Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grenaille d'acier - Page 8 Verney10

grenaille d'acier

+23
Invité 2.0
Serge64
joel3367
Médocain
titou 66
ERIC29
Keiler
GERDEAU
Papa95
orion33
bibipod81
bessat
charles01
miroku56
MlKE
GR_06
Sako 85
GEGE28KLM
biloutte
Tophe 71
horace2002
gb47
charlie32
27 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 12:14
Si c'est avec un Full plomb,NON
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 12:17
gb47 a écrit:Si c'est avec un Full plomb,NON

Donc les fulls acier n'auraient pas les mêmes retreints. Car je ne vois pas pourquoi, un chasseur viendrait a monter un full plomb sur son fusil éprouvé acier, quoi qu'avec certains faut se méfier.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 12:38
Rien n'empêche avec un fusil acier de tirer que du plomb avec les chokes de ton choix, c'est pourquoi il sont livrés avec plusieurs chokes (plomb) et pour ce qui est des retreints acier effectivement ils sont plus ouverts que le plomb ! Mais certains fusil avec âme plus large ont des chokes encore plus ouverts que certains, faut mesurer la sortie du choke pour avoir une idée...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 12:56
Donc je renouvelle ma question qui me semble être celle posée par Joel 3367:

Peut-on, oui ou non tirer des cartouches acier dans un fusil éprouvé acier avec  les chokes les plus serrés livré avec ce fusil éprouvé acier et par conséquent aussi avec les chokes les moins serrés toujours acier ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 13:03
Dans mon semi auto éprouvé acier. J'ai tout les chokes du lisse au full. Pour le plomb pas de problème. Pour l acier. Le 1/2 est le max. Il correspond au full acier. Après toujours avec ce fusil. Tu peux tirer de l acier en full. Mais il faut des cartouches acier basses pression. Bille de 4 maxi. Mais je ne vois pas trop l utilité. Mais j'essayerais a 35m pour voir la différence de gerbe entre un hp en 1 /2 et une bp en full dans le même fusil. J y ai jamais pensé.

joel3367 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 13:08
@Sako85

Les fusils éprouvés acier sont simplement des fusils auxquels on fait passer l'épreuve 1320 bar, ils sont en général chambrés en 12/76, 12/89 ou 20/76. Ces fusils sont d'abord conçus pour tirer du plomb car heureusement il existe encore de par le monde y compris chez nous des régions où on peut employer de métal.
Le tir de l'acier dans ces fusils est déterminé par le chokage et la chambre. Presque toutes les marques de fusils limitent le tir de la grenaille d'acier dans des chokes ne dépassant pas le demi. Un fusil éprouvé acier peut tirer tous les diamètres de billes jusqu'au 1/2 choke inclus.
Toutefois il y a des exceptions comme Fabarm (embouts très longs de forme hyperbolique) ou BW avec les Invector DS qui autorisent le tir de l'acier dans des 3/4 (improved modified).
Sur le choke on note la valeur plomb (lead) et la valeur acier (steel).
Il existe (je me répète) des embouts adaptables fabriqués par des industriels US (principalement) indépendants en acier inoxydable spécial qui sont de vrais full éprouvés acier.
Ce sont des embouts rallongés ce qui réduit le risque de destruction du filetage en cas de problème. En cas de problème (évoqué par le manufacturier lui même) les fabricants de l'arme ne prennent pas le canon sous garantie. Les utilisateurs US qui font le choix de les employer l'assument.
Les fabricants rappellent que bien souvent les gerbes sont dégradées...

Si ce n'est pas assez clair je peux l'écrire en anglais, en russe voir en italien. Si vous ne comprenez pas, je vous prie de m'excuser d'être incapable d'expliquer plus clairement n'étant pas agrégé de l'éduc naze....

Bonne continuation dans vos recherches.


Dernière édition par Invité 2.0 le Ven 4 Aoû 2023 - 13:17, édité 1 fois

Patrizia et joel3367 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 13:14
Donc pour être clair, pas de chokes au dessus du 1/2 même pour les fusils éprouvés acier.



Si ce n'est pas assez clair je peux l'écrire en anglais, en russe voir en italien. Si vous ne comprenez pas, je vous prie de m'excuser d'être incapable d'expliquer plus clairement n'étant pas agrégé de l'éduc naze....

Tiens des petits mots agréables, tu me rappelle quelqu'un, un fantôme qui était, qui est  parti , qui est revenu, qui est reparti et enfin revenu, mais jamais sous le même pseudo. Et qui à chaque fois a fait disparaître la totalité de ses écrits passés, cela doit  bien en avoir une raison.
Ecris le bien dans la langue que tu voudras.
Le naze c'est peut être toi.

Ajouter après lecture de ces derniers mots sympas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 15:47
Tu extrapoles Sako, tu crois savoir qui est qui, tu émets des hypothèses tu parles et écris dans le vide. Mais je ne t'en tiens pas rigueur car ce que tu penses ou crois savoir m'importe peu. Naze je le suis peut être et comme tes hypothèses ça m'importe peu, en fait pas du tout.
Bonne journée, je te souhaite un bel été et une belle ouverture.
Amicalement en St Hubert.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 16:14
Oh que non, je ne crois pas, j'en suis certain, même de ton nom, mais cela n'a pas d'importance, ce qui a de l'importance c'est les petits mots qui pourraient blesser que tu emplois sans motivation selon tes sautes d'humeur et cache peut être certaines lacunes  dans ton supposé savoir que tu voudrais supérieur aux autres, que je ne discute d'ailleurs pas, ne le connaissant pas et cela m'importe peu. De l'apprendre de quelqu'un aussi peu respectueux des autres, je peux très bien m'en passer, j'ai beaucoup plus de plaisir  à échanger avec d'autres bien plus ouverts aux échanges que toi.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 19:32
Je t'invite Sako à relire à tête reposée les messages de la journée, tout est très bien expliqué, mais des fois, il nous arrive à tous de butter sur un truc qui nous énerve, alors que c'est simple, enfin, relativement simple grenaille d'acier - Page 8 Rire

Un choke, c'est avant tout un rétreint, un alésage, une dimension, on est d'accord. On trouve facilement les diamètres des différents choke, c'est un détail.

En France, pour le moment encore, pour les fusils homologué acier, on parle diamètre de choke qui correspondent à l'usage du plomb, et on dit donc limite demi pour l'acier, mais cette dimension du demi correspond à l'usage du full pour l'acier.

Le truc, c'est qu'il y a des choke US qui produisent des chokes pour l' acier en prenant la dénomination pour l'acier. Donc, ils marquent dessus full, alors que la dimension correspond au demi plombs.

Donc voilà, le plus simple reste de s'en tenir aux inscriptions sur le choke, et de ne pas dépasser le demi plomb pour l'acier qui correspond à un diamètre de full acier.

Tout çà serait à affiner avec les diamètre exact, mais c'est un détail pour le moment, tout comme l'histoire des basses pression dans tous les chokes, il arrive un moment, il faut comprendre certaines choses avant de trop en ingurgiter.

joel3367 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 20:18
Tout le monde sait qu'un full choke en Europe, c'est un retreint de 1 mm, un demi la moitié donc 0.5 mm et ainsi de suite.
Donc ce que tu explique c'est que les Américains  nomment,  full acier, un choke ayant un retreint de 0.5 mm.
Restons Européens et parlons  avec les dimensions ou normes européennes cela évitera avec l'arrivée de l'acier en Europe des confusions et malentendus, même s'ils ont plus d'expérience en la matière que nous.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 21:15
On est d'accord, c'est bien ce que l'on dit depuis le début, on ne dépasse pas le demi-choke plomb pour tirer l'acier. Mais je suis désolé, pour ma part, j'ai acheté plusieurs chokes de marque différentes, du patternmaster anaconda, du briley, du gemini, du midas, du coup, il faut mieux s'en tenir à ce qu'il y a écrit dessus.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 4 Aoû 2023 - 21:32
La question de notre ami étant européen et moi même européen, j 'ai cru bon de répondre sur des bases européennes ,puis  le débat dérive sur des appellations US, tout le monde n'a pas un pied en Amérique et ne sais pas que les US ont décider un jour de donner une appellation autre qui n'est pas celle de notre full choke encore heureux que les Chinois ou autre nation n'en font pas autant. Pour le full choke acier US ayant un retreint de 0.5 mm, je ne le savais pas.
J'ai très bien compris qu'il est déconseillé de dépasser le 1/2 choke européen avec des cartouches acier, d'ailleurs j'en tire déjà et de ma fabrication.

il faut mieux s'en tenir à ce qu'il y a écrit dessus.

Le mieux est de les mesurer en parlant des chokes.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

joel3367 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 5 Aoû 2023 - 8:41
Bonjour les amis,

Que le 1/2 choke "acier" corresponde au full choke "plomb", je pense que c'est très clair pour tout le monde...Alors que cela est très important pour un chasseur de gibier d'eau ou de palombes qui tire en limite de bonne portée, il sera cependant d'usage pour la majorité d'entre nous, d'utiliser des chokes bien plus ouverts ! Pour pouvoir tirer le perdreau ou le lièvre qui partent "au nez du chien" ou la grive et la bécasse "dans nos pieds" ! Qui peut le plus, peut le moins...Et la querelle du choke maxi pour l'acier s'éteint naturellement. Car messieurs, si vous ne voulez pas que votre moyenne de succès baisse, il faudra apprivoiser les substituts sur les courtes ou très courtes portées, et donc user des chokes de lisse à 1/4, pour le premier coup. Si les cartouches bismuth ou acier avec hélice ARX font leur apparition, ce n'est pas pour rien : la propension de l'acier à fournir des gerbes bien plus sérrées que le plomb n'arrange pas nos projets ! D'autant que le fer doux n'est utilsable que dans des BJ à paroi épaisse. Il faudra donc utiliser des artifices de dispersion, beaucoup plus qu'avant avec le plomb. Vous verrez que votre 1/2 choke, passés 30 mètres, aura beaucoup moins de succès qu'avec le plomb, car il faudra augmenter de beaucoup les avances avec l'acier, qui perdra toute létalité dès 35 mètres. C'est peut-être facheux pour l'amour propre, mais c'est très bien pour le gibier. Le tir hors de portée est voué à l'échec certain. Le choix du diamètres de grenaille aura aussi son importance, avec une bille peu dense. Bref, il s'agit dès maintenant, si ce n'est déjà fait, de réviser toutes ses croyances apprises sur le plomb, au sujet de l'acier. Pour son tir mais aussi pour son chargement, si cela vous intéresse. Vos canons de fusil donneront la performance maximale de la munition, mais pas plus. Cela, vous le savez dèjà... Amicalement.

joel3367 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 5 Aoû 2023 - 9:06
Ce que je retiens de tout ce qui est écrit ici et ailleurs et je m'en doutais, c'est que l'on nous dit que les fusils sont dit éprouvés acier, alors qu'il serait bien plus objectif de dire que c'est l'épreuve de pression qui est différente et qu'elle est de 1370 bars. Un fusil dit éprouvé acier ne veux rien dire, il est éprouvé a la pression de 1370 bars et peut aussi tiré en conséquence du plomb.
De dire clairement aussi, qu'une cartouche dite basse pression est une cartouche développant une pression de 960 bars au maxi.
Qu'une cartouche dite haute pression est une cartouche développant une pression de 1050 bars.
Et que pour savoir ce que l'on peut tirer avec son fusil, le mieux est de savoir a quelle pression il est éprouvé.
Que ce qui est préconisé pour l'Europe, c'est l'utilisation avec des cartouches acier du demi choke (rétreint de 0.5 mm)
Mon Beretta lui a deux étoiles, donc éprouvé 1200 bars.
Voilà pour l'essentiel de ce que j'ai retenu.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

joel3367 aime ce message

5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 5 Aoû 2023 - 9:14
Bonjour,
Je me demande si le parlement européen se soucie autant de la constitution des tonnes d'artifices de tout genre fournis a l'Ukraine pour faire la guerre autant que les malheureux 30g de plomb d'une cartouche de chasse.
On se fout vraiment de nos tronches (Pour être poli)
Dans un autre sujet, tout aussi navrant, voici la consommation des fameux chars léopards 2 fournis par la dite Europe :
340 l aux 100 km sur route
530 l aux 100 km en tout-terrain
410 l aux 100 km en mixte
Après, on nous dira que notre vielle Clio polue....
Fred

joel3367 aime ce message

biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 5 Aoû 2023 - 9:35
Bonjour
Il faut aussi tenir compte de l'alésage des canons
un 1/2 en 18.4 ne sera le même qu'un 1/2 en 18.8 donc pour certains canons il sera possible de tirer l'acier en 3/4 ou full
Donc il donne le 1/2 car une grande partie des fusils sont en 18.3 et 18.4 sauf les sur alésé

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 5 Aoû 2023 - 9:46
Un demi est un rétreint de 0,5 mm que ton alésage soit 18,3 ou sur un alésage à 18,8 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 5 Aoû 2023 - 10:17
Bonjour à tous,

Vous vous escrimez sur le coté technique de l'acier avec le choke du canon. C'est intéressant, mais je crains que tout a été dit. Je préfère m'interesser sur le coté pratique et plus particulièrement aux difficultés soulevées par l'acier dans nos chasses courantes. Et à fortiori sur les tirs à courtes ou moyennes distances. Car sur ces distances, il n'y a pas que l'acier : le zinc/étain et le bismuth ont de belles qualités ! Leur défaut principal est leur coût, c'est certain, mais pour les chasses où on tire peu, quelle importance ? Par contre ces grenailles se tirent dans tous les fusils, tous les chokes et toutes les bourres y compris les grasses ! L'auriez-vous oublié, vous qui avez un B25, un auto5 ou autre Robust ? Nos armes anciennes ont de l'avenir à condition de réapprendfre à ne pas tirer hors de portée des performances de la munition. C'est tout ! Amicalement.

joel3367 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 8:44
Bonjour,
Une question concernant les bourres acier, faut il les fendre ?
Je n'arrive pas à me décider avec mes tubo.
Merci de vos éventuelles réponses.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 9:22
Bonjour Sako et bonjour à tous,

Ta question est très classique, mon cher Sako, et je vais y répondre, car beaucoup de croyances sur les bourres à jupe ont la vie dure ! D'abord, une chose est certaine : le godet des BJ sert à protéger la grenaille de plomb de son usure contre la paroi du canon et au passage du choke, et évite aux grenailles de substituts, très dure, d'user à force ce même canon et ce même choke. Dès la sortie du canon, la BJ doit libérer au plus vite son contenu, au risque d'en perturber le vol. Si vous en doutez, je vous invite à visionner la vidéo américaine (sur le site "SURVIVING DUCK SEASON"), ou les vidéos de Baschieri et Pellagri sur leurs cartouches filmées à l'extrême ralenti, à la sortie du canon sur YOU TUBE, pour toutes les grenailles connues : les BJ, quelles qu'elles soient, libèrent la grenaille entre 1,50m et 2,50 m environ, de l'extrémité du canon. Donc la croyance de la BJ qui accompagne les projectiles sur 10 ou 20 mètres pour ensuite concentrer celle-ci est une fable, qui ne repose sur rien. Si vous retrouvez les BJ à 10,15 ou 20 mètres d'un pas de tir, c'est parce qu'elles aussi sont poussées par les gaz de la poudre entre 390 et 430 m/s, vitesses mesurées à 2,50m du canon ! Ceci dit, pour favoriser la libération rapide des grenailles, il faut "débrider" les BJ pour le plomb, c'est-à-dire découper au cutter les liens qui unissent les pétales du godet, et découper en 4, 5 , 6 pétales les bourres à paroi épaisse pour les substituts au plomb. En passant, il faut préciser que les liens qui existent sur les godets des BJ pour le plomb ne sont faits que pour faciliter leur chargement à très grande vitesse sur les machines à charger des industriels, et c'est tout ! Après cela, allez glaner quelques BJ usagées sur un pas de tir : vous serez effarés du nombre de BJ dont les pétales sont insuffisamment déployés ! Faire confiance à la pression de l'air pour ce faire, est très naïf !!! Donc, découpez automatiquement tous les godets de vos BJ lors de leur chargement !   Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 9:33
GEGE28KLM mon interrogation concerne les bourres billes acier et vient du faite que j'ai remarqué que ces bourres dites spéciales acier, n'étaient pas pour celles que j'ai, pré-fendues comme celles pour le plomb d'ou ma question.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 10:29
Dans ce sens, on peut se poser la question, vu que toutes les marques de cartouches découpent les godets pour charger les substituts... La raison on la connait, mais peut être est-ce pour laisser la liberté à chacun de découper autant de pétales que nécessaire, dans le plastique assez rigide !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 10:59
J'ai introduit une de ces bourres tubo dans le canon par la chambre de mon Beretta au diamètre de 18.4mm,la bourre ne rentre pas, ce qui laisse supposer que même si la bourre est fendue, les billes acier ne devraient pas venir en contact du canon. Après cela je comprends mieux pourquoi ,on préconise pour des fusils non éprouvé acier de ne pas dépasser le 1/2 choke.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

grenaille d'acier - Page 8 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 11:26
bonjour a tous
pour freiner la bourre , il y as des chokes spéciaux type patternmaster et kicks choke smoke ou hight flyer .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum