Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Modification Lee load II Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Modification Lee load II Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Modification Lee load II Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Modification Lee load II Empty Modification Lee load II

Lun 23 Nov 2015 - 18:09
Vous avez surement remarqué qu'il est impossible de fermer proprement des cartouches avec une longueur inférieur à 57 millimètres environs, cas de certaines 12/70, mais surtout 12/67,5 car la presse ne descend pas assez, il manque quelques millimètres.
Voici deux petites choses qui change tout.

Modification Lee load II Img_2710


Tout d'abord au moment du pré-sertissage ainsi que du sertissage il faut retirer l'ensemble du système d'amorçage, le guide en plastique rouge, le ressort et l'enclume en A, ensuite le guide de sertissage en B est trop long et vient en butée, il suffit de le recouper de 3 à 4 millimètres et plus de problèmes pour sertir vos cartouches plus courtes.
avatar
Invité
Invité

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Mar 24 Nov 2015 - 9:28
Laurent,
sais tu que la LEE LOAD est prévue pour du 70 ou 76 ?
Il y a une vis derrière le guide central (tube carré derrière le poste pose bourre/remplissage poudre ..)

Ne serait-il pas plus simple de modifier ce tube (le raccourcir éventuellement) et refaire un trou à 3-4 mm au dessus de celui
existant pour le 12/70 ?

note : je n'ai pas regardé la faisabilité; juste une idée qui me traverse l'esprit.

Edit : j'ai un chargeur d'amorce à la place du système d'amorçage d'origine.
avatar
Invité
Invité

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Mar 24 Nov 2015 - 18:14
Non Gaby53, car le tube de sertissage reste trop long, il englobe toute la cartouche et vient en appui sur la plaque métallique fixée avec deux vis, il faut impérativement réduire sa longueur.
Par contre associé à ton idée il serait facile de faire du 65 par exemple.
avatar
Invité
Invité

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Mar 24 Nov 2015 - 19:04
launa86 a écrit:Non Gaby53, car le tube de sertissage reste trop long, il englobe toute la cartouche et vient en appui sur la plaque métallique fixée avec deux vis, il faut impérativement réduire sa longueur.
Par contre associé à ton idée il serait facile de faire du 65 par exemple.

OK, j'ai compris, tu parles de la partie du tube qui sert de guidage à la douille.
Comme j'ai dit, je n'ai pas vérifié sur la machine.
Effectivement il faut la raccourcir.
avatar
Invité
Invité

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Mar 24 Nov 2015 - 19:58
Gaby53 a écrit:
launa86 a écrit:Non Gaby53, car le tube de sertissage reste trop long, il englobe toute la cartouche et vient en appui sur la plaque métallique fixée avec deux vis, il faut impérativement réduire sa longueur.
Par contre associé à ton idée il serait facile de faire du 65 par exemple.

OK, j'ai compris, tu parles de la partie du tube qui sert de guidage à la douille.
Comme j'ai dit, je n'ai pas vérifié sur la machine.
Effectivement il faut la raccourcir.

Tout à fait Gaby.
Sur certains tubes qui font moins de 70 millimètres, genre 68.5/69, il n'est pas rare que le pré-sertissage ne soit pas assez prononcé, ce qui engendre une mauvaise fermeture par la suite, le fait de raccourcir de quelques millimètres le dernier tube qui sert de guidage à la douille, permet de descendre un peu plus bas et d'obtenir une belle fermeture.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Mar 24 Nov 2015 - 21:58
Moi j'ai résolu le problème en mettant sous la cartouche une ou deux pièces de 1 euro pour le cal 12
Il faut impérativement que la surepaisseur aie le même diamètre que le culot de la douille,pour qu'elle puisse pénétrer dans le tube guide.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Lun 30 Nov 2015 - 18:37
Bien vu launa86, j'avais malheureusement commandé par erreur chez Siarm 300 douilles 67mm et jusqu'à présent je faisais comme JPM03 en inserant une ou deux rondelles sous le culot mais avec ce système la cartouche reste calée dans le manchon en relevant le levier car le bourrelet du culot n'est pas retenu par la plaque métallique aux 2 vis.
Je vais dès demain adapter en recoupant comme tu dis.
Merci du tuyau
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Modification Lee load II Empty Re: Modification Lee load II

Jeu 5 Mar 2020 - 16:59
Je redéterre ce post
Avec cette modification est-ce que la confection de cartouches 70mm ne va pas poser problème avec la recoupe des manchons ?
Je l'ai fait , parfait pour des 67mm, mais il me semble que les douilles de 70mm ont tendance à s'écraser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum