Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction des colliers de dressage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction des colliers de dressage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction des colliers de dressage Verney10

Interdiction des colliers de dressage

+14
bebert2023
TJ61
Sako 85
orion33
Seth49
charlie32
Serge64
bernard33
chris01
sim
senaillac
horace2002
Robert66
Médocain
18 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction des colliers de dressage Empty Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 10:21
Bonjour à tous !
Je n'avais même pas entendu parler de ce projet de loi. Affaire à suivre !

https://www.20minutes.fr/societe/4019157-20230117-animaux-deputes-votent-interdiction-colliers-dressage-chiens-chats

Amicalement,
JR

_________________
Interdiction des colliers de dressage Banniy10

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 10:54
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Je n'avais même pas entendu parler de ce projet de loi. Affaire à suivre !

https://www.20minutes.fr/societe/4019157-20230117-animaux-deputes-votent-interdiction-colliers-dressage-chiens-chats

Amicalement,
JR


pour faire n'importe quoi ils sont bons

on va avoir un paquet de chiens abandonnés voire pire
avatar
Invité
Invité

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 11:59
Bonghjornu,

étonnée que nous n'ayons pas connaissance d'une communication des professionnels impactés par le biais de leurs représentants, des clubs de races...etc
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 12:07
On y a droit aussi en Belgique dès cette année je pense Interdiction des colliers de dressage 813500 ...

Pour pondre des conneries de ce genre on est très forts en Europe de l'ouest....pays truffés de débiles de plus en plus portés pour la cause animale...
Je suis moi même contre la maltraitance animale mais il y a des limites....les colliers électriques de mes chiens ne servent plus qu'à l'avertissement sonore dans 99 % des cas.


Dernière édition par horace2002 le Mar 17 Jan 2023 - 12:09, édité 1 fois

TJ61, sim, Seth49, charlie32 et yaute aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 12:08
Il n'y à qu'à les baptiser ...collier de rappel.

Seth49 et charlie32 aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 14:03
Quid des colliers anti fugue pour les propriétaires de chien habitants au bord des nationales, autoroutes ou voies ferrées ? Quid de mon chien qui court derrière un sanglier ou un chevreuil et que je dois stopper car la route est proche ? Si cette loi passe ce seront des centaines voir des milliers de chiens qui passeront sous les roues des voitures. Sans oublier les relations avec les voisins pour des chiens qui aboient à longueur de journée et pour qui le collier anti aboiement était une solution efficace et peut onéreuse et sans danger pour le chien.

Après si cette loi passe ce sera comme pour le glyphosate, il suffira d’en acheter sur des sites espagnols ou ailleurs à l’étranger là où c’est encore autorisé Interdiction des colliers de dressage Siffle Interdiction des colliers de dressage Siffle

horace2002, Médocain, charlie32 et yaute aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 14:08
sim a écrit:Quid des colliers anti fugue pour les propriétaires de chien habitants au bord des nationales, autoroutes ou voies ferrées ? Quid de mon chien qui court derrière un sanglier ou un chevreuil et que je dois stopper car la route est proche ? Si cette loi passe ce seront des centaines voir des milliers de chiens qui passeront sous les roues des voitures. Sans oublier les relations avec les voisins pour des chiens qui aboient à longueur de journée et pour qui le collier anti aboiement était une solution efficace et peut onéreuse et sans danger pour le chien.

Ce que tu écris est exactement ce que je pense. Et d'autres situations où un collier de dressage est très utile, voire nécessaire, existent et rien de tout cela n'a été, bien entendu, pris en compte par les citadins abrutis qui ont proposé cette loi et ne connaissent du chien que le chihuahua à manteau en tweed que promène Mémère dans le 16 éme.

_________________
Interdiction des colliers de dressage Banniy10

horace2002, sim, Seth49 et charlie32 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 15:10
j'ai vu dans le passé (pas si lointain!!!) des gros corniauds mettre des coups de savates dans leurs chiens parce qu'ils ne partaient pas à la menée, depuis les choses ont changées, je suis devenu Président, avec tout ce qui incombe, sécurité, éthique, etc...dans la mesure où on prend son rôle au sérieux et qu'on fait le nécessaire...et qu'on ne ferme pas sa bouche devant ces dégénérés les choses  s'arragent où....s'arrangent quand même!!! et ces corniauds de bobos etc...devraient avant de dire n'importe quoi, venir sur le terrain voir ce qu'il se passe en réalité, le collier, bien utilisé est moins violent que les coups de pied au ventre, bien sûr pour venir il faut salir ses mocassins et ne pas se perdre dans la rue d'à coté.


Dernière édition par chris01 le Mer 18 Jan 2023 - 11:37, édité 1 fois

charles01, Seth49, yaute et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 15:20
Bonghjornu,

j'ai cru que le terme "maltraitance à animaux domestiques" était une élucubration de plus à mettre au crédit journalistique, que nenni, l'expression est bien dans le titre du projet de loi!

Présumés coupables avant même le vote! Et envoyés au bagne par des jurés de pacotille n'ayant aucune connaissance de ces accessoires et de leurs finalités réelles.





https://www.bing.com/ck/a?!&&p=733a0c9fa27b6e4eJmltdHM9MTY3MzkxMzYwMCZpZ3VpZD0zYmYzNDliNC02MWE5LTZhY2QtMDJkMy01YjJmNjAxZDZiZTUmaW5zaWQ9NTE3NQ&ptn=3&hsh=3&fclid=3bf349b4-61a9-6acd-02d3-5b2f601d6be5&psq=assembl%c3%a9e+nationale+texte+de+projet+de+loi+sur+les+colliers+pour+animaux+de+compagnie&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuYXNzZW1ibGVlLW5hdGlvbmFsZS5mci9keW4vMTYvdGV4dGVzL2wxNmIwNTc3X3Byb3Bvc2l0aW9uLWxvaQ&ntb=1
bernard33
bernard33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2023

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 15:52
Pour avoir dressé la plupart de mes chiens avec je peux affirmer que cela ne les traumatise pas, loin de là. Collier =sortie chasse et pas de stress comme certain veulent le  faire croire, si le maitre et raisonnable la décharge à faible intensité peut correspondre a une décharge statique que l’on peut recevoir dans la vie courante. Pour mes chiens voire la mallette c’est comme la croquette pour bon travail ou le brossage. Ils adorer

TJ61, chris01, charlie32 et Nico56 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 16:36
un autre article

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/%f0%9f%9a%a8-alerte-info-lassemblee-national-vient-de-voter-une-loi-pour-interdire-les-colliers-de-dressages/
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 16:53
A moins qu'ils ne fassent que des colliers de dressage où la seule possibilité serait le rappel sans pulsion électrique, ce qui nous obligerait à changer nos colliers dit de dressage.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 17:34
hello !!!

je viens juste d'en acheter un ...Interdiction des colliers de dressage 813500

je ne me sers que du "bip" et du vibreur et ça suffit bien ...je gardais l’impulsion électrique que pour un danger

vont pas nous lâcher ces connards !!! ils n'en ont pas marre de nous faire "scier" y a pas des choses plus importantes en ce moment à changer !!!

aller Interdiction des colliers de dressage 824814 sinon ma tension va encore monter

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

horace2002 et charlie32 aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 17:50
Il ne reste plus qu'à espérer que le Sénat retoque cette proposition , qui sera donc représentée à l'Assemenblé, d'ici là...Après le décret de promulgation pourra peut-être prendre du temps...
je sais , parfois je me crois dans un autre monde!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 18:06
bernard33 a écrit:Pour avoir dressé la plupart de mes chiens avec je peux affirmer que cela ne les traumatise pas, loin de là. Collier =sortie chasse et pas de stress comme certain veulent le  faire croire, si le maitre et raisonnable la décharge à faible intensité peut correspondre a une décharge statique que l’on peut recevoir dans la vie courante. Pour mes chiens voire la mallette c’est comme la croquette pour bon travail ou le brossage. Ils adorer

Les 3 miens aussi; j'ai qu'à prendre les colliers et ils bondissent de joie comme des fous.
Allons expliquer ça aux antispécistes et autres escrolos , ils nous croiront jamais ces abrutis... Interdiction des colliers de dressage Siffle

charlie32 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 18:15
orion33 a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que le Sénat retoque cette proposition , qui sera donc représentée à l'Assemenblé, d'ici là...Après le décret de promulgation pourra peut-être prendre du temps...
je sais , parfois je me crois dans un autre monde!!

D'autant que globalement le monde des vétérinaires reconnaît l'utilité de ces colliers dans de très nombreuses situations.

https://collier-de-dressage.info/avis-veterinaires/

Comme dit dans le lien, la critique, outre des défenseurs du bien être animal, vient aussi des comportementalistes et des dresseurs professionnels qui trouvent là de la concurrence indirecte.

Seth49 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 19:00
Qui de vous tous à eu le courage de tester le collier à chocs électrique sur lui ? Interdiction des colliers de dressage Rire

TJ61 et charles01 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 20:36
Sako 85 a écrit:Qui de vous tous à eu le courage de tester le collier à chocs  électrique sur lui ? Interdiction des colliers de dressage Rire

Mon fils l'a fait... Interdiction des colliers de dressage Cool
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 20:58
Sako 85 a écrit:Qui de vous tous à eu le courage de tester le collier à chocs  électrique sur lui ? Interdiction des colliers de dressage Rire

Moi à 5 et toujours réglé à 3 pour ma louloute même si je me sert que du bip.
Ha oui sur la belle mère à fond et ca pique apparemment Interdiction des colliers de dressage Rire Interdiction des colliers de dressage Rire

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 21:43
Sako 85 a écrit:Qui de vous tous à eu le courage de tester le collier à chocs  électrique sur lui ?

bah !!! j'ai uriné sur une clôture électrique branchée sur secteur !!! Interdiction des colliers de dressage Snif le collier ça doit ressembler à ça je suppose ... Interdiction des colliers de dressage Woo

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
bebert2023
bebert2023
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : hp
Date d'inscription : 17/01/2023

Interdiction des colliers de dressage Empty collier de dressage interdit par des nuls

Mar 17 Jan 2023 - 22:43
Les députés qui ont voté cette loi ,ils vivent dans paris, sur qu'ils n'ont pas de chien, ou n'ont jamais promené leur chien en campagne et n'ont jamais utilisé un collier de dressage , donc votes sans connaissance . jai un collier pour ma chienne adorée , se collier a 5 fonctions : vibrant, bip, 2 messages oral enregistrés dans le collier et dans le cas URGENT : l'électricité réglable en puissance . en 3 ans j'ai utilisé deux fois la décharge électrique car ma chienne a suivie un faisant, chevreuil et allait traversé une route et une voiture arrivée. avant d'avoir le collier deux fois ma chienne a traversé une route en passant deux metres devant la voiture, les conducteurs n'ont meme pas freinés .Donc j'utiliserai mon collier car je préfère payer 750€ ou 3000€ pour sauvée ma chienne adorée .......

Robert66 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 22:48
Seth49 a écrit:
Sako 85 a écrit:Qui de vous tous à eu le courage de tester le collier à chocs  électrique sur lui ?

bah !!! j'ai uriné sur une clôture électrique branchée sur secteur !!!  Interdiction des colliers de dressage Snif  le collier ça doit ressembler à ça je suppose ... Interdiction des colliers de dressage Woo

Seth49

Sans sous-entendu de ma part, bien sûr !

https://www.youtube.com/watch?v=oY_paPRS3p8

_________________
Interdiction des colliers de dressage Banniy10

MICKEY 69/71, FF82, charlie32, Hugo_63 et Sako 85 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mar 17 Jan 2023 - 23:08
elle n'était pas branchée sur haute tension ma clôture Interdiction des colliers de dressage Woo Interdiction des colliers de dressage Woo Interdiction des colliers de dressage Woo

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Médocain et charlie32 aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mer 18 Jan 2023 - 10:45
Interdire le collier électrique parce que mal utilisé ça revient à dire en poussant à l'extrême: certains parents battent leurs enfants coupons les mains des adultes pour que ça n'arrive plus... lol!

horace2002 et Seth49 aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Interdiction des colliers de dressage Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mer 18 Jan 2023 - 11:47
Sako 85 a écrit:Qui de vous tous à eu le courage de tester le collier à chocs  électrique sur lui ? Interdiction des colliers de dressage Rire


Moi sans le faire exprès et je peux dire que ça pique !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum