Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Verney10

le plomb bientôt interdit est ce possible

+39
titan16
GEGE28KLM
gb47
titou 66
Robert66
MlKE
Papa95
dino53
philgood
charlie32
Insulaire
wilmau
bibipod81
TITOIZ
pierrot13
patriceDT
30-06
stephcha
Toto63
charles01
besancon58
renard81jm
GERDEAU
froger nicolas
domdu79
sim
Zenie
Frerechien
Hland
Dragoon
vendéen
ERIC29
GR_06
lagrive
horace2002
Futur chasseur
polofel
chris01
villemurlin
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 6 Fév 2021 - 14:20
Mais on peut compter sur Will et son lobbyiste la FNC nous sauvera! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Siffle
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 15:19
Bjr
Nouvelle étude  concernant le plomb .
https://actu.orange.fr/societe/sante/amateurs-de-gibier-a-plumes-gare-au-plomb-CNT000001RyCjE/photos/les-amateurs-de-gibier-a-plume-devraient-se-mefier-de-la-quantite-de-plomb-de-chasse-que-contient-l-animal-indecelable-pour-le-gourmet-moyen-mais-bien-superieure-aux-normes-de-sante-selon-une-etude-britannique-consacree-aux-faisans-13f34ca3af34cb4cb28c817b2c7f6e42.html
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 15:33
dino53 a écrit:Bjr
Nouvelle étude  concernant le plomb .
https://actu.orange.fr/societe/sante/amateurs-de-gibier-a-plumes-gare-au-plomb-CNT000001RyCjE/photos/les-amateurs-de-gibier-a-plume-devraient-se-mefier-de-la-quantite-de-plomb-de-chasse-que-contient-l-animal-indecelable-pour-le-gourmet-moyen-mais-bien-superieure-aux-normes-de-sante-selon-une-etude-britannique-consacree-aux-faisans-13f34ca3af34cb4cb28c817b2c7f6e42.html

Sans déco..é vous connaissez un chasseur mort du saturnisme parce qu'il a mangé trop de bécasses, faisans, lièvres ou grand gibier, moi pas, nos grand parents mangeaient certainement plus de gibier que nous et jamais je n'ai entendu telle con...rie.

horace2002, Domuz38, charles01, TRIMOULET, charlie32, Dragoon et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 15:48
Ajoutez à cela les canalisations en plomb, le plomb dans les peintures.... mais non, à force de répéter un mensonge il devient réalité pour beaucoup.

Ils feraient mieux de s'occuper de toutes les saloperie résiduelles de médicaments et autres microplastique qui se retrouvent dans l'eau potable et nous les lâcher avec le plomb.

horace2002, charles01, charlie32 et Dragoon aiment ce message

avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 16:36
Bonghjornu,

Faut pas demander de où ça sort!

de quoi je me mêle! Si j'ai envie de me suicider par saturnisme c'est mon affaire. Ils s'inquiètent de notre santé maintenant? Je croyais qu'ils voulaient notre mort!

ùn anu micca veramente a lumera in tutti i piani! (ils n'ont vraiment pas la lumière à tous les étages!)

Patrizia.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 16:53
Papa95 a écrit:
dino53 a écrit:Bjr
Nouvelle étude  concernant le plomb .
https://actu.orange.fr/societe/sante/amateurs-de-gibier-a-plumes-gare-au-plomb-CNT000001RyCjE/photos/les-amateurs-de-gibier-a-plume-devraient-se-mefier-de-la-quantite-de-plomb-de-chasse-que-contient-l-animal-indecelable-pour-le-gourmet-moyen-mais-bien-superieure-aux-normes-de-sante-selon-une-etude-britannique-consacree-aux-faisans-13f34ca3af34cb4cb28c817b2c7f6e42.html

Sans déco..é vous connaissez un chasseur mort du saturnisme parce qu'il a mangé trop de bécasses, faisans, lièvres ou grand gibier, moi pas, nos grand parents mangeaient certainement plus de gibier que nous et jamais je n'ai entendu telle con...rie.

Et les miens sont tous les quatre morts à presque 90 ans !!!

Robert66 et MlKE aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 16:54
MlKE a écrit:Ajoutez à cela les canalisations en plomb, le plomb dans les peintures.... mais non, à force de répéter un mensonge il devient réalité pour beaucoup.

Ils feraient mieux de s'occuper de toutes les saloperie résiduelles de médicaments et autres microplastique qui se retrouvent dans l'eau potable et nous les lâcher avec le plomb.


Bien d'accord; il faudrait que tous les chasseurs d'Europe puissent se faire entendre....

charles01 et MlKE aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 16:56
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

Faut pas demander de où ça sort!

de quoi je me mêle! Si j'ai envie de me suicider par saturnisme c'est mon affaire. Ils s'inquiètent de notre santé maintenant? Je croyais qu'ils voulaient notre mort!

ùn anu micca veramente a lumera in tutti i piani! (ils n'ont vraiment pas la lumière à tous les étages!)

Patrizia.

Bien sûr qu'ils veulent notre mort....surtout au moment de payer les pensions, quand on ne rapporte plus rien à l'état... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Triste

Robert66 et MlKE aiment ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 18:05
Papa95 a écrit:
dino53 a écrit:Bjr
Nouvelle étude  concernant le plomb .
https://actu.orange.fr/societe/sante/amateurs-de-gibier-a-plumes-gare-au-plomb-CNT000001RyCjE/photos/les-amateurs-de-gibier-a-plume-devraient-se-mefier-de-la-quantite-de-plomb-de-chasse-que-contient-l-animal-indecelable-pour-le-gourmet-moyen-mais-bien-superieure-aux-normes-de-sante-selon-une-etude-britannique-consacree-aux-faisans-13f34ca3af34cb4cb28c817b2c7f6e42.html

Sans déco..é vous connaissez un chasseur mort du saturnisme parce qu'il a mangé trop de bécasses, faisans, lièvres ou grand gibier, moi pas, nos grand parents mangeaient certainement plus de gibier que nous et jamais je n'ai entendu telle con...rie.

Ma mere née en 1933  encore de ce monde et bien portante a eté presque exclusivement nourrit par du gibier prelevé par son père .Homme de la terre,  garde chasse et bien sur un peu braco. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Siffle

Seth49, charlie32 et Robert66 aiment ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 18:11
Si j'ai bien compris et suivi, les derniers arbitrage concernant (la première phase )l'interdiction du sans plomb vont se préciser dans les prochains mois . Et c'est sur que ce genre de rapport est plutôt défavorable pour la suite le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Triste
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 19:19
Du plomb à l'allure ou ça va on risque d'en avoir pas mal voire plus qu'il n'en faut si on continue à faire chier les russes... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Arf

MlKE aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 23 Aoû 2022 - 21:48
Bon , après avoir BIEN lu l'article je vois que je vais devoir changer l'appellation du petit repas que je fais tous les ans avec quelques voisins.
Au lieu de dire : chers amis je vous invite à venir manger un petit repas de gibier ,je vais leur dire ,venez manger du plomb assaisonner au gibier )
Comme ça je serais plus dans le vrai 🤣

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Seth49 et Robert66 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 24 Aoû 2022 - 14:08
EN PLUS CE SONT DES ETUDES FAITES PAR LES BRITANIQUES
ILS NE FONT PLUS PARTIE DE L'EUROPE il me semble
alors qu'ils s'occupent de leurs poulailler et qu'ils nous foutent la paix cela aussi

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

charles01, Dragoon et MlKE aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Jeu 25 Aoû 2022 - 9:41
Les gars, je me sens pas bien....
J'ai passé une radio il n'y a pas longtemps et l'on a vu des petits points bien brillants dans mon estomac.
Je sais ce que c'est: des plombs de chasse.

J'ai la diarrhée. Des maux de têtes, une perte d'appétit et la nausée. Est ce le saturnisme ou des symptômes lié à la lecture de tous ces articles à la con ?
Laissez moi réfléchir...
La diarrhée parce qu'ils nous font ch... en permanence.
Les maux de tête car ils nous la prennent sans arret.
La perte d'appétit car je ne suis pas une chèvre pour bouffer que de l'herbe comme les végans.
La nausée car ils me dégoutent.
Ha non en fait c'est bon, c'est pas le saturnisme et une intoxication au plomb, c'est tous ces escrolos et leurs débilités qui me rendent malade.

fabp44, charles01, Seth49, TRIMOULET, Zenie, philgood, GERDEAU et aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Jeu 25 Aoû 2022 - 10:13
@Dragoon Tu es victime d'une intoxication aux Cons! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Rire


Dernière édition par MlKE le Jeu 25 Aoû 2022 - 10:15, édité 1 fois
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Jeu 25 Aoû 2022 - 10:13
Bonjour, en plus c'est bizarre lorsque j'ai un plomb dans la bouche, je le recrache, je ne devrai peut être plus le faire pour argumenter leurs débilités.

MlKE aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Jeu 25 Aoû 2022 - 13:05
Depuis le temps que je mange des palombes , je n'ai ni saturnisme ni des trous dans le matelas quand je dégaze le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Hi le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Sort

charles01, mouickmouick et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 11:09
Bonghjornu,

good news from the stars! Vous pourrez vous rendre à la messe sans crainte d'intoxication! Après la chasse, les écos terroristes relayés par les politicards s'attaquent à l'art; car c'est de l'art et pas n'importe lequel! Un patrimoine culturel et artistique de plus à volo!

furieuse, dégoutée et à bout de nerfs; il n'ont pas d'autres préoccupations par les temps qui courent?!!!

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/en-france-le-vitrail-craint-d-avoir-du-plomb-dans-l-aile/ar-AA16RiOZ?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=e56394eb78bf453bb7a043ce89b167
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 12:00
Bonjour,

Une chose m'a toujours étonnée : faut-il que les députés européens aient si peu de travail pour se creuser les méninges afin de supprimer la plus petite particule de plomb de notre vie courante ? Pourquoi critiquent-ils notre façon de vivre jusqu'à règlementer tous nos faits et gestes ? Où est l'Europe élargie portée au pinâcle par les politiciens lors de l'avênement de la monnaie unique ? L'euro qui veut toujours concurrencer le dollar est-il le socle de notre puissance ou la cause de notre déclin actuel ? J'ai la ferme impression que le Conseil Européen remue beaucoup d'air, sans s'occuper des vrais problèmes. Alors que l'artisanat français est connu dans le monde pour son savoir faire dans les vitraux, et j'en sais quelque chose car je réside à chartres la capitale du vitrail, voilà encore que Bruxelles veut encore nous affaiblir en critiquant cette technique séculaire ! Ce même Conseil Européen qui est à l'origine de la crise économique gravissime que nous vivons ! Ces technocrates de malheur ont encore décrété la non concurrence entre les industries des états européens...Résultat, notre industrie française est affaiblie face à la concurrence mondiale. Nous avons perdu toute souveraineté et nos dirigeants français, transformés en hommes de paille, masquent les apparences. Dormez braves gens et obéissez aux consignes de nos amis technocrates européens qui dirigent si bien nos vies ! Amen.   Amicalement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 12:19
Ah l' Europe ! Ils nous avaient prédit paix et prospérité et ils nous conduisent à la guerre et à la misère... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Triste

Mais du temps et de l'argent pour prendre ou envisager des décisions débiles ça ils n'en manquent pas...et ça ne fait que commencer hélas ! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Triste le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Triste  .
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 13:19
D'écologistes ils n'en portent que le nom. Sont ils regardant sur les pays où sont fabriquées les voitures électriques qu'ils utilisent et la pollution que cela entraine, NON sinon ils seraient tous à pied. Ils ne savent plus quoi inventer mais passent leur temps à bouffer l'argent des contribuables dans des débilités. Si la connerie était une maladie mortelle il en resterait plus beaucoup.

horace2002 et TRIMOULET aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 16:02
faut arrêter, les vitraux maintenant. Fallait y penser! C'est ça la prouesse !!! c'est vrai, encore ce matin j'ai vu des jeunes lécher un vitrail de l église de mon village . C'est ironique
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 17:52
De toute façon pour ce faire remarquer ou parler d'eux il trouve toujours quelque chose, même si c'est complètement naze, je viens de voir la vidéo de rigaux sur la chasse aux grives au poste, sur la chaîne de Richard sur terre, ce rigaux il c'est plus quoi inventer pour s'attirer des vues, et dire qu'il y a des abrutis " je suis gentil" pour croire ces montages 🥴
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 18:24
oui j'ai vu la vidéo, faire passer un gars qui se sert d'un appeau pour un pervers qui se touche en regardant des grives . tout est bon pour faire passer leurs idéologies .
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 6 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 29 Jan 2023 - 18:38
depuis décembre 2013 toutes les canalisations en plomb devaient etre changer en France
10 ans pus tard ce n'est pas encore fait en totalité et apparemment cela ne les dérange pas ils ont d'autres chats a fouetter

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum