Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin d'aide pour pièce Lee Load All Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Dim 12 Sep 2021 - 14:47
Bonjour à tous,
J'ai égaré la pièce métallique en forme de T qui vient dans le ressort (enclume pour la station 2 réamorçage) de ma presse.
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/pieces-detachees/pieces-lee-load-all/lee-parts-stndrd-prim-post-pi.html
Pourriez-vous me donner la hauteur totale de cette pièce afin que j'en refabrique une avec un gros clou (pointe de Paris).
Cette pièce ordinaire ne coûte que 1.50 eur chez Tecmagex , mais 16 euros de fdp  besoin d'aide pour pièce Lee Load All Triste
Merci d'avance.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Dim 12 Sep 2021 - 18:18
ça va, plus besoin, j'ai trouvé un membre français très sympa sur un forum de rechargement qui va m'envoyer la pièce en question.
Et un autre qui m'a donné les dimensions.

Merci à eux si ils sont membres et se reconnaissent sur ce forum.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Mer 10 Nov 2021 - 4:39
Bonjour Guy as tu vu sur eBay.com une barre micrométrique pour la Lee lisse ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Mer 10 Nov 2021 - 16:31
7x7albert a écrit:Bonjour Guy as tu vu sur eBay.com une barre micrométrique pour la Lee lisse ?

Bonjour Albert ; non, pas vu ! Pourrais-tu me mettre le lien stp ? Merci

Le problème actuel chez nous pour l'instant c'est que les envois provenant des US ou même de GB (depuis le brexit ) sont systématiquement surtaxés (tva, douane, etc...) et font quasiment doubler la facture.
Avant ça passait sans taxes dans 80-90% des commandes que j'avais faites.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Mer 10 Nov 2021 - 17:51
7x7albert a écrit:Bonjour Guy as tu vu sur eBay.com une barre micrométrique pour la Lee lisse ?

ça va Albert j'ai trouvé ta présentation de l'objet en question sur le forum rechargement lisse.
Merci.

https://www.ebay.com/itm/124751392041?hash=item1d0bc32d29:g:L0gAAOSwfntgtUVF

Si je comprends bien le système c'est un ingénieux dispositif d'une pièce coulissante réglable pour diminuer ou augmenter la capacité des orifices.
Simple mais il fallait y penser; ça pourrait bien m'intéresser .
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Jeu 11 Nov 2021 - 23:13
Bonsoir Guy

Tout à fait je l'ai essayé ce soir ça paraît ok, les réglages poudre et plombs sont rapidement trouvés et fiables la lee me sert à partir de ce soir à recharger avec la Long shot 2,10g, la bourre windjammer et les 32g de plombs.
La Mec me sert à recharger en A1 1,70g pour 34g de plombs et c'est avec elle que je fais la finition de la Long shot et la A1, un bon réglage de celle ci et pas besoin de rouler au sertisseur, ce qui fait que les douilles peuvent servir plusieurs fois.
J'avais acheté le kit comprenant les deux couvercles permettant de vider l'un ou l'autre compartiment poudre ou shot, le petit panier réceptacle d'amorces brulées, une bobine formation cône, un vérin qui pour moi est le mystère je ne vois pas où le placer.
Je vais contacter le gars (Russie) pour qu'il m'éclaire.
La barre micrométrique qui à mon avis au sujet du shot déverse au max 36g à vrai dire il faudrait que je contrôle.
La machine étant réglée pour 32g (ma recette) j'y touche plus.
La Long shot étant granuleuse les pesées sont régulières, le shot aussi.
Dans l'ensemble satisfait du fonctionnement de la barre, le confort pour vider un ou l'autre compartiment, la matrice conique pour douille S.A., le vérin j'en saurai plus aprés renseignement.
Un petit gros bémol une rajoute de 18€ pour frais de douane.
Dans l'ensemble plutôt satisfait.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Ven 12 Nov 2021 - 12:15
Merci Albert.
D'après ce que tu as écrit il existe aussi des compartiments indépendants pour poudre et plomb ?
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin d'aide pour pièce Lee Load All Empty Re: besoin d'aide pour pièce Lee Load All

Sam 13 Nov 2021 - 11:12
Bonjour Guy,

Les deux couvercles s'ajustent pil poil sur leur compartiment respectif sans jeu, le couvercle shot a deux pastilles aimantée qui permet de coller le calibreur.
Avec ces deux accessoires plus de soucis de fuite de poudre ou de plombs lors d'un changement éventuel, très pratique.
A ce sujet un autre imprimeur a confectionné une barre je ne pense pas micrométrique mais à laquelle on vient visser deux bouteilles à la façon Mec, pour vider les bouteilles il a confectionné une soupape qui va boucher le goulot et permettre de dévisser la bouteille en toute sécurité et éviter l'étalage.
Pour les rechargeurs qui aiment les bouteilles ils seront heureux. Peut être plus pratique à manipuler, que de culbuter la presse à chaque fois avec le système amorceur qui si tu ne fais pas attention à toujours tendance à se faire la "jaquette".
A l'intérieur (pas certain il y a un système de chicane pour la poudre).
Ce système ajouté à une barre micrométrique serait peut être plus intéressant.

horace2002 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum