Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réglage point rouge - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réglage point rouge - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réglage point rouge - Page 2 Verney10

Réglage point rouge

+20
mouickmouick
Sako 85
ste2a
Serge64
GR_06
chris01
Loïc d
Papa95
cintu
titou 66
fabhols
Legaulois
Tonio79
Seth49
toto67
30-06
scpecheur
ERIC29
horace2002
lau38
24 participants
Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 25 Aoû 2022 - 9:19
horace2002 a écrit:Nkvd, Je ne dis pas le contraire, je n'ai d'ailleurs jamais adopté (ni aimé) ce type d'installation disgracieuse et atypique  Réglage point rouge - Page 2 Triste  ; pourtant tout un temps il était prôné comme le meilleur par je ne sais quel(s) armurier(s) et dit très efficace (d'où son nom d'"infaillible")... Réglage point rouge - Page 2 Pensif

Je ne suis pas séduit non plus par cet emplacement au bout du canon, je suis plutôt partisan de placer le PR à l'arrière du boitier de culasse, position qui permet de ne pratiquement pas voir le corps de l'appareil pendant la visée deux yeux ouverts, tandis que en le plaçant plus loin sur le boitier ou le canon ce corps va davantage apparaître dans le décor ou le champ de la visée, effet qui n'est pas a rechercher a mon sens.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 25 Aoû 2022 - 10:19
fabhols a écrit:Bonjour,

Je règle 10 PR environ par an, je vérifie une autre dizaine de PR soit disant déréglé...,
et c'est très rare que le bon matériel se dérègle (Aimpoint, bushnell trs25, kite k1,sig sauer).
C'est les 3 marques que je connais, ça doit être pareil pour les autres "grands noms" de l'optique.
Par contre, ça donne une bonne excuse au tireur qui a manqué et ça fait travailler les armuriers.
Même le changement de munition (en gardant le même poids) ça ne fait pas manquer un sanglier à 50 m...
Mais surtout : TIREZ VOUS MÊME POUR RÉGLER UN OPTIQUE. avec l'aide d'un technicien qui s'occupera des réglages proprement dit.

Effectivement, il est très important de vérifier le réglage soit même. L'ange dernière, je suis allé au stand pour vérifier mon réglage. L'armurier fait un premier tour et 5cm trop bas. Il effectue le réglage, met une balle impeccable, puis le demande de tirer à mon tour. La balle était 5cm trop haut (ce qu'il avait corriger en fait). Je n'ai pas compris pourquoi un point rouge pouvait avoir une différence suivant le tireur. C'est un aimpoint accro C1.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 25 Aoû 2022 - 13:27
Cela ne vient pas du PR .
Quand on vous dit re...régler vous même vous instruments de visé.Lunettes , PR ,ou visée ouverte.
Personnellement , j'ai pré... régler X armes par semaine pendant en gros 25 ans .
Je peux donc certifier qu'il y plus de 90% qui ont la même vue mais le reste tire + h +b à droite ou à gauche entre disons 3 a plus de 10 cm d'écart.

Seth49 et freddy bobo aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 25 Aoû 2022 - 14:42
hello !!!

j'ai été au stand pour vérifier que le mien (de point rouge) n'avait pas bougé de réglage

(ce que je pense devrait faire tous chasseurs avant l'ouverture!!... mais ce n'est que mon avis)Réglage point rouge - Page 2 824814

toujours est il qu'il était toujours bien réglé !!! mais on n'est pas à l'abris d'une chute ou d'un choc malencontreux ou mal placé n'est ce pas ?

donc les sangliers et consorts (si j'en vois bien sûr Réglage point rouge - Page 2 Woo ) n'ont qu'a bien se méfier Réglage point rouge - Page 2 Rire Réglage point rouge - Page 2 Rire

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
cintu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/08/2015

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Sam 19 Nov 2022 - 6:26
Je renouvelle ma question qui est dans la rubrique " présentation"
Je règle a 30 max mon h2 a ras de la mouche de la C50 pour compenser le coup de doigt puis je vérifie a 50m
Ça représente 1cm tout au plus
Mes manques seraient ils du a ce léger décalage ou au manque d'entraînement (je crois plutôt a la deuxième hypothèse 😅)
Merci
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Sam 19 Nov 2022 - 7:57
Bonjour, 1 cm plus ou moins haut ne te fera pas rater un animal à 50 mètres (il ne fera pas la différence) par contre manque d'entrainement, non maitrise de l'émotion à l'arrivée de l'animal fera un plus grand écart.

freddy bobo aime ce message

Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 24 Nov 2022 - 8:56
Salut à tous, je vois souvent sur des photos ou des vidéos des points rouges montés le plus loin possible vers l'avant sur le boitier de culasse, je trouve que ce n'est pas le bon positionnement du fait que dans ces conditions le corps du PR apparaitra davantage dans votre champ de vision au contraire d'un placement en arrière du boitier qui fera disparaitre presque totalement le boitier au profit du point lumineux seul au milieu du champ de vision, ceci pour un point rouge compact car pour un PR long genre Aimpoint h30 ou 34 il faut tenir compte de la longueur de l'instrument pour que son extrémité arrière ne vienne pas impacter votre visage lors du tir avec son recul. Bien sûr cette réflexion n'est valable qu'avec une visée les deux yeux ouverts comme il se doit pour utiliser correctement et efficacement un PR.

Réglage point rouge - Page 2 Eghg
H2 monté sur l'arrière du boitier de ma 2ème 303 avec un montage Innomount amovible assez bas pour des visées à courtes distances
Loïc d
Loïc d
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/12/2022

Réglage point rouge - Page 2 Empty Bonjour

Mar 27 Déc 2022 - 18:13
Salut à tous je v sûrement poser une question con pour régler mon point rouge si j'ai un écart à droite il faut que je corrige en tournant ver la droite ou ver la gauche cart après plusieurs teste je ne suis jamais dedans. Merci pour votre aide
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mar 27 Déc 2022 - 18:38
bonjour,
avec une petite présentation tu auras sans doutes des réponses.

Papa95 et orion33 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 9:10
Loïc d a écrit:Salut à tous je v sûrement poser une question con pour régler mon point rouge si j'ai un écart à droite il faut que je corrige en tournant ver la droite ou ver la gauche cart après plusieurs teste je ne suis jamais dedans. Merci pour votre aide

Bonghjornu,

je ne m'autoriserais pas à qualifier votre question de conne, je la ressens comme terrifiante et glaçante de vérité. 

Elle a cependant l'immense mérite d'éclairer en partie les faits divers et les tragédies hebdomadaires dont les journalopes font gorges chaudes.

 Poursuivez dans cette voie les champions, n'entamer aucune initiative personnelle à vous éduquer, vous former et de ne faire aucun effort pour acquérir les bases les plus élémentaires de votre matériel.

pour ma sécurité, je décline l'invitation que vous n'aviez pas l'intention de me faire, à votre prochaine battue. 

Bon zig, bon zag, tout le monde aux abris.

Patrizia.
avatar
cintu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/08/2015

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 13:02
Bonjour
Il n'y a pas de honte à poser une question qui peut paraitre évidente
Comment a tu fais tes tests ? Si tu as perdu la notice de ton point essaye de faire 5 clic a droite tu verra où est ton impact et tu pourra aussi connaître la valeur du clic
Attention au moment du tir concentre toi sur le point le coup doit te surprendre
Bon réglage

caponix aime ce message

avatar
Invité
Invité

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 14:00
cintu a écrit:Bonjour
Il n'y a pas de honte à poser une question qui peut paraitre évidente
Comment a tu fais tes tests ? Si tu as perdu la notice de ton point essaye de faire 5 clic a droite tu verra où est ton impact et tu pourra aussi connaître la valeur du clic
Attention au moment du tir concentre toi sur le point le coup doit te surprendre
Bon réglage

Bonghjornu,

ni honte ni évidence, simplement avoir conscience des éventuelles conséquences que peut engendrer un matériel dont on ne maitrise pas les fonctions les plus élémentaires.

Par ailleurs, si comme il se doit ces réglages de PR ou lunettes étaient effectués régulièrement ce genre de questionnement n'aurait pas lieu d'être.

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 14:15
Il n'y a pas de honte à poser une question mais pour avoir une bonne réponse il faut la poser comme il faut.

Je ne sais pas à quelle distance tire Loïc mais ne pas rentrer en cible correctement avec du matériel de qualité même moyenne me parait inconcevable

On va parler réglage:
1: vérifier que le montage est correctement effectué
2: choisir une cible de taille suffisante une C50 fera l'affaire. Poser la à 25m (vrais)
3: si l'arme est une carabine à verrou retirer la culasse, poser la carabine sur un support stable, en regardant par le canon, le centrer sur le noir de la cible et en jouant sur le montage (si c'est possible) ou sur les tourelles faire coïncider le point rouge avec le point visé par le canon (plus facile à faire à deux).
4: si le point rouge est du type Docter avec vis de blocage du réglage, les bloquer
5: tirer une première balle à 25m. Mais de préférence faire un groupement de 3 coups
6: si on est pas au centre, toujours en visant le centre amener le point rouge sur le centre du groupement en jouant avec les tourelles. Retirer un groupe de 3. On doit être pas mal. Si c'est le cas passer à 50m ou 100m et ajuster. Le tir sera considéré comme bon de battue si on place toutes ses balles dans la surface que couvre le point à 50 ou 100m. Avec mes viseurs à dot 2 moa je reste dans 100% des cas dans les 6cm du dot et très souvent beaucoup moins.

Quand on achète une optique il y a un petit manuel qui donne les valeurs de clic à 50 ou 100m. Il faut le lire.

Aimpoint H1/H2 13mm à 100m
Aimpoint H34/H30: 13mm à 100m
Aimpoint ACRO C1: 17mm à 100m
Aimpoint ACRO C2: 20mm à 100m
Kahles Helia RD: 30mm à 100m
Leica Tempus: 32mmà 100m
Burris Fast Fire 3: 30mm à 100m
Etc, etc, etc....

Si le tir est à gauche on tourne vers la droite R pour Right
Si le tir est à droite on tourne vers la gauche L pour Left
Si le tir est bas on tourne vers Up pour monter
Si le tir est Haut on tourne vers Down pour descendre

Si le viseur possède des vis de blocage il faut les dévisser/revisser entre chaque cartouche de réglage. Et si on fait ça comme il faut on devrait en théorie toucher le point visé. Bonne chance.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1514
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 14:33
Winch86 a écrit:Il n'y a pas de honte à poser une question mais pour avoir une bonne réponse il faut la poser comme il faut.

Je ne sais pas à quelle distance tire Loïc mais ne pas rentrer en cible correctement avec du matériel de qualité même moyenne me parait inconcevable

On va parler réglage:
1: vérifier que le montage est correctement effectué
2: choisir une cible de taille suffisante une C50 fera l'affaire. Poser la à 25m (vrais)
3: si l'arme est une carabine à verrou retirer la culasse, poser la carabine sur un support stable, en regardant par le canon, le centrer sur le noir de la cible et en jouant sur le montage (si c'est possible) ou sur les tourelles faire coïncider le point rouge avec le point visé par le canon (plus facile à faire à deux).
4: si le point rouge est du type Docter avec vis de blocage du réglage, les bloquer
5: tirer une première balle à 25m. Mais de préférence faire un groupement de 3 coups
6: si on est pas au centre, toujours en visant le centre amener le point rouge sur le centre du groupement en jouant avec les tourelles. Retirer un groupe de 3. On doit être pas mal. Si c'est le cas passer à 50m ou 100m et ajuster. Le tir sera considéré comme bon de battue si on place toutes ses balles dans la surface que couvre le point à 50 ou 100m. Avec mes viseurs à dot 2 moa je reste dans 100% des cas dans les 6cm du dot et très souvent beaucoup moins.

Quand on achète une optique il y a un petit manuel qui donne les valeurs de clic à 50 ou 100m. Il faut le lire.

Aimpoint H1/H2 13mm à 100m
Aimpoint H34/H30: 13mm à 100m
Aimpoint ACRO C1: 17mm à 100m
Aimpoint ACRO C2: 20mm à 100m
Kahles Helia RD: 30mm à 100m
Leica Tempus: 32mmà 100m
Burris Fast Fire 3: 30mm à 100m
Etc, etc, etc....

Si le tir est à gauche on tourne vers la droite R pour Right
Si le tir est à droite on tourne vers la gauche L pour Left
Si le tir est bas on tourne vers Up pour monter
Si le tir est Haut on tourne vers Down pour descendre

Si le viseur possède des vis de blocage il faut les dévisser/revisser entre chaque cartouche de réglage. Et si on fait ça comme il faut on devrait en théorie toucher le point visé. Bonne chance.

Un petit conseil sachant que Winch86 a tout dit. Son point 1 peut sembler stupide mais il n'est pas à négliger. Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière au stand après avoir changé d'optique. Je change d'optique et je veux régler la nouvelle. Plus je tirais et plus les impacts se décalaient à gauche. J'ai alors vérifié le serrage et oh surprise, l'un des deux colliers n'était pas bien serré. Le mauvais montage/serrage peut toujours arriver. Quand cela déconne, toujours vérifier étape par étape.


Dernière édition par GR_06 le Mer 28 Déc 2022 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 16:46
Loïc d a écrit:Salut à tous je v sûrement poser une question con pour régler mon point rouge si j'ai un écart à droite il faut que je corrige en tournant ver la droite ou ver la gauche cart après plusieurs teste je ne suis jamais dedans. Merci pour votre aide

Bonjour, c'est une évidence que si tes impacts sont trop à droite que tu dois les déplacer vers la gauche n'est-il pas ??
Généralement c'est inscrit " L" pour left (gauche) et/ou "R" pour right (droite) ; "U" pour up (haut) et/ou "D" pour down (bas).
Donc dans ton cas tu dois tourner tes vis dans le sens du "L" pour déplacer tes impacts vers la gauche.

C'est quelle marque et quel modèle ton point rouge ?
Si tu n'as plus le mode d'emploi il est toujours possible de le trouver sur google je crois.

Et comme dit plus haut, vérifie bien ton montage et les serrages.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Mer 28 Déc 2022 - 21:35
Salut, certaines choses peuvent faire rater également un réglage:

un trépied de tir pas suffisamment stable

une détente de l'arme trop dure que l'on maitrise mal,

une mauvaise position de la phalange sur la queue de détente

l'appréhension du recul

la connerie humaine qui fait que l'on ferme les yeux lors du tir, ressentit de l'appréhension lors du tir, il m'est arrivé de le faire en tir sur cible, jamais à la chasse, pourquoi, je n'en sais rien......

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 5:41
L'appréhension du recul fait faire des choses incroyables.
En faisant tirer mon fils il faisait des groupements horribles.
Je lui ai donné la carabine non chargée en lui disant qu'elle était chargée prête à tirer et je l'ai filmé.
En fait en même temps qu'il appuyait sur la détente il poussait la carabine en avant.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 6:44
la connerie humaine qui fait que l'on ferme les yeux lors du tir, ressentit de l'appréhension lors du tir, il m'est arrivé de le faire en tir sur cible, jamais à la chasse, pourquoi, je n'en sais rien......

Cela vient peut être que ton cerveau en action de chasse se focalise sur le gibier et te fait oublier le recul.

Une autre façon de régler une arme est de tirer 3 balles dans une cible à 100 mètres, cette distance pour la battue me semble suffisante, après bien sur avoir dégrossi le réglage comme expliqué plus haut, puis l'arme bloqué sur un chevalet de tir reprendre la même visée et ensuite avec les molettes de réglages amené le réticule ou le point rouge au centre du groupement. Ceci si le groupement des 3 tirs  est important, cela permets de tiré moins de balles.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 7:23
Et pourquoi essayer d'expliquer quelque chose a quelqu'un qui a posté une question , qui n'a méme pas dit
dans quelle condition il fait ses essais , et puis qui ne repond méme pas Réglage point rouge - Page 2 Siffle Réglage point rouge - Page 2 Siffle Réglage point rouge - Page 2 Siffle

horace2002 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 7:29
Et pourquoi essayer d'expliquer quelque chose a quelqu'un qui a posté une question , qui n'a méme pas dit
dans quelle condition il fait ses essais , et puis qui ne repond méme pas Réglage point rouge - Page 2 Siffle Réglage point rouge - Page 2 Siffle


je n'ai pas fait attention à cela ,mais peut être que d'autres y trouveront un interêt.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
cintu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/08/2015

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 7:48
Je suis d'accord avec sako 85 Loïc d reste bien silencieux !!
Alors :
1- où il a trouvé la solution a son problème dans les réponses et tant mieux
2- soit il s'en f....t
Un remerciement serait quand même la moindres des choses ...
Ceci dit c'est un sujet aussi vaste que le choix du calibre par exemple
On aura pléthore d'avis

Bonne fin d'année a tous
PACE E SALUTE A TUTTI

horace2002 aime ce message

Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 9:35
GR_06 a écrit:
Winch86 a écrit:Il n'y a pas de honte à poser une question mais pour avoir une bonne réponse il faut la poser comme il faut.

Je ne sais pas à quelle distance tire Loïc mais ne pas rentrer en cible correctement avec du matériel de qualité même moyenne me parait inconcevable

On va parler réglage:
1: vérifier que le montage est correctement effectué
2: choisir une cible de taille suffisante une C50 fera l'affaire. Poser la à 25m (vrais)
3: si l'arme est une carabine à verrou retirer la culasse, poser la carabine sur un support stable, en regardant par le canon, le centrer sur le noir de la cible et en jouant sur le montage (si c'est possible) ou sur les tourelles faire coïncider le point rouge avec le point visé par le canon (plus facile à faire à deux).
4: si le point rouge est du type Docter avec vis de blocage du réglage, les bloquer
5: tirer une première balle à 25m. Mais de préférence faire un groupement de 3 coups
6: si on est pas au centre, toujours en visant le centre amener le point rouge sur le centre du groupement en jouant avec les tourelles. Retirer un groupe de 3. On doit être pas mal. Si c'est le cas passer à 50m ou 100m et ajuster. Le tir sera considéré comme bon de battue si on place toutes ses balles dans la surface que couvre le point à 50 ou 100m. Avec mes viseurs à dot 2 moa je reste dans 100% des cas dans les 6cm du dot et très souvent beaucoup moins.

Quand on achète une optique il y a un petit manuel qui donne les valeurs de clic à 50 ou 100m. Il faut le lire.

Aimpoint H1/H2 13mm à 100m
Aimpoint H34/H30: 13mm à 100m
Aimpoint ACRO C1: 17mm à 100m
Aimpoint ACRO C2: 20mm à 100m
Kahles Helia RD: 30mm à 100m
Leica Tempus: 32mmà 100m
Burris Fast Fire 3: 30mm à 100m
Etc, etc, etc....

Si le tir est à gauche on tourne vers la droite R pour Right
Si le tir est à droite on tourne vers la gauche L pour Left
Si le tir est bas on tourne vers Up pour monter
Si le tir est Haut on tourne vers Down pour descendre



Chers amis vous  ne devez pas avoir des PR Aimpoint h1,h2,h30,h34 car pour un impact sur cible trop a gauche en visant le centre  je vais tourner ma tourelle de direction vers la gauche en visant toujours le centre pour faire coincider le point rouge avec l'impact et donc ramener le prochain tir vers la droite, faire le contraire c'est a coup sûr faire un tir hors de la cible après 2 ou 3 réglages identiques.
C'est indiqué à l'intérieur du bouchon de la tourelle la lettre R pour right est accompagnée d'une flêche de direction vers la gauche donc le sens de dévisser. Par cette indication Aimpoint nous fait corriger le tir vers la droite en déplaçant le point rouge vers la gauche, il faut pas confondre déplacer le point rouge avec déplacer l'impact la confusion est courante.


Dernière édition par Legaulois le Jeu 29 Déc 2022 - 9:56, édité 1 fois (Raison : ction de déplcer le point rouge et déplaccer l'impact)
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 15:27
Oui tu as raison, je n'avais pas fais attention, R = right ramène l'impact vers la droite en tournant la molette vers la gauche et L = left ramène l'impact vers la gauche en tournant la molette vers la droite. Les flèches présentes sur les tourelles avec R ou L indiquent le sens du déplacement de  l'impact sur la cible  en les tournant.
avatar
Invité
Invité

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 17:33
@ legaulois

Des Aimpoint j'en ai au moins 12, dont des modèles que vous n'avez jamais vu...et je règle 200 à 250 pioches par an sans me faire insulter par les utilisateurs. Il était évident pour moi que lorsque je dis vers la droite ou la gauche je parle de la flèche et de son indication pas de la rotation de la tourelle qui est décidée par le fabricant, sens horaire ou anti horaire. Certains d'entre eux sur des lunettes professionnelles proposent le choix.
Mais la encore c'est la flèche et l'indication qui donnent le sens du déplacement R/L, U/D. Le sens de rotation de la tourelle en s'en branle il suffit de suivre l'indication.
Si on est incapable d'intégrer ce paramètre lire les deux posts de Patrizia....La prochaine fois je donnerai l'explication en Russe ou en Suédois se sera peut être plus simple.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Réglage point rouge - Page 2 Empty Re: Réglage point rouge

Jeu 29 Déc 2022 - 17:53
Il est clair que je n'ai jamais compris pourquoi certains s'embarrassent de réflexion compliquée, alors que c'est si simple. Le tir est trop à droite, et bien il suffit de le remmener à gauche, la notice de la lunette ou du point donne une indication qu'il suffit de suivre, avec la valeur du clic à 100m, qu'il suffit de diviser par deux si on est à 50 m,    et puis c'est tout.

Après, quand on se trouve au tir suivant le point encore plus à droite, c'est simplement parce que l'on a tourné la tourelle du mauvais coté, comme d'habitude, le problème se situ entre les deux oreilles du tireur Réglage point rouge - Page 2 Rire

horace2002 et caponix aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum