Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette d'affut hawke  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunette d'affut hawke  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunette d'affut hawke  Verney10

Aller en bas
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

lunette d'affut hawke  Empty lunette d'affut hawke

Ven 13 Déc 2019 - 21:58
bonsoir a tous

mon armurier ma proposer une lunette d'affut pour du tir d'été au renard et chevreuil de la marque hawke endurance 3/12/56 pour 440 euros s'il y a n'a parmis vous qui en possede une j'aurai aimer avoir vos avis sur cette lunette merci par avance cordialement benoit lunette d'affut hawke  Content lunette d'affut hawke  Content lunette d'affut hawke  Content
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Ven 13 Déc 2019 - 22:18
Bonsoir
J'ai eu une lunette Hawke endurance en 3-12x56 sa fait ,par contre tu restera peut être 10 minutes en moins sur le terrain qu'avec une grande marque mais j'en était content.
Ne pas prendre en dessous de la gamme endurance.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Ven 13 Déc 2019 - 22:47
J ai une endurance 30 en 3 12 x56 je la trouve très performante a la hauteur d'une burris je la trouve aussi net et lumineuse que ma meopta ra
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Sam 14 Déc 2019 - 0:48
J'ai aussi une Hawke pour mes tirs d'affût et comme Tonio je la trouve performante
Pour les 5 ou 10 mn de plus ou de moins il faut aussi prendre en compte la vue du chasseur et pas comme beaucoup le prix de la lunette

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Sam 14 Déc 2019 - 9:08
merci a tous je vais finaliser ma lettre au pere noel je trouve le prix intéréssant je vais la monter sur ma 280 a pompe et après gare au goupil !!!! lunette d'affut hawke  1938
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mar 17 Déc 2019 - 13:24
hello, tout dépend de l'âge du chasseur. En effet vous n'ignorez pas que la pupille à 60 ans ne s'ouvre plus la même chose qu'à 25/40 ans.C'est primordial, certaines optiques de 56 sont plus nécessaires compte tenu des capacités de l'ouverture de la pupille du tireur. Ceci dit les optiques Hawke endurance sont de belles optiques, de qualité avec un traitement excellent des lentilles. j'ai une 3-12x56 qui donnent entière satisfaction pour la chasse à l'aube et au crépuscule.Certes, les puristes diront que ce n'est pas une swaro ou zeiss. d'accord! mais entre un prix de 500/600 Euros pour une hawke et de 2500/3000 euros pour une swaro... la Hawke va très bien. N'oublions pas que le sponsoring se paie cher..... et mettre près de 3000 euros pour une swaro qui souvent est le double voire le triple du prix de la carabine c'est inutile .Evidemment chacun son budget lunette d'affut hawke  Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mar 17 Déc 2019 - 14:16
Sanglier49 a écrit:hello, tout dépend de l'âge du chasseur. En effet vous n'ignorez pas que la pupille à 60 ans ne s'ouvre plus la même chose qu'à 25/40 ans.C'est primordial, certaines optiques de 56 sont plus nécessaires compte tenu des capacités de l'ouverture de la pupille du tireur. Ceci dit les optiques Hawke endurance sont de belles optiques, de qualité avec un traitement excellent des lentilles. j'ai une 3-12x56 qui donnent entière satisfaction pour la chasse à l'aube et au crépuscule.Certes, les puristes diront que ce n'est pas une swaro ou zeiss. d'accord! mais entre un prix de 500/600 Euros pour une hawke et de 2500/3000 euros pour une swaro... la Hawke va très bien. N'oublions pas que le sponsoring se paie cher..... et mettre près de 3000 euros pour une swaro qui souvent est le double voire le triple du prix de la carabine c'est inutile .Evidemment chacun son budget  lunette d'affut hawke  Content

Bien d'accord,
pour ceux qui ont un petit budget il y a déjà des bonnes lunettes à 400-600 euros.
Les miennes coûtent encore un peu moins cher et me donnent entière satisfaction.
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mar 17 Déc 2019 - 17:18
Vous avez tout à fait raison ! En Afrique australe ou j’ai beaucoup chassé, les professionnels ont des lunettes leupold simples qui tiennent tous les gros calibres et sont inusables . Cette espèce de course aux lunettes haut de gamme ( même si la qualité est là) est surfaite au niveau des prix. Regardez simplement les prix des Zeiss etc aux usa et en France ou en suisse ou je suis ! C’est révélateur des marges des importateurs
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mar 17 Déc 2019 - 21:08
Faut pas exagérer non plus, j"ai eu la hawke et j'ai actuellement une z6 sans rl en 2.5-15x44 pour le goupil, c'est quand même le jour et la nuit, après je n'ait pas non plus payé la mienne 3000 euros, il y avait la semaine dernière en vente sur natura la même que moi en 3-12x50 état neuf qui est partis a 920 euros aux enchères.

Je sais que chacun fait avec son budget, j'ai d'ailleurs fait de même a une époque ,et la hawke fera le job. lunette d'affut hawke  Wink
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 6:47
Je suis d’accord mais en objectif de 44 mm même Swarovski on est limite aux brocards et sangliers à l’affût surtout si l’optique n’a pas de point rouge fin dessus ! J’avais une Swarovski 2,5-10x42 c’était juste juste quand même lorsque la visibilité devient mauvaise en affût du soir ! Et ce indépendamment de la qualité de l’optique ! Pour quasi 1000 euros il y a des meopta en 3-12x56 réticule lumineux de très haute qualité optique
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 13:39
J'ai eu en même temps pour tester (merci les copains) swaro z6 en 2.5-16x44, z6 en 2-12x50 et méopta r2 en 2 -10 x50 , pour ma vue j'ai gardé la z6 44 mm la 50 me permettait pas de tirer plus tard. lunette d'affut hawke  Wink

Et pour moi pas de point rouge pour l'affût sa me dérange plus que sa m'apporte.
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 13:44
l'essentiel c'est de trouver un scope qui convient bien à sa vue. et qui plaît évidemment lunette d'affut hawke  Content
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 14:13
yaute a écrit:J'ai eu en même temps pour tester (merci les copains) swaro z6 en 2.5-16x44, z6 en 2-12x50 et méopta r2 en 2 -10 x50 , pour ma vue j'ai gardé la z6 44 mm la 50 me permettait pas de tirer plus tard. lunette d'affut hawke  Wink

Et pour moi pas de point rouge pour l'affût sa me dérange plus que sa m'apporte.

En effet, si le point rouge ne peut se moduler suffisamment bien en intensité, si il reste trop puissant, il gène plus qu'il n'apporte. Perso, je l'ai besoin, avec la zeiss sur 1 ou 2, c'est vraiment top.

Toute les zeiss ne coutent pas 3 000 € non plus lunette d'affut hawke  Siffle la V4 se trouve dans les 1 100 €, parfois à 1 000, et on est dans une autre catégorie également.

Pour moi, l'important pour l'affut, c'est une croix fine, et pour le point illuminé, il faut qu'il soit très fin également.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 14:17
titou 66 a écrit:J'ai aussi une Hawke pour mes tirs d'affût et comme Tonio je la trouve performante
Pour les 5 ou 10 mn de plus ou de moins il faut aussi prendre en compte la vue du chasseur et pas comme beaucoup le prix de la lunette

En effet, les 5 ou 10 mn l'été ne pèsent pas lourd. Mais lors de l'affut en hivers, ça compte beaucoup plus. Je suis resté hier soir posté jusque 18 h, il faisait très sombre, pas de soleil, et avec le point rouge sur 1, il valait mieux que tout le monde reste dans le couvert lunette d'affut hawke  Siffle
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 14:42
Exactement ça, même chose chez nous, car le chevreuil n'a pas de chasse d'été en suisse (canton de Vaud) mais tout le mois d'octobre !! pas toujours très jour à cette époque (fin 20h00)..... pareil le sanglier. une masse sombre sur une croix sombre.... vive un point rouge fin...ça évite à coup sûr quand même des tirs "hasardeux" et des recherches de nuit.... pour ceux qui l'ont vécu...
cordialement en St-Hubert lunette d'affut hawke  Content
Sanglier49
Sanglier49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2019

lunette d'affut hawke  Empty Re: lunette d'affut hawke

Mer 18 Déc 2019 - 16:54
L'illumination est une fonctionnalité intéressante pour les lunettes , car elle permet au tireur d'avoir un réticule clair et lumineux dans toutes les conditions de luminosité. Les réticules noirs peut importe lesquels d’ailleurs, notamment dans une zone boisée avec un fond sombre, sur un animal à la robe assez foncée, donnent une visée difficile !
.L'éclairage donnera un contraste à l'arrière-plan, ce qui facilitera l'identification avec précision de votre cible. Pour les lunettes qui ont un point rouge « de jour » aussi, c’est top en battue en grossissement 1, voire 1,5/2. Je pense que nous avons tous le devoir de placer des balles létales. Le point rouge est un + d’une grande utilité .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum