Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Verney10

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

+13
biglebowski
Eric68
Serge64
Keiler
Carcajou7
ERIC29
Creusois
stephcha
Sako 85
petrov
GR_06
bessat
CHACHA13360
17 participants
Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Dim 2 Avr 2023 - 12:13
Petit mode d'emploi pour acheter une lunette de visée =>

1 * Prendre RDV chez un Ophtalmo , prévoyez quand même entre 6 mois et 1 an d'attente pour la consultation suivant votre région de résidence !

2 * Achetez un pendule ou une boule de crystal avant de consulter les occasions sur Naturabuy

3 * Postez sur vos besoins dans la rubrique dédiée  d'un  forum de chasse pour y trouver les conseils judicieux de ceux qui n'ont rien compris à la question posée

4 * Si néanmoins vous  décidez d'investir pour une lunette de marque du haut du panier , n'oubliez pas de prévenir votre banque , elle pourrait manquer de liquidités pour payer le petit joyau

5 * Commencez à chercher de bons arguments pour convaincre votre femme que cet achat est complètement et définitivement  indispensable pour enfin arriver à tirer droit , et méfiez vous car la fine mouche est habituée aux excuses bidons de votre part . . . . . . .

6 * Ne vous découragez jamais dans vos recherches , le Saint Graal non plus n'a jamais été découvert !


Hé, hé !  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Siffle  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 449395

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 563536

mouickmouick, GR_06 et PhilippeHlt aiment ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Dim 2 Avr 2023 - 17:03
Creusois a écrit:Petit mode d'emploi pour acheter une lunette de visée =>

1 * Prendre RDV chez un Ophtalmo , prévoyez quand même entre 6 mois et 1 an d'attente pour la consultation suivant votre région de résidence !

2 * Achetez un pendule ou une boule de crystal avant de consulter les occasions sur Naturabuy

3 * Postez sur vos besoins dans la rubrique dédiée  d'un  forum de chasse pour y trouver les conseils judicieux de ceux qui n'ont rien compris à la question posée

4 * Si néanmoins vous  décidez d'investir pour une lunette de marque du haut du panier , n'oubliez pas de prévenir votre banque , elle pourrait manquer de liquidités pour payer le petit joyau

5 * Commencez à chercher de bons arguments pour convaincre votre femme que cet achat est complètement et définitivement  indispensable pour enfin arriver à tirer droit , et méfiez vous car la fine mouche est habituée aux excuses bidons de votre part . . . . . . .

6 * Ne vous découragez jamais dans vos recherches , le Saint Graal non plus n'a jamais été découvert !


Hé, hé !  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Siffle  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 449395

Ca c'est du résumé...
avatar
Invité
Invité

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Lun 3 Avr 2023 - 17:22
Keiler a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec tous mais bon, malgré tout, on fait avec son budget.

Perso je suis arrivé à acheter au bon moment mes optiques (4+1), maintenant que je suis à la retraite je ne pourrais plus me permettre les mêmes dépenses.

Bonghjornu,

d'où l'intérêt de la réforme! C'est pour votre bonheur et votre pouvoir d'achat, pensez-y avant de rouscailler, bande d'ingrats!

J'avais trente secondes pour une connerie, je vous quitte, même virtuelle la lapidation très peu pour moi!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Lun 3 Avr 2023 - 18:19
LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 11:40
Patrizia a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec tous mais bon, malgré tout, on fait avec son budget.

Perso je suis arrivé à acheter au bon moment mes optiques (4+1), maintenant que je suis à la retraite je ne pourrais plus me permettre les mêmes dépenses.

Bonghjornu,

d'où l'intérêt de la réforme! C'est pour votre bonheur et votre pouvoir d'achat, pensez-y avant de rouscailler, bande d'ingrats!

J'avais trente secondes pour une connerie, je vous quitte, même virtuelle la lapidation très peu pour moi!


LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 12:25
Patrizia a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec tous mais bon, malgré tout, on fait avec son budget.

Perso je suis arrivé à acheter au bon moment mes optiques (4+1), maintenant que je suis à la retraite je ne pourrais plus me permettre les mêmes dépenses.

Bonghjornu,

d'où l'intérêt de la réforme! C'est pour votre bonheur et votre pouvoir d'achat, pensez-y avant de rouscailler, bande d'ingrats!

J'avais trente secondes pour une connerie, je vous quitte, même virtuelle la lapidation très peu pour moi!

lol! lol! lol!
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 12:28
Patrizia a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour, je suis d'accord avec tous mais bon, malgré tout, on fait avec son budget.

Perso je suis arrivé à acheter au bon moment mes optiques (4+1), maintenant que je suis à la retraite je ne pourrais plus me permettre les mêmes dépenses.

Bonghjornu,

d'où l'intérêt de la réforme! C'est pour votre bonheur et votre pouvoir d'achat, pensez-y avant de rouscailler, bande d'ingrats!

J'avais trente secondes pour une connerie, je vous quitte, même virtuelle la lapidation très peu pour moi!

C'est rigolo Laughing

Mais pas complétement idiot comme raisonnement !
Pourquoi pensez-vous que certains retraités recommencent à bosser ?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 15:47
Je vais être un peu hors sujet, mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas trop connues des futurs retraités , ni des journalistes qui en parlent !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21552

https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/nombre-trimestres-retraite/validation-trimestre-retraite-combien-heures-faut

En gros , il faudra cotiser un certaine nombre de trimestres jusqu'à l'age de 64 ans (si la mesure passe )  et ensuite on prends les 25 meilleures années pour calculer la moyenne brute de votre pension .

A noter que pour une  retraite " à taux plein " , il faudra gagner au moins 3666 Euros par mois qui est le plafond de la sécurité sociale , et la pension sera donc  égale à  50% de cette somme , soit 1833 BRUT par mois .

On ne peut pas augmenter sa pension , qu'on gagne 5000 , 10000 ou encore plus . . . . . mais si un des critère n'est pas respecté il faut savoir que  pour les abattements  ils sont forts ! ! très forts ! ! LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Snif

Le complément de la retraite provient des cotisations aux mutuelle complémentaires ou supplémentaires ou encore à l'épargne privée , et suivant qu'on cotise dans la caisse des cadres ou assimilé , etc etc

A noter aussi que dans le privé on calcule donc sur les 25 meilleures années mais on ne tient pas compte de la dernière année de cotisation alors que la retraite des fonctionnaires est calculée sur les 6 derniers mois  . . . . . . .  et en général leur salaire est augmenté la dernière année . . . . . . . . cherchez l'erreur !LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 813500

Pour rappel , ceux qui  sont les plus virulents lors des grèves sont les fonctionnaires . . . . . . . . . et soyez en bien sûr , ils ne se battent pas pour que le smicard de base obtienne une retraite plus confortable , mais pour qu'eux puissent garder leurs privilèges ! !

Une autre joyeuseté est la caisse complémentaire AGIRC-ARRCO , qui vous coupe 10% de votre pension pendant 3 ans . . . . . . . alors que ce sont les syndicats qui gèrent la caisse ! Visiblement quand il s'agit de donner des sous sur les somment qu'ils gèrent , ils tout aussi pingre que l'état ou le patronat !

Pour finir , je dirais un mot sur le grignotage de votre pension années après années : c'est insidieux, pervers et votre pension perdra de sa valeur au fil des ans inéluctablement ! On nous appelle   nous les anciens  " la génération dorée du baby-boom  "  , alors que c'est notre génération et celle d'avant qui ont payés avec notre sueur "les ors de la République " dans lesquels se vautrent tous nos représentants ou autres élus , et qui nous donnent des leçons aujourd'hui !

J'ai bossé comme apprenti à l'age de 16 ans , je travaillais  10 heures par jour et tous les samedis matin , en 2° année déjà , je faisait le travail d'un ouvrier et je contrôlais le boulot des anciens ! Par contre pendant 1 an et demi , je touchais 50 frs par mois et cela ne suffisait pas pour valider un trimestre , j'ai donc au départ de ma carrière  perdu 6 trimestres . . . . . . A chaque fois que je pouvais gagner plus , ,j'ai changé d'employeur sans scrupules ! Pour rentrer dans une grande brasserie Alsacienne qui payait très bien , nous étions plus de 500 candidats pour 5 postes . . . . . . plus tard dans une grand société pharma , après un premier écrèmage nous étions encore 450 , puis un mois plus tard 50 , puis encore un mois 5 , puis deux semaines après , j'ai fait partie des  2 embauchés ! =>  C'est ça la " génération dorés "  qui est partie en retraite avec une pension trop élevée par rapport aux salaires des jeunes d'aujourd'hui ???

Foutaises .

On s'est battu comme des chiens pour améliorer notre vie , tout au contraire des jeunes d'aujourd'hui . . .

( à part mes enfants qui sont fait du même bois ! LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire )


*****************************************************************************


Excusez le hors sujet , mais je n'ai pas été en mesure de résister . . . . . . LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Sort

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 563536

Papa95 aime ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 18:02
Il faut bien voir que tous les grévistes sont des gens qui partent a la retraite "A 55 ans voir 57 ans "
Pas de calcule sur 25 derniere années comme le privé .Bon entendeur ....
LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Snif LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Snif LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Chercher

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

freddy bobo aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 21:50
Creusois a écrit:Je vais être un peu hors sujet, mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas trop connues des futurs retraités , ni des journalistes qui en parlent !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21552

https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/nombre-trimestres-retraite/validation-trimestre-retraite-combien-heures-faut

En gros , il faudra cotiser un certaine nombre de trimestres jusqu'à l'age de 64 ans (si la mesure passe )  et ensuite on prends les 25 meilleures années pour calculer la moyenne brute de votre pension .

A noter que pour une  retraite " à taux plein " , il faudra gagner au moins 3666 Euros par mois qui est le plafond de la sécurité sociale , et la pension sera donc  égale à  50% de cette somme , soit 1833 BRUT par mois .

On ne peut pas augmenter sa pension , qu'on gagne 5000 , 10000 ou encore plus . . . . . mais si un des critère n'est pas respecté il faut savoir que  pour les abattements  ils sont forts ! ! très forts ! ! LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Snif

Le complément de la retraite provient des cotisations aux mutuelle complémentaires ou supplémentaires ou encore à l'épargne privée , et suivant qu'on cotise dans la caisse des cadres ou assimilé , etc etc

A noter aussi que dans le privé on calcule donc sur les 25 meilleures années mais on ne tient pas compte de la dernière année de cotisation alors que la retraite des fonctionnaires est calculée sur les 6 derniers mois  . . . . . . .  et en général leur salaire est augmenté la dernière année . . . . . . . . cherchez l'erreur !LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 813500

Pour rappel , ceux qui  sont les plus virulents lors des grèves sont les fonctionnaires . . . . . . . . . et soyez en bien sûr , ils ne se battent pas pour que le smicard de base obtienne une retraite plus confortable , mais pour qu'eux puissent garder leurs privilèges ! !

Une autre joyeuseté est la caisse complémentaire AGIRC-ARRCO , qui vous coupe 10% de votre pension pendant 3 ans . . . . . . . alors que ce sont les syndicats qui gèrent la caisse ! Visiblement quand il s'agit de donner des sous sur les somment qu'ils gèrent , ils tout aussi pingre que l'état ou le patronat !

Pour finir , je dirais un mot sur le grignotage de votre pension années après années : c'est insidieux, pervers et votre pension perdra de sa valeur au fil des ans inéluctablement ! On nous appelle   nous les anciens  " la génération dorée du baby-boom  "  , alors que c'est notre génération et celle d'avant qui ont payés avec notre sueur "les ors de la République " dans lesquels se vautrent tous nos représentants ou autres élus , et qui nous donnent des leçons aujourd'hui !

J'ai bossé comme apprenti à l'age de 16 ans , je travaillais  10 heures par jour et tous les samedis matin , en 2° année déjà , je faisait le travail d'un ouvrier et je contrôlais le boulot des anciens ! Par contre pendant 1 an et demi , je touchais 50 frs par mois et cela ne suffisait pas pour valider un trimestre , j'ai donc au départ de ma carrière  perdu 6 trimestres . . . . . . A chaque fois que je pouvais gagner plus , ,j'ai changé d'employeur sans scrupules ! Pour rentrer dans une grande brasserie Alsacienne qui payait très bien , nous étions plus de 500 candidats pour 5 postes . . . . . . plus tard dans une grand société pharma , après un premier écrèmage nous étions encore 450 , puis un mois plus tard 50 , puis encore un mois 5 , puis deux semaines après , j'ai fait partie des  2 embauchés ! =>  C'est ça la " génération dorés "  qui est partie en retraite avec une pension trop élevée par rapport aux salaires des jeunes d'aujourd'hui ???

Foutaises .

On s'est battu comme des chiens pour améliorer notre vie , tout au contraire des jeunes d'aujourd'hui . . .

( à part mes enfants qui sont fait du même bois ! LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire )


*****************************************************************************


Excusez le hors sujet , mais je n'ai pas été en mesure de résister . . . . . . LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Sort
Désolé mais tu crois qu’il n’y a que votre génération qui trime ou à trimé.
Des dieux .
Putain j’arrête sinon je fais un massacre avec ce discours de merde de vieux.aujourd’hui,tout ce que j’ai et bien je le dois à mon travail.
J’ai été tâcheron 14 ou 15 ans et chauffeur poids lourds lourd aujourd’hui.
Regardes autour de toi ou dans le milieu du travail,des jeunes qui bossent,se sortent les doigts du fion et bien tu en as.
Toi tu as connu des années de gloires,avec une inflation énorme,ce qui faisait que ta carrée,achetée à crédit et bien avec l’inflation 2 ans après une rigolade à payer.
Depuis que j’ai commencé à travailler,j’ai connu que quelques mots de nos dirigeants,crise,serrer la ceinture et j’en passe.
Tu as marné,moi aussi et un paquet de jeune mouillent le maillot pour accéder à leurs rêves.

caponix aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 21:52
Décembre 247h,janvier 266,février 198h dont 167 de nuit et il à y plein de jeune qui font comme moi
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Mer 5 Avr 2023 - 22:17
Non mais ho!!!! les gars, à 47 balais, vous ne vous prenez quand même pas pour des jeunes???? LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire

Bien venu chez les vieux LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Snif

Sinon, blague à part, je suis d'accord avec vous, je viens de passer l'après midi avec des vieux qui râlent, c'est vrais qu'ils fatiguent LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire mais bon, avec la légalisation de l'euthanasie, on vas pouvoir faire de la place LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Oups

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Jeu 6 Avr 2023 - 10:35
FEELGOOD A ECRIT =>
J’ai été tâcheron 14 ou 15 ans et chauffeur poids lourds lourd aujourd’hui.
Regardes autour de toi ou dans le milieu du travail,des jeunes qui bossent,se sortent les doigts du fion et bien tu en as.Désolé mais tu crois qu’il n’y a que votre génération qui trime ou à trimé.
Des dieux .
Putain j’arrête sinon je fais un massacre avec ce discours de merde de vieux.aujourd’hui,tout ce que j’ai et bien je le dois à mon travail.
Toi tu as connu des années de gloires,avec une inflation énorme,ce qui faisait que ta carrée,achetée à crédit et bien avec l’inflation 2 ans après une rigolade à payer.
Depuis que j’ai commencé à travailler,j’ai connu que quelques mots de nos dirigeants,crise,serrer la ceinture et j’en passe.
Tu as marné,moi aussi et un paquet de jeune mouillent le maillot pour accéder à leurs rêves.


REPONSE => Tu as tort ! et puis discours de merde c'est de trop !  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Woo

Les années de gloire comme tu les nomme , ce sont les années de l'après guerre . ce sont les années de ceux qui sont nés en dans les années 30 ! Comme mes parents qui viennent de DCD à 86 ans . mon père bossait dans une entreprise jusqu'à 17 h et continuait dans une autre jusqu'à 20h  - 21 h tellement il y avait du boulot . Mais du boulot pas trop bien payé , c'est pour ça qu'ils faisaient des heures et des heures de labeur . On pouvait démissionner sur un coup de tête ou pour une augmentation de salaire de 10 cts de l'heure chez un autre employeur qui embauchait immédiatement ! !

Mon coup de gueule vient du fait que les médias nous assimilent encore à cette génération là , alors que ma classe d'age a eu exactement les conditions que tu décris : stagnation des salaires , taux d'intérêts énormes dans les banques et puis l'interdiction progressive de faire des heures supp. . . . . . la solution de MA génération pour s'en sortir était de monter dans la hiérarchie ou de travailler dans des entreprises à très haute valeur ajoutée !

les années ou l'ont vivait bien sans chômage  , ce sont les années de mes parents ça ! et mes parents sont décédés l'année dernière à 86 ans . Un bémol cependant : tellement fastes qu'ils n'avaient pas de téléphone , peu de voitures ni de motos , pas d'écrans plats , pas de croisières ou de voyage au bout du monde , mais juste la N7 pour aller voir la mer . . . . . par contre , mon père est parti en retraite à 58 ans et sa pension était calculée sur les 10 meilleures  années. C'est un peu normal , il a commencé à bosser à 14nans et cela fait aussi 44 années de cotisation !

Tu n'a pas compris que les gouvernements successifs ont intérêt à tirer à boulets rouges sur les "retraités bien trop privilégiés " , pour faire avaler la pilule des faibles salaires à ceux qui triment ??

PS : mon grand fils est aussi chauffeur routier , il a voulu faire cela depuis ses 4 ans et impossible de lui mettre autre chose en tête. Il adore son métier . Par contre , il vient de quitter la France et d'arriver en Espagne chez mon deuxième fils  (qui y bosse depuis 17 ans déjà comme manager de cuisine  https://www.hardrockcafe.com/location/valencia/es/) Il a déjà les contacts pour bosser et ne perds pas tellement par rapport à son salaire en France . Avec le coup de la vie et les impots inférieur à la France  et en plus la gentillesse et l'amabilité des locaux , il sera gagnant .

C'est bien la preuve qu'on est en chute libre en France !

PSS : le gas-oil est y est à 1,411 Euro actuellement , et le 50cl de bière en terrasse à 1,50 euro . . . . . mais faut pas aller à Barcelone ou Madrid ou Bénidorm pour cela ! !

*****************************************************************************

Bon maintenant j'en arrête définitivement, on est bien trop " hors sujet " et je mélange un peu tout LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Oups  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Oups  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Oups millexcuses  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire  LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 563536
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Jeu 6 Avr 2023 - 11:03
Je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble.
Il n’y a qu’un truc ou je ne suis pas d’accord avec toi.c’est sûr les jeunes.les jeunes ont autant de mérite que toi ou moi.pour certains ils sont courageux,pour d’autres de maudits fainéants.c’était pareil pour ta génération comme la mienne et c’est ça qui m’a mit hors de moi après une vrai journée de merde
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Jeu 6 Avr 2023 - 13:50
Pas de souçis , il y a des jours comme cela . . . . . . . . .

reparlons des lunettes de visée et autres bricoles ! LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 563536
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty revenons a la lunette !

Jeu 6 Avr 2023 - 22:15
Revenons a nos oignons ,la lunette : j'ai été comme beaucoup quoi que !!! jeune et depuis je suis pas vieux mais seulement âgé c'est pas pareil !!! donc il y a trente ans (en arrière ) je chassais en battue avec une lunette relativement de grande qualité , on me l'avais offerte après avoir vendu dix huit fusils dans l'année . Donc je chassais en battue avec une 1-6X30 ,mais depuis que le neltir il est venu dans le sud en garrigue et en pinèdes la 1-6x30 elle est plus au top pour moi . Donc depuis cinq ans ayant un montage pivotant sur chacune de mes armes , je monte une simple Buschnell en 1,5 -6X 40 avec réticule lumineux en croix pour le cas ou mon poste est dégagé et éloigné du point de traque ça me permet d'avoir un très bon visuel de près comme de loin et si jamais je suis posté a un endroit encombré et ou je dois tirer de près , alors avec un montage pivotant , j'enlève la Buschnell et j'ai alors la ligne de visée de la carabine simple . Voila a mon âge une lunette de battue traditionnelle devient trop petite en objectif et je n'ai plus les réflexes "affûtés " pour mettre le gibier convoité dedans ,il me faut un plus grand champ . Ceci je l'ai entendu bien avant de vieillir chez des chasseurs clients qui étaient arrivés a plus de 60 ans alors en bon entendeur ,je l'applique a mon grand avantage croyez moi . Quand au prix et bien j'aurais pu prendre une lunette beaucoup plus luxueuse , plus chère , j'ai fait des essais dans mon stand de tir avec des Leupold ou autres encore plus chères , mais bof ! pas de quoi monter une lunette a plus de 600 euros pour "siguouiller' un sanglier ! ma buschnell suffit bien . J'ai tiré huit fois cette année a plus de 100 m , mais j'ai enlevé la lunette de sur son embase pivotante très souvent , car la lunette ça va pour chasser hors de la garrigue ,pas pour le saut du chemin ou sous les chênes verts . Le temps de mettre la bébète dans le truc , elle a déjâ fait vingt mètres

amicalement Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 7:52
neltir a écrit:Revenons a nos oignons ,la lunette :  j'ai été comme beaucoup quoi que !!! jeune  et depuis je suis pas vieux mais seulement âgé c'est pas pareil !!! donc il y a trente ans (en arrière ) je chassais en battue avec une lunette relativement de grande qualité , on me l'avais offerte après avoir vendu dix huit fusils dans l'année . Donc je chassais en battue avec une 1-6X30  ,mais depuis que le neltir il est venu dans le sud en garrigue et en pinèdes la 1-6x30  elle est plus au top pour moi . Donc depuis cinq ans ayant un montage pivotant sur chacune de mes armes , je monte une simple Buschnell en 1,5 -6X 40 avec réticule lumineux en croix pour le cas ou mon poste est dégagé et éloigné du point de traque ça me permet d'avoir un très bon visuel de près comme de loin et si jamais je suis posté a un endroit encombré et ou je dois tirer de près , alors avec un montage pivotant , j'enlève la Buschnell et j'ai alors la ligne de visée de la carabine simple . Voila a mon âge une lunette de battue traditionnelle devient trop petite en objectif et je n'ai plus les réflexes "affûtés " pour mettre le gibier convoité dedans ,il me faut un plus grand champ . Ceci je l'ai entendu bien avant de vieillir chez des chasseurs clients qui étaient arrivés a plus de 60 ans alors en bon entendeur ,je l'applique a mon grand avantage croyez moi . Quand au prix et bien j'aurais pu prendre une lunette beaucoup plus luxueuse , plus chère , j'ai fait des essais dans mon stand de tir avec des Leupold ou autres encore plus chères  , mais bof ! pas de quoi monter une lunette a plus de 600 euros pour "siguouiller' un sanglier !  ma buschnell suffit bien . J'ai tiré huit fois cette année a plus de 100 m  , mais j'ai enlevé la lunette de sur son embase pivotante très souvent , car la lunette ça va pour chasser hors de la garrigue ,pas pour le saut du chemin ou sous les chênes verts . Le temps de mettre la bébète dans le truc , elle a déjâ fait vingt mètres

amicalement Neltir .

Bonjour et merci Neltir pour tes commentaires
Donc pour ton expérience une 1.5 suffit pas la peine de monter a une 1.8
En effet au saut du chemin c'est généralement toujours trop tard ...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 9:02
Salut, après, il ne faut pas oublier que tout ce ne calcule pas toujours à l'avance, je vois l'an dernier, en début de saison, je gardai un poste très dégagé, avec des possibilités de tir à plus de 100m, comme d'habitude à cet endroit là, je positionne sur ma leupold le grossissement 3, et il me sort plusieurs sangliers à 40 m, j'ai tiré les dernières balles à 20 m, et il y en avait 4 sur 5 dans les sangliers pour 3 d'occis.

Bon, voilà, il arrive un moment, il faut faire un choix, et si on commence à trafiquer le grossissement de la lunette toute les 5 mn ou lorsque les animaux arrivent, le louper est assuré.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 9:12
En grossissement 1.5 on peux très bien tiré jusqu'à 100 mètres en battue et 100 mètres en battue, c'est déjà loin sur un animal en mouvement.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

biglebowski aime ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 9:20
Serge64 a écrit:Salut, après, il ne faut pas oublier que tout ce ne calcule pas toujours à l'avance, je vois l'an dernier, en début de saison, je gardai un poste très dégagé, avec des possibilités de tir à plus de 100m, comme d'habitude à cet endroit là, je positionne sur ma leupold le grossissement 3, et il me sort plusieurs sangliers à 40 m, j'ai tiré les dernières balles à 20 m, et il y en avait 4 sur 5 dans les sangliers pour 3 d'occis.

Bon, voilà, il arrive un moment, il faut faire un choix, et si on commence à trafiquer le grossissement de la lunette toute les 5 mn ou lorsque les animaux arrivent, le louper est assuré.

+1
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 9:22
Sako 85 a écrit:En grossissement 1.5 on peux très bien tiré jusqu'à 100 mètres en battue et 100 mètres en battue, c'est déjà loin sur un animal en mouvement.

+1

Et au delà de 100 mètres qu'en penses tu ?
tir d'un vallon a un autre
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 9:48

Et au delà de 100 mètres qu'en penses tu ?
tir d'un vallon a un autre


En tir d'affut rien à dire sinon que le tir soit dans la mesure du raisonnable, raisonnable changeant d'un individu à l'autre.

Que le tir soit de battue ou d'affut, il ne doit pas passer au dessus d'une route selon réglementation même si c'est 500 mètres par dessus cette dernière.
En tir de battue tout dépends de la distance ce n'est le fait de tiré d'un vallon à un autre, c'est la distance qu'il faut prendre en compte et on me dira ce que l'on voudra, mais un tir à plus de 100 mètres, voir moins, sur un gibier en mouvement, de plus à bras francs, c'est de la loterie.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 10:20
Sako 85 a écrit:
Et au delà de 100 mètres qu'en penses tu ?
tir d'un vallon a un autre


En tir d'affut rien à dire sinon que le tir soit dans la mesure du raisonnable, raisonnable changeant d'un individu à l'autre.

Que le tir soit de battue ou d'affut, il ne doit pas passer au dessus d'une route selon réglementation même si c'est 500  mètres par dessus cette dernière.
En tir de battue tout dépends de la distance ce n'est le fait de tiré d'un vallon à un autre, c'est la distance qu'il faut prendre en compte et on me dira ce que l'on voudra, mais un tir à plus de 100 mètres, voir moins, sur un gibier en mouvement, de plus  à bras francs, c'est de la loterie.

+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 11:01
Sako 85 a écrit:
Et au delà de 100 mètres qu'en penses tu ?
tir d'un vallon a un autre


En tir d'affut rien à dire sinon que le tir soit dans la mesure du raisonnable, raisonnable changeant d'un individu à l'autre.

Que le tir soit de battue ou d'affut, il ne doit pas passer au dessus d'une route selon réglementation même si c'est 500  mètres par dessus cette dernière.
En tir de battue tout dépends de la distance ce n'est le fait de tiré d'un vallon à un autre, c'est la distance qu'il faut prendre en compte et on me dira ce que l'on voudra, mais un tir à plus de 100 mètres, voir moins, sur un gibier en mouvement, de plus  à bras francs, c'est de la loterie.

Entièrement d'accord avec toi sur la distance

je t'ais posé la question car mon père est invité de temps en temps dans des Monterias donc tires proches comme lointains
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 4 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 7 Avr 2023 - 19:48
CHACHA13360 a écrit:
Sako 85 a écrit:En grossissement 1.5 on peux très bien tiré jusqu'à 100 mètres en battue et 100 mètres en battue, c'est déjà loin sur un animal en mouvement.

+1

Et au delà de 100 mètres qu'en penses tu ?
tir d'un vallon a un autre

Bonsoir,

Je pense que se focaliser uniquement sur la distance est un peu réducteur. Un chevrillard à 150m n'a rien à voir avec un sanglier ou un cerf. Les zones mortelles n'ont pas les mêmes tailles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum