Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Verney10

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

+13
biglebowski
Eric68
Serge64
Keiler
Carcajou7
ERIC29
Creusois
stephcha
Sako 85
petrov
GR_06
bessat
CHACHA13360
17 participants
Aller en bas
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 8:35
Lorsque tu regardes dans des jumelles, ton œil est collé à l’objectif et le faisceau optique et relativement petit et sur ce point on est tous d’accord il ne sert pas à grand-chose qu’il soit plus grand que ta pupille
Sur une lunette de tir l’œil est éloigné de la lentille, le faisceau n’est pas concentré comme sur des jumelles, tu peux promener ton regard sur cette lentille et même regarder un peu de travers, tu verras toujours ton point visé mais  tu auras de la parallaxe, fait l’essai avec une lunette bas de gamme…
Et le dernier point, en vieillissant on a besoin de plus de lumière pour voir, je ne suis pas ophtalmo, c’est un constat perso et des copains de mon âge et plus.
Compte tenu de cet élément la restitution de la lumière est un point non négligeable, certes tu ne verras pas aussi bien qu’à 20 ans mais une optique de qualité qui restitue le maximum de lumière sera toujours plus confortable.
Tous ceci n’a d’intérêt que pour la chasse crépusculaire et nocturne, pour la battue en plein jour, il prend celle qui lui plait et qui lui semble la plus confortable, elles feront toutes le boulot.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 9:19
A mon avis pour une utilisation uniquement battue la plus grande qualité d'une lunette que je retiendrais serait sa robustesse sans tomber non plus dans le flou des lentilles. On n'a généralement pas le temps d'apprécier la qualité des lentilles car en battue notre attention est autre, celle de la course du gibier et de l'ajuster au mieux pas le temps d'admirer le panorama environnant.
A l'affut les paramètres sont autres et vont de l'identification éventuelle du gibier, de la luminosité pouvant être nécessaire de la lunette, la netteté de la cible et aussi l'épaisseur du réticule.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 9:44
biglebowski a écrit:Bof, en battue une simple 1-6 x 24 suffit amplement pour des tirs de 0 à 200m alors une 1-8 x 24 devrait largement convenir ( perso jamais utilisé en battue plus que grossissement 4x)  , pour ce qui est de la luminosité bof également en battue on tire très , très, très  rarement avec de mauvaises conditions de luminosité ( en général il fait jour , hein ) .
Bon c'est mon avis à deux ronds ,après je ne suis que chasseur, ni opticien ,ni ophtalmo  ni neurologue ...

merci pour tes commentaires
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 9:46
Sako 85 a écrit:A mon avis pour une utilisation uniquement battue la plus grande qualité d'une lunette que je retiendrais serait sa robustesse sans tomber non plus dans le flou des lentilles. On n'a généralement pas le temps d'apprécier la qualité des lentilles car en battue notre attention est autre, celle de la course du gibier et de l'ajuster au mieux pas le temps d'admirer le panorama environnant.
A l'affut les paramètres sont autres et vont de l'identification éventuelle du gibier, de la luminosité pouvant être nécessaire de la lunette, la netteté de la cible et aussi l'épaisseur du réticule.

c bien noté
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 9:48
ERIC29 a écrit:Lorsque tu regardes dans des jumelles, ton œil est collé à l’objectif et le faisceau optique et relativement petit et sur ce point on est tous d’accord il ne sert pas à grand-chose qu’il soit plus grand que ta pupille
Sur une lunette de tir l’œil est éloigné de la lentille, le faisceau n’est pas concentré comme sur des jumelles, tu peux promener ton regard sur cette lentille et même regarder un peu de travers, tu verras toujours ton point visé mais  tu auras de la parallaxe, fait l’essai avec une lunette bas de gamme…
Et le dernier point, en vieillissant on a besoin de plus de lumière pour voir, je ne suis pas ophtalmo, c’est un constat perso et des copains de mon âge et plus.
Compte tenu de cet élément la restitution de la lumière est un point non négligeable, certes tu ne verras pas aussi bien qu’à 20 ans mais une optique de qualité qui restitue le maximum de lumière sera toujours plus confortable.
Tous ceci n’a d’intérêt que pour la chasse crépusculaire et nocturne, pour la battue en plein jour, il prend celle qui lui plait et qui lui semble la plus confortable, elles feront toutes le boulot.

ça marche
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 13:08
J'ai bien lu tous vos commentaires.

Cependant, on ne m'otera pas de l'esprit que la qualité optique est un critère plus important, que le grossissement ou le diamètre de l'objectif.

Vaut mieux une Swaro, Zeiss ou Leica en 42, qu'une chinoiserie de bas de gamme en 56. Quelle que soit la transmission lumineuse donnée par le fabricant.

Le budget n'est pas le même, mais je ne connais personne qui a une lunette de haut de gamme et qui en est déçu.
Les trucs apacher, on en revient souvent.
Et j'en ai eu !

Aujourd'hui, sans avoir tapé dans le très haut de gamme optique, je suis ravi de mes 2 Kahles que j'ai achetées à moins de 1500 €. 
Je ne sais pas si une lunette au double du prix, m'apporterait quelque chose de plus.

Par contre, quelle différence avec des trucs à 400 € !

Keiler et Serge64 aiment ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 13:25
Eric68 a écrit:J'ai bien lu tous vos commentaires.

Cependant, on ne m'otera pas de l'esprit que la qualité optique est un critère plus important, que le grossissement ou le diamètre de l'objectif.

Vaut mieux une Swaro, Zeiss ou Leica en 42, qu'une chinoiserie de bas de gamme en 56. Quelle que soit la transmission lumineuse donnée par le fabricant.

Le budget n'est pas le même, mais je ne connais personne qui a une lunette de haut de gamme et qui en est déçu.
Les trucs apacher, on en revient souvent.
Et j'en ai eu !

Aujourd'hui, sans avoir tapé dans le très haut de gamme optique, je suis ravi de mes 2 Kahles que j'ai achetées à moins de 1500 €. 
Je ne sais pas si une lunette au double du prix, m'apporterait quelque chose de plus.

Par contre, quelle différence avec des trucs à 400 € !

Bonjour eric 68

A 2 ans prêts nous avons manifestement le même âge donc comme moi tu te lèves tous les matins pour allez travailler.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux acheter une bonne lunette et y mettre le prix plutôt qu'une chinoiserie (comme tu les appelles) a 400 euros mais il ne faut pas oublier 2 points importants

1) la chasse c'est 5 mois/an
2) Les personnes a la retraite n'ont pas le même montant tous les mois pour vivre

Si effectivement nous nous avons la chance de pouvoir le faire, ce n'est pas le cas de tout le monde

Keiler et biglebowski aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 13:28
Salut, attention Eric68, tu vas te faire frapper si tu commence à parler comme çà LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Siffle LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Wink

Je pense comme toi, rien de pire que l'effet tunnel, on a l'impression de regarder dans un rouleau de pécu. Mais tout çà, on s'en rend compte quand on passe à des lunettes de bonne qualité, tant que l'on reste fidèle à des produits basique, ça passe.

Perso, comme je l'ai souvent dit, ma marque préféré est leupold.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 14:13
Bonjour, je suis d'accord avec tous mais bon, malgré tout, on fait avec son budget.

Perso je suis arrivé à acheter au bon moment mes optiques (4+1), maintenant que je suis à la retraite je ne pourrais plus me permettre les mêmes dépenses.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 14:15
Serge64 a écrit:Salut, attention Eric68, tu vas te faire frapper si tu commence à parler comme çà LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Siffle LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Wink

Je pense comme toi, rien de pire que l'effet tunnel, on a l'impression de regarder dans un rouleau de pécu. Mais tout çà, on s'en rend compte quand on passe à des lunettes de bonne qualité, tant que l'on reste fidèle à des produits basique, ça passe.

Perso, comme je l'ai souvent dit, ma marque préféré est leupold.

+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 14:32
Serge64 a écrit:Salut, attention Eric68, tu vas te faire frapper si tu commence à parler comme çà LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Siffle LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Wink

Je pense comme toi, rien de pire que l'effet tunnel, on a l'impression de regarder dans un rouleau de pécu. Mais tout çà, on s'en rend compte quand on passe à des lunettes de bonne qualité, tant que l'on reste fidèle à des produits basique, ça passe.

Perso, comme je l'ai souvent dit, ma marque préféré est leupold.

+1 pour produits basiques
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 15:20
ERIC29 a écrit:Lorsque tu regardes dans des jumelles, ton œil est collé à l’objectif et le faisceau optique et relativement petit et sur ce point on est tous d’accord il ne sert pas à grand-chose qu’il soit plus grand que ta pupille
Sur une lunette de tir l’œil est éloigné de la lentille, le faisceau n’est pas concentré comme sur des jumelles, tu peux promener ton regard sur cette lentille et même regarder un peu de travers, tu verras toujours ton point visé mais  tu auras de la parallaxe, fait l’essai avec une lunette bas de gamme…
Et le dernier point, en vieillissant on a besoin de plus de lumière pour voir, je ne suis pas ophtalmo, c’est un constat perso et des copains de mon âge et plus.
Compte tenu de cet élément la restitution de la lumière est un point non négligeable, certes tu ne verras pas aussi bien qu’à 20 ans mais une optique de qualité qui restitue le maximum de lumière sera toujours plus confortable.
Tous ceci n’a d’intérêt que pour la chasse crépusculaire et nocturne, pour la battue en plein jour, il prend celle qui lui plait et qui lui semble la plus confortable, elles feront toutes le boulot.

Tout à fait d'accord sur le fait que la discussion importe peu en plein jour. Il y a tellement de lumière que les différences importent peu.

Si tu as une jumelle 8x56 et une lunette de tir 8x56, tu auras le même faisceau à l'endroit où tu mets ton œil pour y voir clair. C'est à dire à la distance oculaire. Mais comme les distance oculaire sont très différentes, tu peux jouer avec la lunette comme tu le décris. Tu peux mettre ton oeil avant et après et faire plein d'expérience. Sur des jumelles, tu n'as qu'un centimètre ou deux de distance oculaire, c'est beaucoup plus difficile à observer. Mais tu auras les mêmes phénomènes.
La différence de distance oculaire fait que tu peux faire les choses que tu décris. Ce n'est pas à cause d'une quelconque différence de taille de flux lumineux qui arrive à ton oeil.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 15:37
GR_06 a écrit:
ERIC29 a écrit:Lorsque tu regardes dans des jumelles, ton œil est collé à l’objectif et le faisceau optique et relativement petit et sur ce point on est tous d’accord il ne sert pas à grand-chose qu’il soit plus grand que ta pupille
Sur une lunette de tir l’œil est éloigné de la lentille, le faisceau n’est pas concentré comme sur des jumelles, tu peux promener ton regard sur cette lentille et même regarder un peu de travers, tu verras toujours ton point visé mais  tu auras de la parallaxe, fait l’essai avec une lunette bas de gamme…
Et le dernier point, en vieillissant on a besoin de plus de lumière pour voir, je ne suis pas ophtalmo, c’est un constat perso et des copains de mon âge et plus.
Compte tenu de cet élément la restitution de la lumière est un point non négligeable, certes tu ne verras pas aussi bien qu’à 20 ans mais une optique de qualité qui restitue le maximum de lumière sera toujours plus confortable.
Tous ceci n’a d’intérêt que pour la chasse crépusculaire et nocturne, pour la battue en plein jour, il prend celle qui lui plait et qui lui semble la plus confortable, elles feront toutes le boulot.

Tout à fait d'accord sur le fait que la discussion importe peu en plein jour. Il y a tellement de lumière que les différences importent peu.

c noté

Si tu as une jumelle 8x56 et une lunette de tir 8x56, tu auras le même faisceau à l'endroit où tu mets ton œil pour y voir clair. C'est à dire à la distance oculaire. Mais comme les distance oculaire sont très différentes, tu peux jouer avec la lunette comme tu le décris. Tu peux mettre ton oeil avant et après et faire plein d'expérience. Sur des jumelles, tu n'as qu'un centimètre ou deux de distance oculaire, c'est beaucoup plus difficile à observer. Mais tu auras les mêmes phénomènes.
La différence de distance oculaire fait que tu peux faire les choses que tu décris. Ce n'est pas à cause d'une quelconque différence de taille de flux lumineux qui arrive à ton oeil.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 15:38
CHACHA13360 a écrit:
GR_06 a écrit:
ERIC29 a écrit:Lorsque tu regardes dans des jumelles, ton œil est collé à l’objectif et le faisceau optique et relativement petit et sur ce point on est tous d’accord il ne sert pas à grand-chose qu’il soit plus grand que ta pupille
Sur une lunette de tir l’œil est éloigné de la lentille, le faisceau n’est pas concentré comme sur des jumelles, tu peux promener ton regard sur cette lentille et même regarder un peu de travers, tu verras toujours ton point visé mais  tu auras de la parallaxe, fait l’essai avec une lunette bas de gamme…
Et le dernier point, en vieillissant on a besoin de plus de lumière pour voir, je ne suis pas ophtalmo, c’est un constat perso et des copains de mon âge et plus.
Compte tenu de cet élément la restitution de la lumière est un point non négligeable, certes tu ne verras pas aussi bien qu’à 20 ans mais une optique de qualité qui restitue le maximum de lumière sera toujours plus confortable.
Tous ceci n’a d’intérêt que pour la chasse crépusculaire et nocturne, pour la battue en plein jour, il prend celle qui lui plait et qui lui semble la plus confortable, elles feront toutes le boulot.

Tout à fait d'accord sur le fait que la discussion importe peu en plein jour. Il y a tellement de lumière que les différences importent peu.

c noté

c noté

Si tu as une jumelle 8x56 et une lunette de tir 8x56, tu auras le même faisceau à l'endroit où tu mets ton œil pour y voir clair. C'est à dire à la distance oculaire. Mais comme les distance oculaire sont très différentes, tu peux jouer avec la lunette comme tu le décris. Tu peux mettre ton oeil avant et après et faire plein d'expérience. Sur des jumelles, tu n'as qu'un centimètre ou deux de distance oculaire, c'est beaucoup plus difficile à observer. Mais tu auras les mêmes phénomènes.
La différence de distance oculaire fait que tu peux faire les choses que tu décris. Ce n'est pas à cause d'une quelconque différence de taille de flux lumineux qui arrive à ton oeil.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 16:22
Mais ce n'est pas adapté pour tirer les tiatias perchés sur les grands arbres LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 16:49
Keiler a écrit:Mais ce n'est pas adapté pour tirer les tiatias perchés sur les grands arbres LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Content

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Content je vais essayer de m'en souvenir...
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 17:30
Bon, effectivement on chasse en battue en plein jour , mais je viens de passer quelques années en moyenne montagne ( le plus haut à 1000 m ) et j'ai arrêté avec mon point rouge Aimpoint car sous les arbres , ou en hiver ou par un temps pluvieux et donc couvert , il y avait un manque de luminosité et donc un vrai souçis pour bien reconnaitre l'animal à temps sans se poser des questions !

J'ai revendu l'aimpoint et retrouvé beaucoup plus de clarté avec ma Minox ZE5i 1-5 x 24 .

De toutes façons , le grossissement reste sur 2 et je ne tire jamais au delà de 100m , l'experience m'a appris que le temps de changer de grossissement , d'épauler et de s'adapter à la vitesse de course du gibier sur un grossissement 5 ou 6 est aléatoire et on tire plus souvent à coté que dedans ! Alors avec une x 8 . . . . LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Oups

J'ai d'ailleurs manqué un gros gros keiler à l'ONF de Savernes qui a cavalé sur moi de 50 à 10 m à cause de mon inexpérience de jeune chasseur et une lunette Kaps sur x6 et je n'en ai pas encore vu ou tué de plus gros que cet admirable loupé . Sans cette lunette sur x6 ou une visée ouverte et un peu plus de calme de ma part cela aurait fait tilt

On appelle cela l'expérience de terrain ! LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Rire LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 563536

titou 66 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6101
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 18:23
Vous parlez tous soit de se qui est écrit dans les revues spécialisées ou autre soit de votre PROPRE expérience avec X ou Y optique .
C'est bien , on apprend des choses . J'aime bien LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Content
Mais vous ne parlez pas (car vous ne le pouvez pas) de la vue du principal intéressé .
Sans tenir compte de l'age , a t il de lunettes de vue , des lentilles , pour quel problème ? Et là , il y en a toute un ribambelle .
A t il été opérer ? pourquoi ?
Juste mon expl perso .
J'ai porté des lunettes de vue (myopie) de l'age de 7 ans à l'age de 66 ans
J'ai été opéré de la cataracte , œil droit puis gauche .
Je n'ai plus de lunettes de vue et par rapport à mes optique de chasse ....je trouves une différence , pas énorme mais tout de même .
En clair , un chasseur , des optique à tester et SON ressenti quand il met son œil directeur dedans .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 18:29
titou 66 a écrit:Vous parlez tous soit de se qui est écrit dans les revues spécialisées ou autre soit de votre PROPRE expérience avec X ou Y optique .
C'est bien , on apprend des choses . J'aime bien LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Content
Mais vous ne parlez pas (car vous ne le pouvez pas) de la vue du principal intéressé .
Sans tenir compte de l'age , a t il de lunettes de vue , des lentilles , pour quel problème ? Et là , il y en a toute un ribambelle .
A t il été opérer ? pourquoi ?
Juste mon expl perso .
J'ai porté des lunettes de vue (myopie) de l'age de 7 ans à l'age de 66 ans
J'ai été opéré de la cataracte , œil droit puis gauche .
Je n'ai plus de lunettes de vue et par rapport à mes optique de chasse ....je trouves une différence , pas énorme mais tout de même .  
En clair , un chasseur , des optique à tester et SON ressenti quand il met son œil directeur dedans .      

salut,

il ne porte pas de lunette, mais a de la tension dans les yeux , (gouttes tous les soirs)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6101
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 18:37
La goutte tous les soirs , c,est sur un sucre LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 600957 quel degré LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 600957 et goutte de quoi LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 600957 LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Sort
Tu vois , on ne peut pas se mettre à sa place pour ce qui est de la vue .
Donner des conseils , tenir compte du cout , parler de grossissement .....mais ce mettre à sa place derrière l’objectif LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Keiler aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 19:04
Bon, après, c'est toujours pareil, on parle, on en rajoute, chacun y vas avec sa marque préférée, mais c'est le budget de l'acheteur à la fin qui commande.

Perso, sachant que plus les lunettes ont de niveau de grossissement, sont plus technique , donc plus couteuse à produire, surtout au niveau des lentilles, je n'ai aucunes confiances dans des lunettes X8 de petites factures à bon marché.

Mes deux Leupold sont des X5 (1/5/24 et 2/10/42), ma Zeiss conquest 3/12/56 en X4, et ces grossissements conviennent très bien pour la chasse, pas besoin de X6 ou X8.

Et ne venez pas toujours dire que les grandes marques sont chères, bougez vous un peu le popotin et cherchez

https://www.naturabuy.fr/nouvelle-lunette-battue-neuve-LEUPOLD-VX-R-DUPLEX-1-25-4X20-lumineuse-item-9442386.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-battue-point-rouge-item-10338406.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Leupold-VX-R-1-25-4-20-item-10287318.html

Et c'est comme çà dans toutes les marques, surveillez, soyez patient, et vous ferez des bonnes affaires, en occasion récentes, en déstockage ou autres. J'ai quand même réussis sur NB à remporter aux enchères un prismatic de chez leupold neuf pour 230 €, bon, c'est sur, 3 ans de patience LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Pensif
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 20:55
titou 66 a écrit:La goutte tous les soirs , c,est sur un sucre LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 600957 quel degré LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 600957  et goutte de quoi LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 600957 LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Sort
Tu vois , on ne peut pas se mettre à sa place pour ce qui est de la vue .
Donner des conseils  , tenir compte du cout , parler de grossissement .....mais ce mettre à sa place derrière l’objectif :oups

Oui je sais, on ne peut pas se mettre a la place de la personne.
en fait si j'ai ouvert cette discussion c'était pour avoir vos ressentis sur ces grossissements pour lui éviter des prises de tête inutiles
Concernant la goute Malheureusement pour lui, elle n'a aucune saveur LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Oups
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Ven 31 Mar 2023 - 20:58
Serge64 a écrit:Bon, après, c'est toujours pareil, on parle, on en rajoute, chacun y vas avec sa marque préférée, mais c'est le budget de l'acheteur à la fin qui commande.

Perso, sachant que plus les lunettes ont de niveau de grossissement, sont plus technique , donc plus couteuse à  produire, surtout au niveau des lentilles, je n'ai aucunes confiances dans des lunettes X8 de petites factures à bon marché.

Mes deux Leupold sont des X5 (1/5/24 et 2/10/42),  ma Zeiss conquest 3/12/56 en X4, et ces grossissements conviennent  très bien pour la chasse, pas besoin de X6 ou X8.

Et ne venez pas toujours dire que les grandes marques sont chères, bougez vous un peu le  popotin et cherchez

https://www.naturabuy.fr/nouvelle-lunette-battue-neuve-LEUPOLD-VX-R-DUPLEX-1-25-4X20-lumineuse-item-9442386.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-battue-point-rouge-item-10338406.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Leupold-VX-R-1-25-4-20-item-10287318.html

Et c'est comme çà dans toutes les marques, surveillez, soyez patient, et vous ferez des bonnes affaires, en occasion récentes, en déstockage ou autres. J'ai quand même réussis sur NB à remporter aux enchères un prismatic de chez leupold neuf pour 230 €, bon, c'est sur, 3 ans de patience LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Pensif

effectivement l'occasion est une piste a suivre aussi
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Sam 1 Avr 2023 - 18:06
Salut, d'après moi, je pense qu'il y a des superbes affaires en occasion, beaucoup pensent à tord que les personnes vendent parce que le matériel est mort ou défectueux.

Bien sur que l'on est jamais à l'abri de çà. Mais de manière générale, nous sommes de très nombreux amateurs à aimer changer de matériel, nous achetons, nous revendons, vous pouvez trouver également des vendeurs qui ont besoins de rentrer un peu d'argent, et les professionnels qui font du déstockage.

Je ne vais pas faire la pub pour NB, je n'y ai pas d'action, mais cette plateforme est devenu incontournable pour les affaires, un volume de matériel énorme, du choix, des possibilités de négociation, exct....

Ok, les 10% de commission qu'ils prennent est abusé, mais c'est la règle du jeu. Tous les vendeurs qui veulent vendre ont très bien compris que pour vendre, il faut être en dessous du prix du neuf, sinon, vous ne vendez rien, et votre annonce vas tournée pendant des mois, le pigeon qui se lève tous les matins devient rare.

Donc, on casse le prix de vente, et malgré çà, on ne fait pas des affaires si pourries. Je peux vous donner l'exemple du franchi feeling acier que je viens de vendre, acheter 1000 €, je l'ai mis à 750, vendu dans le mois suivant, moins les 105 de commission et frais de port, et j'avais une proposition de reprise chez un armurier de 500, donc, j'ai toujours rentrer 140 € de plus. Après, si je n'accepte pas de perdre de l'argent, et bien j'arrête de faire mes petites affaires de matériel de chasse, et croyez moi, on est très très nombreux à aimer changer et essayer des matériels.

Je vois l'autre jour, je regarde le compte du gars à qui j'ai acheté le benelli vinci, le gars au derrière de l'affaire a racheter un semi-auto browning et une carabine 22LR, et le vinci qu'il m'as vendu n'est pas du tout pourris et fonctionne très bien.

Après, il y a d'autres cites de ventes, mais la aussi, avec NB, garantie de paiement, garantie de livraison, garantie satisfait ou remboursée, perso, je ne balance pas d'argent sans garantie.

Et ne pas oublier vos armuriers qui ont de l'occasion parfois aussi.

Après, si vous préférer des lunettes à petit budget qui sont toujours meilleures que celles qui coutent 3 fois plus chères, pas de soucis, je vous les laisse.....


Dernière édition par Serge64 le Dim 2 Avr 2023 - 10:32, édité 1 fois

ERIC29, jeanluc36 et PhilippeHlt aiment ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24 - Page 3 Empty Re: LUNETTE MIXTE HAWKE 1-8X24

Dim 2 Avr 2023 - 10:32
Serge64 a écrit:Salut, d'après moi, je pense qu'il y a des superbes affaires en occasion, beaucoup pensent à tord que les personnes vendent parce que le matériel est mort ou défectueux.

Bien sur que l'on est jamais à l'abri de çà. Mais de manière générale, nous sommes de très nombreux amateurs à aimer changer de matériel, nous achetons, nous revendons, vous pouvez trouver également des vendeurs qui ont besoins de rentrer un peu d'argent, et les professionnels qui font du déstockage.

Je ne vais pas faire la pub pour NB, je n'y ai pas d'action, mais cette plateforme est devenu incontournable pour les affaires, un volume de matériel énorme, du choix, des possibilités de négociation, exct....

Ok, les 10% de commission qu'ils prennent est abusé, mais c'est la règle du jeu. Tous les vendeurs qui veulent vendre ont très bien compris que pour vendre, il faut être en dessous du prix du neuf, sinon, vous ne vendez rien, et votre annonce vas tournée pendant des mois, le pigeon qui se lève tous les matins devient rare.

Donc, on casse le prix de vente, et malgré çà, on ne fait pas des affaires si pourries. Je peux vous donner l'exemple du franchi feeling acier que je viens de vendre, acheter 1000 €, je l'ai mis à 750, vendu dans le mois suivant, moins les 150 de commission, et j'avais une proposition de reprise chez un armurier de 500, donc, j'ai toujours rentrer 140 € de plus. Après, si je n'accepte pas de perdre de l'argent, et bien j'arrête de faire mes petites affaires de matériel de chasse, et croyez moi, on est très très nombreux à aimer changer et essayer des matériels.

Je vois l'autre jour, je regarde le compte du gars à qui j'ai acheté le benelli vinci, le gars au derrière de l'affaire a racheter un semi-auto browning et une carabine 22LR, et le vinci qu'il m'as vendu n'est pas du tout pourris et fonctionne très bien.

Après, il y a d'autres cites de ventes, mais la aussi, avec NB, garantie de paiement, garantie de livraison, garantie satisfait ou remboursée, perso, je ne balance pas d'argent sans garantie.

Et ne pas oublier vos armuriers qui ont de l'occasion parfois aussi.

Après, si vous préférer des lunettes à petit budget qui sont toujours meilleures que celles qui coutent 3 fois plus chères, pas de soucis, je vous les laisse.....

Salut

oui je regarde souvent NB il y a des choses intéressantes, il faut trier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum