Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème réglage point rouge Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème réglage point rouge Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème réglage point rouge Verney10

Problème réglage point rouge

+8
ERIC29
fifid
steph53
titou 66
Keiler
Procyon lotor
renard81jm
toto67
12 participants
Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Problème réglage point rouge Empty Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 9:06
Bonjour tout le monde,

J'en fais appel à vos lumières parce que moi je sèche sur un problème de réglage de point rouge.

Les paramètres, browning bar mk3, point rouge holosun, winchester PMB 180gr.

Premier réglage au stand de tir sur chevalet, le réglage est bon mais pas assez affiné à mon goût, je décide de l'affiner au chalet de chasse.
Cette semaine je me rends donc pour affiner, je m'installe premier coup... décalé de 20/25 cm à droite et et 20/25 cm en bas.
Je regarde à la main et le point rouge ne bouge pas.
Bizarre, je règle à nouveau mais pas à 100%.

Hier soir j'y retourne, premier coup pas trop mal, je fais mes corrections.
Second coup 30 cm à gauche et 30cm trop haut.

En rentrant j'ai tout resserré (bien que à mon sens c'était assez serré) mais je sais toujours pas ce qui ne colle pas.

J'en arrive au stade de tout ramener chez l'armurier qu'il fasse le montage et réglage.

Help !
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 9:12
j'ai acheté se point rouge cette année aucun souci de réglage et il a l'air de tenir le réglage
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 10:22
Slt
Ton chevalet est il assez stable? As tu une appréhension au tir?
Il y a peu de temps j'ai régler un point rouge sur ma 7600 en 35w, mes balles sont au centre à 35m, mon collègue l'essaye sur chevalet aussi tir décalé de 20-25cm à droite juste par appréhension du recul malgré une grosse expérience du tir et des gros calibres.
J'ai monter et regler un holosun micro tubulaire l'an passé et sa c'est bien passé.
Un retour chez un armurier compétant ferai sûrement avancer les choses. Tu as essayé de faire un groupement de 3 balles pour voir si sa atterri tout au même endroit?

_________________
Niko
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 10:25
Bonjour,
à quelle distance tu tires?
Peut etre vaut'il mieux le faire faire par l'armurier, ainsi tu peux faire marcher la garantie en cas de problème
!?!?
Dommage de ne pas l'avoir su plus tôt, j'étais sur Strasbourg durant 3 jours, j'aurais pu regarder de près lundi ou mardi ..!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 10:26
Il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir régler un PR, mais c'était un SUTTER ..!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 11:32
Tout les essais ont été réalisé à 50M.
Pour l'appréhension du tir il ni en a aucune, du coup ca ne vient pas d'une anticipation du départ du coup.
J'ai effectivement fais des groupement de 2/3 balles selon les cas, comme dit la première était bien et après tout était décalé.

Je pense plus au rail qui ne tient pas en place. Pourtant serré comme il faut et assuré le coup à la loctite.

Je vais me résigner à la ramener chez l'armurier parce que là, je sèche!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 13:03
D’après ce que tu dis , vérification des serrages , pas d’appréhension des départs de coup , supports stables , je ne vois qu'une chose , retour chez l"armurier et échange pour ne pas avoir de problèmes à répétition .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 18:18
Et sans le point rouge la carabine groupe bien?

_________________
Niko
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 19:16
point important, la carabine est bien "flottante" dans le chevalet ? , perso je fais mes tirs sur sacs de sable, après tir je bloque dans le chevalet pour le réglage de l'optique. J'ai par le passé eu le même type de déconvenue avec tir sur chevalet ( je précise arme non bloquée), je suppose que le support étant très rigide, il suffit de ne pas positionner la carabine de la même façon pour avoir des écarts important.
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 20:54
Bonjour , tu a un bon groupement avec ces balles la d'habitude ou essayer a bras franc voir si le problème viens pas de ton calage sur le chevalet ?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 21:25
il y a neuf chance sur dix que ce soit le PR qui soit défaillant, j'ai eu le problème avec une lunette bas de gamme sur une 22, le réglage était complètement instable et vu le calibre il n'y avait pas d'autre cause possible.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 21:31
essaie une autre munition en 180 gr j'ai eu sur ma bar mk3 en 30.06 des ecarts avec la pmb et point rouge olossun .je tire de la brenneke tug en 180 gr et de la Tunet grom avec satisfaction
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Jeu 12 Sep 2019 - 21:33
[quote="Procyon lotor"]Slt

Il y a peu de temps j'ai régler un point rouge sur ma 7600 en 35w, mes balles sont au centre à 35m, mon collègue l'essaye sur chevalet aussi tir décalé de 20-25cm à droite juste par appréhension du recul malgré une grosse expérience du tir et des gros calibres.


c'est pour cela qu'il est important de régler soit même son arme, enfin c'est mon avis Problème réglage point rouge Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 8:48
Un écart de 20 cm à 50 m, c'est énorme. J'ai du mal à croire que le simple fait d'utiliser un chevalet puisse provoquer un tel écart en cible.
En fonction de la position de tir et de visée avec le chevalet, n'y aurait-il pas sur ce point rouge un problème de "parallaxe' . C'est la seule explication cohérente que je puisse trouver.
J'ai moi aussi constaté des écarts importants avec un PR Sutter .
cz
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 9:51
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
-Mon tout premier réglage a été fait sur un support de tir ou l'arme était bridé, pas moyen de la bouger.
-Les groupements en soit sont bon avec la PMB 180gr, mes différences en cible se sont d'ailleurs fait avec la même boite de cartouches.
-Mes derniers essais j'avais uniquement un appui avant

Ce soir je ramène l'arme chez l'armurier pour qu'il fasse le montage de A à Z, rail à serrer + loctite, point rouge à monter et ciblage.
Soit ca fonctionne et j'ai merdé au niveau du montage du rail (je pencherai là dessus), soit le point rouge à un défaut.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 10:12
Est-ce que le canon était bien libre lors de chaque réglage ?
Parce que si le canon est en appui son régime vibratoire s'en trouve modifié, et les autres tirs peuvent être significativement différents.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 10:14
à 31 ans la vue est bonne, on n'a pas besoin de point rouge ! Problème réglage point rouge Content Problème réglage point rouge 64179

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 11:53
Juloup a écrit:Est-ce que le canon était bien libre lors de chaque réglage ?
Parce que si le canon est en appui son régime vibratoire s'en trouve modifié, et les autres tirs peuvent être significativement différents.
Oui canon libre, dans mes essais avec appuis avant c'est le fût qui était en contact, pas le canon.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 11:55
Keiler a écrit:à 31 ans la vue est bonne,  on n'a pas besoin de point rouge ! Problème réglage point rouge Content Problème réglage point rouge 64179
La vue est bonne mais je trouve plus agréable l'utilisation du point rouge Problème réglage point rouge Pensif

Je vais d'ailleurs jongler entre la bar avec le point rouge et la cz en visée ouverte.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 12:37
Très bonne décision.😀

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Ven 13 Sep 2019 - 17:50
Toto67,

J'ai cru comprendre que le réglage initial avait été fait l'arme complètement bridée sur le support de tir... Si tel est le cas, ce n'est pas bon. En effet, au moment du tir, l'arme ne doit jamais être bloquée dans le chevalet. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les tireurs de Bench Rest. Dans cette discipline de haute précision, les carabines ne sont jamais bloquées et les résultats sont au rendez-vous avec des groupements de 1 ou 2 cm. Souvent, c'est du trou dans trou.
CZ
avatar
Invité
Invité

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Sam 14 Sep 2019 - 10:14
Bonjour,

Dans votre cas puisque vous refaites le réglage les histoires de chevalet bloqué ou de munitions importent peu. Il est en effet exceptionnel qu'une carabine neuve et des munitions de bonne qualité donnent des écarts de 30+30 à 50m et non centrés.

Démontez votre point rouge, tirez 2 groupes de 3 cartouches à la hausse en appui sur les coudes, bras faible bloqué. Vous devez rester dans 5/6cm voir 10 si vous n’êtes pas un "tireur". Une fois ce point vérifié montez votre viseur en prenant bien soin de bloquer son axe de verrouillage contre la face AVANT de la ou des mortaises (je pense que vous avec un rail Weaver). Auparavant vous aurez vérifié que le rail est bien fixé. Utilisant la mème position faite un tir de 3 coups. Si vous obtenez un groupement qui tient plus ou moins sous la surface que représente votre point rouge à 50m, vous êtes bon pour essayer d'amener le groupe au centre au centre. Si vos clics sont en 1 moa chaque clic déplacera votre tir de 1,5cm en moyenne à 50, si c'est des 1/2moa de 7,5mm environ. Pour régler allumez votre point rouge et essayez d'utiliser la plus petite intensité possible et visible pour une visée précise.
Si vous n'obtenez pas en groupement régulier et que le tir ce balade encore sur une plage importante retour chez l'armurier et remplacement. Il est fort probable que le mécanisme interne soit mort...

Pour régler en général.
1: Symblotage par le canon à 25 m ou emploi d'un collimateur (semi auto, levier, helix)
2: Tir à 25 m et premier réglage. Ce réglage vous met en cible à 200m valable pour 99,99% des munitions;
3: Tir à 200m utiliser une C200 si possible centrez votre tir sans pinailler le réglage se fera à 100
3: Retour à 100m régler finement sur votre C50.

Important: Le chevalet s'il est employé ne sert qu'à symbloter lunette pas à tirer. Le tir se fait sur appui souple voir bipied.

Cette méthode est employée par une des plus célèbre unité d'intervention française...

Pour un point rouge oubliez la phase 200m. Centrez votre tir à 25m puis ajustez à 50 ou 100m selon votre habitude ou la DRO.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Lun 16 Sep 2019 - 10:37
Bonjour Winch86,

On peut pas faire plus clair que ton explication.
J'ai cependant déposé la carabine chez l'armurier vendredi soir, il devrait faire les tests jeudi.
Soit je me suis débrouillé comme un manche sur ce coup là, soit le point rouge à un pépin.
Reste plus qu'à attendre le verdict en fin de semaine.

Jojo51
Jojo51
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/11/2019

Problème réglage point rouge Empty Re: Problème réglage point rouge

Sam 16 Nov 2019 - 21:45
Bonjour as tu des nouvelle pour ton problème sur le holosun
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum