Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Verney10

le plomb bientôt interdit est ce possible

+39
titan16
GEGE28KLM
gb47
titou 66
Robert66
MlKE
Papa95
dino53
philgood
charlie32
Insulaire
wilmau
bibipod81
TITOIZ
pierrot13
patriceDT
30-06
stephcha
Toto63
charles01
besancon58
renard81jm
GERDEAU
froger nicolas
domdu79
sim
Zenie
Frerechien
Hland
Dragoon
vendéen
ERIC29
GR_06
lagrive
horace2002
Futur chasseur
polofel
chris01
villemurlin
43 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 2 Juin 2020 - 11:49
La cartouche de gros sel ideale pour les chiens qui n'obeissent pas ou qui vont trop,loin.
C'est le dressage a l'ancienne
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 2 Juin 2020 - 12:16
domdu79 a écrit:La cartouche de gros sel ideale pour les chiens qui n'obeissent pas ou qui vont trop,loin.
C'est le dressage a l'ancienne

C'était une boutade que je disais !!!! mais si j'en vois un tirer sur son chien je lui casse sa crosse sur la tronche le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 813500 le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 813500
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 2 Juin 2020 - 15:00
Combien d'entre nous avons eu pendant des décennies ou avons encore, pour quelques uns, des tuyauteries en plomb ???
Perso de 0 à 45 ans j'ai bu de l'eau plombée sans que l'on m'informe du danger.
Et pourtant je vais encore assez bien avec presque mes 70 balais .....et puis le plomb n'est-il naturellement présent dans les sols ?  
La solution c'est de reprendre les canardières  ci-dessous bourrées de bismuth et là peut-être que nous n'aurons plus besoin de réduire les distances . J'en ai ras le bol de toutes ces instances qui nous gouvernent et j'en suis à me demander si la FNC est sur le pont ????
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Video-10

TITOIZ aime ce message

lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 2 Juin 2020 - 15:23
petit-père a écrit:Tirer au gros sel comme ça le gibier sera déjà assaisonné !!! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Sort

le poivre et les fines herbes, tu en fais quoi ???? Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 3 Juin 2020 - 4:55
lagrive a écrit:
petit-père a écrit:Tirer au gros sel comme ça le gibier sera déjà assaisonné !!! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Sort

le poivre et les fines herbes, tu en fais quoi ???? Very Happy Very Happy Very Happy

ça se mets à mi-cuisson le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 64179 le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 64179
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 3 Juin 2020 - 10:42
Ce post à débuter le 21 mai lancé par villemurlin est-ce que d'autres ont lu avec attention cet article du Chasseur Français ?
J'en ai pris connaissance mais il serait intéressant que d'autres donnent leur avis le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Content
Bonne journée à tous
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 3 Juin 2020 - 11:02
c'est pour 2024 d'ici là on verra bien
les escrolos n'ont qua aller ramasser celui qui a coulé de notre dame des centaines de kg qui ont pollué la seine sa représente plusieurs saison de chasse a+
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 3 Juin 2020 - 11:43
J ai lu l article et mon sentiment est que nous arriverons très vite à une interdiction du plomb. Il est dommage que les munitions n évoluent pas assez vite pour permettre d utiliser des substituts efficaces dans nos vielles petoires. Beaucoup d entre nous abandonneront la chasse aux petits gibiers.

TITOIZ et Billebeau aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 3 Juin 2020 - 12:53
petit-père a écrit:
domdu79 a écrit:La cartouche de gros sel ideale pour les chiens qui n'obeissent pas ou qui vont trop,loin.
C'est le dressage a l'ancienne

C'était une boutade que je disais !!!! mais si j'en vois un tirer sur son chien je lui casse sa crosse sur la tronche le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 813500 le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 813500

Pareil pour moi !!
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 3 Juin 2020 - 14:41
besancon58 a écrit:J ai lu l article et mon sentiment est que nous arriverons très vite à une interdiction du plomb. Il est dommage que les munitions n évoluent pas assez vite pour permettre d utiliser des substituts efficaces dans nos vielles petoires. Beaucoup d entre nous abandonneront la chasse aux petits gibiers.

En fait je crois qu'il faudra faire évoluer les aciers des canons vers une résistance à l'épreuve de pressions supérieures engendrées par les munitions steel pour obtenir une létalité à la hauteur ou pas loin du plomb. Mais les "steels" basse pression pour nos 900 bars, c'est vraiment pas fameux.
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 24 Juin 2020 - 15:59
L'opération reconstitution des stocks de PB est lancée, largage de nuit prévue en début de semaine prochaine. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 251898

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Th10

Et il y en aura pour moi, mes enfants, petits enfants et arrières petits enfants.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 24 Juin 2020 - 17:14
culombu2A a écrit:L'opération reconstitution des stocks de PB est lancée, largage de nuit prévue en début de semaine prochaine. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 251898

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Th10
.
Salut Culombu 2A

Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaine ...... Grand respect à nos pères qui ont vécus cette période..........et la Corse a payé aussi un très lourd tribu pour notre liberté.
Problème dans l'Ariège quelques puants payent maintenant pour dénoncer....Je vous dis on s'y croirait....
Amicalement
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 24 Juin 2020 - 17:25
Aujourd'hui et demain, je ne céderai en rien à cette escroquerie sur le plomb, et il y aura quelques zéros derrière le premier chiffre à la fin des livraisons!
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 24 Juin 2020 - 19:01
C'est une peu la débandade tous ça..
Étant jeune ,sa m'empêchera pas de chasser😉
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Jeu 25 Juin 2020 - 19:06
culombu2A a écrit:Aujourd'hui et demain, je ne céderai en rien à cette escroquerie sur le plomb, et il y aura quelques zéros derrière le premier chiffre à la fin des livraisons!

Le problème chez nous en Wallonie, c'est que cela sera surement inscrit dans la Loi sur la chasse et je n'ai pas envie de perdre mon permis pour les 5-6 cartouches de 12/70 que je tire par an.
Pour la carabine, je m'y suis mis l'année dernière avec beaucoup de satisfactions.

Stéphane
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Jeu 25 Juin 2020 - 20:51
Les écolos il n'y a pas qu'eux n'oubliez pas le bisness très lucratif des armes de chasse , tout les fusils qu'il va falloir changer et les munitions qu'il vont nous faire payer plus cher que celles en plomb
Un jour les 4x4 seront interdits , il faudra des 4x4 électriques ,déjà qu'il y a de moins en moins de chasseur l'avenir s'assombrit pour les futur jeune chasseur hélas

TITOIZ et Billebeau aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 7 Juil 2020 - 11:22
Article paru dans le dernier numéro de "armes de chasse".

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Plomb12

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 7 Juil 2020 - 14:07
patriceDT a écrit:Article paru dans le dernier numéro de "armes de chasse".

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Plomb12

Et dans mon bureau, les cartons de livraison s'entassent et je les ... emplombe ces clowns!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Ven 11 Sep 2020 - 18:19
Bonjour@tous.

Dernières nouvelles, si le projet de règlement européen passe tel quel, il sera interdit de posséder, d'utiliser des munitions contenant de la grenaille plomb dans une zone humide et de décharger (tirer) dans une zone tampon de 100 m autour de celle-ci. La définition de zone humide est tellement flou, que, si on prend le décret au pied de la lettre, on pourra considérer une prairie/champ inondé suite à de fortes averses, ornières de roues remplie d'eau, etc. comme une zone humide.

https://www.face.eu/2020/09/unworkable-proposal-on-restricting-lead-shot-over-wetlands-approved-by-eu-reach-committee/
Le projet de règlement:
https://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-10557-2020-INIT/fr/pdf

Stéphane
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Ven 11 Sep 2020 - 20:44
Le plomb est fabriqué à partir d'un minerai que l'on trouve naturellement dans le sol.Les chasseurs le renvoie d'ou il vient. Ou est le problème?

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 8:20
Bonjour, j'ai vu une émission hier sur la chaîne chasse pêche où le PDG de Nobel Sport disait que ça serait bien difficile de supprimer complètement le plomb à la chasse.

TITOIZ aime ce message

polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 8:23
bonjour j ai tellement d avance de cartouches de toutes sortes que je suis pare pour une nouvelle vie entiere de chasse et tous les jours hihihi

charles01 et TITOIZ aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 8:29
Rassures toi, tu n'es pas le seul ! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Content

TITOIZ aime ce message

avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 8:58
Bonjour, j'ai vu une émission hier sur la chaîne chasse pêche où le PDG de Nobel Sport disait que ça serait bien difficile de supprimer complètement le plomb à la chasse.

Le Danemark a interdit le plomb pour la chasse et le trap en 1996...Une étude de 2019 montre que dans une très grande majorité (plus de 96% des cas étudiés) les chasseurs semblent respecter les lois...Donc contrairement à ce que dit le PDG de Nobel c'est possible....
Mais en Norvège, pays qui avait interdit le plomb pour toutes les chasses aux petits gibiers, en 2015 le parlement a cassé la loi et le plomb est redevenu légal sauf sur les zones humides...

Tout est possible techniquement comme légalement mais tout dépendra de la volonté de la politique NATIONALE...et ça s'est pas gagné vu les corrompus qui dirigent nos institutions vendues à Bruxelles et aux amis de Soros.
Tout ce ramdam sur le plomb de chasse et de pèche est un écran de fumée servant à masquer la corruption généralisée des partis et assoss écolos qui dansent comme sifflent leurs bailleurs de fonds...Renseignez vous vous verrez qui sont les financiers derrière l'UICN, le WWF et les autres guignols.

Plus facile de bannir le plomb de chasse que l’immersion des boues rouges dans la Méditerranée, de contrôler le recyclage des batterie des casseroles électriques ou hybrides, le désamiantage ou même le remplacement de TOUTES les conduites d'eau en plomb ou encore de contrôler les pétroliers pourris qui s'échouent régulièrement etc etc...
Il est aussi facile de charger les chasseurs et les pécheurs alors qu'on rabat la chape de plomb sur les activités des groupes pollueurs et pilleurs qui transforment l'Afrique en poubelle, déplacent les populations et accélèrent la migration...

Et comme en Europe de nombreux groupes influents de chasseurs (FACE) se battent déjà pour le sans plomb, histoire de paraître plus royalistes que le roi ou de faire du pognon (vente des gibiers souvent dans des pays où la chasse est très limitée) on l'aura "in the baba"...
Regardez simplement en Alsace où un président de fédé fait campagne pour le sans plomb...Comme si les Alsaciens mourraient de saturnisme...Plus facile que de s'attaquer aux pollutions répétées du Rhin et d'une centrale nucléaire poreuse qu'il va falloir démanteler...

Après les lois c'est comme les promesses elle n'engagent que ceux qui y croient...et ceux qui n'en ont pas....
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 12:53
polofel a écrit:bonjour  j ai tellement d avance de cartouches de toutes sortes que je suis pare pour une nouvelle vie entiere de chasse et tous les jours  hihihi

Le problème, c'est que la détention seul à moins de 100 m d'une zone humide quel quel soit sera une infraction. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 4 Siffle

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum