A300 outlander a une belle gueule c'est vrai, mais je n'ai jamais eu en main.
Si déjà il t'a fait de l'oeil chez l'armurier et qu'il te "tombe"bien, n'hésite pas. Fonce et fais toi plaisir.

Au fait : DPM ça veut dire quoi ?... semi automatique cal 12 Pensif

Ah ok : domaine public maritime....excuse ma question idiote mais en Belgique on connait pas trop ce terme (eh oui, on n'a que 60 kms de côtes.... semi automatique cal 12 Rire semi automatique cal 12 Rire ).
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 7:55
ton armurier te conseil un emprunt de gaz semi automatique cal 12 Pensif sur le DPM le plus simple est le mieux, pour moi c'est inertiel et crosse synthétique...après il te faut essayer et prendre celui qui te tombe juste et l'idéal est d'en prendre un qui a des cales de pente et de dévers interchangeables. Quand au bouton de déchargement du Belmonte, qui n'est qu'un clone du 121 de Benelli, il n'a jamais vraiment posé de problème aux très nombreux utilisateurs de ce dernier qui reste le semi auto de référence... semi automatique cal 12 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 9:10
Excellents conseils. Toutes les cales pour tester la meilleure configuration.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 14:29
Bonjour ,
perso l'an dernier,je me suis offert le Browning A5 grand passage et ma foi,j'en suis trés content!
Laurent
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 15:46
Bonjour,je te souhaite du bon plaisir et j'espère que tu auras plus de chance que moi!!!

Voici ma galère!!
L'an dernier j'ai acheté un benelli SBE2 qui s'enrayait par moment et de plus en plus fréquemment je passe tout les détails sur les retours à l'armurier il a finit chez l'importateur HUMBERT qui me l'a bloqué presque trois semaines.Au retour il s'enraye encore mes beaucoup moins fréquemment.D'après eux il faut le temps au mécanisme de se roder.En plus c'est une bande Haute au vol je m'y suit très vite habitué mais au posé lorsqu'il faut faire vite je manque une fois sur trois! bien sur la bande haute est surtout adapté pour le tir au vol.Donc comme je veux un fusil à tous faire je me le suis fait reprendre et j'ai voulu acheter quelque chose de moins sophistiqué donc j'ai choisis un benelli pasion bois qui était une copie de mon vieux 123 dont je suis très content.Chez l'armurier il en avait un donc j'ai pu le voir le toucher l'epauler etc.Mais comme je le voulais en canon de 76cm l'armurier a téléphoné devant moi chez HUMBERT et il était dispot sous une semaine.Résultat des courses je ne l'ai eu qu'au bout d'un mois et entre temps le modèle a changé c'est a dire que maintenant c'est une copie du BERETTA belmonte mais gravé en luxe.Il n'a plus rien à voir avec l'ancien modèle même les bois le pontet et la crosse sont de couleur de bois différentes.Bon mais tant pis! si encore ça marchait nickel!! eh bien non.Tout d'abord je le cible alors la une catastrophe avec 3 cartouches différentes à 30m tu cherches les plombs.Au départ ce modele de fusil était livré avec trois chokes crio et sur ce modele il est livré avec cinq chokes ULTIMA de chez BERETTA qui s'adaptent mais qui sont plus large puisqu'ils sont fait pour canons suralésé.Retour à l'armurier qui a téléphoné chez HUMBERT et qui m'a envoyé des chokes crio.Alors la nickel au niveau de la gerbe.Par contre il fait 25cms trop bas à la cible il est livré avec deux cales une 50 et 60 j'ai mis la 50 pour essayer de le relever mais c'est toujours trop bas.il faut viser le dessus de la cible de 53cm pour etre au centre.Retour à l'armurier qui a téléphoné chez HUMBERT l'importateur pour savoir s'il existait des cales pour le remonter plus? Réponse:Puisque c'est un BENELLI base BERETTA il faut que l'on contacte Beretta italie qui ne reprendront leurs activités que debut JANVIER pour savoir ce qu'ils ont.
Résultat des courses toute la saison dernière j'achète des fusils neuf et je chasse avec mon vieux fusil.Actuellement mon PASION neuf est dans la valise.Comme je pense que ça va encore être la galère je pense que je vais encore me le faire reprendre et m'orienter vers FABARM!! Allez savoir ça va être peut être pire!!!
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 16:08
Re,
franchement tu n'as pas de chance,je touche du bois,mais pour l'instant pas de pb avec des cartouches en 70 et 76,je n'ai pas essayer de 89,car pour l'instant,pas d'utilité pour moi!
As tu déja essayer le A5?
Laurent
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 16:11
un petit AL391 Urika ferait l affaire
19 ans de DPM avec et pas un problème.
il en a vu de toutes les couleurs mais pas d enraillements malgré quelques milliers de cartouches
Sur Natu… on en trouve en assez bon état
le Outlander est un bon fusil mais n a pas de cut off
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

semi automatique cal 12 Empty Re: semi automatique cal 12

Dim 11 Aoû 2019 - 16:23
snocxuatrom a écrit:Re,
franchement tu n'as pas de chance,je touche du bois,mais pour l'instant pas de pb avec des cartouches en 70 et 76,je n'ai pas essayer de 89,car pour l'instant,pas d'utilité pour moi!
As tu déja essayer le A5?
Laurent


Non seulement essayé à l'épaulement chez un armurier et il ne me tombe pas très bien à l'oeil ni à l'équilibre!ca dépend des gabarits.
Le problème c'est que les fusils neufs on les achète avant de les essayer!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum