Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grenaille d'acier Verney10

grenaille d'acier

+23
Invité 2.0
Serge64
joel3367
Médocain
titou 66
ERIC29
Keiler
GERDEAU
Papa95
orion33
bibipod81
bessat
charles01
miroku56
MlKE
GR_06
Sako 85
GEGE28KLM
biloutte
Tophe 71
horace2002
gb47
charlie32
27 participants
Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 7:12
Nous approchons à grands pas du remplacement de la grenaille de plomb pour la grenaille d'acier (15 février 2023) et il est toujours impossible pour les rechargeurs de leurs munitions de trouver cette grenaille d'acier, y en a t il parmi vous qui ont des adresses? à savoir que mygrashop, siarm et ricarica munizione n'en ont pas de disponible.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 7:30
charlie32 a écrit:Nous approchons à grands pas du remplacement de la grenaille de plomb pour la grenaille d'acier (15 février 2023) et il est toujours impossible pour les rechargeurs de leurs munitions de trouver cette grenaille d'acier, y en a t il parmi vous qui ont des adresses? à savoir que mygrashop, siarm et ricarica munizione n'en ont pas de disponible.

Bonghjornu,

si je me réfère à ce que je connais et m'autorise un parallèle, je crains que les encartoucheurs professionnels ne se réservent la primeur et l'exclusivité de l'ingrédient pendant quelques temps, un grand classique du commerce.

La demande va être forte et sa soudaineté va diriger naturellement les flux de grenaille d'acier vers les professionnels; votre tour viendra ensuite... Selon leur bon vouloir, ils ont fort bien saisi l'opportunité de se faire des rognons en or et ce depuis le début de cette escroquerie intellectuelle et financière.


Patrizia.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 8:15
Bonjour ,

Trés bien résumé Patrizia , mais si j'ai bien compris ce ne serra pas totalement interdit , du moins dans les zones a plus de 150mt d'un "point" d'eau me semble t-il . Je me trompe ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 9:12
gb47 a écrit:Bonjour ,

Trés bien résumé Patrizia , mais si j'ai bien compris ce ne serra pas totalement interdit , du moins dans les zones a plus de 150mt d'un "point" d'eau me semble t-il . Je me trompe ?

En tout cas chez nous, toujours pas la moindre info dans les pages du RSHCB (Royal Saint Hubert Club de Belgique, une des seules associations représentatives des chasseurs belges) concernant l'obligation partout de l'acier en 2023...ce qui, pour moi laisserait prévoir qu'on pourrait encore tirer du plomb pour les chasses hors zones humides.
A noter qu' en région wallonne le plomb nickelé reste autorisé en ZH.

Cette fameuse interdiction générale du plomb devrait-elle logiquement être prise et généralisée au niveau européen ???

Si tel est le cas je pense bien que ce ne sera pas encore pour tout de suite; certains pays nordiques ayant décidé d'en revenir au plomb pour des raisons de manque de létalité de l'acier (grenailles) parait-il .

Ou bien chaque pays membre pourra-t-il fixer cette date ultime comme bon lui semble ?


Dernière édition par horace2002 le Jeu 8 Déc - 12:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 9:26
En matière de zèle pour suivre à la lettre les bêtises européennes la france est sur la première marche du podium; pour le reste... la lose.

Patrizia.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 10:29
Patrizia a écrit:
charlie32 a écrit:Nous approchons à grands pas du remplacement de la grenaille de plomb pour la grenaille d'acier (15 février 2023) et il est toujours impossible pour les rechargeurs de leurs munitions de trouver cette grenaille d'acier, y en a t il parmi vous qui ont des adresses? à savoir que mygrashop, siarm et ricarica munizione n'en ont pas de disponible.

Bonghjornu,

si je me réfère à ce que je connais et m'autorise un parallèle, je crains que les encartoucheurs professionnels ne se réservent la primeur et l'exclusivité de l'ingrédient pendant quelques temps, un grand classique du commerce.

La demande va être forte et sa soudaineté va diriger naturellement les flux de grenaille d'acier vers les professionnels; votre tour viendra ensuite... Selon leur bon vouloir, ils ont fort bien saisi l'opportunité de se faire des rognons en or et ce depuis le début de cette escroquerie intellectuelle et financière.


Patrizia.

Oui biensur Patrizia, je pense que tu as raison, les 3 sites Italiens que j'ai nommé ont dans leurs produits au catalogue de la grenaille d'acier, mais en fait non disponible avec l'option "prévenez moi quand le produit sera disponible " ce que j'ai fait à tout hasard pensant peut etre que si beaucoup de rechargeurs font de même, ils y verraient l'opportunité de s'approvisionner plus vite.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 10:40
gb47 a écrit:Bonjour ,

Trés bien résumé Patrizia , mais si j'ai bien compris ce ne serra pas totalement interdit , du moins dans les zones a plus de 150mt d'un "point" d'eau me semble t-il . Je me trompe ?

Oui, mais à 150m d'un tout petit ruisseau de quelques cms de large, où juste un petit trou d'eau de quelques mètres carré, il y a très peu d'endroits qui ne sont pas dans ce cas. Pour les gardes sans principe ni scrupule "attendons qu'il descende faire boire les chiens et on le choppe.
Sera t il possible d'avoir sur soi les 2 styles de cartouches, on sort des 150m on met de la grenaille plomb, on s'en rapproche on met de l'acier, non, nous ne sommes pas naïfs à ce point là et heureusement sinon il y a de quoi péter..........les plombs.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 11:51
C'est bien pour ça que j'ai mis "Point" car c'est trés large comme définition .... enfin rien n'est clair pour le moment , et comme mentionné par Patrizia (En matière de zèle pour suivre à la lettre les bêtises européennes) la on est les 1er de la classe grenaille d'acier Snif

charlie32 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 14:02
Je suis bien d'accord avec toi GB47 et on est pas prêt de se faire piquer la 1ière place, sinon comme tu le dis, rien n'est clair et on peine à penser que ce le sera rapidement, du moins d'ici 2 mois.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Tophe 71
Tophe 71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 01/03/2021

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 14:43
Bonjour charli32! Le site france munition devrais repondre a tes attentes .c’est la ou je me sert c’est Rapides, il y a du choix est c’est français .



charlie32 et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 16:08
@charlie32 effectivement, si le site est à jour ils ont du stock.

https://www.francemunitions.fr/fr/les-grenailles/grenaille-d-acier/grenaille-d-acier-915.html


Patrizia.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 16:27
Tophe 71 a écrit:Bonjour charli32! Le site france munition devrais repondre a tes attentes .c’est la ou je me sert c’est Rapides, il y a du choix est c’est français .




ça m'intéresse aussi.
Je leur ai laissé un message pour voir si ils expédiaient en Belgique.

Merci à @Tophe pour le filon; de plus les prix ne sont pas plus chers que chez les italiens.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 17:11
Tophe 71 a écrit:Bonjour charli32! Le site france munition devrais repondre a tes attentes .c’est la ou je me sert c’est Rapides, il y a du choix est c’est français .




Merci beaucoup Tophe, je m'empresse d'aller y jeter un oeil .

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Tophe 71
Tophe 71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 01/03/2021

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 17:23
Les frais de port sonts pas excessifs 15 € jusque à 10 kg de marchandises.
Cordialement christophe!
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 17:37
Bon je suis allé sur le site France Munition, le choix est vaste, je vais commander pour faire des essais, pour la grenaille d'acier, 3 propositions, l'acier, l'acier étamé et l'acier zingué, lequel pensez vous le plus valable, quelles sont leur différences au niveau balistique.
Encore merci à tophe pour l'info, en plus le magasin est dans un département voisin.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Tophe 71
Tophe 71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 01/03/2021

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 17:56
Je pense que les deux se valent c'est juste un traitement de surface pour éviter la corrosion de la grenaille dans la cartouche .
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 19:12
Ha oui , l'acier ça rouille grenaille d'acier Rire et dans le gibier grenaille d'acier Siffle
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 19:17
Tophe 71 a écrit:Je pense que les deux se valent c'est juste un traitement de surface pour éviter la corrosion de la grenaille dans la cartouche .

Effectivement, tu as raison, l'habitude du plomb je ne pensais même pas que la grenaille d'acier pouvait rouiller, j'espère quand même qu'il y a un produit pour empécher la corrosion, sinon la condensation avec les écarts de température, c'est
bon, faudrait pas garder un gros stock.
qu'en penses tu horace de ces 3 grenailles différentes, acier simple, acier zingué ou acier étamé?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 19:39
charlie32 a écrit:
Tophe 71 a écrit:Je pense que les deux se valent c'est juste un traitement de surface pour éviter la corrosion de la grenaille dans la cartouche .

Effectivement, tu as raison, l'habitude du plomb je ne pensais même pas que la grenaille d'acier pouvait rouiller, j'espère quand même qu'il y a un produit pour empécher la corrosion, sinon la condensation avec les écarts de température, c'est
bon, faudrait pas garder un gros stock.  
qu'en penses tu horace de ces 3 grenailles différentes, acier simple, acier zingué ou acier étamé?
 

En période sèche l'éteint est recommandé en raison des risques d'incendies.

Patrizia.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 8 Déc - 20:08
Jeux de mots grenaille d'acier Title-10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Ven 9 Déc - 0:53
charlie32 a écrit:
Tophe 71 a écrit:Je pense que les deux se valent c'est juste un traitement de surface pour éviter la corrosion de la grenaille dans la cartouche .

Effectivement, tu as raison, l'habitude du plomb je ne pensais même pas que la grenaille d'acier pouvait rouiller, j'espère quand même qu'il y a un produit pour empécher la corrosion, sinon la condensation avec les écarts de température, c'est
bon, faudrait pas garder un gros stock.  
qu'en penses tu horace de ces 3 grenailles différentes, acier simple, acier zingué ou acier étamé?
 

Je n'en sais rien charlie, je ne me suis pas encore informé ni concentré sur les rechargements acier.

Mais comme disent Tophe et Gb, probablement pour éviter la corrosion, mais toute autre info concernant ces différents aciers sera également bonne à prendre pour moi itou...

Au plaisir de vous lire, messieurs... grenaille d'acier Content
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Sam 10 Déc - 15:47
Bon j'ai commandé de la grenaille acier simple et acier etamé, l'acier zingué est en rupture de stock pour le moment.
acier étamé j'ai commandé du N°8 et du N°6 le N°7 étant également en rupture de stock.
acier simple j'ai commandé uniquement du n°7 puisque je ne le trouvais pas dans les autres options.

Par contre si quelqu'un a sous la main des tables de rechargement acier, je suis preneur.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Sam 10 Déc - 16:24
charlie32 a écrit:Bon j'ai commandé de la grenaille acier simple et acier etamé, l'acier zingué est en rupture de stock pour le moment.
acier étamé j'ai commandé du N°8 et du N°6 le N°7 étant également en rupture de stock.
acier simple j'ai commandé uniquement  du n°7 puisque je ne le trouvais pas dans les autres options.

Par contre si quelqu'un a sous la main des tables de rechargement acier, je suis preneur.

Attention charlie, pour l'acier il paraît qu'il faut augmenter le diamètre du plomb de 2 numéros pour avoir la même équivalence létale. Bien que j'ai tiré dernièrement quelques ramiers avec du 7 acier de ball trap jusqu'à 30m.

Tu comptes employer les 6-7-8 pour quel(s) gibier(s) ?
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Dim 11 Déc - 19:45
oui horace, je sais, mais pour la bécasse je pense que le 7 devrait convenir, chez moi les bois sont sales, on tire vraiment près, je pense aussi que çà devrait le faire en période d'ouverture au chien d'arrêt, pour la palombe le 4 serait peut etre mieux, mais pour le moment c'est surtout pour faire des essais que j'ai commandé, en fait je suis très content que Tophe nous ait fait découvrir ce site que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressant, pour la grenaille d'acier certes, mais aussi pour les douilles et les bourres qui sont vraiment à mon goût, si jamais tu connais des recettes, toi ou un autre, je suis preneur, de ce que j'ai pu lire, c'est la poudre A0 qui conviendrait.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

grenaille d'acier Empty Re: grenaille d'acier

Dim 11 Déc - 20:19
charlie32 a écrit:oui horace, je sais, mais pour la bécasse je pense que le 7 devrait convenir, chez moi les bois sont sales, on tire vraiment près, je pense aussi que çà devrait le faire en période d'ouverture au chien d'arrêt, pour la palombe le 4 serait peut etre mieux, mais pour le moment c'est surtout pour faire des essais que j'ai commandé, en fait je suis très content que Tophe nous ait fait découvrir ce site que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressant, pour la grenaille d'acier certes, mais aussi pour les douilles et les bourres qui sont vraiment à mon goût, si jamais tu connais des recettes, toi ou un autre, je suis preneur, de ce que j'ai pu lire, c'est la poudre A0 qui conviendrait.    

Effectivement charlie, pour la bécasse le 8 et le 7 devraient convenir tous les deux, les distances de tir étant généralement très réduites.
Pour le site, oui, il a l'air super mais j'attends leur réponse pour voir si l'expédition vers la Belgique est possible.
Je n'ai pas encore fait de rechargement "acier"; je me contente jusqu'à présent de tester sur les pigeons avec des cartouches Fiocchi Fsteel achetées 70 euros /250 au club de ball trap de mon coin. Et jusqu'à 25-30 m je ne constate pas de différences avec la grenaille plomb, à part un recul un peu plus sec.
Mais faut prévoir l'avenir... grenaille d'acier Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum