Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bourre bior Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bourre bior Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bourre bior Verney10

Aller en bas
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

bourre bior Empty bourre bior

Mer 4 Aoû 2021 - 17:30
Bonjour a tous ,
Quels sont ceux d'entre vous qui utilise des cartouches avec bourre bior en calibre 12 et avec quelle réussite suivant les chokes bien sur ?
Merci d'avance pour vos commentaires .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bourre bior Empty Re: bourre bior

Mer 4 Aoû 2021 - 18:18
Bonjour,
Je tire toujours une bourre Bior (rechargée) en 1er coup depuis des années et j'en suis parfaitement content.
Pour moi c'est le nec plus ultra pour des tirs jusqu'à 25-30m; elles ne sont pas trop dispersantes et garantissent dans mes armes des gerbes bien homogènes quel que soit ne numéro de plomb et souvent plus régulières que certaines bourres à jupe.

regarde ici, il y a des comparatifs et des avis judicieux entre les diverses bourres :

https://www.passionlachasse.com/t36220-influence-de-la-bourre-bg-bj-bior-tests?highlight=bourres+bior
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

bourre bior Empty Re: bourre bior

Mer 4 Aoû 2021 - 19:27
Comme horace, j'utilise également des bourres bior pour mes rechargements en 1ier coup sur gibier d'ouverture, elles évitent de mettre un obturateur, mais j'avoue que j'aime bien tirer les cailles des blés avec des bonnes bourres grasses qui elles, nécessitent un obturateur, elles ne font pas de cadeaux non plus sur les faisans d'ouverture. Pour évaluer les différences, ce n'est pas évident, les 2 modèles sont mortelles jusqu'à 30m sans problème et sur cibles pas de différences, il y a par contre plus de choix dans les bior suivant la charge de plombs recherchée, en BG je n'ai que des 12, 14 ou 16mm auxquelles il faut ajouter un obturateur de 4 mm minimum. Quant aux chokes, pour le 1ier coup cela dépend de ce que je recherche comme gibier, mais la plupart du temps j'utilise 1/4 choke, pour le second c'est toujours un plein choke, je suis très content de cette combinaison, donc.... tout cela est valable pour le petit gibier au chien d'arrêt biensur, quant aux oiseaux de passage, palombes ou canards, les Bourres à Jupes me paraissent mieux adaptées.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

bourre bior Empty Re: bourre bior

Mer 4 Aoû 2021 - 23:36
J’ai essayé les bior cette année à la bécasse et j’en suis satisfait
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

bourre bior Empty Re: bourre bior

Jeu 5 Aoû 2021 - 0:14
Les premières bourres réversibles ont vu le jour pour des cartouches de ball-trap            bourre bior Content       en particulier les cartouches pour le  Parcours de Chasse et le Compak Sporting

C' est la maison Mary qui a sorti les premières en plomb de 8 et 8,5 lors d' un championnat de France de Compak Sporting à Bergerac en 2001 .

Mon ami le regretté Pierre Mary me les avait présentées en me disant que c' était révolutionnaire pour tous les tirs jusqu' à 30 / 35 mètres et qu' avec ces bourres réversibles c' était pratiquement la fin des bourres grasses pour le ball-trap                       bourre bior Oups

Depuis elles ont été adoptées pour les cartouches de chasse avec la même réussite pour des tirs allant jusqu' à 30 / 35 mètres et pour les chokes à utiliser , le 1/4 et le 1/2 sont l' idéal                  bourre bior Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

bourre bior Empty Re: bourre bior

Jeu 5 Aoû 2021 - 9:22
Merci pour l'historique jean luc.
C'est vrai que ces bourres sont intéressantes, gain de temps au rechargement puisque pas besoin de mettre un obturateur, gain de place pour les mêmes raisons, elles sont moins chères en principe que les bourres lièges ou fibres. Pour ce qui est de l'efficacité, je ne les trouve pas meilleures que les bourres grasses, fibres ou liège, mais pas plus mauvaises non plus, ensuite, pour les puristes un peu plus polluantes, au même titre que les bourres à jupes, mais ce n'est quand même pas bien méchant à la vue du nombre de coup de fusil que l'on tire, il y a beaucoup plus polluant sur des passions qui ne font pas parties du domaine de la chasse.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

bourre bior Empty Re: bourre bior

Jeu 5 Aoû 2021 - 17:32
Merci a tous pour vos préconisation je pensais justement cette année démarrer la saison avec mon superposé BERETTA 691 et essayer dans le 1/4 de choke les panther 33 de chez mary en 7 1/2 car par la suite au moment de la bécasse je reste fidèle a mon vieux BERETTA A302 AVEC CANON LISSE DE 66 CM dans lequel je tire de la DUO 8/10 et ensuite de la BP en 8.5 et pourquoi pas en 3eme la mary bior panther en 7 1/2 sachant qu'il est rare de tirer le 3eme coup. Voila encore merci a vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum