Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Verney10

Fusils semi-automatique 1er prix

+21
philgood
jcj33
Creusois
orion33
Francescoo
kikidu12
Patrizia
GEGE28KLM
ernauton
Sako 85
TRIMOULET
horace2002
bessat
Jeannot40
chasseur audois
Kerviloti
titan16
petrov
ALPOM
Serge64
beret
25 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 8:52
Sur ce plan chacun a sa façon de voir les choses et cela n'est pas discutable.
Moi pour le même investissement, en exemple je préfère 2 ou 3 maisons d'un coût moyen dispersées un peu partout en Europe ou dans le monde pour mes vacances qu'une seule grande propriété à Saint Tropez ou 2 Duster, un neuf pour le quotidien et un d'occas pour aller  à la chasse au lieu d'un seul ayant un coût similaire au deux. D'autant que certains investissements sortant de la moyenne du pouvoir d'achat de la majorité sont un risque de ne pas trouver d'acheteurs en cas de souhait de revente.
Je m'écarte du sujet initial et cela est de sa propre réflexion .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 9:10
ernauton a écrit:bon vous pouriez avoir du respect pour mon grand age, je viens de m apercevoir que j avais 103 ans !!!!j ai corrigé et j en ai la moitie. Bon ca s est fait. Lisez moi bien, quand je dis qu acheter une blaser a 5000e est une imbecilité j argumente, je dis bien qu une arme moderne sans gravure ne vaut pas ce prix là. Mettre un tel prix dans une arme gravée ou avec un bois ayant un veinage de haute qualité je dis oui. Je collectionne les merkels et les buhags je sais que ce sont des fabrications artisanales donc elles ont un prix. Un merkel 203 coute 6 fois plus cher qu'un 201( because platine plus gravure ) mais maintenant ces fusil vont devenir des fusils pour tirer les taupes cause interdiction du plomb. J espère que j ai fait votre dimanche et je ne souhaite  pas vous embeter plus longtemps. J ai posté un message en 7 ans car les membres de ce forum sont tellement omniscient que j applique la devise familiale "Quand on sait pas on se tait"

La famille tuyau de poêle et son représentant feraient bien d'appliquer leur devise à eux-mêmes, ça leur évitera de raconter des imbécilités. 

Quant à nos vieilles gloires, plomb, acier ou autres, ce ne sont pas les taupes de forum qui les empêcheront de poursuivre leur carrière ni d'éradiquer les nuisibles.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 9:38
J'oublie une raison de mon anti arme Turc, c'est le fait d'avoir détruit le marché de l'occasion. C'est aujourd'hui pratiquement impossible de vendre une arme sans perdre un paquet d'argent, je parle d'armes récentes de bonne facture, mis à part l'exception des carabines Blaser.

Il me semble que l'on ne peut pas se dire amateur d'armes, sans essayer un peu tout, mais il est clair qu'aujourd'hui, la revente est très compliquée. Les armuriers ne peuvent pas faire des prix sur le neuf et des bonnes reprises, il faut rester logique, ils font des reprises au ras des pâquerettes, et souvent du dépôt vente, ce qui n'arrange pas votre situation pour l'achat.

En gros, il ne reste que NB, et si on récupère 60 % de la valeur du neuf, c'est déjà bien. Perso, j'y est dessus une dernière arme en vente, un petit dernier projet, et puis terminé pour moi, c'est bon, je suis arrivé à mes objectifs, que ce sois en fusils de sport, de chasse, ou carabines.

Et comme dans tout, il faut que certains changent et achètent du neuf pour faire de l'occasion, car perso, entre un semi-auto Benelli d'occasion et un matrix neuf de VC, j'ai choisis Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Siffle


Et pour rester dans l'occasion, et bien la revente de vos fusils turc ne vous financeras pas grand chose non plus Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Siffle
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty formidable forum

Lun 14 Aoû 2023 - 10:52
Cher Erneton,
Je vous adresse quelques lignes pour vous assurer que la grande majorité des "foromeurs" ont bien compris que donniez votre avis sur le qualité/prix d' aujourd'hui sur les armes produites par les marques les plus huppées surfant sur l' image du passé, je l' ai remarqué sur un auto Bénélli je suis pas sûr que l' on en ai pour son argent ,sinon, dire où écrire, c'est une imbécilité de faire ceci, de dire cela, il n'y a pas mort d' homme, mais derrière ce soi-disant effarouchement nous vous informons que moi aussi je possède des armes magnifiques à des prix irraisonnables.
Je n' ai pas lu dans votre texte que ces fusils extraordinaires ne sortaient pas par mauvais temps, c'est un autre qui l'a écrit. Ce sont les joies du forum et réseaux en général.
Je suis amateur de théâtre, de comédie, malheureusement les textes ne sont toujours à la hauteur du "diner de cons" où " le prénom", je parcours le forum c' est un bonheur.
Cher Eneton, je vous est senti blessé, il ne faut surtout pas.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 11:23
bonjour a tous
je tire aussi avec du browning xs pro après avoir tiré avec un beretta dt 10 et guérini invictus.
patrizia es tu contente de ton invictus 3 et as tu apporté des modifications au niveau du busc réglable ?
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 11:36
miroku56 a écrit:bonjour a tous
je tire aussi avec du browning xs pro après avoir tiré avec un beretta dt 10 et guérini invictus.
patrizia es tu contente de ton invictus 3 et as tu apporté des modifications au niveau du busc réglable ?
 
je tente de répondre suis limite zone blanche; oui satisfaite, le busc a été remplacé par celui qui va sur la crosse syren je crois, mensurations très légèrement inférieures mais la différence se ressent. J'avais envoyé ce que je voulais exactement, mes cousins se sont occupés de ça en Italie.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 11:44
bonjour a tous
ok, tu as une crosse busc réglable montecarlo . le top pour moi.
bons tirs avec ce fusil Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Cool
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 12:16
Bonjour les forumeurs,

En matière d'armes, de voitures, de costumes et j'en passe, nous dépassons largement le stade de l'achat raisonné ! Cela s'apparente plutôt à discuter des goûts et des couleurs, et tout le monde le sait, c'est parfaitement inutile ! Des preuves ? Il y en a à la pelle : le chasseur ou le tireur qui économise des années pour s'offrir l'arme de grande signature et la plus belle à ses yeux, qui lui survivra. Ou encore ce couple qui a acquis le dernier SUV de BMW, incompatible pourtant avec leur budget : ils mangeront des pâtes et des patates pour payer le crédit, mais tant pis ! Pourtant, si on réfléchit bien, une arme à platines artisanale est tarifée entre 25000 € et 66000 € pour leurs modèles "de base"...Bien moins que ce que coûte une grosse BMW, AUDI et consorts et pour une durée d'usage bien plus limitée ! Si on divise le prix d'une arme de grand luxe par le nombre d'années d'usage, le rapport qualité/prix est très bon...Le problème, c'est la mise de fonds initiale. A chacun de s'en arranger ... Amicalement.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 12:19
Bonjour,
Ça se tend de plus en plus sur le forum, c est quand-même dommage..
Je dois être parmis les pires, j ai un fusil turque ( et j en suis content) et même un fusil russe... ( oh le vilain!!)
Tout ça pour dire qu on achète ce qu on veut et/ou peu, mais à un moment le portefeuille décide.
Avant toute remarque politique etc etc j aimerais dire que ses armes je les ai acheté à des armuiFranczis qui ont margé dessus et aussi payer la TVA ... Les marques telle que nous les connaissons sont le plus souvent des multinationales et perso je ne sais qui déclare quoi dans quel pays. Que celui qui n a mangé que de la viande bovine Française me jette la première pierre ( oui c est mon métier).
Quand j acheté ou me renseigne sur une arme abordable pour moi ( souvenez vous de mon métier où je travaille Français le plus possible...) Je sais bien qu il y aura des concessions à faire, d ailleurs certains le disent publiquement ou en mp: celle là je l ai revendu car soucis x ou y . Est-ce derniers point est bien, car l on peut faire avec ses moyens ou attendre si un défaut chagrine.
Il y a peu des tentatives d échanges ont commencé pour de carabines, mais quasiment jamais 2 gammes différentes ne sont comparer avec recul ( chauvinisme ?).
Un exemple : vaut il mieux la fiabilité d un type mauser 98 + 200-300 e d occasion ou de l axis-783- rar etc ..? Vaut il mieux un sa Français type VC ou un Baïkal lourd moche mais increvable ?
Dommage que l on ne recentre pas le débat sur le vrais et le vécu.
Alors oui je suis content de mon turc pour la trac comme je suis content de mon russe( la ou un pote m avait fait la leçon que le sien était plus chic mais il est cuit le beau fusil gravé, pas le miens.
Demain peut être que j aurais plus de moyen, mais en attendant, ça me permet de chasser et c est peut être ça le principal, chasser en sachant ce que vaut réellement notre arme.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 14:37
Je suis du coup très embêté...

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie me situer. J'ai une Blaser à 5000 boules et aussi un semi-auto Luger tout pourri...
Alors est-ce que le Luger suffit à rattraper mon imbécillité d'avoir dépensé cette somme dans une arme horrible sans gravures et de plus en plastique ?

A savoir que je considère mes armes comme des outils. Il faut que ce soit fonctionnel et efficace. Et pour ça, n'en déplaise à certains, ma R8 Ultimate est un joujou extra !
Et j'ajoute que je n'aurais aucun plaisir à avoir une magnifique arme, gravée et d'un bois grade à 2 chiffres, que je n'oserais pas sortir de peur de l'abîmer.

Chacun fait avec ses besoins, ses moyens et ses envies.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils semi-automatique 1er prix - Page 3 Empty Re: Fusils semi-automatique 1er prix

Lun 14 Aoû 2023 - 15:18
Bonjour les amis,

A franchement parler, je préfère avoir un semi-auto de premier prix à mes mesures que la plus belle des armes qui n'est pas à ma conformation...Je dis cela, car beaucoup de gens s'imaginent qu'ils tireront mieux avec une arme de prix, plutôt qu'avec leur escopette bas de gamme ! Là n'est pas le problème : pour obtenir un minimum de plaisir au tir, il faut apprendre à bien tirer, et en la matière, les ciselures et autres platines Holland et Holland n'apporteront rien à la qualité de son tir . Je connais quelques nemrods qui font prendre l'air à leur fusil, sans tirer la moindre cartouche : ils sont sûr de faire du 100% ! Loin de les en blâmer, je constate que chacun trouve les plaisirs de la chasse où il veut ! Que le plaisir de voir évoluer son chien et considérer que la mise à mort du gibier est secondaire, pourquoi pas ? La chasse photographique est aussi passionnante. De même, évoluer avec une arme d'exception est parfait, pourvu de faire preuve d'indulgence avec les autres façons de voir les choses. Nous sommes tous des chasseurs passionnés, pourvu de ne pas se prendre pour des censeurs sectaires envers ceux et celles qui ont d'autres habitudes. Chassons avec le matériel de notre choix, et tout ira bien ... Evitons de qualifier un choix "d'imbécile", car ce jugement est la preuve d'une logique elle-même empreinte...d'imbécilité ! Amicalement.

mouickmouick aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum