Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vidéo presse Lee Load All II Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vidéo presse Lee Load All II Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo presse Lee Load All II Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vidéo presse Lee Load All II Empty Vidéo presse Lee Load All II

Lun 20 Fév 2017 - 22:39
Vidéo presse Lee Load All II, modification:


https://www.youtube.com/watch?v=i8ZXuwGlFCY


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vidéo presse Lee Load All II Empty Re: Vidéo presse Lee Load All II

Mar 21 Fév 2017 - 1:19
Belle vidéo launa86 (comme d'habitude Vidéo presse Lee Load All II Content ), cependant , une petite question : en recoupant le sertisseur final de 5 mm (celui tout à droite) comme tu le dis dans ton clip, ce sera parfait pour des 65-67 mm, mais quand on voudra refaire des 70 mm est-ce que on aura pas tendance à mater (écraser) la cartouche finie ?
J'ai recoupé la mienne de 3 mm et il me semble que quand je refais des 70 mm, le dessus de la cartouche (au niveau du sertissage) est un brin élargi, ce qui fait que je dois appuyer légèrement pour introduire la cartouche dans la chambre de mon fusil; je n'ai que des superposés et juxtaposés, alors ça ne me gêne pas bien grave, mais pour les SA ça devrait peut-être créer problème....
avatar
Invité
Invité

Vidéo presse Lee Load All II Empty Re: Vidéo presse Lee Load All II

Mar 21 Fév 2017 - 8:26
horace2002 a écrit: Belle vidéo launa86 (comme d'habitude Vidéo presse Lee Load All II Content ), cependant , une petite question : en recoupant le sertisseur final de 5 mm (celui tout à droite) comme tu le dis dans ton clip, ce sera parfait pour des 65-67 mm, mais quand on voudra refaire des 70 mm est-ce que on aura pas tendance à mater (écraser) la cartouche finie ?
J'ai recoupé la mienne de 3 mm et il me semble que quand je refais des 70 mm, le dessus de la cartouche (au niveau du sertissage) est un brin élargi, ce qui fait que je dois appuyer légèrement pour introduire la cartouche dans la chambre de mon fusil; je n'ai que des superposés et juxtaposés, alors ça ne me gêne pas bien grave, mais pour les SA ça devrait peut-être créer problème....

Merci Horace, non, cela n'a aucune incidence sur le sertissage final, ton problème ne vient pas de là.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vidéo presse Lee Load All II Empty Re: Vidéo presse Lee Load All II

Mar 21 Fév 2017 - 13:46
Ok, merci @launa86 à mon avis je devrais mettre une bourre 2-3mm plus haute car on dirait que la colonne de plombs n'est pas assez grande, d'où la légère apparence d'écrasement de la douille.
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Vidéo presse Lee Load All II Empty Re: Vidéo presse Lee Load All II

Mar 21 Fév 2017 - 17:01
bonjours:tres bien la video ,je vois que cette machine ne sert que pour le sertissage etoile, et encore il faut passer la cartouche a la perçeuse avec une bobine ,en ce qui me concerne j amorce et desamorce avec le nemrod et je sertis en etoile avec ma mini smart deux stations.
avatar
Invité
Invité

Vidéo presse Lee Load All II Empty Re: Vidéo presse Lee Load All II

Mar 21 Fév 2017 - 21:44
horace2002 a écrit:Ok, merci @launa86 à mon avis je devrais mettre une bourre 2-3mm plus haute car on dirait que la colonne de plombs n'est pas assez grande, d'où la légère apparence d'écrasement de la douille.

Une cartouche qui sort d'une Lee n'est pas une cartouche finie, il manque le lissage à l'aide d'une bobine sur perceuse.
La Lee ne ne fait pas un rebord suffisant et l'ouverture de la cartouche est trop facile, de ce fait la pression ne monte pas assez et la vitesse est trop faible.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vidéo presse Lee Load All II Empty Re: Vidéo presse Lee Load All II

Mar 21 Fév 2017 - 23:35
Oui, j'ai aussi une bobine lisseuse sur perceuse colonne, mais je dois bien avouer que je ne le fais pas systématiquement... Vidéo presse Lee Load All II Oups... car j'ai peur d'écraser encore un peu plus la cartouche avec la pression de haut en bas que le lissage implique.
Je pense bien que le (léger) problème que je rencontre est dû à une mauvaise hauteur totale des composants (poudre-bourre-charge de plombs) par rapport à mes douilles de 70mm.
Je vais tenter d'autres formules en modifiant la bourre et/ou la charge de plombs, jusqu'à l'obtention d'une belle cartouche...Vidéo presse Lee Load All II 251898
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum