Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Verney10

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

+20
tiantian24
gege34
EEE 46
gondran
lagrive
michel78
TAZgros12
candide
MARNOU
7x7albert
Procyon lotor
charlie32
beret
Tonio79
jeanluc36
horace2002
Médocain
GERDEAU
vendéen
Insulaire
24 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 13:20
Bonjour à tous,
Suite à certaines discussions sur le forum, débattant de l’efficacité des bourres grasses, à jupe, BIOR, etc, je me suis décidé à faire un petit test afin de me rendre compte de l’influence de la bourre sur la cartouche. Afin d’être le plus objectif possible, je n’ai changé qu’un seul paramètre dans les 6 cartouches différentes: la bourre. Les autres composants (douille, amorce, type et mesure de poudre, numéro de plomb, charge, sertissage) sont scrupuleusement identiques.
J’ai choisi le demi-choke sur mon Benelli M1 pour tous mes essais même si pour mesurer l’efficacité d’une bourre à jupe, un choke ¾ aurait été plus adapté et pour les BIOR et les bourres grasses, un ¼ choke aurait été préférable ainsi qu’une distance réduite aux alentours des 25-30m. Mais cela aurait évidemment faussé les résultats quant à l’influence des bourres. D'autre part, je suis conscient qu'il aurait été plus rigoureux de tirer au moins 3 cartouches de chaque, mais je ne suis pas sponsorisé pour percer du carton! Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Rire
Voici donc les cartouches que j’ai rechargées et testées :
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Cartou11
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Cartou13
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Cartou12
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Cartou16
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Cartou14
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Cartou15

_________________
Amicalement,
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Geeses10
avatar
Invité
Invité

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 15:15
La 2 et la 6 ne sont pas des bourres grasses mais des bourres feutres .
la bourre grasse , comme sont nom l'indique à un élément gras (rouge ou bleue très souvent rouge)) en son centre ; la bourre feutre est séche .
On voit bien la différence sur cette image .Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Downlo15
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 100-bo10

Le résultat au tir et le même mais il y a tout de même une différence , les anciens disaient que la grasse , la vrai , graissait les canons , mais en fait la poudre qui se trouve derriére brûle la graisse qui reste figé sur le miroir , d'où les canons bien "sale" aprés le tir .
La feutre , un peu plus souple , amortirait très très légèrement le recul .


Dernière édition par petit-père le Dim 2 Aoû 2020 - 15:36, édité 2 fois
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 15:33
Voici les ciblages:
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Patter13
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Patter12
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Patter14
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Patter16
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Patter15
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Patter17


Et voici donc les résultats des tests des 6 cartouches. N'hésitez pas à commenter et à faire part de vos impressions. Personnellement, la grosse surprise que j'ai eu, ce fut en comptant les impacts de la cartouche nº5, dotée de la bourre BIOR Gualandi, que j'ai toujours trouvée de fabrication plutôt grossière en plastique très rigide et striée le long de l'obturateur. Elle ne semble jamais créer un joint hermétique et pourtant... La cartouche à bourre BIOR Gualandi a groupé 73% dans le cercle de 75cm et 86% dans le carton de 1mx1m. Seule la bourre B&P Z2M 21 est comparable en groupement avec 74% dans le cercle mais seulement 85% dans le carton! Je n'aurais jamais pensé qu'à 35m, une BIOR puisse inquiéter une bourre à jupe, surtout des B&P Z qui sont excellentes. Pour les bourres grasses (la nº2 et nº6), les résultats me paraissent logiques et la cartouche semble remplir son contrat avec pour la nº2  56% dans le cercle et 72% dans le carton à 35m et un groupement plus serré pour la nº6 avec l'adjonction des deux rondelles de liège. Ces deux cartouches devraient offrir de très bonnes performances aux alentours des 20-25m, distances pour lesquelles elles sont plus adaptées.
La petite déception fut la cartouche nº4 avec la bourre à jupe B&P Z2M 21 et ajout de fécule... Le nombre d'impacts chute de 74% (sans fécule) à 69% (avec fécule)!

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Test_s10

_________________
Amicalement,
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Geeses10

julien0240 et tiantian24 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 16:00
Bonghjornu Anto,

merci pour ces ciblages très probants! Ils tendent à prouver que l'obsolescence des BG tant clamée par certains n'est pas vérité établie. D'autant que, comme tu le fais remarquer, 35 mètres n'est pas la distance où elles peuvent démontrer tout leur potentiel. Très étonné comme toi de la performance de la N°5 avec la Bior Gualandi.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 18:21
Réponse d'un pur néophyte Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Oups , je remarque aussi le bon rendement de la cartouche n° 5 mais avec un joli trou à 9h... non ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 18:35
Bonjour Insulaire,je trouve qu'avec du 6, à 35 m,demi-choke, tes groupements sont bons ,voire très bons;et,finalement,pas tant de différences que ça, entre le meilleur et le moins bon.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 19:47
Bonsoir Antoine,
merci pour ces mesures.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais :
- la bourre "grasse" que tu as utilisée est, semble-t-il, une bourre en fibre compressée, très dure. Il est normal que la gerbe s'écarte avec ce type de bourre. C'est le type de bourre que j'utilise pour faire des dispersantes en rajoutant soit un croisillon, soit un ARX, soit un cône. Avec des bourres liège et cire (comme sur la photo de Petit-père), le groupement sera plus resserré. Idem avec des tout liège.
- la fécule dans les bourres à jupe (j'en ai utilisé) semble ne rien ajouter. Je la trouve excellente avec de bonnes bourres liège ou liège et cire. Sur un seul tir, il est difficile de se faire une opinion.
- je pense que la bourre à jupe s'accommode mieux d'un sertissage étoile que la bourre grasse. Je n'ai pas fait de tests précis, c'est juste un ressenti. Je ne sertis plus qu'en rond, sauf rares exceptions.
- je n'utilise que du liège en 3 mm (parfois en 2mm) comme rondelle de fermeture. Je ne sais pas si cela joue un peu ou
pas !
- enfin, le choix de l'obturateur influence la qualité de la cartouche. Je ne sais pas comment cela se fait, mais si dans une de mes recettes, je change de marque d'obturateur, et donc aussi d'épaisseur en compensant avec du liège si nécessaire, je modifie la gerbe.
Amicalement,
JR

_________________
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Banniy10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 22:11
culombu2A a écrit:Bonghjornu Anto,

merci pour ces ciblages très probants! Ils tendent à prouver que l'obsolescence des BG tant clamée par certains n'est pas vérité établie. D'autant que, comme tu le fais remarquer, 35 mètres n'est pas la distance où elles peuvent démontrer tout leur potentiel. Très étonné comme toi de la performance de la N°5 avec la Bior Gualandi.

Oui Eric, la performance de la BIOR Gualandi a été la grosse surprise mais pour le reste, je dois dire que les résultats se sont montrés très logiques avec les bourres à jupe offrant le meilleur rendement et les bourres grasses / bourres fibre offrant une gerbe très généreuse à 35m (probablement trop d'ailleurs) mais qui remplirait parfaitement sa mission en première cartouche dans un 1/4 choke entre 10 et 25m. Cela démontre aussi que dans un semi-auto avec un seul choix de choke, une BIOR pourrait se montrer le compromis idéal.

vendéen a écrit:Réponse d'un pur néophyte Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Oups , je remarque aussi le bon rendement de la cartouche n° 5 mais avec un joli trou à 9h... non ?

Oui, Guy... C'est pour cela que pour être tout à fait représentatif, j'aurais du tirer 3 cartouches au moins de la même composition... Il se peut que la bourre ait basculé et créé un vide à cet endroit... Mais bon, ça ne donne pas un grand espace pour passer au travers quand même! Je ne m'y risquerais pas... Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Snif

GERDEAU a écrit:Bonjour Insulaire,je trouve qu'avec du 6, à 35 m,demi-choke, tes groupements sont bons ,voire très bons;et,finalement,pas tant de différences que ça, entre le meilleur et le moins bon.

C'est vrai qu'il n'y pas de gerbe mauvaise. Selon Dominique Venner dans "Carabines et Fusils de Chasse", pour un canon de 71cm avec des cartouches de 65mm chargées de 32g de plomb de 6 et 2,10g de poudre T, le groupement est de 50 à 55% en demi-choke à 35m dans les mêmes conditions que mon test et tous mes groupements sont supérieurs à 55%.

Médocain a écrit:Bonsoir Antoine,
merci pour ces mesures.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais :
- la bourre "grasse" que tu as utilisée est, semble-t-il, une bourre en fibre compressée, très dure. Il est normal que la gerbe s'écarte avec ce type de bourre. C'est le type de bourre que j'utilise pour faire des dispersantes en rajoutant soit un croisillon, soit un ARX, soit un cône. Avec des bourres liège et cire (comme sur la photo de Petit-père), le groupement sera plus resserré. Idem avec des tout liège.
- la fécule dans les bourres à jupe (j'en ai utilisé) semble ne rien ajouter. Je la trouve excellente avec de bonnes bourres liège ou liège et cire. Sur un seul tir, il est difficile de se faire une opinion.
- je pense que la bourre à jupe s'accommode mieux d'un sertissage étoile que la bourre grasse. Je n'ai pas fait de tests précis, c'est juste un ressenti. Je ne sertis plus qu'en rond, sauf rares exceptions.
- je n'utilise que du liège en 3 mm (parfois en 2mm) comme rondelle de fermeture. Je ne sais pas si cela joue un peu ou
pas !
- enfin, le choix de l'obturateur influence la qualité de la cartouche. Je ne sais pas comment cela se fait, mais si dans une de mes recettes, je change de marque d'obturateur, et donc aussi d'épaisseur en compensant avec du liège si nécessaire, je modifie la gerbe.
Amicalement,
JR

Merci pour ton intervention Jean-Robert! Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink
J'avais ajouté de la fécule car je me souvenais que tu l'utilisais et en disais du bien mais je ne savais pas que c'était en combinaison avec des bourres grasses ou liège! Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Snif Toujours est-il qu'avec une bourre à jupe, l'effet de la fécule est franchement négatif.
En ce qui concerne les bourres grasses de couleur foncée, c'est vrai qu'elles sont très compactes mais cependant bien imbibées de cire. La différence s'est d'ailleurs faite ressentir avec l'adjonction de deux rondelles de liège de 2mm au lieu de l'obturateur plastique de 5mm. C'est d'ailleurs une bonne découverte car je vais recharger mes bourres grasses avec des obturateur liège au lieu de balancer du plastique!

_________________
Amicalement,
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 22:41
Merci Antoine, j'en apprends tous les jours. A 35 vrais mètres ça va bien .  Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 22:53
vendéen a écrit:Merci Antoine, j'en apprends tous les jours. A 35 vrais mètres ça va bien .  Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

C'était des "vrais" mètres (pas des yards!) mesurés au double décamètre. Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

_________________
Amicalement,
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Dim 2 Aoû 2020 - 23:38
Je n'en doutais pas Antoine 👍😄

_________________
Guy, alias "vendéen"  Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Lun 3 Aoû 2020 - 0:57
Ce sont des tests très intéressants, Antoine. Merci de nous les partager.
Pour ce qui est de la bourre Bior Gualandi je m'étais aussi aperçu lors d'un ciblage avec mon ami Chill de tirs sur plaque blanche (sans cercle et sans compter les impacts) qu'elle groupait aussi bien que mes jupes BPZ2M et Gualandi SG dans mon Franchi Affinity ( pas encore ciblé dans mes autres 12...).
J'ai également trouvé ça étrange venant d'une bourre censée être l'équivalent d'une BG mais je n'avais effectué que 2 tirs Bior; mais tes essais bien plus minutieux que les miens confirment bien mes observations initiales.
A la chasse courante elle me donne de très bons résultats et au vu de nos essais, cela ne m'étonne pas.
C'était ma bourre de prédilection pour le 1er coup et je me demande si je ne vais pas l'adopter pour la totalité de mes rechargements (aussi au 2ème coup)vu que j'en ai un stock important et les bons résultats obtenus en cible.
Pour les milieux denses et les sous-bois j'utiliserai donc dorénavant une ARX ou dispersante.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Lun 3 Aoû 2020 - 17:02
horace2002 a écrit:Ce sont des tests très intéressants, Antoine. Merci de nous les partager.
Pour ce qui est de la bourre Bior Gualandi je m'étais aussi aperçu lors d'un ciblage avec mon ami Chill de tirs sur plaque blanche (sans cercle et sans compter les impacts) qu'elle groupait aussi bien que mes jupes BPZ2M et Gualandi SG dans mon Franchi Affinity ( pas encore ciblé dans mes autres 12...).
J'ai également trouvé ça étrange venant d'une bourre censée être l'équivalent d'une BG mais je n'avais effectué que 2 tirs Bior; mais tes essais bien plus minutieux que les miens confirment bien mes observations initiales.
A la chasse courante elle me donne de très bons résultats et au vu de nos essais, cela ne m'étonne pas.
C'était ma bourre de prédilection pour le 1er coup et  je me demande si je ne vais pas l'adopter pour la totalité de mes rechargements (aussi au 2ème coup)vu que j'en ai un stock important et les bons résultats obtenus en cible.
Pour les milieux denses et les sous-bois j'utiliserai donc dorénavant une ARX ou dispersante.

Bonjour Horace,
Je me doutais que tu serais intéressé par ce test, surtout en ce qui concerne les bourres réversibles car je sais que tu es un inconditionnel des BIOR! Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink
Les résultats reflètent très bien mon expérience sur le terrain avec ces bourres, à savoir que je les trouve extrêmement efficaces en premier coup au cul levé mais j'ai aussi souvent utilisé le premier canon lors de tir de pigeons à portée très raisonnable, dans les 35m et de les voir foudroyés. Cela m'a étonné mais maintenant que je vois les performances de la Gualandi sur la cible, c'est tout à fait logique! Je me demande le groupement qu'elle donnerait dans un 3/4 ou Full...
Une Cheddite Freeshot en premier coup et une Gualandi en deuxième ne serait pas une mauvaise combinaison pour le pigeon aux appelants par exemple. J'aime aussi les BIOR pour leur facilité de rechargement par rapport aux bourres grasses... Mais on envoie du plastoc dans la nature... Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Snif

_________________
Amicalement,
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Lun 3 Aoû 2020 - 18:31
Mais on envoie du plastoc dans la nature... Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Snif

Oui, c'est bien ça leur seul défaut, hélas....
Je les utilise généralement aussi aux corneilles dans des portées allant jusqu'à 35 m et très souvent ça tombe raide.
Comme dit plus haut , je pense que si le ciblage est aussi presque le même qu'une jupe dans mes autres calibres 12, je les adopterai volontiers dans les 2 coups.
J'ai aussi des Freeshot que tu as testées et qui ouvrent un peu plus (logiquement d'ailleurs) et des BP Diamant Universal qui seraient intéressantes à comparer aux deux précédentes.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Lun 3 Aoû 2020 - 23:39
@Insulaire  
Peux-tu me dire STP si la bourre bior Gualandi que tu utilises est celle-ci   Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 600957

https://www.naturabuy.fr/100-BOURRES-CALIBRE-12-BIOR-28-32-gr-item-7004198.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Lun 3 Aoû 2020 - 23:50
Question à la con , peut être...et / ou sujet déjà abordé ; trouve t on dans le commerce des cartouches de ce type (bourre Bior Gualandi, 32 grs etc...) ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 0:34
jeanluc36 a écrit:@Insulaire  
Peux-tu me dire STP si la bourre bior Gualandi que tu utilises est celle-ci   Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 600957

https://www.naturabuy.fr/100-BOURRES-CALIBRE-12-BIOR-28-32-gr-item-7004198.html

Oui , c'est celle-là, la 21 mm qui convient pour 32g de plombs.

La 18 est pour 34-36 g .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 0:35
vendéen a écrit:Question à la con , peut être...et / ou sujet déjà abordé ; trouve t on dans le commerce des cartouches de ce type (bourre Bior Gualandi,  32 grs etc...) ?

Il me semble que Mary a déjà fait des cartouches avec bourre bior.
Je vérifie...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 0:39
La Puma 29 est à bourre réversible

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Puma-210


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 0:43
FOB fait aussi la Super34 en bourre bior

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Th_bf810
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 0:44
horace2002 a écrit:FOB fait aussi la Super34 en bourre bior

http://www.cartouchesfob.fr/cartouche/361-2/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Th_bf810

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 0:50
En fait, en faisant 5 minutes de recherches j'en trouve bien plus que j'aurais pensé... Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Pensif

https://www.cote-chasse.com/cartouches-fiocchi-33-bj-bior-cal-12.html

http://saint-guillaume.fr/12/1614-cal12-bior-30-grammes-cartouches-mega-speed.html

https://baumel.fr/cartouches-de-sport-calibre-12/5369-cartouches-de-sport-baumel-bior-calibre-12-3303114007437.html

https://www.meyson.fr/munitions-de-tir,fr,4,S12PA33R.cfm

https://www.naturabuy.fr/Cartouches-MARY-ARM-MCOMPETITION-BOURRE-BIOR-8-Lot-500-Calibre-12-70-item-5819912.html
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 1:28
jeanluc36 a écrit:@Insulaire  
Peux-tu me dire STP si la bourre bior Gualandi que tu utilises est celle-ci   Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 600957

https://www.naturabuy.fr/100-BOURRES-CALIBRE-12-BIOR-28-32-gr-item-7004198.html

horace2002 a écrit:
jeanluc36 a écrit:@Insulaire  
Peux-tu me dire STP si la bourre bior Gualandi que tu utilises est celle-ci   Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 600957

https://www.naturabuy.fr/100-BOURRES-CALIBRE-12-BIOR-28-32-gr-item-7004198.html

Oui , c'est celle-là, la 21 mm qui convient pour 32g de plombs.

La 18 est pour 34-36 g .

Bonsoir Jean-Luc,
Et bien non (désolé Horace!) il ne s'agit pas de la bourre BIOR Gualandi que j'ai utilisée. La mienne qui, certes, est très semblable à celle de Naturabuy, possède cependant des supports différents. C'est celle de droite sur la photo, l'autre étant la Cheddite Freeshot utilisée aussi dans les essais:
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Freesh14

J'avais obtenu les miennes chez Migrashop:
https://www.mygrashop.it/it/ricarica-cartucce/230-borre-gualandi-cal-12-tipo-bior-18-confezione-da-100-mod-brb-18-18-mm.html

_________________
Amicalement,
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Geeses10
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 8:28
Insulaire a écrit:

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Test_s10

très très intéressant merci ,Antoine Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 381609
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Empty Re: Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS

Mar 4 Aoû 2020 - 13:34
Insulaire a écrit:
jeanluc36 a écrit:@Insulaire  
Peux-tu me dire STP si la bourre bior Gualandi que tu utilises est celle-ci   Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 600957

https://www.naturabuy.fr/100-BOURRES-CALIBRE-12-BIOR-28-32-gr-item-7004198.html

horace2002 a écrit:
jeanluc36 a écrit:@Insulaire  
Peux-tu me dire STP si la bourre bior Gualandi que tu utilises est celle-ci   Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS 600957

https://www.naturabuy.fr/100-BOURRES-CALIBRE-12-BIOR-28-32-gr-item-7004198.html

Oui , c'est celle-là, la 21 mm qui convient pour 32g de plombs.

La 18 est pour 34-36 g .

Bonsoir Jean-Luc,
Et bien non (désolé Horace!) il ne s'agit pas de la bourre BIOR Gualandi que j'ai utilisée. La mienne qui, certes, est très semblable à celle de Naturabuy, possède cependant des supports différents. C'est celle de droite sur la photo, l'autre étant la Cheddite Freeshot utilisée aussi dans les essais:
Influence de la bourre (BG/BJ/BIOR) - TESTS Freesh14

J'avais obtenu les miennes chez Migrashop:
https://www.mygrashop.it/it/ricarica-cartucce/230-borre-gualandi-cal-12-tipo-bior-18-confezione-da-100-mod-brb-18-18-mm.html

Si Antoine , tu as bien utilisé une Bior Gualandi 18

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=83

Et voilà la Bior Gualandi 21 (qui possède 2 "ventilations" supplémentaires pour en augmenter la hauteur).

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=84

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum